Nouveau jeu Chipsonsteroids: Gladmort
+74
Luke
fiersking
davodazedof
alex2005
Pindew
BorisLeHachoir
smax
iDaw_
JeanGenie16
Izobretenik
snkspirit
Johnny16Bit
hadouken1111
Honfu
fuegan
nic034
Elcoyotte92
NNNPasto
pumbly
Kenji
maldoror68
AmbSeb
IORI77
nicolino30
JRbaka
20-100G
ShiningBZH
Baboulinet
Lecorse30
davlar
GeeKiK
chuckdun
citroevo
live3
DJU
Zhebus
Brndk97
salgueiro
Toki94
Omega Kyo
ROBERT G.
Ou1cheLorra1ne
CRTpassion
bonzai001
GiGi20
Macpeace
Futuramax
Flyz57
hamster78
DONDERS
Caiseb
Joe l'indien
Tonton seb
deft
megaman
shermie1978
3615 ELTA
Ganesh le Marsu
elrayzeur
william95170
Format_c
Ryo Sakazaki
D.S.K 352
Mathieu4d
MICAELO
amobile
spnzOOO
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Guimmy48
santashiva
Karuga
chachabiloute
coy
78 participants
Page 26 sur 30
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30
Re: Nouveau jeu Chipsonsteroids: Gladmort
Salut,
Mais v'là comme je m'en moque des ces Wallpapers.
Mais v'là comme je m'en moque des ces Wallpapers.
AmbSeb aime ce message
hadouken1111- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES/MVS
AmbSeb aime ce message
Faut être un sacré gogol pour mettre autant de thunes dans une copie ! idem pour les homebrews de cette année, genre CB, CF...
davodazedof- Visiteur confirmé
- Système(s) : PS2, Sega Saturn
AmbSeb aime ce message
Toujours pareil dans ce genre de situation : c'est pas parce que c'est affiché à ce prix que ça se vend à ce prix !davodazedof a écrit:Faut être un sacré gogol pour mettre autant de thunes dans une copie ! idem pour les homebrews de cette année, genre CB, CF...
C'est pour ca qu'il n'y a les ventes réussies qui ont du sens pour les estimations de prix
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
fiersking- Adepte du stick
AmbSeb- Adepte du stick
C'est quel magasin qui se fait plaisir ainsi ? Même pas un sticker NCI ou repro dessus.
hamster78- 1000 Mega Shock
Y'en a ils n'ont pas froid aux yeux, pu--in...
J'ai commandé ce jeu en mai dernier de souvenir, 269 euros livré contre signature... Ce fils veut se faire 330 euros NET et plus 110 % de marge sur la gueule du gars qui va craquer. Y'a des coups de pied au cul qui se perdent
J'ai commandé ce jeu en mai dernier de souvenir, 269 euros livré contre signature... Ce fils veut se faire 330 euros NET et plus 110 % de marge sur la gueule du gars qui va craquer. Y'a des coups de pied au cul qui se perdent
Luke- Visiteur confirmé
- Système(s) : 2 NeoGeo AES Jap
Frizen et Le Geek du Manchdi aiment ce message
davodazedof a écrit:Faut être un sacré gogol pour mettre autant de thunes dans une copie ! idem pour les homebrews de cette année, genre CB, CF...
C'est toi qui le dis.
On reçoit beaucoup de retours positifs de nos clients qui, n'ayant sans doute pas été prévenus que nous ou nos jeux étaient tels que certains les décrivent, apprécient notre travail, sont contents et nous remercient.
Mathieu4d, Frizen, Le Geek du Manchdi et Ou1cheLorra1ne aiment ce message
Voilà un sujet dont les positions tenues m'échapperont toujours. Dès qu'un jeu indé sur NG est présenté et que le prix est annoncé, t'as toujours des mecs qui n'y connaissent rien en dev, ni en édition de jeux sur supports physiques, qui viennent t'expliquer que le prix est une arnaque
Johnny16Bit aime ce message
ShiningBZH n'aime pas ce message
Y'a eu un dernier batch y'a quelques semaines pour livrer les derniers exemplaires. Le mot d'ordre sur le groupe FB a été claire : si un gars achète et qu'il est prix la main dans le sac à le revendre direct derrière pour se faire une marge (d'encu--r), il sera viré illico du groupe >> dixit lieu où normalement y'a que les passionnés d'AES qui viennent pour acheter et "jouer".
Ceux qui se feront choper, ça sera bien fait pour leur gueule et ça en fera plus pour les vrais passionnés. Aller baiser le néophyte de passage en magasin et essayer de se faire 300 euros gratuit sur sa gueule sur un produit où t'as rien foutu, parce que t'es allé en sous marin dans un groupe de passionnés chercher ton exemplaire...
Cette humanité de merde quand meme. Et t'en a encore qui viennent défendre ça. Surtout changez rien les gars, tout va bien se passer sur cette planète, l'horizon est lumineux
Pour arnaque en 3 sec de recherche, je viens de trouver ça sur wiki :
3. "Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur."
Ceux qui se feront choper, ça sera bien fait pour leur gueule et ça en fera plus pour les vrais passionnés. Aller baiser le néophyte de passage en magasin et essayer de se faire 300 euros gratuit sur sa gueule sur un produit où t'as rien foutu, parce que t'es allé en sous marin dans un groupe de passionnés chercher ton exemplaire...
Cette humanité de merde quand meme. Et t'en a encore qui viennent défendre ça. Surtout changez rien les gars, tout va bien se passer sur cette planète, l'horizon est lumineux
Pour arnaque en 3 sec de recherche, je viens de trouver ça sur wiki :
3. "Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur."
Luke- Visiteur confirmé
Si tu fait référence à la photo que j'ai posté, elle date du 4 octobre donc la personne qui la vendu à la boutique à du le faire partie du premier batch.
hadouken1111- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES/MVS
Ou1cheLorra1ne a écrit:Voilà un sujet dont les positions tenues m'échapperont toujours. Dès qu'un jeu indé sur NG est présenté et que le prix est annoncé, t'as toujours des mecs qui n'y connaissent rien en dev, ni en édition de jeux sur supports physiques, qui viennent t'expliquer que le prix est une arnaque
La question n'est pas là ! Je ne dis pas que le prix est une arnaque, je dis qu'il faut être complètement con pour lacher 350 balles dans un jeu vidéo qui n'est pas à la hauteur de la machine. On est quand même très loin des jeux NGDEV TEAM pour rester dans le domaine du homebrew !
Après, si ça convient à certains de claquer de telles sommes d'argent dans ce genre de produit, tant mieux pour eux. J'ai l'impression qu'on peut mettre l'étiquette "NEO GEO" à un étron, ça a le pouvoir magique de le transformer en chocolat raffiné hyper cher !!
nicocad28 aime ce message
On est toujours le con de quelqu'un d'autre
Format_c- 1000 Mega Shock
AmbSeb, Delfalse et Brndk97 aiment ce message
en plus il y a tjrs une part de relatif et subjectif, c'est comme l'art. Justin Sun a dépensé 6.5 millions de dollars une banane scotchée à une toile. Ça a l'air complètement con, mais pour lui c'est une somme presque dérisoire (genre l'équivalent de 50€ pour un smicard) et ça lui rapporte encore plus grâce au buzzFormat_c a écrit:On est toujours le con de quelqu'un d'autre
La neogeo c'est pareil, certains d'entre nous ont les moyens de leur passion (j'ai acheté 3 homebrews cette année ce qui représente une grosse somme pour certains, relativement à leurs revenus), car ça leur apporte bcp, pouvoir insérer un jeu certes perfectible mais qui apporte quelque chose: il y a une joie de pouvoir jouer à un jeu neuf et de l'insérer comme antan.
Brndk97- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
davodazedof a écrit:
La question n'est pas là ! Je ne dis pas que le prix est une arnaque, je dis qu'il faut être complètement con pour lacher 350 balles dans un jeu vidéo qui n'est pas à la hauteur de la machine. On est quand même très loin des jeux NGDEV TEAM pour rester dans le domaine du homebrew !
C'est pas sympa d'insulter une bonne partie de ce forum de con sur un base de réflexion aussi simpliste que subjective dans un lieu de rassemblement virtuel entre gens qui achètent des vieilleries que d'autres aurait jeté à la poubelle sans remords.
Excuse la passion "aveugle" ( presque parce que je n'ai pas pris captain barrel en aes mais en cd mais je l'aurai en jaguar cartouche )(quoique je l'aurais peut etre pris en aes si mon fils ne me fauchait pas avec ses etudes superieures a letranger parce que le jeu est bon )de tous ces cons et de moi même en passant
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Guimmy48 et Delfalse aiment ce message
Je suis bien content d’être un con moi aussi
Moi je dis plutôt merci à toutes ces personnes qui sont surtout des passionnés qui me permettent de continuer à avoir des nouveaux jeux pour mon système arcade de cœur
Moi je dis plutôt merci à toutes ces personnes qui sont surtout des passionnés qui me permettent de continuer à avoir des nouveaux jeux pour mon système arcade de cœur
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Delfalse et Brndk97 aiment ce message
Tant mieux ! Si vous êtes certains que ce jeu gardera a minima la valeur à laquelle vous l'avez acheté, tant mieux pour vous ! On en reparlera dans 2 ans quand toutes ces cartouches prendront la poussière sur vos étagères, ou alors à végéter sur Ebay car tout le monde aura compris d'ici là que c'est une grosse arnaque. En revanche Blazing Star sera toujours aussi cher, car rare ET excellent !
Désolé, je ne vois pas ce que fout un jeu à peine digne de la Game Boy niveau technique sur Neo Geo (le Game Boy est une super console, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). La particularité première d'un jeu Neo, c'est que dès sa bande annonce, c'est sexy, on le veut ! Pour Captain Barel, rien de tout ça ! C'est factuellement un jeu qui pourrait provenir d'un mobile à peine revisité pour la Neo. Y a d'autres homebrews largement plus qualitatifs !
Désolé, je ne vois pas ce que fout un jeu à peine digne de la Game Boy niveau technique sur Neo Geo (le Game Boy est une super console, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). La particularité première d'un jeu Neo, c'est que dès sa bande annonce, c'est sexy, on le veut ! Pour Captain Barel, rien de tout ça ! C'est factuellement un jeu qui pourrait provenir d'un mobile à peine revisité pour la Neo. Y a d'autres homebrews largement plus qualitatifs !
Je pense que, pour la plupart d'entre nous, le but n'est pas de gagner de l'argent en revendant plus tard
Les différents buts peuvent être:
- s'amuser
- jouer à des nouveaux jeux sur notre console de coeur
- soutenir la scène homebrew (par exemple tu critiques bcp neobyte force, mais en les soutenant on peut espérer une montée qualitative (regarde cette daube de last hope première réalisation de ng.dev team)
- enrichir sa collection avec de nouveaux titres peu représentés sur Neo-Geo (par exemple je trouve que captain barrel n'est pas assez original quand on a déjà zupapa, nightmare....): par exemple je rêve d'un jeu de caisse en super scaler sur Neo-Geo riding hero nous ayant laissé sur notre fin au début de la neo, un peu plus de shmups sur la neogeo qui est idéale pour ça, des btus dignes de ce nom, des jeux d'action plateforme (magician lord seul titre)...etc
Le homebrew bashing c'est ridicule, j'ai reçu récemment project neon. Ok qd tu regardes juste les screens tu peux te dire que c'est indigne de la neogeo. Mais ça ne suffit pas, qd biggy et dgjx critiquent jeu sans même y avoir joué, c'est de la mauvaise foi. Perso j'adore les shmups, et bien je suis deja satisfait de project neon, sachant qu'il y aura des updates qui vont améliorer le jeu. Et je peux dire que le jeu dans son style est très bon, il me rappelle un peu l'Amiga 500 et les toaplan en arcade, et surtout le jeu est fun et je prends du plaisir à y jouer. Et clairement pour avoir eu à peu près toutes les consoles, je n'hésite pas à dire que non le jeu ne pourrait pas tourner sur snes, GameBoy ou pc engine tel quel, avec une telle fluidité. Faire simple, parfois c'est compliqué.
Les différents buts peuvent être:
- s'amuser
- jouer à des nouveaux jeux sur notre console de coeur
- soutenir la scène homebrew (par exemple tu critiques bcp neobyte force, mais en les soutenant on peut espérer une montée qualitative (regarde cette daube de last hope première réalisation de ng.dev team)
- enrichir sa collection avec de nouveaux titres peu représentés sur Neo-Geo (par exemple je trouve que captain barrel n'est pas assez original quand on a déjà zupapa, nightmare....): par exemple je rêve d'un jeu de caisse en super scaler sur Neo-Geo riding hero nous ayant laissé sur notre fin au début de la neo, un peu plus de shmups sur la neogeo qui est idéale pour ça, des btus dignes de ce nom, des jeux d'action plateforme (magician lord seul titre)...etc
Le homebrew bashing c'est ridicule, j'ai reçu récemment project neon. Ok qd tu regardes juste les screens tu peux te dire que c'est indigne de la neogeo. Mais ça ne suffit pas, qd biggy et dgjx critiquent jeu sans même y avoir joué, c'est de la mauvaise foi. Perso j'adore les shmups, et bien je suis deja satisfait de project neon, sachant qu'il y aura des updates qui vont améliorer le jeu. Et je peux dire que le jeu dans son style est très bon, il me rappelle un peu l'Amiga 500 et les toaplan en arcade, et surtout le jeu est fun et je prends du plaisir à y jouer. Et clairement pour avoir eu à peu près toutes les consoles, je n'hésite pas à dire que non le jeu ne pourrait pas tourner sur snes, GameBoy ou pc engine tel quel, avec une telle fluidité. Faire simple, parfois c'est compliqué.
Brndk97- Adepte du stick
Guimmy48, AmbSeb, Delfalse et hadouken1111 aiment ce message
davodazedof a écrit:
Je crois que le coté technique t'auras completement échappé car sous son aspect voulu simple et épuré CB est bien plus complexe que ce tu en penses et bien plus riche coté gameplay que ce que certains qui n'y ont meme pas joué peuvent laisser entendre..
Il suffit de comparer les versions MD et Neo par ex pour se rendre compte des spécificités de la version Neo.
Bref tu juges sans savoir et seulement sur un 'ressenti' visuel qui ne correspond pas à tes attentes graphiques élitistes.
Coté prix et soi-disant arnaque... Personne n'a été forcé de se procurer les versions carts , il existe une version ngcd de très bonne qualité et très abordable, les roms au téléchargement suivront.
OzzyOuzo- Adepte du stick
Brndk97 aime ce message
OzzyOuzo, tu bosses déjà sur le prochain jeu :p ? Des indications sur le type du prochain jeu de neobyte ?
Brndk97- Adepte du stick
Guimmy48 aime ce message
Brndk97 a écrit:OzzyOuzo, tu bosses déjà sur le prochain jeu :p ? Des indications sur le type du prochain jeu de neobyte ?
dsl je suis sous le sceau du secret (en plus du déversement des seaux de merdes ^^ )
mon petit doigt me dit que des annonces seront bientot faites :)
OzzyOuzo- Adepte du stick
Brndk97 aime ce message
que de suspenseOzzyOuzo a écrit:Brndk97 a écrit:OzzyOuzo, tu bosses déjà sur le prochain jeu :p ? Des indications sur le type du prochain jeu de neobyte ?
dsl je suis sous le sceau du secret (en plus du déversement des seaux de merdes ^^ )
mon petit doigt me dit que des annonces seront bientot faites
vous avez embauché un pixel-artiste et un compositeur son avec le fruit des bénéfices des 2 premiers jeux ?
Brndk97- Adepte du stick
Je n'ai aucun jugement négatif sur CB, je le trouve bien foutu, et les couleurs sur la version Mega Drive sont bien gérées, bravo.
Pour les mécontents de la version NeoGeo, je les comprends un peu. Ca veut pas dire que le jeu n'est pas bon, mais je pense que la NeoGeo est liée à "j'vais t'en mettre plein la gueule".
Bien sur, y'a quelques titres d'époque qui rentraient pas dans cette catégorie, les Puzzle Bobble, Captain Tomaday ou Blue's Journey. Mais quand on pense NeoGeo, on entend des digits de fou et on voit des gros sprites. Magician Lord titre de lancement, c'est un simple jeu de plateforme/action, mais dès les 1res secondes tu sais que t'es pas sur SNes. Je pense à Xenocrisis que je trouve excellent pour de la Mega Drive. La console est bien exploité, les musiques sont superbes... mais pour la version NeoGeo, bof quoi. C'est un jeu taillé MD, mettre 300 dans une version AES j'trouve ça bizarre. Aucun jugement à ceux qui le font, chacun achète les jeux qu'il veut et encore heureux.
Je fais du pixel art et de l'animation depuis plus de 3 ans maintenant, et si je devais partir sur un développement d'un titre AES, je n'accepterais pas d'être le seul graphiste animateur. Si on compte 6 niveaux en moyenne par jeu, le travail est titanesque pour un titre un minimum ambitieux. Meme un jeu simple comme Eight Man, j'aurais pas les couilles de m'y lancer tout seul. Faudrait etre minimum 3, un sur les décors, un sur les sprites, un sur l'animation. Et encore c'est maigre, faire un jeu de ce type en moins de 24 mois avec seulement 3 graphistes, c'est super chaud.
Perso j'adore les homebrew et tous ces projets qui tiennent en vie nos consoles de coeur. J'aurais jamais cru y'a encore 15 ans que la Mega Drive serait autant en vie en 2024 Continuez les gars, on espère un nouveau jeu après CB, et si c'est plus ambitieux tant mieux
Pour les mécontents de la version NeoGeo, je les comprends un peu. Ca veut pas dire que le jeu n'est pas bon, mais je pense que la NeoGeo est liée à "j'vais t'en mettre plein la gueule".
Bien sur, y'a quelques titres d'époque qui rentraient pas dans cette catégorie, les Puzzle Bobble, Captain Tomaday ou Blue's Journey. Mais quand on pense NeoGeo, on entend des digits de fou et on voit des gros sprites. Magician Lord titre de lancement, c'est un simple jeu de plateforme/action, mais dès les 1res secondes tu sais que t'es pas sur SNes. Je pense à Xenocrisis que je trouve excellent pour de la Mega Drive. La console est bien exploité, les musiques sont superbes... mais pour la version NeoGeo, bof quoi. C'est un jeu taillé MD, mettre 300 dans une version AES j'trouve ça bizarre. Aucun jugement à ceux qui le font, chacun achète les jeux qu'il veut et encore heureux.
Je fais du pixel art et de l'animation depuis plus de 3 ans maintenant, et si je devais partir sur un développement d'un titre AES, je n'accepterais pas d'être le seul graphiste animateur. Si on compte 6 niveaux en moyenne par jeu, le travail est titanesque pour un titre un minimum ambitieux. Meme un jeu simple comme Eight Man, j'aurais pas les couilles de m'y lancer tout seul. Faudrait etre minimum 3, un sur les décors, un sur les sprites, un sur l'animation. Et encore c'est maigre, faire un jeu de ce type en moins de 24 mois avec seulement 3 graphistes, c'est super chaud.
Perso j'adore les homebrew et tous ces projets qui tiennent en vie nos consoles de coeur. J'aurais jamais cru y'a encore 15 ans que la Mega Drive serait autant en vie en 2024 Continuez les gars, on espère un nouveau jeu après CB, et si c'est plus ambitieux tant mieux
Luke- Visiteur confirmé
Ou1cheLorra1ne aime ce message
Ah ! Je me demandais quand on allait voir popper ce sempiternel argument "c'est pas digne de la neogeo" Car bon, tant qu'à être dans le factuel, ca veut dire que les legend of success joe, riding hero et autres jeux de mahjong sont dignes ? Et si on pousse le raisonnement, ca veut dire qu'un stardew valley, qui s'est vendu à + de 30M d'exemplaires, ne serait pourtant pas digne des consoles modernes qui font normalement tourner de la 3D ? Il est sorti sur PS4 et pourtant ca pourrait provenir d'un mobile.davodazedof a écrit:Désolé, je ne vois pas ce que fout un jeu à peine digne de la Game Boy niveau technique sur Neo Geo (le Game Boy est une super console, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). La particularité première d'un jeu Neo, c'est que dès sa bande annonce, c'est sexy, on le veut ! Pour Captain Barel, rien de tout ça ! C'est factuellement un jeu qui pourrait provenir d'un mobile à peine revisité pour la Neo. Y a d'autres homebrews largement plus qualitatifs !
Quant au prix, NBF en a parlé, Nalua Studios en a parlé, ChipsOnSteroid en a parlé : développer un jeu NG ça coûte cher, produire des PCB en quelques exemplaires ca coute cher, produire des shockbox en quelques exemplaires ça coûte cher, imprimer des notices/inserts/labels en quelques exemples ça coûte cher. Je ne vois pas ce que le prix vient faire dans les discussions systématiquement. Personne n'oblige a acheter et personne ne connait le prix de production en détail.
Comme souvent, on en oublie l'essentiel : le gameplay. Et à priori CF n'a pas à rougir sur ce point. Tout comme Stardew Valley est un excellent jeu. Il ne plait pas à tout le monde, mais il reste excellent quand même (cf 30M de ventes). Arrêtons de chier sur les productions indé avec des arguments fallacieux type "c'est pas digne gnagnagna". Personne n'a aucun souci avec la critique constructive (ca a été fait plusieurs fois sur les jeux NBF), mais les arguments chiants type "ces laid lol" des pisse-vinaigres ca saoule tout le monde.
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30