neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'origine de la console Neo-Geo AES

+22
needaes
3615 ELTA
Scrollkidd
Kategohi
ShinTok30
Fanfan
kazki
poup
erskine
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Simon Belmont
Viriathe
toma
jumpman
prodrifteur75
EpiC_AccidenT
kikietced
pandoff
gregos17
neogeocdworld
Ryo Sakazaki
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Dim 26 Jan 2020 - 13:55

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 20181124

Aec donc koréa c'est world (neo-epo)
C'est toute des 3.6 Shin
Par contre ton aec c'est une 5v.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Jan 2020 - 14:33

Oui c'est bien une 5 volts 

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Dsc_1667
L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Dsc_1668

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Dsc_1664
L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Dsc_1665
L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Dsc_1666


J'ai aussi la jap 3.6 rgb fix avec alim md1 pal
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 14:37

j'ouvrirai bien mes consoles, mais suis tellement doué que je nuis pas sur de savoir les refermer ! mdr...je suppose que ma low serial doit avoir aussi un truc blindé comme la tienne ?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Dim 26 Jan 2020 - 14:54

erskine a écrit:j'ouvrirai bien mes consoles, mais suis tellement doué que je nuis pas sur de savoir les refermer ! mdr...je suppose que ma low serial doit avoir aussi un truc blindé comme la tienne ?
Fais une photo de l'étiquette dessous
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Jan 2020 - 14:56

Démonté une àes y'a rien de plus simple. 

Si ta une 3-6 jap tu la mais dans la main gauche et si ta un model bas tu la mais dans la main droite tu va voir la différence la version blindé est bien plus lourd alors la 3-6. Est super légère et en plus elle a une led rouge quand tu l'allume visible à travers les rainures
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Dim 26 Jan 2020 - 15:09

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Démonté une àes y'a rien de plus simple. 

Si ta une 3-6 jap tu la mais dans la main gauche et si ta un model bas tu la mais dans la main droite tu va voir la différence la version blindé est bien plus lourd alors la 3-6. Est super légère et en plus elle a une led rouge quand tu l'allume visible à travers les rainures

D'ailleurs il me semble qu'il y a que la 3.6 qui a la led rouge.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Jan 2020 - 15:14

Normal après je suis pas assez calé sur les cm. 

Pour confirmer. Qui a que la 3'6 qui a led 

Mais j'ai fait ajouter une led Sous le bouton reset en se repiquant sur la led 

Sa. Plutôt jolie avec une led bleu couleur s.n.k Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 15:27

la jap

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 20200110
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 15:30

l'us ?
L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 20200111
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Dim 26 Jan 2020 - 15:39

La jap 5v
La world 9v
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  erskine Dim 26 Jan 2020 - 15:48

possible brancher la world avec alim de la jap?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Dim 26 Jan 2020 - 15:53

erskine a écrit:possible brancher la world avec alim de la jap?

Tu peux essayer mais l'alim interne ( LM2576 -5  va plafonner en 5v 3a)Laughing
Elle fonctionne en 10v 15v etc...

Pour que ça marche il faudrai souder le +5v sur la pcb directement dessus et la masse dessous lol!

Disons que ce sera pas bien stabilisé mais ça marcherai sûr avec du balayage paye tes variations de courrant lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Simon Belmont Dim 26 Jan 2020 - 19:27

J'ouvre et je ferme la parenthèse et après, j'arrête... Laughing

La liste des BIOS :

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=System_ROM

Bon, elle n'est peut-être exhaustive, mais rien n'explique qu'on ne trouve nulle part sur Internet un BIOS AES authentiquement US. Les USA, c'est portant pas le Lesotho.

Et pour "Street Slam", j'ai effectivement cherché un peu partout sur Internet, aucune trace d'une cartouche AES ou d'un CD. Conclusion : ça va quand même tout dans le même sens.

Fin de la parenthèse. Wink
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Scrollkidd Dim 26 Jan 2020 - 19:41

ShinTok30 a écrit:
A moins que street slam ne soit jamais sorti au usa en version console (aes/cd)  scratch
Si quelqu'un sait


Le nom STREET SLAM a été utilisé uniquement en MVS pour le marché nord américain.

Et ce nom n'a pas été repris pour les versions consoles (CD/AES), même sur le sol americain, 
ce qui forcément fout un peu le bordel  mrgreen
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2625
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  ShinTok30 Lun 27 Jan 2020 - 0:30

Scrollkidd a écrit:
ShinTok30 a écrit:
A moins que street slam ne soit jamais sorti au usa en version console (aes/cd)  scratch
Si quelqu'un sait


Le nom STREET SLAM a été utilisé uniquement en MVS pour le marché nord américain.

Et ce nom n'a pas été repris pour les versions consoles (CD/AES), même sur le sol americain, 
ce qui forcément fout un peu le bordel  mrgreen

Oui exact, et je pense c'est parce que le bios us console en question pour que la cartouche affiche street slam n'existe pas.

Par contre je vois pas d'explication concernant la version cd vu que la console avec bios d'origine est capable de basculer le cd en street slam.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  3615 ELTA Lun 27 Jan 2020 - 10:52

Ryo Sakazaki a écrit:
Voici les 3 écrans titres sur une console AES (donc mode "console) avec les écrans titres du jeu Fatal Fury 2 AES.

Version Jap:

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Fatfury2a001

Version Us:

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Fatfury2a002

Version Euro:

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Fatfury2a003

Il y a bien 3 écrans titres différents ce qui fait qu'il n'y a pas que 2 bios (Jap et Us/Wolrd) mais un bien un troisième qui correspond à Euro.

Sinon comment tu l'expliques ? study

Simon Belmont a écrit:(...)
Mais on peut faire un sondage et voir parmi les membres du forum ceux qui ont une US avec BIOS d'origine, ceux qui ont une Euro avec BIOS d'origine, et voir si ces différences existent toujours. Ce qui ne sera pas le cas.

L'UNIBIOS en mode US / AES n'existe pas sur AES d'origine. Du coup, c'est pas étonnant qu'il existe des trucs non prévus qui apparaissent avec l'UNIBIOS. Après, c'est possible que le mode Euro / AES sur l'UNIBIOS corresponde au BIOS world ou non-jap d'origine sur AES (mais faudrait regarder tous les petits détails).

J'ai une AES avec un Bios d'origine, et j'ai bien l'ecran de la version Euro sur Fatal 2.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Kategohi Lun 27 Jan 2020 - 11:00

J'ai eu une aes en 94 c'était comme la version euro de fatal fury 2

1992 snk corporation

Et une autre acheté en 1996 pareil.

Donc il y a world et japon
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  poup Lun 27 Jan 2020 - 11:21

Pour moi aussi seulement 2 bios.
Faut que je regarde j'ai un debug bios, un truc avant unibios, pour voir ce qu'il propose.
C'etait sympa ce truc à l'époque, ça permettait d'avoir les options du MVS... ça me permettais d'avoir 90 secondes à windjammers et du sang rouge surtout.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Simon Belmont Lun 27 Jan 2020 - 11:23

ShinTok30 a écrit:Par contre je vois pas d'explication concernant la version cd vu que la console avec bios d'origine est capable de basculer le cd en street slam.

Je ne connais pas la CD, mais le peu que j'ai pu trouver : il n'y a qu'un BIOS sur Neo Geo CD, et la région est modifiable dans la console : Jap, US et EU.

Ce que j'imagine, mais je peux me tromper, c'est que les programmeurs ont fait au plus simple pour les jeux : une option qui passe du system "insert coin" au system de crédit console (c'est pour ça que même un Prehistoric Isle 2 qui n'est sorti qu'en MVS peut être joué sur AES en free play). Celle-ci étant sélectionnable à partir de tous les BIOS. Les mecs ne vont pas se faire chier à écrire une version de jeu pour chaque option.

Indépendamment, il y a donc la région. World et Japon... Plus USA pour le MVS (et peut-être d'autres régions vu qu'il y a plusieurs BIOS MVS). Tant qu'on reste sur une console AES d'origine, on n'a donc que World ou Japon. Si on utilise un UNIBIOS, on a donc accès à une possibilité non prévue sur AES, la région USA prévue pour les jeux MVS. Tout ça, indépendamment du système de crédit MVS ou AES. Donc, si en plus de la région USA on choisit l'option "crédit en mode console", on a un jeu qui n'a pas été prévu d'être sorti par SNK (ou en tout cas, même si c'est pas prévu au départ, ça reste possible, je suppose qu'ils prévoient tout de même de pouvoir s'adapter aux marchés sans avoir à réécrire un jeu). En plus, la CD est sortie 4 ans après l'AES, ils ont du sûrement revoir leur mode de distribution (donc non plus World et Japon, mais Jap, US et EU) en fonction des ventes.

Je suppose que pour Street Slam sur Neo Geo CD, c'est le cas si l'on passe la console sur la région USA.

PS : pour le fait que la région, sur la CD, est sélectionnable depuis la console, je l'ai lu un de tes précédents messages ! Wink
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  3615 ELTA Mer 29 Jan 2020 - 14:46

Mais dans le cas de Matrimelee, il y a bien une difference entre la version euro (sans musique) et les versions us et jap (avec musique)?
source:http://www.neogeospirit.com/tests/matrimelee_test.htm

Il y aurait donc bien une version "euro" alors que le Bios n'est disponible qu'en 2 versions (PO, EPO)
Enfin c'est ce que j'ai lu, je n'ai jamais eu ce jeu sur ma console (et d'ailleurs j'ai renoncé a acheter un convert, car j'ai une console euro d'apres l'ecran titre de fatal 2).

Quelqu'un pour confirmer?

PS: Je crois qu'un cas similiaire se pose avec Magical drop III
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  needaes Mer 29 Jan 2020 - 15:20

Salut Ryo j’etais jamais tombé sur ce dossier Jolie
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  ShinTok30 Mer 29 Jan 2020 - 15:43

3615 ELTA a écrit:Mais dans le cas de Matrimelee, il y a bien une difference entre la version euro (sans musique) et les versions us et jap (avec musique)?
source:http://www.neogeospirit.com/tests/matrimelee_test.htm

Il y aurait donc bien une version "euro" alors que le Bios n'est disponible qu'en 2 versions (PO, EPO)
Enfin c'est ce que j'ai lu, je n'ai jamais eu ce jeu sur ma console (et d'ailleurs j'ai renoncé a acheter un convert, car j'ai une console euro d'apres l'ecran titre de fatal 2).

Quelqu'un pour confirmer?

PS: Je crois qu'un cas similiaire se pose avec Magical drop III

Oui effectivement matrimelee n'a pas les chansons chanté en mode Euro.

Reste a savoir dans quelle condition l'auteur a réaliser son test (je parie ca a été realisé via unibios), comme la souligné Simon je pense il y a pas mal de confusion depuis l'unibios et ses modes aes/europe et aes/usa qui n'ont pas lieu d’être.

S'il existait d'autre bios aes autre que neo-po et neo-epo je pense que depuis le temps ça aurait été dumpé.
Jusqu’à preuve du contraire pour moi il n'y a pas que 3 types d'aes (JAP, World, et World pal 50hz)
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  kazki Mer 29 Jan 2020 - 20:18

shin toi qui la darksoft MVS peux tu essayer matrimelee sur un de tes slot en config Euro arcade et euro console voir si tu as les chansons ...
là je suis sur mon MiSTer et suffit que je lance le core neo en mode MVS + bios euro dumpé (testé ça marque bien Street Hoop) et j'ai quand meme les chansons


merci par avance de ton retour Wink

edit : je viens de voir que j'avais le jeu sur la 161 en 1 MVS du coup j'ai essayé en configurant l'unibios et là pas de chansons ni en EUR arcade ni en EUR Console, peut etre la rom du mister chopée sur darksoft ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  ShinTok30 Mer 29 Jan 2020 - 21:09

kazki a écrit:shin toi qui la darksoft MVS peux tu essayer matrimelee sur un de tes slot en config Euro arcade et euro console voir si tu as les chansons ...
là je suis sur mon MiSTer et suffit que je lance le core neo en mode MVS + bios euro dumpé (testé ça marque bien Street Hoop) et j'ai quand meme les chansons


merci par avance de ton retour Wink

edit : je viens de voir que j'avais le jeu sur la 161 en 1 MVS du coup j'ai essayé en configurant l'unibios et là pas de chansons ni en EUR arcade ni en EUR Console, peut etre la rom du mister chopée sur darksoft ?

J'ai testé vite fait et la seule manière d'avoir les chansons sur un bios mvs euro c'est de mettre le réglage COUNTRY dans les softdip qui est par defaut sur "OTHERS" sur "USA", peut etre c'était réglé comme ca sur ton jeu d'où les chansons en mode mvs euro sur ton MiSTer.

Je connais pas bien le jeu mais autres petits détails manquants quand le jeu est amputé des chansons, REIJI (peut etre d'autres) n'a pas toutes ses digits vocales, et pas de musique également a l’écran titre quand tu insères les crédits.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  kazki Mer 29 Jan 2020 - 21:32

hihi j'ai retenté en changeant dans le softdip aussi et meme en configurant l'unibios en Europe Console j'ai bien les chansons
j'avais oublié les réglages dip flingués de la 161 en 1 (jeux configurés en level 8, Country Other etc)

donc il est totalement faux d'affirmer qu'en bios Europe on perd les chansons, le seul cas où c'est vrai c'est une console AES + bios NEO-EPO


en conclusion en MVS peut importe la région du bios on peut toujours avoir les chansons, suffit de bien placer le country sur USA si on a un bios europe
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8522
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la console Neo-Geo AES - Page 3 Empty Re: L'origine de la console Neo-Geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum