neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

+10
yanzin
retrofab
Vega
mug superstar
pumbly
Torken
will62
jujuthesniper
IORI77
jumpman
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jumpman Dim 26 Jan 2014 - 16:37

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour redonner une seconde jeunesse à une AES qui a bien vécue ? Micro-rayures, plastique terne, pcb poussièreuse... Comment nettoyer efficacement une console, intérieur et extérieur, sans prendre trop de risque ? Quels produits utiliser ? Merci d'avance.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  IORI77 Dim 26 Jan 2014 - 17:23

Pour l’extérieur,

tout d'abord tu peux enlever la saleté et les traces avec de l'alcool à brûler ménager ou essence F, après tu prends un nettoyant/brillant pour les plastiques intérieurs de voitures ( ou camion ? Wink ) et voila un joli lifting pour la carrosserie de ta belle  I love you 

Ensuite pour l’intérieur de la console, après avoir levé la coque, tu peux aussi utiliser l’alcool à brûler avec du coton tige et le passer aux endroits poussiéreux et autres. Concernant le port cartouche, je ne sais plus qui du forum a eu la bonne idée d'imbiber une feuille papier avec de l'alcool à brûler et de l'insérer dans la fente (avec délicatesse  mrgreen ) et comme ça tout est nickel.

Au fait, on veut des photos  Cool
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jumpman Dim 26 Jan 2014 - 17:29

Merci pour ces précieux conseils ! Sinon, pour les micro-rayures, il y a quelques chose à faire ? J'ai entendu parler de dentifrice Email Diamant original qui ponce un peu...

IORI77 a écrit:Au fait, on veut des photos  Cool
J'attends qu'elle arrive.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:38

Moi j'oublierais le "émail diamant" sur la coque AES... Je ferais pas plus que IORI77.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  IORI77 Dim 26 Jan 2014 - 17:57

Tu vas aussi récupérer la manette old shool? Si c'est le cas je te conseil vivement de l'ouvrir et de faire la même chose  Cool  C'est généralement un vrai nid à poussières et autres saletés  pig 
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jujuthesniper Dim 26 Jan 2014 - 18:01

le email diamant fonctionne très bien sur les petites rayures, vraiment bien même 
les polish voitures s'y prêtent aussi bien mais au moins avec email diamant je redonne le sourire a ma console  mrgreen
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jumpman Dim 26 Jan 2014 - 18:07

jujuthesniper a écrit:le email diamant fonctionne très bien sur les petites rayures, vraiment bien même 
les polish voitures s'y prêtent aussi bien mais au moins avec email diamant je redonne le sourire a ma console  mrgreen
 lol! 

Mais, tu ne risques pas d'effacer le logo Neo-Geo avec ça ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jumpman Dim 26 Jan 2014 - 18:07

IORI77 a écrit:Tu vas aussi récupérer la manette old shool? Si c'est le cas je te conseil vivement de l'ouvrir et de faire la même chose  Cool  C'est généralement un vrai nid à poussières et autres saletés  pig 
Oui, je vais en faire de même avec le stick.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  will62 Dim 26 Jan 2014 - 18:55

IORI77 a écrit:Ensuite pour l’intérieur de la console, après avoir levé la coque, tu peux aussi utiliser l’alcool à brûler avec du coton tige et le passer aux endroits poussiéreux et autres. Concernant le port cartouche, je ne sais plus qui du forum a eu la bonne idée d'imbiber une feuille papier avec de l'alcool à brûler et de l'insérer dans la fente (avec délicatesse  mrgreen )

C est moi Wink avec de l alcool 90° https://www.neogeo-system.com/t1510-tuto-nettoyage-des-connecteurs-de-la-neo
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  IORI77 Dim 26 Jan 2014 - 21:35

Merci Will pour ton tuto, ça m avait bien aidé  super 

Sinon Jumpman, une petite vidéo pour nettoyer en profondeur ta manette  hum

http://m.youtube.com/watch?v=ADj9AJLwADs

IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1680
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Torken Mar 11 Fév 2014 - 6:23

Essaye de passer ta console au WD40! Je l'ai fait et le résultat est sublime. L'odeur désagréable s'estompe assez vite et ta console retrouve un aspect qu'elle n'a connue que dans sa jeunesse Cool 
Torken
Torken
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEOGEO AES
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  pumbly Mar 11 Fév 2014 - 8:20

Torken a écrit:Essaye de passer ta console au WD40! Je l'ai fait et le résultat est sublime. L'odeur désagréable s'estompe assez vite et ta console retrouve un aspect qu'elle n'a connue que dans sa jeunesse Cool 

+1 oui au WD40 sur le coup sa laisse une console un peu grasse, mais au final apres quelques jours, la console à un aspect quasi comme neuf, pour la manette c'est pareil et les boutons ne grince plus, et meme les inscription neogeo ne part pas Wink
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 390
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jujuthesniper Mar 11 Fév 2014 - 21:51

jumpman a écrit:
IORI77 a écrit:Tu vas aussi récupérer la manette old shool? Si c'est le cas je te conseil vivement de l'ouvrir et de faire la même chose  Cool  C'est généralement un vrai nid à poussières et autres saletés  pig 
Oui, je vais en faire de même avec le stick.  Wink 

Jumpman s'astique le manche  shifty 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Torken Mar 11 Fév 2014 - 23:52

N hésite pas à percer les patins pour dévisser à travers...c est ma technique pour ne pas avoir à les enlever.
Torken
Torken
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEOGEO AES
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  mug superstar Mer 12 Fév 2014 - 7:45

Je lis vos conseils avec attention mais ...
quid des effets de ces produits sur le plastique avec le temps, l'humidité et le soleil (même si je sais qu'il y a ici de graaaaaaaands malades qui ne laissent pas entrer la lumière dans la pièce où sied leur collection  Very Happy )

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 618
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 15:40

Pour effacer les micros rayures sur cartouche aes on peu utilisé du dentifrice ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Vega Lun 18 Mai 2020 - 8:09

Hello les amis,

Je déterre un topic bien intéressant ma foi! Donc pour résumer tout ce que je viens de lire, les techniques simples et efficaces validées par la communauté sont :

* Pour laver la coque de la console et le stick AES : produit d'entretien pour intérieur de voiture ou passer la console au WD 40 (sur un chiffon je suppose, ou alors vous diffusez le produit en mode spray pour qu'il pénètre encore mieux ?).

* Pour laver les PCB (jeux et console) : alcool 90 degrés (quid vinaigre blanc ?), coton tige et brosse à dents.

* Percer les patins ? : Certes, quand on les a enlevés ils collent moins bien, mais de là à les percer, après ils sont troués... question hautement philosophique ça! Quelle est votre pratique privilégiée ?

Bon, en espérant que cela serve aussi à d'autres, merci pour vos réponses! cheers

EDIT : Et puis il y a ce dentifrice ??? jamais vu ce truc.. pourtant j'en ai fait des cabrioles pour récupérer des consoles!
Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Email-10
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  retrofab Lun 18 Mai 2020 - 13:13

Email Diamant j'en achète souvent ( quand je ne suis pas trop fauché , il est cher ce truc ) , c'est à mon

avis le "meilleur" dentifrice ( existe aussi en version blancheur ). Wink

Prix : entre 5 et 6 euros.
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Vega Lun 18 Mai 2020 - 13:15

retrofab a écrit:Email Diamant j'en achète souvent ( quand je ne suis pas trop fauché , il est cher ce truc ) , c'est à mon

avis le "meilleur" dentifrice ( existe aussi en version blancheur ). Wink

Prix : entre 5 et 6 euros.
Et tu l'achètes pour les dents, pour les consoles ou pour les deux ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  retrofab Lun 18 Mai 2020 - 13:17

Juste pour mes dents Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  yanzin Lun 18 Mai 2020 - 15:34

Vega a écrit:
* Percer les patins ? : Certes, quand on les a enlevés ils collent moins bien, mais de là à les percer, après ils sont troués... question hautement philosophique ça! Quelle est votre pratique privilégiée ?

J'avoue un peu hard le perçage des tampons !!
après les avoir enlevés proprement tu découpes un rond de même taille que ton patin dans de l'adhésif double face. Çà prends 3 minutes et ni vu ni connu !
yanzin
yanzin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  jean1 Lun 18 Mai 2020 - 17:34

vinaigre menager : pas bon : ca laisse des dépots!

il faut des trucs volatiles : l'alcool à 99 (asylo machi truc). c'est super. PAS D'essence F (benzen) surtout, même si c'est super volatile!

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  retrofab Lun 18 Mai 2020 - 17:58

Alcool Isopropylique à 99% Wink

Ca dégraisse à mort , perso j'éviterais d'en mettre sur les beaux labels dorés de la Neo-Geo

( console et sticks ) sinon ok.

Moi je l'utilise pour dégraisser mon CPU avant un changement de pâte thermique.  mrgreen

Peut servir pour nettoyer les lentilles des lecteurs CD aussi.

Disponible en pharmacie , genre 3 euros pour un petit flacon .
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Vega Lun 18 Mai 2020 - 19:29

yanzin a écrit:
Vega a écrit:
* Percer les patins ? : Certes, quand on les a enlevés ils collent moins bien, mais de là à les percer, après ils sont troués... question hautement philosophique ça! Quelle est votre pratique privilégiée ?

J'avoue un peu hard le perçage des tampons !!
après les avoir enlevés proprement tu découpes un rond de même taille que ton patin dans de l'adhésif double face. Çà prends 3 minutes et ni vu ni connu !

Je suis de la même école que toi :-)


jean1 a écrit:vinaigre menager : pas bon  : ca laisse des dépots!

il faut des trucs volatiles : l'alcool à 99 (asylo machi truc). c'est super. PAS D'essence F (benzen) surtout, même si c'est super volatile!


J'avoue que j'utilise les deux mais en effet, le vinaigre, pour ce qui est de l'esthétique, ça laisse parfois un film légèrement blanchâtre... je vais me recentrer sur l'alcool """"pure"""" enfin on se comprend!

retrofab a écrit:Alcool Isopropylique à 99% Wink

Ca dégraisse à mort , perso j'éviterais d'en mettre sur les beaux labels dorés de la Neo-Geo

( console et sticks ) sinon ok.

Moi je l'utilise pour dégraisser mon CPU avant un changement de pâte thermique.  mrgreen

Peut servir pour nettoyer les lentilles des lecteurs CD aussi.

Disponible en pharmacie , genre 3 euros pour un petit flacon .

Ok, merci à tous, c'est pas mal comme infos, même si j'étais pas loin de vous dans mes pratiques.

Et le WD 40 n'a pas l'air de vous emballer :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Blackbird Lun 18 Mai 2020 - 19:58

Alcool isopropilique : ça risque d’effacer les logo gaffe
Le wd 40 : c’est gras à mort
Peut-être une bombe rénovateur plastique pour voiture ce doit pas être agressif ;-)
Imaginez-vous la tronche d’un propriétaire Merco ou BM
Si il se retrouve avec un tableau de bord défoncé...

Salut Jumpman mes tampons Neo Aes c’est : décollage tout doux puis recollage double face très fin ;-)


Dernière édition par Blackbird le Lun 18 Mai 2020 - 20:00, édité 1 fois
Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante Empty Re: Redonner une seconde jeunesse à votre AES vieillissante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum