neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+29
LeGil
othapeace
mig23
ShiningBZH
Suprakan
Macpeace
boubastik
santashiva
Kenji
VitoBeretta
MrLeureduthé
Tycoul44
Izobretenik
nic034
RaHoW
kazki
20-100G
Shibuya
warcry2012
Newbill
guile
Frizen
GiGi20
Ou1cheLorra1ne
Le Geek du Manchdi
LIKMUS
Elta
Croco
D.S.K 352
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 7 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  RaHoW Mar 11 Juin 2024 - 20:03

GiGi20 a écrit:Il faudrait être certain qu’avec une config identique:

- même firmware sur le NeoSD
- même revision de NeoGeo
- avec ou pas d’unibios
- même alimentation
- même microSD
- même système d’exploitation utilisé pour la copie (Windows,MacOS,Linux)
- même utilitaire de formatage
- même provenance de Rom

il y ai un comportement identique de la NeoSD (en Ram/Flash) cad: ça marche, ça a les mêmes bugs, les mêmes jeux ne passe pas…

Pour ma part, à force de lecture de ce post, j’en doute fort Sad

Après, notre matos a plus de 30 ans, donc ça joue aussi.

De toute façon, on l’a dans le €ul, Terrapognon nous l’a mis profond… rien a faire, à part passez des heures a tester et a essayer de comprendre pourquoi sa marche chez l’un et pas chez l’autre et à continuer de lire ce post qui ressemble de plus en plus au mur des lamentations … pfff

J’ai commandé une PNY de 32go cette fois en plus d’une alim megadrive 1 Pal pour en etre sur, je ne suis plus à ça, mais bon j’ai plus trop d’espoir pale

Une fois ces derniers test fait je m’en servirai comme presse papier en attendant l’Arlesienne: le super firmware de mr Alex qui solutionnera tous les problèmes LoL Laughing mais à mon avis je l’aurais jeté par la fenêtre avant affraid

Comme tu dis tous est as prendre en compte les console ont plus de 30 ans meme les condos joue un role
RaHoW
RaHoW
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo-geo aes

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 7 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 12 Juin 2024 - 12:28

Le Geek du Manchdi a écrit:
GiGi20 a écrit:Pour le reset.cfg j’ai essayé avec les 3 lignes de codes et idem ça continue à buger.

Perso je ne comprends pas vraiment l'intervention de KaM sur le sujet scratch. Je pense que si ça solutionnait les problèmes de glitch, la communauté s'en serait rendu compte rapidement Neutral.

Oui le fichier RESET c'est surtout quand la cartouche délire dans son fonctionnement : genre elle ne boot plus sur le menu malgré les reset console ou combinaison de touche. Ca permet de repartir avec une config "usine" et de vider les slots.
Mais perso ça ne m'a jamais évité les GPU corruptions.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front

D.S.K 352 aime ce message

Message  GiGi20 Mer 12 Juin 2024 - 13:14

Pas encore reçu ma PNY 32Go pour faire l’ultime test avec ma config je vous donnerai le résultat mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…

Sinon j’ai pensé à un truc… depuis que m’a Neo a claqué et a été ressuscité par Nico, en prévoyance, je me suis acheté une autre 3.6 jap en loose; celle là 100% d’origine sans unibios ni même un rgb fix(qui est stocké à la cave au cas ou) , je testerais le bouzin à l’occasion dessus pour voir ce que ça donne et je vous dirai le résultat ça pourra peut être aider la communauté… je suis persuadé qu’on aura des surprises Wink
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise

Message  MrLeureduthé Jeu 13 Juin 2024 - 8:56

GiGi20 a écrit:Pas encore reçu ma PNY 32Go pour faire l’ultime test avec ma config je vous donnerai le résultat mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…

Sinon j’ai pensé à un truc… depuis que m’a Neo a claqué et a été ressuscité par Nico, en prévoyance,  je me suis acheté une autre 3.6 jap en loose; celle là 100% d’origine sans unibios ni même un rgb fix(qui est stocké à la cave au cas ou) , je testerais le bouzin à l’occasion dessus pour voir ce que ça donne  et je vous dirai le résultat ça pourra peut être aider la communauté… je suis persuadé qu’on aura des surprises Wink

Ca fonctionnera probablement pas.
Avec Rom1 on a testé 5 slots différents avant d'en trouver un sur lequel ça fonctionnait bien (une MV1B sans UniBIOS, le plus cheap des slots en plus), et sur les autres on avait plein de problèmes différents, de crashes avec Green Screen Of Death au menu illisible, en passant par des glitches dans les jeux.
T'as essayé de descendre le voltage du 5V un peu en dessous des 4.90V ? C'est ce qui fonctionnait le moins mal sur ma première carte mère.

Clairement le produit n'a pas été correctement testé, statistiquement c'est pas possible qu'ils aient 100% de slots sur lesquels les cartouches fonctionnent parfaitement s'ils en ont plusieurs de type différents.
La question c'est à quel point est-ce qu'ils savaient que ça ne fonctionnerait pas quand ils ont commencé les envois. Est-ce que c'est pour ça les mois et les mois de retard ?
Ils sont en Andorre, s'adressent à un marché de niche, je pense pas qu'ils transpirent beaucoup légalement.

MrLeureduthé
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  D.S.K 352 Jeu 13 Juin 2024 - 10:59

Nous faisons les bêta testeurs tout simplement !!
C’est quand même vraiment honteux !
En tout cas c’est terminé pour moi , Terrapognon ne me l’a fera plus à l’envers.
Surtout avec un tel tarif c’est encore plus scandaleux.
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )

Message  New challenger Jeu 13 Juin 2024 - 18:09

Question bête mais ils remboursent en cas de non satisfaction ?
New challenger
New challenger
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 13 Juin 2024 - 18:46

New challenger a écrit:Question bête mais ils remboursent en cas de non satisfaction ?

Laughing tu peux toujours tenter ta chance. J'avais demandé un remboursement sur le Discord. Vous imaginez la suite... Jamais eu de réponse Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  D.S.K 352 Jeu 13 Juin 2024 - 19:09

New challenger a écrit:Question bête mais ils remboursent en cas de non satisfaction ?

On l’a dans l’os évidemment.
Faut revendre éventuellement ou bien attendre une hypothétique correction.
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Tycoul44 Jeu 13 Juin 2024 - 21:52

Sinon on va tous en vacances en Andorre cet été et on passe leurs faire un petit coucou. Twisted Evil
Tycoul44
Tycoul44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES

D.S.K 352 et GiGi20 aiment ce message

Message  Le Geek du Manchdi Ven 14 Juin 2024 - 23:32

Le Geek du Manchdi a écrit:Pour moi les choses sont simples. On a un premier batch (ou même deux - je ne sais plus) qui fonctionne bien selon les acquéreurs. Cette dernière édition déconne à tout niveau et demande des corrections firmware. Conclusion qui s'impose : le hardware n'est plus le même.

A partir du moment où le hardware change sur ce type de matos, tout le débogage est à refaire. On imagine qu'il faut notamment contrôler les vitesses de lecture/écriture au niveau des cartes mémoire et des emplacements FLASH/RAM, la gestion de l'alimentation des FPGA, ou encore ce qu'ils appellent les "filtres de bruit" etc... C'est un gros boulot, il faut refaire des tests sur toutes les cartes-mères et corriger les problèmes au fur et à mesure. Sachant que lorsque l'on corrige sur un slot bah ça peut théoriquement engendrer une couille sur un autre modèle. En même temps, c'est le boulot normal à faire pour ce genre de matos. C'est comme pour un jeu vidéo, une fois la programmation terminée, tu ne te contente pas de tester vite fait deux ou trois fois le jeu pour le mettre à disposition du public. Tu as une équipe de testeurs qui finissent le jeu cinquante fois chacun en te rapportant les problèmes à corriger après chaque runs. A mon avis, cette phase de bêta-test a été compétemment négligée. Les gars ont dû rapidement déboguer sur une ou deux cartes-mères qu'ils avaient sous la main et roule ma poule.

Le résultat, on le connait et j'ai tendance à penser qu'aujourd'hui TO est dépassé par autant de retours négatifs. Ils ne doivent plus savoir où donner de la tête vu le nombres de problèmes rencontrés et leur incroyable diversité.
kazki a écrit:Voici une photo de la pcb qui integre la micro sd de mon NeoSD PRO AES 2019 comme on peut le voir sur les photos, pardon pour les conditions de prise de vue

Y a un Lattice + une puce ARM, alors que le nouveau neosd pro embarque un Cyclone 10 sur la version 2024

Le gros plan de la puce ARM est la puce illisible à droite

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 7 Img_9515
Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 7 Img_9516

Cette photo (diffusée sur le Disord) de la dernière révision, montre bien que l'électronique a pas mal changé entre les batch...

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 7 Plaque10

Le doute n'est plus vraiment de mise concernant les raisons de nos soucis.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Elta et GiGi20 aiment ce message

Message  RaHoW Sam 15 Juin 2024 - 18:50

D.S.K 352 a écrit:

On l’a dans l’os évidemment.
Faut revendre éventuellement ou bien attendre une hypothétique correction.

revendre en précisant bien que cela reste au bonheur la chance a ton acheteur pas convaincu qu'il prenne le risque a moins de tester avant Mad
RaHoW
RaHoW
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo-geo aes

Message  Elta Sam 15 Juin 2024 - 19:09

J'ai vérifié sur mon NeoSD Pro et c'est effectivement une puce Intel Cyclone 10. Sur mon NeoSD "simple" c'est bien une puce Lattice. Et sur des photos d'anciens modèles du NeoSD Pro trouvées sur google on peut voir que c'est du Lattice également. Ils ont donc modifié une partie du hardware et ce sont leurs clients qui ont testé le produit...

Quelqu'un peut expliquer la différence entre les deux puces et ce que cela implique ? Le prix, les perfs ?
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Croco Dim 16 Juin 2024 - 12:01

Pour rappel, chez toi, ta NeoSD Pro fonctionne correctement avec les jeux NeoGeo?

Elta a écrit:J'ai vérifié sur mon NeoSD Pro et c'est effectivement une puce Intel Cyclone 10. Sur mon NeoSD "simple" c'est bien une puce Lattice. Et sur des photos d'anciens modèles du NeoSD Pro trouvées sur google on peut voir que c'est du Lattice également. Ils ont donc modifié une partie du hardware et ce sont leurs clients qui ont testé le produit...

Quelqu'un peut expliquer la différence entre les deux puces et ce que cela implique ? Le prix, les perfs ?

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  GiGi20 Dim 16 Juin 2024 - 17:41

Bon, j’ai eu un peu un temps et j’ai retesté cette daube sur ma Neo de backup 3.6 d’origine ni unibios ni rgb fix; resultats meme bug, meme crash, meme glitch quelques soit l’alim ou la micro-sd.

“MrLeureduthé” m’avait prévenu du résultat il avait donc malheureusement raison Sad

700 boules de jetée ça fait vraiment mal…

Je suis persuadé qu’ils ne pouvaient ignorer que ça ne marchait pas et qu’ils les ont vendu qd meme en se disant on est en Andore on en a rien a f@utre…

GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise

Message  D.S.K 352 Dim 16 Juin 2024 - 17:45

GiGi20 a écrit:Bon, j’ai eu un peu un temps et j’ai retesté cette daube sur ma Neo de backup 3.6 d’origine ni unibios ni rgb fix; resultats meme bug, meme crash, meme glitch quelques soit l’alim ou la micro-sd.

“MrLeureduthé” m’avait prévenu du résultat il avait donc malheureusement raison Sad

700 boules de jetée ça fait vraiment mal…

Je suis persuadé qu’ils ne pouvaient ignorer que ça ne marchait pas et qu’ils les ont vendu qd meme en se disant on est en Andore on en a rien a f@utre…

Bien sûr je partage ton avis à 100%. !!!
À voir si amélioration possible 🧐

D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Elta Dim 16 Juin 2024 - 20:16

Croco a écrit:Pour rappel, chez toi, ta NeoSD Pro fonctionne correctement avec les jeux NeoGeo?

Oui ça fonctionne parfaitement pour moi et sur mes deux AES qui sont toutes les deux en 5v. Je m'étonne que les soucis perdurent.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7