neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

+2
Le Geek du Manchdi
Ryo Sakazaki
6 participants

Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Ryo Sakazaki Jeu 8 Juin 2023 - 8:43

Slt à tous pour avancer un peu sur ma gameroom et pouvoir profiter enfin de pas mal de mes consoles, je bosse sur ma gamecube en ce moment.

J'ai déjà une gamecube française avec un lecteur gecko et un SD2SP2 qui fonctionne bien mais j'aimerais prendre une gamecube orange (donc une japonaise) car j'adore cette couleur.

Sur ma gamecube française je peux lancer (avec le mod gecko et SD2SP2) des jeux français, jap et us par contre je sais que les gamecube japonaise sont bloqués niveau zonage mais qu'on peut la modifier pour qu'elle accepte les jeux US.

Ma question du coup est, est ce qu'une gamecube japonaise avec un mod gecko et SD2SP2 permet de lancer des jeux US et surtout français ?

Ou est-on bloqué a des jeux Jap ou US (si on a un switch Jap/US) ?

Merci d'avance.Cool

PS: est ce que cela change quelque chose pour le lancement de jeux français si on remplace le lecteur DVD par un lecteur GC LOADER ?

_________________
info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 449214ryo2
_________________
info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 8 Juin 2023 - 19:01

Il me semble que le mieux pour être tranquille est d'utiliser un adaptateur exploitant le port "DIGITAL" (vers HDMI bien entendu). Comme ça tout passe en RGB 480p et basta. C'est la seule console que je laisse branchée sur LCD, avec l'adaptateur c'est vraiment propre. Sachant que j'ai aussi une PAL Smile (avec GC Loader). Pour ça que j'ai un doute sur les JAP. En gros, ça va dépendre de ta sortie/câble vidéo et si tu peux forcer les jeux dans le mode vidéo adapté. Mais sur les JAP, il me semble qu'il n'y a pas de RGB (sauf en passant par le port "DIGITAL" comme indiqué plus haut). Donc risque de jeux PAL affichés en noir et blanc, sauf peut-être si tu les passes en "480sf" (mode proposé par SWISS).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  CEUC3U Jeu 8 Juin 2023 - 23:18

Perso ne te prend pas la tête interverti les coques
mrgreen
CEUC3U
CEUC3U
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : CD/MVSX/AES
Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Ryo Sakazaki Jeu 8 Juin 2023 - 23:28

Le Geek du Manchdi a écrit:Il me semble que le mieux pour être tranquille est d'utiliser un adaptateur exploitant le port "DIGITAL" (vers HDMI bien entendu). Comme ça tout passe en RGB 480p et basta. C'est la seule console que je laisse branchée sur LCD, avec l'adaptateur c'est vraiment propre. Sachant que j'ai aussi une PAL Smile (avec GC Loader). Pour ça que j'ai un doute sur les JAP. En gros, ça va dépendre de ta sortie/câble vidéo et si tu peux forcer les jeux dans le mode vidéo adapté. Mais sur les JAP, il me semble qu'il n'y a pas de RGB (sauf en passant par le port "DIGITAL" comme indiqué plus haut). Donc risque de jeux PAL affichés en noir et blanc, sauf peut-être si tu les passes en "480sf" (mode proposé par SWISS).

Merci le Geek pour ta réponse, par contre tu n'as pas répondu à celle que j'avais posé, moi je parlais si la console allait pouvoir lancer un jeu Européen sur une console Jap avec Swiss ??? Razz

Mais en même temps tu m'as ouvert les yeux sur un autre soucis que je n'avais pas pensé et que tu as bien fait de me faire remarque concernant la source vidéo. super


CEUC3U a écrit:Perso ne te prend pas la tête interverti les coques
mrgreen

Alors j'y ai pensé mais j'aime quand c'est d'origine quand même. pig



_________________
info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 449214ryo2
_________________
info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Juin 2023 - 3:31

Ryo Sakazaki a écrit:Merci le Geek pour ta réponse, par contre tu n'as pas répondu à celle que j'avais posé, moi je parlais si la console allait pouvoir lancer un jeu Européen sur une console Jap avec Swiss ???  Razz

En fait si, j'ai répondu mais ce n'était probablement pas clair Razz.

Jeux européens sur console japonaise = risque d'affichage en noir et blanc sauf (peut-être) si tu passes les jeux en 480sf dans SWISS ou que tu utilises la sortie DIGITAL de la console.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  geffy Ven 9 Juin 2023 - 9:09

Il y a deux ans j'ai posé une puce Xeno pour lire tous les zones DVD et les backup et j'ai ajouté un SD2SP2 avec carte SD pour lire les ISO + emulateur grace à SWISS (qui se lance via un DVD de Boot). Pour ça, il faut une dol 001 (pas la 101 qui n'a pas de Port Serial 2).

Cette année, je fais pour moi et MacPeace une GC Ultime qui va comprendre :
- Puce Xeno pour lire toutes les zones + backup
- Picoboot pour lancer directement sur SWISS si il n'y a pas de DVD dans le lecteur
- Ventilo Noctua 40mm pour réduire le bruit
- Remplacement du port vidéo par un port HDMI
- Nouvelle coque

Avec ça t'es parti pour des années et tu peux aussi bien lire des isos que des DVD originaux.

Et comme je réponds un peu à coté de la plaque, je pense que tu peux intervertir avec une coque orange en effet à 50€ sur Aliexpress. Mais ca semble possible de faire ce que tu dis, je vois que DragonCity vend une GC JAP converti US pour lire toutes les zones.
info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Coque-de-remplacement-transparente-pour-NGC-Shell-bo-te-transparente-pour-Cube-d-lib-r-ment.jpg_640x640
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 580
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  pumbly Ven 9 Juin 2023 - 14:00

Alors Ryo j’ai eu la même envie que toi, y’a 6 mois et j’ai installé un pico boot avec le sd2sp2 sur une gamecube jap orange, je confirme que tu peu lire les jeux pal mais il faut les patché avant lancement dans le menu swiss, aussi avoir un câble RGB je crois, faudrai que je re test pour te confirmer mais dans l’absolue c’est pas gênant, et c’est bcp mieux qu’un dvd gravé qui a du mal à booté au démarrage. Je précise aussi que la console reste comme d’origine pour la lecture des jeux dvd et dezonné aussi.

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Img_5212
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 390
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Selekta18 Mar 13 Juin 2023 - 8:52

Ayant une panasonic q je confirme que tu peux lire les jeux pal avec le sd2sp2.

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2 Empty Re: info pour gamecube jap avec lecteur gecko et SD2SP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum