neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Salut tout le monde (Hello everybody)

+14
Philevo
noodles
jujuthesniper
nous2bis
black templar
IORI77
Targost
Richter
manu260
ROBERT G.
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
Pupov57
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  jpwizard Lun 9 Déc 2013 - 3:05

Bienvenue à toi beer beer beer beer 


jujuthesniper a écrit:
noodles a écrit:Bienvenue beer 

Et si tu pouvais nous faire un petit retour sur la boutique Nin nin games,si tu as était satisfait ou pas de leur service.
ha oui, en effet ca serait sympa, tout comme le service client, ils ont quelques titres qui me plairaient mais je suis très hésitant sur les sites qui ne mettent pas les photos des produits

un peu comme neoamusement....Suspect 
^^^^ J'ai commander y a  2 jours 2 titres chez nin nin games (king of fighters 99 et King of thee monsters 2

Dès que je reçois je ferais un compte rendu avec les tofs de ma première commande chez eux Smile
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  will62 Lun 9 Déc 2013 - 7:47

Bienvenue beer 
Par contre, bonne loterie avec nin nin ! Soit ça arrive nikel ou complètement naze ! Voir même, on écrit en stock mais nous l avons pas vraiment...
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 9:23

will62 a écrit:Bienvenue beer 
Par contre, bonne loterie avec nin nin ! Soit ça arrive nikel ou complètement naze ! Voir même, on écrit en stock mais nous l avons pas vraiment...
C'est à ce point là!
J'espère bien que tout va arriver nickel. Pour plus de sécurité de transport j'ai choisi Fedex et pas l'option de base. Nin-nin promet un délai de livraison de 4-5 jours... A voir donc.
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  will62 Lun 9 Déc 2013 - 12:12

Si t a pris fedex tu aura des frais de douanes c est obligé Smile
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 12:29

comme dit will,tu as de grandes chances d'avoir des frais!  No 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  nous2bis Lun 9 Déc 2013 - 13:17

Premier commande premiers frais de douane! Pas mal pour commencer! ^^
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 14:37

will62 a écrit:Si t a pris fedex tu aura des frais de douanes c est obligé Smile

Comment ça des frais de douane ? Ils se prennent pour des Ricains ou quoi ? Depuis de nombreuses années maintenant (+ de 10 ans sûr) j'effectue des achats sur le net provenant de tout les pays du monde (bon j'exagère peut-être un peu) et je n'avais vu les droits de douanes qu'aux USA et pas ailleurs.
C'est vraiment n'importe quoi, comment une chose pareille peut-elle t'encourager à consommer ?
Quelqu'un peut-il m'estimer à la louche le montant des frais auxquels je dois m'attendre ? (pour info, la commande (port compris) faisait environ 80€)

Merci d'avance.
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 14:39

Pupov57 a écrit:
will62 a écrit:Si t a pris fedex tu aura des frais de douanes c est obligé Smile

Comment ça des frais de douane ? Ils se prennent pour des Ricains ou quoi ? Depuis de nombreuses années maintenant (+ de 10 ans sûr) j'effectue des achats sur le net provenant de tout les pays du monde (bon j'exagère peut-être un peu) et je n'avais vu les droits de douanes qu'aux USA et pas ailleurs.
C'est vraiment n'importe quoi, comment une chose pareille peut-elle t'encourager à consommer ?
Quelqu'un peut-il m'estimer à la louche le montant des frais auxquels je dois m'attendre ? (pour info, la commande (port compris) faisait environ 80€)

Une autre question :

Comment se fait-il que lorsque l'on commande un objet au japon via Ebay il n'y ai jamais de droits de douane ?

Merci d'avance.
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  nous2bis Lun 9 Déc 2013 - 14:54

En gros tu auras sans doute mais pas 100% sur, des frais de douanes. Car tous les biens importés sont soumis a taxation, mais le plus souvent ça passe! Le seul cas ou tu as 90% d te faire taxer, c'est en prenant de l'express, car les boîtes styles chrono, ups... Te taxent a chaque fois! La raison? Eh bien en plus de la taxe a payer, tu auras les frais de dossiers a payer (une vingtaine d'euros normalement)

Désolé Wink
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 15:33

nous2bis a écrit:En gros tu auras sans doute mais pas 100% sur, des frais de douanes. Car tous les biens importés sont soumis a taxation, mais le plus souvent ça passe! Le seul cas ou tu as 90% d te faire taxer, c'est en prenant de l'express, car les boîtes styles chrono, ups... Te taxent a chaque fois! La raison? Eh bien en plus de la taxe a payer, tu auras les frais de dossiers a payer (une vingtaine d'euros normalement)

Désolé Wink

Je trouve quand même ça bizarre. Non c'est vrai quoi, il y a encore quelques jours seulement j'ai réceptionné un paquet provenant d'Indonésie, un autre provenant d'Irlande, un des USA et un dernier de Finlande.
Et bien, sur les 4 je n'ai payé des droits de douanes que sur l'acquisition provenant des USA et encore c'était au moment de l'achat pas à la livraison!
Et donc, tu m'expliques qu'en choisissant Fedex (ou un autre du genre apparemment) que d'ailleurs j'ai choisi afin de ne pas attendre 3 semaines avant réception (donc à la base tu payes déjà le transport plus cher! un comble vraiment!!), je me suis fait En....
Aurait-il mieux valu que je choisisse le mode de transport le moins cher et le plus long afin d'espérer éviter cela ?
D'ailleurs après une rapide vérification, il ne me semble pas que sur le site de nin-nin (ou alors j'ai de la m.... dans les yeux), il sois fait mention quelque part de risques de frais supplémentaires. Au contraire même, ils t'expliquent que leurs méthodes de transport c'est de la balle! (soit disant...)

Bref, je vous confirmerais ça d'ici demain ou après demain je pense...
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  nous2bis Lun 9 Déc 2013 - 15:57

Perso je suis pas pressé donc je choisi tout le temps la livraison la plus lente (3 semaines pour les jeux, 2-3 mois pour les consoles!) donc je ne peux pas t'en dire plus...

Lis ces quelques sujets qui t'en appendront plus car c'est du vécu!

http://www.gamekult.com/forum/topic-frais-de-douanes-avec-fedex-582871n.html

https://fr.toluna.com/opinions/975018/Frais-de-douane-pour-tout-achat-aux-USA-en-CHINE-et-au-JAPON

http://www.nautiljon.com/forum/divers/recherche+-+annonce/cd+japan+-+frais+de+douane+-!-29241,0.html


La seule "Chance" que tu es (si tu es taxé), c'est que les vendeurs déclarent presque tout le temps un valeurs bien inférieure (mais les frais de dossiers persistent!). Et souvent ils notent que c'est un gift (mais ça ne change rien)
Dommage surtout pour de petits jeux de se tapper la douane :/
On fait tous des erreurs au début! Wink
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Marco Pagoto Lun 9 Déc 2013 - 19:24

Sois le bienvenu ici Wink
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 19:36


 merci 
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  jujuthesniper Lun 9 Déc 2013 - 20:05

Sur les frais de douane, j'en ai déjà payé avec UPS, 16 euros pour un jeu  affraid 
Maintenant je fais en envois économiques, j'ai eu affaire à EMS plusieurs fois et USPS, que ca soit des USA ou du Japon j'ai jamais eu de frais de douane.... ca met entre 10 et 15 jours mais au moins je paye rien de plus....peut être la bonne loterie aussi  clown 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 9 Déc 2013 - 20:44

jujuthesniper a écrit:Sur les frais de douane, j'en ai déjà payé avec UPS, 16 euros pour un jeu  affraid 
Maintenant je fais en envois économiques, j'ai eu affaire à EMS plusieurs fois et USPS, que ca soit des USA ou du Japon j'ai jamais eu de frais de douane.... ca met entre 10 et 15 jours mais au moins je paye rien de plus....peut être la bonne loterie aussi  clown 

En tout cas, si j'ai des taxes à payer, c'est la dernière fois que j'utilise un transporteur 1/3
De mon expérience personnelle, les services postaux nationaux n'appliquent pas de frais de douane. Ou alors, j'ai une chance incroyable sur l'intégralité de mes transactions (achats/ventes)...
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Ven 13 Déc 2013 - 10:55

Bon alors, suite à ma commande passée (et payée) chez nin-nin en date du 07/12/2013 pour deux jeux "en stock"et n en passant par Fedex pour le transport (2 à 3 jours pour la livraison), voici ce qui en ressort aujourdh'ui (6 jours plus tard donc) :

- le 11/12/2013 => première tentative de contact pour savoir ou en est la commande (pas de réponse)

- le 12/12/2013 => deuxième tentative de contact, dont voici la teneur : Pourriez-vous revenir vers moi rapidement au sujet de ma dernière demande (voir message du 11/12/2013) ? Je vois que le statut de ma commande est "Paiement accepté". Cela veut-il dire qu'elle n'a pas encore été préparée, ni expédiée ? Je vous rappel avoir effectué mon paiement il y a cinq jours et que les délais que vous mentionnez sur votre site son déjà dépassés...

- aujourd'hui => retour de nin-nin dont voici la réponse : Bonjour, nous sommes actuellement en plein rush de Noël, avons un nombre très important de commandes à traiter, et donc globalement il nous faut un peu plus de temps pour traiter ces dernières. Sachez toutefois que nous faisons tout notre possible pour que chaque client puisse recevoir son colis avant les fêtes de fin d´année. Merci et à bientôt, La team Nin-Nin

Ils finissent donc par un "merci et à bientôt"  vomi  à bien tard plutôt !!

Au final (au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué), ils n'ont même pas répondu à ma question, puisque je ne sais toujours pas si ma commande est partie de chez eux, ni pour quand à peut près je peux escompter la recevoir...  pas content 

Donc, mis à part si Ryo à quelque chose contre, sinon, je crois bien que je vais mettre mon idée en pratique, à savoir (j'ai fait un post hier à ce sujet) mettre en place un nouveau topic ou chacun (et je vous demanderais de faire un petit effort en venant l'alimenter car il servira surement à tout le monde) donnera son/ses expérience(s) de commande(s) chez les pro, afin que les personnes ne connaissant pas telle ou telle boutique ou vendeur pro, puissent avoir déjà certains avis et donc prendre une meilleure décision (autrement dit, je prends le risquer ou pas de commander à cet endroit).
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  oultras Ven 13 Déc 2013 - 12:05

j'ai mis 2 mois a recevoir mon miracle adventure mentionné en stock alors qu'il ne l'étais pas arme toi de patience chez eux je prend seulement du next gen beaucoup plus rapide  Wink 
oultras
oultras
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : neo geo pocket et aes
Messages : 417
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  nous2bis Ven 13 Déc 2013 - 12:47

Surtout si tas payé pour la livraison express, ça fout les boules ^^
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  noodles Ven 13 Déc 2013 - 13:11

Ouais bin foutage de gueule  Mad 
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  jpwizard Ven 13 Déc 2013 - 17:30

J'ai commander aussi y a 5 jours chez eux ! c'est une première commande , le statut pour moi est en livraison , on verra bien !


Par contre c'est abusé si il te livre en gros avant le jour de l'an quoi !!!!! surtout si tu payes l'express (foutage de gueule)...

Les produits sont en stock à voir lol .....

Moi c'est l'état qui m'intrigue ! on verra à la réception j'ai commander KOF99 et king of monster 2


jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Ven 13 Déc 2013 - 17:44

jpwizard a écrit:J'ai commander aussi y a  5 jours chez eux ! c'est une première commande , le statut pour moi est en livraison , on verra bien !


Par contre c'est abusé si il te livre en gros avant le jour de l'an quoi !!!!! surtout si tu payes l'express (foutage de gueule)...

Les produits sont en stock  à voir lol .....

Moi c'est l'état qui m'intrigue ! on verra à la réception j'ai commander KOF99 et king of monster  2



Donc, c'est bien ce que je pensais, ma commande n'est ni préparée, ni expédiée  enervé 

Dès que je suis livré, je créer le topic au sujet des retours sur commandes pro, on pourra laisser déjà deux avis sur nin-nin.

Par conte, je ne sais pas encore dans quelle rubrique mettre ça. scratch 
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Targost Ven 13 Déc 2013 - 17:54

pour une commande au Japon j'ai toujours eu un temps entre la validation de la commande et l'envoi effectif et il n'a rien à voir avec la méthode d'envoi. Avec des commandes de plusieurs boutiques j'ai constaté un temps d'attende d'à peu près 4 jours (et pire si Week-end au milieu) avec Noël c'est "normal" que ce temps se rallonge.

Pour préciser l'envoi peut-être en express mais ce n'est pas pour ça que tu le recevras vite.

Tout colis qui vient de l'étranger et soumis à taxe or c'est les douanes qui se chargent de cette éventuelle taxe pas le transporteur et la douane n'est pas toujours là mais les colis doivent quand même passé par les douanes les colis sont alors mis en coffre en attendant le passage des douanes.

Et pour ma part je sais qu'à Chronopost Avignon la douane passe tout les 15 jours  Rolling Eyes 

(ce qui faire un peu péter un câble quand tu as pour 600 € de jeu et que tu as le message "retenu en douane" pendant 7 jours et que quand tu appelles les douanes ils te disent que le colis a surement été détruit et que tu vas recevoir une lettre alors qu'en fait personne n'a touché à ton colis... et au final t'as payé 30€ en plus d'express pour rien)
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  will62 Ven 13 Déc 2013 - 18:19

will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Pupov57 Lun 16 Déc 2013 - 15:44

jpwizard a écrit:J'ai commander aussi y a  5 jours chez eux ! c'est une première commande , le statut pour moi est en livraison , on verra bien !


Par contre c'est abusé si il te livre en gros avant le jour de l'an quoi !!!!! surtout si tu payes l'express (foutage de gueule)...

Les produits sont en stock  à voir lol .....

Moi c'est l'état qui m'intrigue ! on verra à la réception j'ai commander KOF99 et king of monster  2



Alors, tu l'as reçue ta commande?
Pupov57
Pupov57
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SNES, Wii, NGC, DS, PS2 e
Messages : 283
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde (Hello everybody) - Page 2 Empty Re: Salut tout le monde (Hello everybody)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum