Hardware test failed !
4 participants
Page 1 sur 1
Hardware test failed !
Hello,
En voulant rejouer sur mon slot j'ai eu ce message
En appuyant sur A resume, le jeu se lance mais mes réglages ne se conservent pas. Et je ne peux plus accéder à l'unibios en faisant Start+Select.
Est-ce que ça vient de la pile ou d'une des deux puces ram ?
Edit : maintenant c'est pire, le stick ne répond plus dans le jeu, impossible d'ajouter des crédits mais quand je fais A B C au boot j'ai accès au bios.
Re edit : j'ai lancé le Neo diag et j'ai eu ça
En le lançant une deuxième fois : All tests passed
En voulant rejouer sur mon slot j'ai eu ce message
En appuyant sur A resume, le jeu se lance mais mes réglages ne se conservent pas. Et je ne peux plus accéder à l'unibios en faisant Start+Select.
Est-ce que ça vient de la pile ou d'une des deux puces ram ?
Edit : maintenant c'est pire, le stick ne répond plus dans le jeu, impossible d'ajouter des crédits mais quand je fais A B C au boot j'ai accès au bios.
Re edit : j'ai lancé le Neo diag et j'ai eu ça
En le lançant une deuxième fois : All tests passed
Kenji- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS
Re: Hardware test failed !
Hello
Slot à réparer et à donner à un bricoleur de slot :-)
ram de backup, portes logiques 74x à côté de la ram de backup hs ou pistes corrodées à côté de la pile.
ram de backup, portes logiques 74x à côté de la ram de backup hs ou pistes corrodées à côté de la pile.
nic034- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi et Kenji aiment ce message
Tu l'as laissé longtemps sans jouer ?Kenji a écrit:En voulant rejouer sur mon slot
Étant donné le niveau technique de Nic0, on peut partir du principe qu'il a raison.
Ça m'étonne quand même que :
Je commencerais par regarder du côté de la pile. Si c'est celle d'origine, ça craint. Enlève-la et vérifie qu'il n'y a pas eu de coulure/dégât de ce côté là. Si elle est récente et que tout va bien, peux-tu refaire un gros nettoyage des connecteurs du slot pour être sûr ?!Kenji a écrit:En le lançant une deuxième fois : All tests passed
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
nic034 et Kenji aiment ce message
J’ai pas toujours raison mais je dirai que ce genre de problème est généralement causé dans la zone, pour avoir lu quelques pannes/articles sur le sujet
nic034- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi et Kenji aiment ce message
nic034 a écrit:J’ai pas toujours raison mais je dirai que ce genre de problème est généralement causé dans la zone, pour avoir lu quelques pannes/articles sur le sujet
T'inquiète, je conteste même les plus grands lorsque j'en ressens le besoin . Pour te dire, le mois dernier j'ai quand même réussi à contredire Darksoft sur arcade-projects . Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton intervention précédente .
nic034 aime ce message
Le Geek du Manchdi a écrit:nic034 a écrit:J’ai pas toujours raison mais je dirai que ce genre de problème est généralement causé dans la zone, pour avoir lu quelques pannes/articles sur le sujet
T'inquiète, je conteste même les plus grands lorsque j'en ressens le besoin . Pour te dire, le mois dernier j'ai quand même réussi à contredire Darksoft sur arcade-projects . Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton intervention précédente .
Au contraire c’est bien d’être contesté, il m’arrive aussi de me tromper et j’en apprends tous les jours plus sérieusement, le mvs est une plaie à réparer, je t’avoue que même si ça se reproche de l’aes, je m’y attarde pas. Je manque de patience parfois pour en apprendre plus.. Y’a trop de panne et le matériel est généralement rincé..
Haha pour darksoft c’est énorme ça
nic034- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi aime ce message
Et c'était sur du hardware MVS d'ailleurs . Mais là j'y suis allé doucement, je l'avoue, mon message commençait par :nic034 a écrit:Haha pour darksoft c’est énorme ça
I'm sincerely sorry to have to contradict an authority such as you,
Après Darksoft est sympa donc il ne l'a pas mal pris.
Problème de stick , ennfonxtion du modèle de MVS ça vient des puces neo-buf
Ton problème de bram peut venir aussi de la puce 4990 rtc ou le quartz qui pilote le RTC
Ton problème de bram peut venir aussi de la puce 4990 rtc ou le quartz qui pilote le RTC
illusionrip- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES jap et us en boite
nic034, Le Geek du Manchdi et Kenji aiment ce message
Merci pour votre aide^^
A peu près un mois sans y jouer, j'étais sur mon RGB Jamma et j'ai délaissé un peu mon slot...
La pile est récente, pas de coulures ou autres.
On m'a parlé des puce HC32 aussi, alors j'en ai commandé et je viens de les recevoir.
Oui si quelqu'un peut me le réparer ce serait sympa car j'en suis bien incapable^^
Le Geek du Manchdi a écrit:
Tu l'as laissé longtemps sans jouer ?
Je commencerais par regarder du côté de la pile. Si c'est celle d'origine, ça craint. Enlève-la et vérifie qu'il n'y a pas eu de coulure/dégât de ce côté là. Si elle est récente et que tout va bien, peux-tu refaire un gros nettoyage des connecteurs du slot pour être sûr ?!
A peu près un mois sans y jouer, j'étais sur mon RGB Jamma et j'ai délaissé un peu mon slot...
La pile est récente, pas de coulures ou autres.
illusionrip a écrit:Problème de stick , ennfonxtion du modèle de MVS ça vient des puces neo-buf
On m'a parlé des puce HC32 aussi, alors j'en ai commandé et je viens de les recevoir.
nic034 a écrit:Hello
Oui si quelqu'un peut me le réparer ce serait sympa car j'en suis bien incapable^^
Kenji- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS