Vos bonnes résolutions vidéoludiques pour 2025 !!
+11
Frizen
GeeKiK
Zhebus
zouzzz
Omega Kyo
Izobretenik
Futuramax
Karimitchi
Bindaire
neogeocdworld
jumpman
15 participants
Page 1 sur 1
Vos bonnes résolutions vidéoludiques pour 2025 !!
Voilà les amis, 2025 approche a grands pas... et les nouvelles résolutions qui vont avec !
Alors, quelles sont vos résolutions vidéoludiques pour cette nouvelle année qui approche ?
Pour ma part, une certitude ; La fin du CRT. Mon PVM sera revendu en début d'année et je vais me contenter du RAD2X pour jouer aux 16-bits originales et ma Nt-Mini pour la NES...**
Toutefois, une question se pose pour 2025 ; Me relancer dans une (petite) collection de jeu NES (en loose) ? Ou bien me relancer gentiment dans l'achat de jeux démat' sur Switch (que j'ai quelque peu délaissée) sachant que la Switch 2 devrait débarquer courant 2025 ?
Et vous ?
**Edit ; Aux vues de la non-compatibilité de mon RAD2X avec ma MD et de la médiocrité du rendu du Mc Bazel, je garde mon bon vieux PVM pour le moment, pour les consoles 8 & 16bits !
Alors, quelles sont vos résolutions vidéoludiques pour cette nouvelle année qui approche ?
Toutefois, une question se pose pour 2025 ; Me relancer dans une (petite) collection de jeu NES (en loose) ? Ou bien me relancer gentiment dans l'achat de jeux démat' sur Switch (que j'ai quelque peu délaissée) sachant que la Switch 2 devrait débarquer courant 2025 ?
Et vous ?
**Edit ; Aux vues de la non-compatibilité de mon RAD2X avec ma MD et de la médiocrité du rendu du Mc Bazel, je garde mon bon vieux PVM pour le moment, pour les consoles 8 & 16bits !
Dernière édition par jumpman le Jeu 2 Jan 2025 - 21:59, édité 1 fois
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Vos bonnes résolutions vidéoludiques pour 2025 !!
2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
neogeocdworld- Combo maker
jumpman, zouzzz, Futuramax et Izobretenik aiment ce message
Pour ma part j'ai une Jeutel Mini à remettre en fonctionnement. ça faisait un moment que je l'avais stocké chez ma mère pour faute de place, je viens de la récupérer.
Je dois déjà avoir le matos pour (câblage, stick, boutons, j'ai toujours du spare sous la main). Le plus gros du taf va être le panel : autant je veux un panel au layout plus "moderne", autant ça m'embête de défoncer un panel d'origine (surtout qu'il est pas dégueu). Trouver un panel custom en ligne pour une Jeutel 20" c'est facile, pour une Mini (aussi appelée Cabaret) j'en ai pas trouvé. Travailler le métal ou le faire fabriquer sur mesure par un pro me semble hors de portée, je pense de plus en plus à le remplacer par un panel bois que je fabriquerais moi-même.
Bref, c'est une borne qui demande pas énormément de boulot car elle est en très bon état, mais qui va quand même m'occuper un bon moment.
Je dois déjà avoir le matos pour (câblage, stick, boutons, j'ai toujours du spare sous la main). Le plus gros du taf va être le panel : autant je veux un panel au layout plus "moderne", autant ça m'embête de défoncer un panel d'origine (surtout qu'il est pas dégueu). Trouver un panel custom en ligne pour une Jeutel 20" c'est facile, pour une Mini (aussi appelée Cabaret) j'en ai pas trouvé. Travailler le métal ou le faire fabriquer sur mesure par un pro me semble hors de portée, je pense de plus en plus à le remplacer par un panel bois que je fabriquerais moi-même.
Bref, c'est une borne qui demande pas énormément de boulot car elle est en très bon état, mais qui va quand même m'occuper un bon moment.
Bindaire- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS
jumpman et Futuramax aiment ce message
Dis nous en plus...neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
Ce rêve de gosse !!Bindaire a écrit:Pour ma part j'ai une Jeutel Mini à remettre en fonctionnement. ça faisait un moment que je l'avais stocké chez ma mère pour faute de place, je viens de la récupérer.
Fais nous un topic pour suivre les travaux (et avoir quelques conseils aussi).
jumpman- 1000 Mega Shock
neogeocdworld aime ce message
Hola j'en ai quelques uns au rayon JV. Terminer mes 3 sticks arcade ultime pour la bricole. Et niveau jeu, terminer Thunder Force 4 (mort au niveau 7 hier soir mais quel jeu !!! ) et Shin Shinobi Den. Ah oui, et rejouer à KOF 13 avec le rollback sur Steam !!!!
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
jumpman, Frizen et Futuramax aiment ce message
Un seul mot pour en dire beaucoup : backlog
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Plusieurs choses :
- réduire mon temps de travail (c'est mal barré, je change de département dans mon université et mes activités annexes, dans l'édition de jeux de société, représentent quasiment un temps plein).
- terminer ma game room car elle ne me satisfait pas dans l'état actuel. Je recentre d'ailleurs mes collections vers le plus stricte nécessaire, et c'est sans doute déjà trop
- faire les derniers achats de jeux rétro sur l'année 2025 : il me reste entre 20 et 30 jeux à récupérer sur l'ensemble des plateformes pour lesquels je collectionne.
- jouer, jouer, jouer, jouer, jouer.
- réduire mon temps de travail (c'est mal barré, je change de département dans mon université et mes activités annexes, dans l'édition de jeux de société, représentent quasiment un temps plein).
- terminer ma game room car elle ne me satisfait pas dans l'état actuel. Je recentre d'ailleurs mes collections vers le plus stricte nécessaire, et c'est sans doute déjà trop
- faire les derniers achats de jeux rétro sur l'année 2025 : il me reste entre 20 et 30 jeux à récupérer sur l'ensemble des plateformes pour lesquels je collectionne.
- jouer, jouer, jouer, jouer, jouer.
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Moins d'internet pour plus de temps pour jouer
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Salut,
Question retro :
- de ne plus acheter que du Regular, plus de Collector, plus de Limited... et en occaz si possible
- de revendre le max de choses qui ne me sert strictement à rien
- de privilégier encore plus le MVS à l'AES
- de ranger plus régulièrement mon bordel
Question retro :
- de ne plus acheter que du Regular, plus de Collector, plus de Limited... et en occaz si possible
Le Geek du Manchdi et NEO FIT aiment ce message
zouzzz a écrit:Salut,
Question retro :
Tellement d'accord avec cette remarque sur les versions Collector, Limited... ça prend tellement de place pour que dalle
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Ryo Sakazaki et Le Geek du Manchdi aiment ce message
Ce sera acheté moins et joué plus
En 2024, je me suis acheté 2 jeux par mois environ. J'ai pas mal de ces jeux avec lesquels je n'ai pas joué.
L'objectif sera d'en finir un maximum en 2025. Et niveau achat d'attendre les bonnes affaires.
En 2024, je me suis acheté 2 jeux par mois environ. J'ai pas mal de ces jeux avec lesquels je n'ai pas joué.
L'objectif sera d'en finir un maximum en 2025. Et niveau achat d'attendre les bonnes affaires.
Zhebus- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES jap
De mon côté, terminer ma gaming room commencée il y a 2 ans (ça se termine ... enfin) ... et passer plus de temps à jouer, notamment avec mon fils de 7 ans, qui semble très intéressé par le jeu-vidéo, et notamment le retrogaming
GeeKiK- 1000 Mega Shock
neogeocdworld, Frizen, Izobretenik, NEO FIT et Bindaire aiment ce message
neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
On peut en savoir plus? Avec le nombre de projets éditoriaux que j'ai en cours (la presse, les shooters, l'anthologie...) je suis curieux de savoir
Frizen- 1000 Mega Shock
Réparer ma platine hantarex MTC9000A
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
- 15 kgs de façon stable.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
jumpman a écrit:Dis nous en plus...neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
Frizen a écrit:neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
On peut en savoir plus? Avec le nombre de projets éditoriaux que j'ai en cours (la presse, les shooters, l'anthologie...) je suis curieux de savoir
Bon teasing
Une grosse étude sur l'Histoire de SNK, pas un simple résumé du net: dépouillement des journaux professionnels japonais, US et français, synthèse des interviews excitantes, combiner avec des interviews exclusives
neogeocdworld- Combo maker
jumpman, Frizen, peak00 et Bindaire aiment ce message
Du taf d'historien en somme.
J'espère lire en 2025 !
J'espère lire en 2025 !
neogeocdworld a écrit:jumpman a écrit:Dis nous en plus...neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
Frizen a écrit:neogeocdworld a écrit:2025 sera la concrétisation de mon projet éditorial !
Bon teasing
Une grosse étude sur l'Histoire de SNK, pas un simple résumé du net: dépouillement des journaux professionnels japonais, US et français, synthèse des interviews excitantes, combiner avec des interviews exclusives
Excellent! Déjà l'annonce laisse rêveur Tout mon soutien!
Frizen- 1000 Mega Shock
En 2025, je vais finir d’aménager les zones de jeu, et enfin…j’espère…jouer (au lieu de passer mon temps à bricoler)!
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains
jumpman aime ce message
En 2025 et au delà, fini les collectors, fini les kickstarters.
Et pour ce qui est des jeux AES, ça sera achat de la ROM si dispo á la vente et si c'est cartouche only alors ça sera sans moi
Et pour ce qui est des jeux AES, ça sera achat de la ROM si dispo á la vente et si c'est cartouche only alors ça sera sans moi
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
jumpman aime ce message