neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Clarté des PA

+3
Joe Musashi
YESMAN
Philevo
7 participants

Aller en bas

Clarté des PA  Empty Clarté des PA

Message  Philevo Jeu 16 Jan 2014 - 9:28

En vue des derniers événements concernant les PA ,il serait peut être sage de faire en sorte que l'acheteur intéressé par l'objet poste sur le topic en plus de son mp . Comme ça plus de soucis , le plus rapide remporte l'objet  super 

Quand pensez vous ?
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  YESMAN Jeu 16 Jan 2014 - 10:05

De plus , il serait peut etre possible d'instaurer une phrase type afin de ne pas laisser place au doute   No

"Interessé par ****** : MP envoyé "  

Ou mieux (mais je ne sais pas si c'est faisable), de cliquer sur un formulaire (exemple celui pour la commande d'insert),

ou un icone à cocher pour poser une "option"  Wink 

Comme ca plus de malentendus , seule la réactivité et rapidité à répondre à une annonce comptent...... ninja

 super
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 10:56

Ouais on n'a qu'a mettre "intéressé par xxxx: je te MP"

Comme ça c'est clair et si il y a plusieurs trucs en vente, on sait par quoi le mec est intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 11:13

et ça évite de répondre sur le topic, pensant être le premier, et voir qu'on se fait souffler la priorité par un ninja MP  ninja 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  raditz Jeu 16 Jan 2014 - 17:56

Oui, c'est ce que je fais en généralement :
"Intéressé par... Échange possible"
Ça bloque tout de suite les "après qui de droit"

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Ryo Sakazaki Jeu 16 Jan 2014 - 17:57

Bon après avoir vu vos réactions sur le topic de vente de Black Templar, on va éclaircir un peu la chose.  Cool 

Alors je n'ai jamais compris pourquoi sur les forums on était quasi tout le temps obligé de mettre un message sur le topic du vendeur pour lui dire que tel ou tel chose nous intéressait.

Je veux dire par la, que je mette un message sur le topic du vendeur ou que je lui envoie un message dans tous les cas si je suis le premier à lui écrire l'objet sera pour moi.

Maintenant si quelqu'un écrit au vendeur et que celui-ci répond que l'objet à été vendu (même si l'acheteur ne voit pas d'autre personne qui a montré un intérêt sur l'objet convoité) cela ne changera pas la donne pour l'acheteur, après il peut s'étonner et le vendeur lui dira qu'il a reçu un MP quelques minutes avant le sien tout simplement et donc cela ne changera toujours pas la donne pour le second acheteur.

Après je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement dire aux autres membres ce que l'on a envie d'acheter chez un vendeur.  scratch 

Je vais prendre exemple du cas qui m'est arrivé (je n'en veux pas à kamid c'est juste pour vous expliquer le problème).

Black Templar vendait un MVS de Metal Slug, je poste un message sur son topic de vente pour lui demander ce qu'il cherchait à l'échange, celui-ci me réponds par MP en me disant qu'il cherche tel ou tel chose, n'ayant pas ses choses je lui réponds par MP que je lui achète directement son jeu et je lui paye par PayPal.

Après qu'est ce que je vois de poster par Kamid, "Pour moi, ce n'est pas réglo, il t'as juste demandé ce que tu cherches à l'échange et rien ne prouve sur le sujet qu'il y a suite.

NB: surtout que ça risque de tomber en convert avec Ryo ( Wink) alors que moi, c'est pour jouer et collectionner.  mrgreen." 


Donc oui c'était pour faire une convert mais cela ne change en rien que j'étais bien prioritaire en tant qu'acheteur puisque je me suis manifesté en premier sur le topic.

Maintenant je peux comprendre que kamid était déçu mais ce n'est pas une raison pour dire au vendeur de ne plus me vendre le jeu pour X raison. Suspect 

De toute façon si une personne vends un objet et qu'un acheteur lui envoie un MP, le vendeur peux très bien lui vendre et ce dernier peux dire après qu'il ne vends plus l'objet ou qu'il a vendu à quelqu'un d'autre sur le bon coin, ebay, etc... et personne ne le saura.

L'acheteur peux très bien demander au vendeur de ne pas dire à qui il a vendu l'objet.

Tout cela pour dire que même si on est "obligé" de poster un message pour montre un intérêt pour un objet il pourra toujours arrivé que quelqu'un envoie un MP sans passer par le topic

Maintenant je ne suis pas fermé à vos écoutes bien évidemment j'expose tout simplement mon avis concernant cette requête. Cool

_________________
Clarté des PA  449214ryo2
_________________
Clarté des PA  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Pupov57 Jeu 16 Jan 2014 - 18:06

Ryo Sakazaki a écrit:Bon après avoir vu vos réactions sur le topic de vente de Black Templar, on va éclaircir un peu la chose.  Cool 

Alors je n'ai jamais compris pourquoi sur les forums on était quasi tout le temps obligé de mettre un message sur le topic du vendeur pour lui dire que tel ou tel chose nous intéressait.

Je veux dire par la, que je mette un message sur le topic du vendeur ou que je lui envoie un message dans tous les cas si je suis le premier à lui écrire l'objet sera pour moi.

Maintenant si quelqu'un écrit au vendeur et que celui-ci répond que l'objet à été vendu (même si l'acheteur ne voit pas d'autre personne qui a montré un intérêt sur l'objet convoité) cela ne changera pas la donne pour l'acheteur, après il peut s'étonner et le vendeur lui dira qu'il a reçu un MP quelques minutes avant le sien tout simplement et donc cela ne changera toujours pas la donne pour le second acheteur.

Après je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement dire aux autres membres ce que l'on a envie d'acheter chez un vendeur.  scratch 

Je vais prendre exemple du cas qui m'est arrivé (je n'en veux pas à kamid c'est juste pour vous expliquer le problème).

Black Templar vendait un MVS de Metal Slug, je poste un message sur son topic de vente pour lui demander ce qu'il cherchait à l'échange, celui-ci me réponds par MP en me disant qu'il cherche tel ou tel chose, n'ayant pas ses choses je lui réponds par MP que je lui achète directement son jeu et je lui paye par PayPal.

Après qu'est ce que je vois de poster par Kamid, "Pour moi, ce n'est pas réglo, il t'as juste demandé ce que tu cherches à l'échange et rien ne prouve sur le sujet qu'il y a suite.

NB: surtout que ça risque de tomber en convert avec Ryo ( Wink) alors que moi, c'est pour jouer et collectionner.  mrgreen." 


Donc oui c'était pour faire une convert mais cela ne change en rien que j'étais bien prioritaire en tant qu'acheteur puisque je me suis manifesté en premier sur le topic.

Maintenant je peux comprendre que kamid était déçu mais ce n'est pas une raison pour dire au vendeur de ne plus me vendre le jeu pour X raison. Suspect 

De toute façon si une personne vends un objet et qu'un acheteur lui envoie un MP, le vendeur peux très bien lui vendre et ce dernier peux dire après qu'il ne vends plus l'objet ou qu'il a vendu à quelqu'un d'autre sur le bon coin, ebay, etc... et personne ne le saura.

L'acheteur peux très bien demander au vendeur de ne pas dire à qui il a vendu l'objet.

Tout cela pour dire que même si on est "obligé" de poster un message pour montre un intérêt pour un objet il pourra toujours arrivé que quelqu'un envoie un MP sans passer par le topic

Maintenant je ne suis pas fermé à vos écoutes bien évidemment j'expose tout simplement mon avis concernant cette requête. Cool

Amen!
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 18:11

Dans le cas précis du Metl Slug, la vente s'est passée de manière réglo en effet.


Alors je n'ai jamais compris pourquoi sur les forums on était quasi tout le temps obligé de mettre un message sur le topic du vendeur pour lui dire que tel ou tel chose nous intéressait.
moi ça me parait être d'une telle évidence...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Ryo Sakazaki Jeu 16 Jan 2014 - 18:13

Pupov57 a écrit:Amen!

Merci mon père. Laughing  

Clarté des PA  267980cur

_________________
Clarté des PA  449214ryo2
_________________
Clarté des PA  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Richter Jeu 16 Jan 2014 - 18:46

La vraie question à mon avis n'est pas de savoir qui se manifeste en premier, mais qui dit "je t'achète ton jeu" en premier.

Mais sur des jeux AES, surtout s'ils coûtent cher, il est normal d'avoir besoin d'un temps de réflexion et de demander des photos complémentaires.

Ce qui amène à la question des options. Il est préférable que l'annonce précise si elles sont possibles, et pour quelle durée...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  YESMAN Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

Perso je crois ( mais je peux me tromper ) que kamid a réagi sous l'effet de surprise et peut etre avec
une pointe de frustration car il pensait ces jeux toujours dispos. yeux 

Je me dis que peut etre un petit message signifiant qu'une option a deja été deposé sur tel ou tel jeu préparerait

le potentiel acquéreur a une reponse négative et casserait cet effet de surprise  affraid 

Par contre , je trouve tout à fait normal de ne pas avoir à rendre des comptes sur ce qu'il adviendra des jeux
achetés Wink 

 Very Happy
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

YESMAN a écrit:
Par contre , je trouve tout à fait normal de ne pas avoir à rendre des comptes sur ce qu'il adviendra des jeux
achetés Wink 

 Very Happy

Certes... Enfin quand tu fréquentés les brocante et que tu te rends compte que des rôtisseurs débarquent à l'aube pour rafler tous les jeux rétro digne d'intérêt pour ensuite les revendre au prix fort... Et ce phénomène à certainement déjà débarqué sur les forums de retrogaming... Je sais que la morale n'a pas sa place dans le business mais ça fou les boules... Et je pense que nous en subissons tous les conséquences car à mon avis, ce genre de comportement contribue largement à l'inflation sur le prix des jeux/matos retrogaming.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  YESMAN Jeu 16 Jan 2014 - 22:17

Joe Musashi a écrit:
YESMAN a écrit:
Par contre , je trouve tout à fait normal de ne pas avoir à rendre des comptes sur ce qu'il adviendra des jeux
achetés Wink 

 Very Happy

Certes... Enfin quand tu fréquentés les brocante et que tu te rends compte que des rôtisseurs débarquent à l'aube pour rafler tous les jeux rétro digne d'intérêt pour ensuite les revendre au prix fort... Et ce phénomène à certainement déjà débarqué sur les forums de retrogaming... Je sais que la morale n'a pas sa place dans le business mais ça fou les boules... Et je pense que nous en subissons tous les conséquences car à mon avis, ce genre de comportement contribue largement à l'inflation sur le prix des jeux/matos retrogaming.

Ok pour le constat....l'inflation sur les prix "ça devient du délire" et ce pas seulement dans le rétrogaming.....
Mais pourquoi s' en prendre au vendeurs revendeurs??? scratch 

Car ceux qui contribuent en premiere ligne à cette folie spéculative , ce sont bien lescertains acheteurs !!!!!!!! clown 

Tant qu'il y aura des cinglés pour acheter des jeux à n'importe quel prix , il y aura un revendeur posté
au coin du bois  hum

mrgreen
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Philevo Jeu 16 Jan 2014 - 22:40

Ryo Sakazaki a écrit:

Alors je n'ai jamais compris pourquoi sur les forums on était quasi tout le temps obligé de mettre un message sur le topic du vendeur pour lui dire que tel ou tel chose nous intéressait.

Pour faciliter le suivi de la vente aux yeux des autres membres

Je veux dire par la, que je mette un message sur le topic du vendeur ou que je lui envoie un message dans tous les cas si je suis le premier à lui écrire l'objet sera pour moi.

Dans le deuxième cas je ne poste pas inutilement sur le topic pour dire que je suis intéressé, car je lis que la vente est conclue .

Maintenant si quelqu'un écrit au vendeur et que celui-ci répond que l'objet à été vendu (même si l'acheteur ne voit pas d'autre personne qui a montré un intérêt sur l'objet convoité) cela ne changera pas la donne pour l'acheteur, après il peut s'étonner et le vendeur lui dira qu'il a reçu un MP quelques minutes avant le sien tout simplement et donc cela ne changera toujours pas la donne pour le second acheteur.

Situation que tu évite grâce à ta réponse sur le topic , car le deuxième acheteur intéressé sait que le jeu est vendu et donc n'envoi pas de message inutile au vendeur

Donc oui c'était pour faire une convert mais cela ne change en rien que j'étais bien prioritaire en tant qu'acheteur puisque je me suis manifesté en premier sur le topic.

Dans ce cas 100% d'accord avec toi ce que tu fais avec le jeu ne nous regarde pas

Tout cela pour dire que même si on est "obligé" de poster un message pour montre un intérêt pour un objet il pourra toujours arrivé que quelqu'un envoie un MP sans passer par le topic

Si cette règle est instauré non, car le but c'est de faire en sorte que le vendeur traite dans l'ordre les demandes via le topic et finalise sa vente via mp  

Maintenant je ne suis pas fermé à vos écoutes bien évidemment j'expose tout simplement mon avis concernant cette requête. Cool

Moi aussi  Very Happy 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clarté des PA  Empty Re: Clarté des PA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum