Moi aussi j'aimerais acheter une Mega CD !
+3
feelong
hamster78
max216
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moi aussi j'aimerais acheter une Mega CD !
Bonjour les amis,
Voilà que mon titre est explicite.
J'ai trouvé quelqu'un qui possède plusieurs Mega CD à vendre et je devrais acheter un Mega CD 2 pour 150 euros. Elle est vendue nue et la personne habite pas loin de chez moi. Je vais aller pouvoir vérifier qu'elle fonctionne.
J'ai juste plusieurs point à valider:
1- c'est ok qu'elle fonctionne avec mes Megadrive 1 ?
2 - j'ai juste besoin des câbles vidéo, secteur de la MD + a acheter celui de la Mega CD2 ?
3- sur Ebay il y a plein de jeux copies avec des reproductions des boîtes, donc c'est des copies et visiblement ça fonctionne de base ? J'imagine qu'à l'époque, ça coûtait tellement cher de faire des copies de CD, que Sega n'a pas protégé ses Mega CD ?
Voilà merci à vous !
Voilà que mon titre est explicite.
J'ai trouvé quelqu'un qui possède plusieurs Mega CD à vendre et je devrais acheter un Mega CD 2 pour 150 euros. Elle est vendue nue et la personne habite pas loin de chez moi. Je vais aller pouvoir vérifier qu'elle fonctionne.
J'ai juste plusieurs point à valider:
1- c'est ok qu'elle fonctionne avec mes Megadrive 1 ?
2 - j'ai juste besoin des câbles vidéo, secteur de la MD + a acheter celui de la Mega CD2 ?
3- sur Ebay il y a plein de jeux copies avec des reproductions des boîtes, donc c'est des copies et visiblement ça fonctionne de base ? J'imagine qu'à l'époque, ça coûtait tellement cher de faire des copies de CD, que Sega n'a pas protégé ses Mega CD ?
Voilà merci à vous !
max216- Nouvelle recrue
Re: Moi aussi j'aimerais acheter une Mega CD !
Il n'y a pas de protection sur ces CD en effet. Comme CD32, NEC etc... Pour certains jeux 60hz c'est bien de pouvoir switcher sa console sinon ces jeux seront buggés notamment sur les cinématiques.
hamster78- 1000 Mega Shock
Bon choix longtemps j'ai boudé mais quand j'ai acheté part Hazard je le regaite pas du tout il est greffé à ma méga drive 2
Et il est branché près a l'emploi
C'est la console qui donne la vidéo le méga cd2
A juste une alimentation de méga drive 1 pal
( Ta 2 sortie RCA si tu veux le brancher sur une baffe ou sur un emplie)
Part contre il est zoné si ta une version pal tu passeras que les jeux pas ect avec version Jap us
Le mieux c'est de mettre un unibios sur le méga cd et avoir une md Switch pour passé en 60 Hz
J'avais lu de mémoire si ta une cartouche Aliexpress ou Alain express comme je dit souvent
Tu peux foutre les bios méga cd Jap us pal sur micro sd a confirmé
Si non sa prend les jeux gravé mais il pas mal d exclu Jap us
Et les meilleurs jeux de mémoire tu peux les patché avant de les gravé pour les passé sur méga cd pal
Moi j'ai un méga cd us avec. L unibios boîte pal et méga drive 2 pal en 60hz je regrette pas manque plus que le 32x pour avoir des belles factures EDF et faire cramé la baraque lol
Tu Vera tu le regrettera pas tu trouves des spindels de 50/@100 cdr pour pas un radis 8e fdin sur vinted en fouillant
Petit conseil démonte le nettoyage et graisse les pignons
Comme sa tu repartira sur une bonne base si tu joues beaucoup
Et il est branché près a l'emploi
C'est la console qui donne la vidéo le méga cd2
A juste une alimentation de méga drive 1 pal
( Ta 2 sortie RCA si tu veux le brancher sur une baffe ou sur un emplie)
Part contre il est zoné si ta une version pal tu passeras que les jeux pas ect avec version Jap us
Le mieux c'est de mettre un unibios sur le méga cd et avoir une md Switch pour passé en 60 Hz
J'avais lu de mémoire si ta une cartouche Aliexpress ou Alain express comme je dit souvent
Tu peux foutre les bios méga cd Jap us pal sur micro sd a confirmé
Si non sa prend les jeux gravé mais il pas mal d exclu Jap us
Et les meilleurs jeux de mémoire tu peux les patché avant de les gravé pour les passé sur méga cd pal
Moi j'ai un méga cd us avec. L unibios boîte pal et méga drive 2 pal en 60hz je regrette pas manque plus que le 32x pour avoir des belles factures EDF et faire cramé la baraque lol
Tu Vera tu le regrettera pas tu trouves des spindels de 50/@100 cdr pour pas un radis 8e fdin sur vinted en fouillant
Petit conseil démonte le nettoyage et graisse les pignons
Comme sa tu repartira sur une bonne base si tu joues beaucoup
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci pour tous les conseils !
Alors moi j'ai tout un tas de consoles mais j'y joue pas énormément.
Je vais y jouer au fur et à mesure ou je vais trouver des jeux car dans ma tête, a part Sonic et Final Fight je ne vois pas de jeux. Il faut que je regarde un peu sur YouTube les jeux qui existent mais c'est bien si on peut les graver, car je pourrais tester avant de les acheter en originaux.
Si il faut 2 alimentations de megadrive, alors c'est bien, je dois en avoir car je crois qu'en plus c'est les mêmes que sur Master System.
Pour le son, j'ai un ampli dont je me sert pour mon lecteur Laserdisc, c'est vrai que c'est l'intérêt du mega cd le son !
Alors moi j'ai tout un tas de consoles mais j'y joue pas énormément.
Je vais y jouer au fur et à mesure ou je vais trouver des jeux car dans ma tête, a part Sonic et Final Fight je ne vois pas de jeux. Il faut que je regarde un peu sur YouTube les jeux qui existent mais c'est bien si on peut les graver, car je pourrais tester avant de les acheter en originaux.
Si il faut 2 alimentations de megadrive, alors c'est bien, je dois en avoir car je crois qu'en plus c'est les mêmes que sur Master System.
Pour le son, j'ai un ampli dont je me sert pour mon lecteur Laserdisc, c'est vrai que c'est l'intérêt du mega cd le son !
max216- Nouvelle recrue
Bonsoir,
Comme jeux une liste exhaustive :
_ Fatal fury spécial
_ Terminator
_Night trap
_ Dune
_Afterburner 3
_Mortal kombat
_Nba jam
_Spider man
_Prince of persia
_Snatcher
_Flink
_Earthworm Jim: Special Edition
_Lunar : The Silver Star ver NTSC
_Robot Aleste
Si cela peut t'aider.
Comme jeux une liste exhaustive :
_ Fatal fury spécial
_ Terminator
_Night trap
_ Dune
_Afterburner 3
_Mortal kombat
_Nba jam
_Spider man
_Prince of persia
_Snatcher
_Flink
_Earthworm Jim: Special Edition
_Lunar : The Silver Star ver NTSC
_Robot Aleste
Si cela peut t'aider.
feelong- Nouvelle recrue
- Système(s) : neo geo aes , cd
Mon mega cd 2 est en panne.
Par facilité j ai opté pour un mega everdrive, j'espère que cela fera le job
Road blaster fx etait très sympa.
Pas accroché à sonic cd par contre....
Les goûts et les couleurs
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Et attention, il y a 6 jeux qui ont besoin du 32x. De toute façon ,que tu les télécharges ou tu les achètes c'est marqué dessus ( enfin ils sont au minimum à 300 euros sur le marché).
La liste :
Corpse Killer
Night Trap
Fahrenheit
Slam City with Scottie Pippen
Supreme Warrior
Surgical Strike
La liste :
Corpse Killer
Night Trap
Fahrenheit
Slam City with Scottie Pippen
Supreme Warrior
Surgical Strike
feelong- Nouvelle recrue
moi c'est corpse killer , ce jeu est tellement un nanard que je l'ai bien aimé mais je ne le conseille pas en achat .Joe l'indien a écrit:Mon mega cd 2 est en panne.
feelong- Nouvelle recrue
Il est mieux sur 3do ck
Sonic cd top Jap ou pal ost us pas top
Final fight cd Jap pas de censure
Silphed c'est un super shoot
Lord of thunder
Bri ârmes
( Bug buster un nanard un genre de Ghostbuster avec des insectes j'ai bien rigolé)
Eternal champion dark side
Road Avenger il est cool il faut passé des heures pour tout assimilé le parcours
J'ai est oublié beaucoup ya de quoi faire
Sonic cd top Jap ou pal ost us pas top
Final fight cd Jap pas de censure
Silphed c'est un super shoot
Lord of thunder
Bri ârmes
( Bug buster un nanard un genre de Ghostbuster avec des insectes j'ai bien rigolé)
Eternal champion dark side
Road Avenger il est cool il faut passé des heures pour tout assimilé le parcours
J'ai est oublié beaucoup ya de quoi faire
Il y a de quoi faire apparemment.
Je pense acheter une PAL alors je vais faire comme à l'époque et d'abord jouer sur ces jeux.
Hier soir je me suis gravé Final Fight, Sonia CD, Samurai Shodown et la compilation Arcade.
Si cela fonctionne je ferais aussi Fatal Fury et Terminator. Tout ça avant de trouver les vrais.
Je suis pas shoot et jeux d'aventures.
Par contre j'ai un Light gun pour ma MD, ça fonctionne aussi sur les jeux de tir de la Mega CD ? Si oui ce serait top !
Je pense acheter une PAL alors je vais faire comme à l'époque et d'abord jouer sur ces jeux.
Hier soir je me suis gravé Final Fight, Sonia CD, Samurai Shodown et la compilation Arcade.
Si cela fonctionne je ferais aussi Fatal Fury et Terminator. Tout ça avant de trouver les vrais.
Par contre j'ai un Light gun pour ma MD, ça fonctionne aussi sur les jeux de tir de la Mega CD ? Si oui ce serait top !
max216- Nouvelle recrue
C'est aussi la seule version traduite officielle de snatcher, des 2 lunar...
Sauf si tu as une CD32 tu auras les meilleures versions de Chuck Rock 1&2 et Flink.
C'est probablement la meilleure version de Earthworm Jim 1.
Pas mal de RPG/action RPG sont méconnus: Popful Mail, Vay...
Le shining force CD qui est une compilation des 3 épisodes gamegear + 1 chapitre inédit.
D'ailleurs il te faut un linker qui fait cartouche de sauvegarde MegaCD sinon un paquet de jeux te seront interdits car pas mal nécessitent l'intégralité de la ram de sauvegarde interne pour se lancer ! Pour shining force CD, chacun des 3 chapitres nécessite la ram interne complète et pour accéder au 4e il faut une save complète des 3 1ers !
On a des jeux bien améliorés par rapport à la cartouche: Mickeymania par exemple.
Des jeux ont des séquences inédites: Batman returns a des scènes en batmobile, cliffhanger des scènes de surf en 3D...
Niveau musiques à écouter: Ecco 1&2, Lord of thunder, Shadow of the beast 2
Sauf si tu as une CD32 tu auras les meilleures versions de Chuck Rock 1&2 et Flink.
C'est probablement la meilleure version de Earthworm Jim 1.
Pas mal de RPG/action RPG sont méconnus: Popful Mail, Vay...
Le shining force CD qui est une compilation des 3 épisodes gamegear + 1 chapitre inédit.
D'ailleurs il te faut un linker qui fait cartouche de sauvegarde MegaCD sinon un paquet de jeux te seront interdits car pas mal nécessitent l'intégralité de la ram de sauvegarde interne pour se lancer ! Pour shining force CD, chacun des 3 chapitres nécessite la ram interne complète et pour accéder au 4e il faut une save complète des 3 1ers !
On a des jeux bien améliorés par rapport à la cartouche: Mickeymania par exemple.
Des jeux ont des séquences inédites: Batman returns a des scènes en batmobile, cliffhanger des scènes de surf en 3D...
Niveau musiques à écouter: Ecco 1&2, Lord of thunder, Shadow of the beast 2
hamster78- 1000 Mega Shock
max216 a écrit:Il y a de quoi faire apparemment.
Terminator est autour de 300 euros , il est bien mais pour le prix, je n'en suis pas sur...
pour le light gun c'est le même pour megadrive et mega cd .
Il y a une annonce pas trop chère si tu veux reprendre lethal enfocers + gun .
https://www.ebay.fr/itm/276603126801?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=0E6Oh-nAT9e&sssrc=2047675&ssuid=1kbnbmwztbm&widget_ver=artemis&media=COPY et il y aussi le 2 autour de 100 euros sans gun sinon autour de 180 euros avec le gun.
feelong- Nouvelle recrue
Oh c'est mon gun ! Je l'ai depuis des années, j'ai jamais su d'où il venait.
J'ai que 2 jeux qui fonctionnent avec sur la MD alors si il y en a d'autres sur la Mega CD c'est cool !
J'ai que 2 jeux qui fonctionnent avec sur la MD alors si il y en a d'autres sur la Mega CD c'est cool !
max216- Nouvelle recrue
Bonjour,
Ca y est j'ai acheté ma mega cd samedi.
C'est donc une 2 en très bon état et accompagnée d'une megadrive 2.
Alors oui megadrive 2 et je m'attendais pas à avoir des câbles vidéos et audios différents de la 1. J'ai commandé ce qu'il fallait sur Amazon avec une livraison de tout mardi prochain. Ce fut une déconvenue d'autant plus qu'en mettant ma MD1 dessus, ça ne marchait pas non plus. Un peu de frustration car j'attendais impatiemment ma mega cd !
Finalement c'était le contact interne de ma MD1 qui était sale ! Bon en attendant de voir la mega cd 2 entière avec la MD2 j'ai pu donc la tester.
D'abord j'ai bien sur testé Final Fight CD et ce fut une très belle surprise. Je suis fan de ce jeu et la première version est la mieux. Malgré que j'ai une télé en mono, le son est vraiment beau. J'attends de pouvoir jouer avec la MD2 bien pour brancher un ampli.
Samurai Shodown et Fatal Fury Spécial sont biens graphiquement et la musique est mieux que la version cartouche mais je suis déçu du manque de voix en début et fin de combats, vraiment ils avaient la place avec le CD. C'est pareil avec mortal kombat.
Je suis aussi fan de golden axe sur la MD alors sur la mega cd j'en suis ravi avec le son cd et les voix qui sont vraiment mieux !
Pour finir j'ai testé les deux lethal et c'est top avec le Light Gun.
Me manque plus que Sonic qui me demande d'activer la RAM sans pourvoir aller dans le menu, je verrais ça mardi, je pense qu'il faut le faire avant d'y mettre un jeu.
Voilà pour mon dernier achat !
Ca y est j'ai acheté ma mega cd samedi.
C'est donc une 2 en très bon état et accompagnée d'une megadrive 2.
Alors oui megadrive 2 et je m'attendais pas à avoir des câbles vidéos et audios différents de la 1. J'ai commandé ce qu'il fallait sur Amazon avec une livraison de tout mardi prochain. Ce fut une déconvenue d'autant plus qu'en mettant ma MD1 dessus, ça ne marchait pas non plus. Un peu de frustration car j'attendais impatiemment ma mega cd !
Finalement c'était le contact interne de ma MD1 qui était sale ! Bon en attendant de voir la mega cd 2 entière avec la MD2 j'ai pu donc la tester.
D'abord j'ai bien sur testé Final Fight CD et ce fut une très belle surprise. Je suis fan de ce jeu et la première version est la mieux. Malgré que j'ai une télé en mono, le son est vraiment beau. J'attends de pouvoir jouer avec la MD2 bien pour brancher un ampli.
Samurai Shodown et Fatal Fury Spécial sont biens graphiquement et la musique est mieux que la version cartouche mais je suis déçu du manque de voix en début et fin de combats, vraiment ils avaient la place avec le CD. C'est pareil avec mortal kombat.
Je suis aussi fan de golden axe sur la MD alors sur la mega cd j'en suis ravi avec le son cd et les voix qui sont vraiment mieux !
Pour finir j'ai testé les deux lethal et c'est top avec le Light Gun.
Me manque plus que Sonic qui me demande d'activer la RAM sans pourvoir aller dans le menu, je verrais ça mardi, je pense qu'il faut le faire avant d'y mettre un jeu.
Voilà pour mon dernier achat !
max216- Nouvelle recrue
Quand tu mais on sur ta md2 tu appuies C tu va accéder au menu tu vide se qui a dans la ram interne tu lance le jeu et sa marche j'avais u le même problème
Demande beaucoup de mémoire sonic et a chaque fois il faudra faire sa a chaque fois que tu le lance si ta pas une cartouche mémoire
Demande beaucoup de mémoire sonic et a chaque fois il faudra faire sa a chaque fois que tu le lance si ta pas une cartouche mémoire
Merci !
Alors j'ai recu mes câbles en avance et j'ai testé avec Jurassic Park. J'avais jamais lancé ce jeu et lui est intelligent car il m'a envoyé sur le menu pour formater la mémoire interne.
Question ? J'ai un everdrive pour la MD, cela peut servir de RAM ?
J'ai acheté un câble sur Amazon pour ma MD2, je trouve l'image plus belle que la MD1 avec son câble original. J'ai moins de traits qui apparaissent et les couleurs paraissent plus éclatantes. J'ai une TV Sony 36 en trinitron. Je vais investir dans une plus grande je crois.
Autre chose que je remarque avec cette console, même si je sais qu'elle ne transfére pas la même quantité de données, les changements liés au lecteur CD ne sont penibles et longs comme sur la Neogeo CD.
Alors j'ai recu mes câbles en avance et j'ai testé avec Jurassic Park. J'avais jamais lancé ce jeu et lui est intelligent car il m'a envoyé sur le menu pour formater la mémoire interne.
Question ? J'ai un everdrive pour la MD, cela peut servir de RAM ?
J'ai acheté un câble sur Amazon pour ma MD2, je trouve l'image plus belle que la MD1 avec son câble original. J'ai moins de traits qui apparaissent et les couleurs paraissent plus éclatantes. J'ai une TV Sony 36 en trinitron. Je vais investir dans une plus grande je crois.
Autre chose que je remarque avec cette console, même si je sais qu'elle ne transfére pas la même quantité de données, les changements liés au lecteur CD ne sont penibles et longs comme sur la Neogeo CD.
max216- Nouvelle recrue
J'ai pas d ever drive ? Sauvegarde
Mais les temps de chargement je les trouve assez rapide sur méga cd 2
( Neogeo cd dès que tu passe sur les jeux comme fatal fury 3
Real bout 1 kof95 sa assez long mais après rbs et 2 samurai sprits 3 4 c est abusé last blade c'est un calvaire)
Mais les temps de chargement je les trouve assez rapide sur méga cd 2
( Neogeo cd dès que tu passe sur les jeux comme fatal fury 3
Real bout 1 kof95 sa assez long mais après rbs et 2 samurai sprits 3 4 c est abusé last blade c'est un calvaire)
Bonsoir,
Si ton everdrive ne fonctionne pas pour les sauvegardes .
Prends celle ci : https://www.amazon.fr/OSTENT-g%C3%A9n%C3%A9rations-cartouche-version-compatible/dp/B07D3RTY5J
Si ton everdrive ne fonctionne pas pour les sauvegardes .
Prends celle ci : https://www.amazon.fr/OSTENT-g%C3%A9n%C3%A9rations-cartouche-version-compatible/dp/B07D3RTY5J
feelong- Nouvelle recrue
feelong- Nouvelle recrue
1, 2 et 3 : oui
Ajoute aussi :
Final Fight
Sylpheed
Wonderdog
…
Ajoute aussi :
Final Fight
Sylpheed
Wonderdog
…
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains
J'ai un Mega CD 1 en parfait état en boite nickelle . combien je peux en tirer pensez vous de nos jours ? des intéressés ?
gagpigo- Nouvelle recrue
- Système(s) : VCS C64 MVS DC SAT
gagpigo a écrit:J'ai un Mega CD 1 en parfait état en boite nickelle . combien je peux en tirer pensez vous de nos jours ? des intéressés ?
en regardant sur ebay , il y en a autour de 550 euros le pack avec 3 jeux Sol Feace and Cobra Command et Sega Arcade Classics Collection .
feelong- Nouvelle recrue
Merci pour Corpse Killer, je vais essayer
max216- Nouvelle recrue
Re,
J'ai testé de lancer Dog Mc Cree US avec un bios MegaCD 2 US via everdrive, le jeu fonctionne bien mais pas avec mon justifier, quand j'appuie sur la gâchette le tour de l'écran clignote mais je ne peux rien viser. Idem dans le menu calibrage.
Pour Corpse Killer en PAL, mon justifier n'est pas du tout reconnu, visiblement il est fait pour un autre gun que le miens. J'ai testé le calibrage et les 2 ports sans succès, c'est dommage parce que le jeu à l'air vraiment super avec des cinématiques réussies.
J'ai testé de lancer Dog Mc Cree US avec un bios MegaCD 2 US via everdrive, le jeu fonctionne bien mais pas avec mon justifier, quand j'appuie sur la gâchette le tour de l'écran clignote mais je ne peux rien viser. Idem dans le menu calibrage.
Pour Corpse Killer en PAL, mon justifier n'est pas du tout reconnu, visiblement il est fait pour un autre gun que le miens. J'ai testé le calibrage et les 2 ports sans succès, c'est dommage parce que le jeu à l'air vraiment super avec des cinématiques réussies.
max216- Nouvelle recrue
essaye de mettre le light gun sur le port manette 2max216 a écrit:Re,
feelong- Nouvelle recrue
Page 1 sur 2 • 1, 2