neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo

5 participants

Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo Empty Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 5 Déc 2024 - 13:09

Salut j'ouvre se topiques pour avoir quelques conseils renseignements ect...

Je vous explique le topot j'avais une TV plasma haute de gamme de l'époque avec plein de sorti dont rgb et la qualité d'image de ma neogeo aes pour moi elle était parfaite et sublime 😍
( Ma sat Jap DC et autres c était parfait et j'ai même fait tourner mon atari 2600 sur se plasma lg127cm ) Mais malheureusement
Ma TV a une panne ;(

Du coup j'ai acheté une belle Sony bravia 117cm mais LCD d'occasion pour depanne je kiff les même le système ( d exploitation) c'est plein d options et c'est comme une psx ps3
Je peux me contrôler ma ps3 avec la télécommande de la TV
Et mon lecteur Blu-ray de marque Philipps avec la télécommande de la TV Sony ect

La qualité d image pour les film tnt bleu Ray DVD jeux Xbox one
Et PS4 c est top pour moi

Mais la neogeo je trouve pas top alors que j'ai une low Serial pal (us) avec un câble rgb de rétro gaming câble sur mon ancienne TV c'était top parlons pas de la n64 pal c'est abominable
Après méga drive Saturn Dreamcast SNES sfamicom
Avec les câble rgb RVB la qualité d'image est bonne

Donc je voudrais savoir sur les TV led c'est quoi le meilleur model et un adaptateur péritel vers HDMI auto alimenté il y a des bon pas très chère

J'ai un led de 216 Samsung actuellement mais
Dans mon espace de jeux je voudrais prendre une TV neuve 127cm ou légèrement plus gros part manque de place

En gros est_que avec le led j aurait une meilleure qualité d'image que le plasma ou similaire

( je trouve LCD c'est pas top en technologie pour les console rétro)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Revenir en haut Aller en bas

Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo Empty Re: Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo

Message  feelong Jeu 5 Déc 2024 - 16:48

Bonjour,

j'avais un plasma TV PANASONIC TH-42PD60E (107 cm ) pour ma part c'était un bon écran pour les jeux rétro .

Bien sûr cela ne vaut pas un CRT (il faut oublié les jeux de tirs comme  House of Dead par exemple ) mais c'est un peu

plus facile à trouver et surtout à moindre coût . Enfin c'est mon avis , en espérant vous avoir un peu aidé ...

feelong
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo aes , cd

Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo Empty Re: Plasma LCD led qled oled TV pour neogeo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 5 Déc 2024 - 17:17

TV cathodiques j en veut pas j ai pas la place

Se que je pense prendre dans quelques temps c est un led taille minimum 127cm mais il a plus de port péritel il faut des adaptateur HDMI vers péritel mais je voudrais savoir si c'est aussi net l'image que avec un plasma ou bien. Mieux ou moins bien.

Je regrette mon plasma vue que sa fait plus en neuf je pense prend un led
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  feelong Jeu 5 Déc 2024 - 17:31

La qualité de l'image pour les rétro est bien mieux sur un plasma qu'une tv led .
De plus un 127 cm led pour les jeux rétro n'est pas conseillé vaut mieux un 55 cm .
Si vous vous voulez une meilleure qualité pour les grands écrans , le plasma est un meilleur compromis .

feelong
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo aes , cd

Message  jumpman Jeu 5 Déc 2024 - 22:57

Je te déconseille les convertisseurs SCART/HDMI ; C'est souvent crado et l'image n'est souvent diffusée qu'en mode RCA.

A moins d'y mettre le prix, genre convertisseur Retrotink !

Moi, je fais tourner ma SNES sur un écran "gaming" Samsung Odyssey G4, avec un Rad2X, et c'est très bien comme ça (et j'attends un générateur de scanline Mcbazel pour voir si je peux encore améliorer l'image).

Le CRT c'est le top, à condition de trouver un écran tip-top et d'avoir de la place. Mais aujourd'hui, avec tous les adaptateurs existants, on parvient à jouer avec certaines consoles rétro sur nos écrans récents.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  max216 Mer 1 Jan 2025 - 20:39

Bonsoir à tous !

Je m'incruste sur le sujet

J'ai depuis toujours deux TV 36 cm cathodiques Sony trinitron. Que ce soit les consoles des années 80 et 90, les consoles plus récentes comme les playstation 1, 2 pareil. Je joue même à la neogeo arcade stick, ps3, amiga mini avec un convertisseur HDMI vers peritel et c'est super bien.

Dimanche j'ai acheté une SONY KLV-L23M1S, une télé Wega de 61 cm de 2005. C'est une led.

Alors sur les premiers essais, ma nouvelle console acquise, la Mega CD tourne du tonnerre. L'image est superbe, le son est génial ça rends super et j'en demandais pas tant. C'est un peu pour elle que j'ai acheté cette télé (24 euros).

Hier j'ai testé ma super famicom, j'ai pas de snes pal. J'ai un câble RCA avec le jaune, rouge et blanc. Résultat, qualité pourrie. J'ai en plus une ligne verticale, des superpositions d'images et couleurs. C'est moche et baveux.
J'ai tenté de brancher les RCA sur un adaptateur peritel. Sur la télé j'ai 2 peritels et un branchement RCA. Ca ne fonctionne pas...
J'ai testé ma megadrive 1 et 2 et l'image est très bien. Une PS2 sur l'entrée RCA c'est très bien aussi. Les consoles récentes avec adaptateur HDMI vers peritel c'est pas terrible mais beaucoup mieux que la super famicom.

J'hésite à m'acheter une snes en PAL mais ça m'embête un peu ! Pensez vous que si je pars sur un câble peritel différent ça irait ?
max216
max216
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  nic034 Mer 1 Jan 2025 - 21:44

Sur une TV LED QLED OU OLED, c’est upscaler avec sortie 4/3 en 480p au mieux ou 240p
Via 5x pro ou 4k CE en RGB scart avec injection HDR (coupez les effets image de l’os tv)
Je déconseille le 720p ou le 1080p, doublez les lignes suffit en général.

Oubliez le composite, les upscaler à 20e et le reste.
Pour ce qui est de l’ossc trop de réglage pour un résultat mitigé

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé