Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Elta a écrit:Pourtant quand on regarde l'intérieur de la cartouche, pour ce qu'on en voit, ça ressemble fortement à ce qu'il y a dans le NeoSD
Ce ne serait pas étonnant que les PCB se ressemblent. Une même société ne va pas revoir toute la chaine de production lorsqu'elle a déjà investi en recherche et conception. Donc oui, les PCB risque de se ressembler, c'est logique. Pour autant la structure de l’électronique ne sera pas le même, les composants non-plus. Il me parait facile de comprendre qu'un linker tel que le NeoSD PRO est plus complexe à structurer qu'un "simple jeu".
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Le jeu a été speedrunné en 31'31.
- Spoiler:
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Alors je viens de le finir pour la première fois hier soir (en quasi 1CC, qui n'est pas très compliqué car le jeu est généreux en vies), et je vais nuancer mon propos.
Je n'aime toujours pas la DA, mais comme c'est dit plus haut, elle a au moins le mérite d'être cohérente. Les dialogues à foison ne sont pas non plus ma tasse de thé, mais au moins on peut les zapper rapidement.
Je trouve amateur le fait de sortir un jeu avec la musique en stéréo et les bruitages seulement sur la gauche (je joue sur Switch), mais apparemment il va y avoir un patch pour ça.
La partie sonore est aussi décevante, bruitages comme musique. On dirait du son Mega Drive médiocre, les bruitages manquent de personnalité et la plupart des musiques sont oubliables (mais pas toutes, heureusement).
Les deux "bonus stages" (qui n'en sont pas vraiment car les deux font partie du niveau) en trottinette puis en shmup sont très moyens, et n'ont d'autre intérêt que de permettre de gagner une vie si on ramasse tous les lingots/joyaux.
Et détail à la con, mais qui a son importance : il n'y a pas de jingle de fin de stage, on passe direct au décompte des points, ce qui donne un sentiment d'inachevé.
Et ce qui me saoule le plus, c'est que le jeu est beaucoup trop long pour un BTU, genre une bonne heure ++ si on veut visiter les passages secrets de chaque niveau (qui ne font que rallonger le jeu au lieu de proposer un chemin alternatif). J'ai bien vu qu'il y avait un speedrun en une trentaine de minutes, mais ça devrait être la durée moyenne du jeu, pas ce qu'on peut atteindre en fonçant.
MAIS...
La jouabilité est plus souple que ce que j'ai cru de prime abord : on peut notamment courir dans tous les sens, ce qui est très utile.
On peut faire plein de combos et de juggles en sautant aussi, ce qui est plutôt original et assez jouissif quand on commence à les maîtriser.
La variété des ennemis est appréciable et supérieure à la moyenne des BTU, et ils sont cohérents avec les lieux multiples et la progression de l'histoire (et il en va de même pour les boss).
Même si je suis pas fan de la quantité d'histoire et de scènes entre les stages, elles sont là encore cohérentes et donnent de la personnalité à nos trois protagonistes.
Le mode Death Touch que l'on débloque en ramassant tous les objets secrets est cool : les ennemis meurent tous en un coup, mais nous aussi, donc c'est un tout nouveau challenge (et un moyen radical de réduire la durée trop longue du jeu).
Et enfin, les trois persos se jouent de manière vraiment différente, ce qui ajoute beaucoup de rejouabilité.
Conclusion : Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir pris la version AES ? Toujours pas, et j'attends encore avec impatience celle de Final Vendetta, avec sa promesse d'ajouts en plus par rapport à celle qu'on connaît.
Est-ce que je regrette toujours d'avoir payé 20 balles pour ce jeu sur Switch ? Plus maintenant, car j'y ai quand même trouvé de bonnes qualités malgré les défauts cités ci-dessus, car il y a pas mal de plaisir à y trouver en creusant un peu.
Voilà voilà, j'espère que ce mini test à l'arrache (mais sans vidéo cette fois ^^) aura pu rassurer ceux qui se sont laissés tenter, tout en confirmant à ceux qui ne l'ont pas fait qu'ils ne ratent pas un chef d'œuvre non plus.
À bientôt sur la chaîne de Mr PORC, nom d'un porc ! (Ah ben non, merde, toujours pas, ceci est un texte ^^')
Je n'aime toujours pas la DA, mais comme c'est dit plus haut, elle a au moins le mérite d'être cohérente. Les dialogues à foison ne sont pas non plus ma tasse de thé, mais au moins on peut les zapper rapidement.
Je trouve amateur le fait de sortir un jeu avec la musique en stéréo et les bruitages seulement sur la gauche (je joue sur Switch), mais apparemment il va y avoir un patch pour ça.
La partie sonore est aussi décevante, bruitages comme musique. On dirait du son Mega Drive médiocre, les bruitages manquent de personnalité et la plupart des musiques sont oubliables (mais pas toutes, heureusement).
Les deux "bonus stages" (qui n'en sont pas vraiment car les deux font partie du niveau) en trottinette puis en shmup sont très moyens, et n'ont d'autre intérêt que de permettre de gagner une vie si on ramasse tous les lingots/joyaux.
Et détail à la con, mais qui a son importance : il n'y a pas de jingle de fin de stage, on passe direct au décompte des points, ce qui donne un sentiment d'inachevé.
Et ce qui me saoule le plus, c'est que le jeu est beaucoup trop long pour un BTU, genre une bonne heure ++ si on veut visiter les passages secrets de chaque niveau (qui ne font que rallonger le jeu au lieu de proposer un chemin alternatif). J'ai bien vu qu'il y avait un speedrun en une trentaine de minutes, mais ça devrait être la durée moyenne du jeu, pas ce qu'on peut atteindre en fonçant.
MAIS...
La jouabilité est plus souple que ce que j'ai cru de prime abord : on peut notamment courir dans tous les sens, ce qui est très utile.
On peut faire plein de combos et de juggles en sautant aussi, ce qui est plutôt original et assez jouissif quand on commence à les maîtriser.
La variété des ennemis est appréciable et supérieure à la moyenne des BTU, et ils sont cohérents avec les lieux multiples et la progression de l'histoire (et il en va de même pour les boss).
Même si je suis pas fan de la quantité d'histoire et de scènes entre les stages, elles sont là encore cohérentes et donnent de la personnalité à nos trois protagonistes.
Le mode Death Touch que l'on débloque en ramassant tous les objets secrets est cool : les ennemis meurent tous en un coup, mais nous aussi, donc c'est un tout nouveau challenge (et un moyen radical de réduire la durée trop longue du jeu).
Et enfin, les trois persos se jouent de manière vraiment différente, ce qui ajoute beaucoup de rejouabilité.
Conclusion : Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir pris la version AES ? Toujours pas, et j'attends encore avec impatience celle de Final Vendetta, avec sa promesse d'ajouts en plus par rapport à celle qu'on connaît.
Est-ce que je regrette toujours d'avoir payé 20 balles pour ce jeu sur Switch ? Plus maintenant, car j'y ai quand même trouvé de bonnes qualités malgré les défauts cités ci-dessus, car il y a pas mal de plaisir à y trouver en creusant un peu.
Voilà voilà, j'espère que ce mini test à l'arrache (mais sans vidéo cette fois ^^) aura pu rassurer ceux qui se sont laissés tenter, tout en confirmant à ceux qui ne l'ont pas fait qu'ils ne ratent pas un chef d'œuvre non plus.
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Dernière édition par Futuramax le Ven 8 Nov 2024 - 22:06, édité 2 fois
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Merci pour ce mini test !
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Futuramax a écrit:Alors je viens de le finir pour la première fois hier soir (en quasi 1CC, qui n'est pas très compliqué car le jeu est généreux en vies), et je vais nuancer mon propos.
Je ne sais pas ce que les autres joueurs en pensent mais je trouve le jeu trop facile (en mode "normal' du moins).
Première partie totalement à l'arrache → j'arrive au 4ème monde.
Seconde partie → j'arrive au boss de fin (à priori) en 1CC (puis le boss me défonce tous mes continus - j'ai pas trouvé la bonne méthode face à lui).
Quand je pense que j'ai dû m'entrainer sept mois pour 1CC Mutation Nation, je me dis qu'il y a un souci concernant la gestion de la difficulté. Soit ça, soit je suis devenu un monstre ?! (j'en doute fortement )
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Le Geek du Manchdi a écrit:
Quand je pense que j'ai dû m'entrainer sept mois pour 1CC Mutation Nation, je me dis qu'il y a un souci concernant la gestion de la difficulté. Soit ça, soit je suis devenu un monstre ?! (j'en doute fortement )
Peut être que Mutation Nation t'as forgé une expérience de jeu qui t'es utile à Vengeance Hunter...
shin- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
shin a écrit:Peut être que Mutation Nation t'as forgé une expérience de jeu qui t'es utile à Vengeance Hunter...
Si j'étais un bon, je le saurais . Ce n'est malheureusement pas le cas. Il m'arrive de performer mais pas sans un sérieux entrainement. Puis le gameplay, le rythme de deux titres sont très différents. Par définition, toute expérience nous forge, pas pour autant que l'on devient des crack après une réussite. Je le vois bien sur tous les autres BTU, je ne suis pas nul mais c'est pas toujours facile .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Pour la difficulté, c'est normal puisque c'est d'abord sorti sur console casual current gen
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Omega Kyo a écrit:Pour la difficulté, c'est normal puisque c'est d'abord sorti sur console casual current gen
Là je joue sur PC mais ouais, en gros ça doit être ça .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
La vérité vraie, c'est que peu importe le support de destination. Si on devait faire un sondage ici -sur un forum rétro spécialisé arcade donc- je ne doute pas un instant que la majorité préfèrerait une difficulté molle.
Parce que pas le temps, parce que trop de jeux à faire, parce que faut de l'immédiateté, parce que le pli du current gen est pris.
Parce que pas le temps, parce que trop de jeux à faire, parce que faut de l'immédiateté, parce que le pli du current gen est pris.
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Johnny16Bit a écrit:parce que le pli du current gen est pris.
Si on admet ça, quel intérêt de sortir un jeu sur système arcade ? Autant rester sur les plateformes récentes.
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Le Geek du Manchdi a écrit:Johnny16Bit a écrit:parce que le pli du current gen est pris.
Si on admet ça, quel intérêt de sortir un jeu sur système arcade ? Autant rester sur les plateformes récentes.
Ben ça sort parce que c'est attendu.
C'est nous qu'on est des vieux cons, le geek, plus encore que la moyenne des vieux cons.
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Johnny16Bit a écrit:C'est nous qu'on est des vieux cons, le geek, plus encore que la moyenne des vieux cons.
Étrangement j'aime cette conclusion .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
En même temps, ici, on est entre amoureux de la Neo geo. On aime se faire fesser sur Viewpoint et Magician Lord, se faire latter par un boss de Kof, chialer devant Sengoku. Donc on aime bien sa petite difficulté non? Et comme on a plus le temps de jouer, une partie où t'es mort en 5mn, c'est parfait et on y revient
En tout cas c'est plutôt mon cas.
En tout cas c'est plutôt mon cas.
Zhebus- Adepte du stick
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Même en hard vous roulez sur le jeu ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Ryo Saeba a écrit:Même en hard vous roulez sur le jeu ?
Non, ça va mieux en difficulté max "Vengeance". J'ai juste fait une partie pour tester et suis mort au niveau 4 (pas loin du boss il me semble). Il y a 5 niveaux. Après ça reste plutôt facile voire très facile en comparaison des BTU de l'époque.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Ryo Saeba aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Il y a aussi un mode où tu meurs en one shot, tout comme tu kill en one shot, tu as pu le débloquer et tester ?
Delfalse- Adepte du stick
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Delfalse a écrit:Il y a aussi un mode où tu meurs en one shot, tout comme tu kill en one shot, tu as pu le débloquer et tester ?
J'ai effectivement débloqué le mode "Death Touch" (pour ça il faut trouvé les 5 objets secrets - très simple à trouver), mais pas encore testé désolé .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
J'ai finalement testé le mode "Death Touch" en difficulté "Vengeance" et même si c'est un peu gadget c'est plutôt marrant.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Ryo Saeba aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Ou1cheLorra1ne a écrit:Ils ont prévus de lancer un kickstarter pour les versions physiques sur consoles modernes, à une date encore non définieanakin a écrit:Y a t'il une date de sortie physique sur ps4 ou Switch ?
Une sortie sur Dreamcast en 240p ... çà serait super ... bon ... faut corriger et améliorer le tout mais suis content de cette nouvelle.
Mug
mug superstar- Combo maker
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Villegas aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Alex a écrit:guys, manuals, inserts and labels were picked today, that means next week we will start shipping, first regular versions, then special editions (pins for special editions should left china middle next week)
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
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Guimmy48, GiGi20 et Zhebus aiment ce message
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Content d avoir une version non collector pour une fois
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
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Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Apparemment les envois commencent semaine prochaine (cf discord)
Brndk97- Adepte du stick
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santashiva aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo Geo annoncé : VENGEANCE HUNTERS
Brndk97 a écrit:Apparemment les envois commencent semaine prochaine (cf discord)
Super merci pour l'info
shermie1978- Adepte du stick
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