La NES du XXIe siècle : Analogue Nt
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La NES du XXIe siècle : Analogue Nt
Merci pour le partage Kazki.
Après, les machines d'Analogue sont tellement belles & qualitatives... Dur de rivaliser j'imagine.
Je vais finir par en acheter une hors de prix sur la baie.
Après, les machines d'Analogue sont tellement belles & qualitatives... Dur de rivaliser j'imagine.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
spnzOOO a écrit:Merci pour le partage Kazki.
C'est vrai que c'est une belle machine mais analogue doit être victime de son succès car c'est au compte goutte quelles sont distribuées à chaque fois.
Pour la NES je comprends pas le délire de faire une machine aussi luxueuse j'ai la Super NT et la Mega SG et même si elles sont en plastic ça respire la qualité quand même dommage de ne pas faire une NT avec ces matériaux.
j'aurais bien pris une NT chez eux mais le prix et l'affectation que j'ai pour la NES ne me font pas franchir le pas pour le moment ( je n'ai pas de collection NES ça doit jouer )
En tout cas je comprends ton envie et je pense qu'une fosi qu'on a la bête dans les mains on oublie la somme engagée, par contre avec la marge Ebay ça doit être plus difficile car les vendeurs se font un beau billet à la revente...
Hexa- Adepte du stick
- Système(s) : NeoGeo /snes / MD / dreamcast
Les machines sont très belles et très chères quand on fait le compte final avec manettes et taxes.
Bon perso j'accroche pas du tout sur le 8bits, je passe du vectoriel aux 16 bites
Bon perso j'accroche pas du tout sur le 8bits, je passe du vectoriel aux 16 bites

william95170- Combo maker
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...kazki a écrit:Je pense que ce cable là fera mieux l’affaire car ils ont meme pensé à la prise usb pour le 5v et surtout beaucoup moins cher
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4
Mais maintenant, j'aimerais vraiment profiter des autres cores disponibles (surtout Genesis et Master System) avec le jailbreak, mais impossible de faire tourner autre chose que de la NES sur ma machine. J'ai installé les bios SMS mais la console ne veux pas les lancer... J'ai tout essayé, mais sans résultat. Quelqu'un aurait-il déjà installer des cores sur Super-Nt ou Mega-SG pour m'expliquer comment ça marche ??

jumpman- 1000 Mega Shock
apparemment y a 2 versions de nt mini toi ce doit être celle-ci la v2 noire pour le jailbreak, cela inclus un guide assez détaillé, cela devrait aider je pense :
https://github.com/SmokeMonsterPacks/Nt-Mini-Noir-Jailbreak
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...
Salut je pense pas que ce câble marche..
Pour info j'ai pas mal galéré avec le DAC d'analogue pour la mega sg.
la sortie VGA est identique, je te conseille plus que fortement le câble vendue sur retrogamingcble UK
il est marqué compatible NT et DAC!
j'avais pris le dac est j'etais degouté de mon achat, ensuite j'ai rpis le cable de rgc
j'allume , paf ecran tordu couleur jaunatre , geometrie aux fraises.
en realité le signal de la sync m*etait trop fort et a du pete ma corection est/ouest....
bref j'ai contacté RGC robert m'a simplement indiqué d'ajouter dans la tete de la peritel une resistance pour attenuer le signal sur la sync.
résultat image parfaite mais un crt a réparer.
come analoque est tout de même centré pour un marché americain qui n'ont pas de connectique scart, je pense qu'ils utilisent plus le rca ou le YUV. avec NT et DAC.
Donc prends un cable chez rgc et indique leur que tu vas utilise sur crt classique et pas un pvm! il feront la bidouille.
ou sinon diy le cable..
Fafeu- Visiteur confirmé
- Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Déjà fait ça... Mais comme beaucoup, je galère à faire fonctionner les autres cores. C'est pour ça que je demande une aide ici.CDZ a écrit:apparemment y a 2 versions de nt mini toi ce doit être celle-ci la v2 noire pour le jailbreak, cela inclus un guide assez détaillé, cela devrait aider je pense :

jumpman- 1000 Mega Shock
J'ai déjà le câble RGC, mais effectivement, l'image vire au jaunâtre immonde. Je pensais que c'était une question de +5V... C'est pour ça que j'ai pris ce câble espagnol. En gros, il faudrait que je rajoute une résistance sur la péritel quoi ?! J'avais également décrit mon problème auprès de RGC, mais je n'ai jamais eu de retour...Fafeu a écrit:Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...
Salut je pense pas que ce câble marche..
Pour info j'ai pas mal galéré avec le DAC d'analogue pour la mega sg.
la sortie VGA est identique, je te conseille plus que fortement le câble vendue sur retrogamingcble UK
il est marqué compatible NT et DAC!
j'avais pris le dac est j'etais degouté de mon achat, ensuite j'ai rpis le cable de rgc
j'allume , paf ecran tordu couleur jaunatre , geometrie aux fraises.
en realité le signal de la sync m*etait trop fort et a du pete ma corection est/ouest....
bref j'ai contacté RGC robert m'a simplement indiqué d'ajouter dans la tete de la peritel une resistance pour attenuer le signal sur la sync.
résultat image parfaite mais un crt a réparer.
come analoque est tout de même centré pour un marché americain qui n'ont pas de connectique scart, je pense qu'ils utilisent plus le rca ou le YUV. avec NT et DAC.
Donc prends un cable chez rgc et indique leur que tu vas utilise sur crt classique et pas un pvm! il feront la bidouille.
ou sinon diy le cable..

Bref, va sans doute falloir que je vois ça avec quelqu'un qui saurait me faire la modif'.
Tu as mis quelle type de résistance toi ?
jumpman- 1000 Mega Shock
oui je l'ai fait c'est vraiment que dale a faire, enfin pour quelqu'un qui fait un peu de soudure
tu veux une photo une meme une tite video?
il faut juste une résistance de 470ohm (1/4 watt)
tu veux une photo une meme une tite video?
il faut juste une résistance de 470ohm (1/4 watt)
Dernière édition par Fafeu le Dim 21 Fév 2021 - 17:21, édité 1 fois
Fafeu- Visiteur confirmé
c'est assez ouf que Retrogamincables qui sont habitués aux péritels et RGB n'ai pas atténué le signal
@jumpman donc tu avais bien une image ? je pensais que tu n'avais pas du tout d'image et que selon le schéma officiel d'analogue y aurait pas de 5V sur le vga et qu'il fallait le récup depuis un port usb
bah si c'est juste un soucis de synchro une petite résistance 470-600ohm devrait faire le job
@jumpman donc tu avais bien une image ? je pensais que tu n'avais pas du tout d'image et que selon le schéma officiel d'analogue y aurait pas de 5V sur le vga et qu'il fallait le récup depuis un port usb
bah si c'est juste un soucis de synchro une petite résistance 470-600ohm devrait faire le job

kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Fafeu- Visiteur confirmé
Super, merci pour l'info. Je vais voir ça avec Ryo (il me semble qu'il fait quelques soudures parfois...
) !

jumpman- 1000 Mega Shock
J'ai donc bien reçu le câble espagnol aujourd'hui et j'ai pu tester.jumpman a écrit:Bon, bah du coup, j'ai acheté ce câble et on verra si ça fonctionne sur mon CRT...kazki a écrit:Je pense que ce cable là fera mieux l’affaire car ils ont meme pensé à la prise usb pour le 5v et surtout beaucoup moins cher
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=4
Et bordel de dieu ; ça fonctionne !!

il faut brancher le câble VGA ainsi que l'USB (sur la facade arrière de la console). L'image est parfaite !! Maintenant, me reste plus qu'à acheter ce genre de câble pour avoir le son :

jumpman- 1000 Mega Shock
salut c'est donc bien ce qu'il me semblait : absence de +5v sur la pin 16 qui dit à ton crt qu'on lui a donné du RGB
une bonne nouvelle, t'as plus qu'à revendre ton cable RGC ou le faire modder pour avoir le +5v sur la bonne pin
une bonne nouvelle, t'as plus qu'à revendre ton cable RGC ou le faire modder pour avoir le +5v sur la bonne pin

kazki- 1000 Mega Shock
Ryo s'en occupe en installant une résistance sur la sync... On verra ce que ça donnera. De toute façon, j'ai maintenant un câble qui fonctionne.kazki a écrit:une bonne nouvelle, t'as plus qu'à revendre ton cable RGC ou le faire modder pour avoir le +5v sur la bonne pin
N''empêche, quand je vois le prix du câble de chez RGC qui n'est pas même pas compatible avec nos TVs et le prix de mon câble espagnol, je ne peux que conseiller ce dernier pour ceux possédant cette superbe machine !
A acheter :
A éviter :
https://www.retrogamingcables.co.uk/analogue-nt-mini-rgb-scart-cable-packapunch?search=analogue%20nt
jumpman- 1000 Mega Shock
tout à fait Retrocables.es fait des cables neogeo pas mal pour bien moins cher 

jumpman a écrit:
Ryo s'en occupe en installant une résistance sur la sync... On verra ce que ça donnera. De toute façon, j'ai maintenant un câble qui fonctionne.
N''empêche, quand je vois le prix du câble de chez RGC qui n'est pas même pas compatible avec nos TVs et le prix de mon câble espagnol, je ne peux que conseiller ce dernier pour ceux possédant cette superbe machine !
A acheter :
A éviter :
https://www.retrogamingcables.co.uk/analogue-nt-mini-rgb-scart-cable-packapunch?search=analogue%20nt
kazki- 1000 Mega Shock
kazki- 1000 Mega Shock
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5