neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Click of death MV2F

+2
chachabiloute
Abou83
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Click of death MV2F Empty Click of death MV2F

Message  Abou83 Lun 6 Jan 2025 - 21:13

Salut l’équipe

Bonne année à tous ainsi qu’à vos proches.

J’ai un click of death sur MV2F, j’ai besoin de vos connaissances avant de me lancer sur des remplacements de chip au bonheur la chance en sachant que je ne les ai pas tous.
J’ai changé en premier lieu les back et Work ram que dalle c’est pareil, j’ai contrôlé toutes les traces entre le bios , le CPU les ram le Neo EO ,le Neo GO, le B1 etc rien de choquant la PCB est propre et la pile est virée.
J’ai jumpé en J2 le watchdog pour vérifier le CPU, j’ai HAlt en low et reset en High, AS est High, le clock est nickel 12MHz, je n’ai rien sur toutes les adresses part le A4,A5 et de A17 a A21 en High et A23 en LOW, les données sont en High à part D9 qui est low.
Est ce que mon CPU est die car je ne vois pas ce qui pourrait mettre quasiment toutes les adresses KO.
J’ai mis un diagbos, unibios et bios aucun changement, je n’ai pas de pulse sur la pin 20 elle est en High mais je pense que c’est normal.
J’ai vérifié le comportement des Neo EO pour vérifier les entrées sorties rien de choquant.
Si vous avez des pistes je suis preneur avant de me lancer dans le n’importe quoi

Merci
Bonne soirée

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Click of death MV2F Empty Re: Click of death MV2F

Message  chachabiloute Lun 6 Jan 2025 - 23:52

Euh… bonne soirée… t’abuse Maurice… j’ai mal à la tête maintenant !

Trêve de plaisanterie; j’ai adoré lire ton texte : j’ai rien compris du début à la fin.

Tu dois en savoir plus que la plupart d’ici, sauf 2 ou 3 qui vont t’aider, c’est sur 👍
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !

Message  Abou83 Mar 7 Jan 2025 - 6:20

T’inquiète ça me fait mal à la tranche aussi car c’est putain de chronophage.
Je sais que sur le forum tu as des personnes qui gèrent bien les réparations des slots.
Je me suis appuyé des différents posts sur le forum pour faire mes verifs, t’inquiète je comprends rien moi aussi je sais juste utiliser des appareils de mesure mais ce n’est pas suffisant.

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Fraj Jeu 9 Jan 2025 - 8:53

Abou83 a écrit:T’inquiète ça me fait mal à la tranche aussi car c’est putain de chronophage.
Je sais que sur le forum tu as des personnes qui gèrent bien les réparations des slots.
Je me suis appuyé des différents posts sur le forum pour faire mes verifs, t’inquiète je comprends rien moi aussi je sais juste utiliser des appareils de mesure mais ce n’est pas suffisant.

+1 j'ai aussi un slot MV2FS avec watchdog. Sauf que je ne sais pas encore comment vous faite poiur diagnostiquer tout ça avec la prob. Je viens d'en avoir une, mais franchement aucune idee.

Ça te derange si en fin de journee on se paratage un peu la procedure a suivre?

Fraj
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 17:22

Fraj a écrit:
Abou83 a écrit:T’inquiète ça me fait mal à la tranche aussi car c’est putain de chronophage.

+1 j'ai aussi un slot MV2FS avec watchdog. Sauf que je ne sais pas encore comment vous faite poiur diagnostiquer tout ça avec la prob. Je viens d'en avoir une, mais franchement aucune idee.

Ça te derange si en fin de journee on se paratage un peu la procedure a suivre?

Salut

Le plus simple c’est que tu me contacte par MP je te laisserai mon numéro de téléphone ça ira plus vite

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Kategohi Jeu 9 Jan 2025 - 18:44

Les watchdogs sont des défauts d' adressage entre le calcul et le démarrage.

Dans un premier temps il est conseillé de regarder toutes les pistes qui a entre le BIOS et le CPU et aussi voir s'il n'y a pas de court-circuit.

Un CPU 68000 c'est indestructible
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 19:23

Kategohi a écrit:Les watchdogs sont des défauts d' adressage entre le calcul et le démarrage.

Dans un premier temps il est conseillé de regarder toutes les pistes qui a entre le BIOS et le CPU et aussi voir s'il n'y a pas de court-circuit.

Un CPU 68000 c'est indestructible

J’ai changé les Work ram et les back up ram, j’ai enlevé le 68k pour voir qui parle sur le bus d’adresse, j’ai A4 qui est en High et surtout A5 en court circuit mais je ne comprends pas d’où ça vient. J’ai vérifié ces 2 lignes pour les continuité rien d’anormal par contre le court-circuit c’est en fonctionnement car hors tension je n’ai pas de continuité entre la masse et le 5V donc j’en déduis que j’ai composant qui fait de la merde alors pour le A5 d’après le Wiki c’est le Neo EO ou le B1 mais rien de sûr je ne suis pas assez expert

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  illusionrip Jeu 9 Jan 2025 - 20:29

qu'est ce que tu veux dire par A5 en cours circuit ? high Z?

ca donne quoi le diag bios, il démarre ?

comme dit Kategohi le 68000 est indestructible, depuis que je repars des Neo j'en ai jamais vu un grillé

le E0 jamais non plus, par contre B1 c'est plus probable, essaye de soulever le pin 103 du B1 pour voir ce que tu as sur cette ligne A5
illusionrip
illusionrip
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap et us en boite

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 20:55

illusionrip a écrit:qu'est ce que tu veux dire par A5 en cours circuit ? high Z?

ca donne quoi le diag bios, il démarre ?

comme dit Kategohi le 68000 est indestructible, depuis que je repars des Neo j'en ai jamais vu un grillé

le E0 jamais non plus, par contre B1 c'est plus probable, essaye de soulever le pin 103 du B1 pour voir ce que tu as sur cette ligne A5

Salut

Dès que je mets en tension le slot, uniquement sur le A5 j’ai une continuité avec la masse du slot alors je présume que j’ai un court circuit. Par contre c’est prévu que je relève les 2 pattes A4 et A5 du B1 pour être sûr que c’est lui qui part en cacahuètes.
J’ai une autre question les adresses du CPU qui vont vers le C1 sont en haute impédance aussi, je pense aussi que ça peut venir du B1 mais c’est vraiment bizarre.
Pour le diag impossible de l’utiliser car sur la pin 20 du bios je suis en haute impédance mais si je rajoute peut être une résistance de 10k sur la pin 20 j’aurais accès au bios mais vraiment rien de sûr je ne maîtrise pas le sujet, j’essaie au max de réfléchir à ce qui pourrait me mettre ces adresses en haute impédance

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 20:59

Je crois que j’ai un Neo B1 d’un autre slot mais souder cette puce c’est la misère

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  illusionrip Jeu 9 Jan 2025 - 21:01

soulève A5 du B1, et test la continuité avec la masse de ton pin du B1

si ca passe alors le B1 est partie rejoindre Jean-Marie
illusionrip
illusionrip
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  illusionrip Jeu 9 Jan 2025 - 21:05

les signaux de A17 a A23i sont utiliser par le C1 pour décoder les adressages a différents endroit de la cartouche

si c'est high Z alors ca va pas, car ils bossent entre autres avec UDS LDS AS...

pareil souleve tous les pin d'adresse en question et voit ce qu'il envoi, si c'est HighZ alors le B1 est vraiment aux fraises
illusionrip
illusionrip
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 21:07

illusionrip a écrit:soulève A5 du B1, et test la continuité avec la masse de ton pin du B1

si ca passe alors le B1 est partie rejoindre Jean-Marie

Franchement il y a de forte chance que le B1 est un pb, par contre s’il part rejoindre Jean Marie je ne sais pas si je vais danser devant sa tombe mdr

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Abou83 Jeu 9 Jan 2025 - 22:29

Bon j’ai trouvé Neo EO F1 défectueux, vu qu’il est placé entre le Bios et le slot pour la carte mémoire, je vais soulever les pattes une par une pour le dégager sans faire trop de dégât.

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Abou83 Dim 12 Jan 2025 - 18:43

Bonsoir l’équipe
Un peu des nouvelles de mon MV2f, après un E0 défectueux sur 2 lignes d’adresses qui sont en haute impédance, j’ai je pense le NeoC1 qui est aussi hs j’ai les lignes d’adresses entre A17 et A21 qui sont aussi en haute impédance, j’ai levé une patte du Neo B1 pour être sûr que ce n’est pas lui qui est défectueux.Je vais recevoir un support pour le 68k avant de continuer mon dépannage. J’ai un Neo C1 d’un ancien slot en espérant qu’il fonctionne pour le remplacer. J’espère que ça suffira pour avoir accès au diagbios voire espérer que ça fonctionne du premier coup mais ça commence à me couter cher cette histoire heureusement que la passion est là

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

nic034 aime ce message

Message  nic034 Dim 12 Jan 2025 - 18:50

Pour retirer les chip QFP facilement tu peux utiliser du chipquik
À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Abou83 Dim 12 Jan 2025 - 19:15

nic034 a écrit:Pour retirer les chip QFP facilement tu peux utiliser du chipquik
À+

Salut Nico

Je vais regarder ça, ça pourrait m’éviter de faire pire que mieux

Merci

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  nic034 Dim 12 Jan 2025 - 19:17

Abou83 a écrit:
nic034 a écrit:Pour retirer les chip QFP facilement tu peux utiliser du chipquik
À+

Salut Nico

Merci

J’utilise que ça, fusion à moins de 100d, tu en as sur Amazon
Tu mets sur les pattes, tu mets à 200d sur ton air chaud et tu verras ça reste liquide quelques secondes ce qui te permet de retirer les chips proprement et sans les tuer..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Abou83 Dim 12 Jan 2025 - 19:30

nic034 a écrit:
Abou83 a écrit:
À+

Salut Nico

Merci

J’utilise que ça, fusion à moins de 100d, tu en as sur Amazon
Tu mets sur les pattes, tu mets à 200d sur ton air chaud et tu verras ça reste liquide quelques secondes ce qui te permet de retirer les chips proprement et sans les tuer..

Tu m’as convaincu j’ai vu une video sur le net, c’est de la bombe je vais le commander sur Amazon c’est bien le smd removal kit

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  nic034 Dim 12 Jan 2025 - 19:34

Haha

J’en ai un stock de 10/20 brins
C’est assez cher mais c’est le top
Les équivalents sont pas terrible..

Tu as la version de base un peu chère à mon goût
SMD Removal Kit (ChipQuik Alloy... https://www.amazon.fr/dp/B00HKJP8GU?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Et la version plus de brins :-)
https://amzn.eu/d/jbttMA7
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Abou83 Dim 12 Jan 2025 - 19:47

nic034 a écrit:Haha

SMD Removal Kit (ChipQuik Alloy... https://www.amazon.fr/dp/B00HKJP8GU?ref=ppx_pop_mob_ap_share

C’est le premier lien que j’ai commandé pour un premier test mais c’est vrai que ce n’est pas donné mais bon vu le temps que tu passes quelques fois car les pads se décollent

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

nic034 aime ce message

Message  nic034 Dim 12 Jan 2025 - 19:57

Abou83 a écrit:
nic034 a écrit:Haha

C’est le premier lien que j’ai commandé pour un premier test mais c’est vrai que ce n’est pas donné mais bon vu le temps que tu passes quelques fois car les pads se décollent

Avec ça, peu de risque et surtout c’est retiré en 5/10min
Pour nettoyer le pcb après avec retirer le qfp, pose plutôt des kimwipes de chez kimtech (c’est fin, pro et sans peluche) et tu passe de l’iso avec une brosse à dent par dessus le kimtech. Ça évite les risques de décoller les pad

À+
À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kategohi Lun 13 Jan 2025 - 16:36

Essaye (DOGE) pine 94 sur le B1 à GND pour désactiver le watchdog voir comment que ça calcule.
Sinon il faudrait voir entre le 68000 et les rams de travail ça peut influer aussi et créer des inéquations incompréhensible par le BIOS.
Malheureusement, NEO-C1 est connu pour être un point de défaillance courant, et il commande la RAM de travail sauvegarde aussi qui relie avec le 68000 peut faire des interférences de données.

Pas trop disponible en ce moment Rolling Eyes
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  illusionrip Lun 13 Jan 2025 - 18:46

yes le C1 c'est la pierre angulaire de la Neo, c'est lui qui décode les adressages dans les différentes zone.

mais mon petit doigt me dit que l'on aura peut etre bientôt une solution de remplacement pour lui mrgreen

Click of death MV2F Captur24
Click of death MV2F Captur25
illusionrip
illusionrip
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Le Geek du Manchdi aime ce message

Message  Abou83 Lun 13 Jan 2025 - 18:59

Kategohi a écrit:Essaye (DOGE) pine 94 sur le B1 à GND pour désactiver le watchdog voir comment que ça calcule.
Sinon il faudrait voir entre le 68000 et les rams de travail ça peut influer aussi et créer des inéquations incompréhensible par le BIOS.
Malheureusement, NEO-C1 est connu pour être un point de défaillance courant, et il commande la RAM de travail sauvegarde aussi qui relie avec le 68000 peut faire des interférences de données.

Pas trop disponible en ce moment Rolling Eyes

C’est ce que j’ai fait au début de mon dépannage, j’ai fixé le watchdog en J2, pour voir comment était mes adresses, A4 et A5 Neo EO défectueux, A17 a A21 Neo C1 High impédance alors que je n’ai plus de 68K sur la PCB donc j’attends de recevoir mon support tulipe pour le 68K pour continuer dans mon dépannage, j’ai changé les back up ram et ram aucun changement donc pour le moment wait and see. Tout ce que je peux te dire pour l’instant c’est que le bios en pin 20 est en High impédance pour le moment et tant que je n’ai pas fixé ce pb d’adresse je n’aurai pas accès au bios et surtout diagbios

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant