neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'âge d'or de l'arcade dans la presse

+26
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mer 17 Mai 2023 - 10:30

Quelqu'un sait-il comment effacer un sondage? Comme je l'ai déjà dit je l'ai mal fait parce que:

1. A priori je ne vais pas faire les moves list est les cheats Neo vu que je devrais pomper le travail de Neokult, neo spirit et autres. En outre je ne suis pas designer, faire des classeurs me gonfle et j'aime le concept d'un bouquin.

2. La 3D de l'époque ne me motive pas trop, désolé

3. Je vais à priori partir sur "De l'arcade à la maison, les meilleurs titres 2D et leur conversions" En effet, comme à dit Vidok le sujet est trop vaste, et dans chaque magazine c'est sur les titres Arcade et les reviews Arcade que je plonge en premier, (avec la Neo mrgreen ) comme quand j'étais gosse quoi! Laughing

Du coup ce qui me motive c'est de compléter ma recherche de titres arcade dans la presse avec les photos des grosses bornes et les écrans bombés et les scanlines, puis ensuite faire un comparatif avec les reviews sur SNES, MD et NEC.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Jeu 18 Mai 2023 - 19:25

Super projet, et cela te donne une ligne directrice claire qui évitera de se disperser !

Ça va être top !

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Jeu 18 Mai 2023 - 20:13

Rahzelk a écrit:Super projet, et cela te donne une ligne directrice claire qui évitera de se disperser !

Ça va être top !

Merci, même si suivant le jour et mes états d'âme je fais toujours des embardées Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  smax Jeu 18 Mai 2023 - 22:28

Frizen a écrit:Bonsoir,

Maintenant que j'ai fini le Dossier Neo je me suis lancé dans un nouveau projet. Mon idée était de compiler les articles des meilleurs jeux tous supports confondus de la décennie 90-2000, sauf Neo, ainsi que les guerres des consoles. Mais finalement la 3D, même si elle nous faisait rêver, a mail vieilli.

Du coup je suis plutôt parti vers l'âge d'or de la 2D, grosso modo 90-95 et j'ai déjà environ 300 scans. Ceux consacrés à l'arcade me font particulièrement baver bave

Ceci dit certains d'entre vous m'ont proposé de faire un dossier Mega Drive, NEC ou Neo Geo Pocket. Pour la MD il doit y avoir au moins 400 jeux de testés, ce n'est pas impossible à faire avec du temps, mais beaucoup de titres sont très moyens et me font ressentir que dalle. NEC je n'en ai jamais eue, donc les jeux ne m'évoquent pas grand chose, mais c'est faisable. Et NG Pocket il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée!
bonjour super idée , je suis pour les meilleurs jeux megadrive et super Nintendo , special 16bit sans portable ou autres pas tous mélanger
smax
smax
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes et cd
Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Jeu 18 Mai 2023 - 22:32

Frizen a écrit:Quelqu'un sait-il comment effacer un sondage? Comme je l'ai déjà dit je l'ai mal fait parce que:

1. A priori je ne vais pas faire les moves list est les cheats Neo vu que je devrais pomper le travail de Neokult, neo spirit et autres. En outre je ne suis pas designer, faire des classeurs me gonfle et j'aime le concept d'un bouquin.

2. La 3D de l'époque ne me motive pas trop, désolé

3. Je vais à priori partir sur "De l'arcade à la maison, les meilleurs titres 2D et leur conversions" En effet, comme à dit Vidok le sujet est trop vaste, et dans chaque magazine c'est sur les titres Arcade et les reviews Arcade que je plonge en premier, (avec la Neo mrgreen ) comme quand j'étais gosse quoi!  Laughing

Du coup ce qui me motive c'est de compléter ma recherche de titres arcade dans la presse avec les photos des grosses bornes et les écrans bombés et les scanlines, puis ensuite faire un comparatif avec les reviews sur SNES, MD et NEC.

Du coup si il y a les conversions arcade, tu inclus les conversions saturn et psx? Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 19 Mai 2023 - 8:12

Pas de Saturn ni de PSX en principe (sauf si je trouve un bon test d'un shooter Saturn) NEC, SNES et MD seulement Wink

Sinon voici, pour l'instant, la liste des tests. J'en suis à 1994. Vos commentaires sont les bienvenus pour la compléter!


Arcade
Armored Warriors
Double Dragon
Thunder Blaster
Denjinmakai
King of Dragons
Knights of the round
Street Fighter 2
Street Fighter 2'
Super Street Fighter 2
Captain Commando
Arabian Fight
Steel Gunner
Undercover Cops
In the Hunt
Golden Axe 2 et 3
Mortal Kombat 1 et 2
Killer Instinct
Warriors of Fate
R-Type Leo
Slammasters
Cadillac&Dinosaurs
The Punisher
Slam Dunk
Alien vs Predator
Dungeons and Dragons
Violent Storm
Metamorphic Force
X-Men

NES
Mario 3
Probotector
Zelda

MD
Road Rash 1 et 2
Streets of Rage 1, 2 et 3
Mercs
Out Run
Golden Axe 1 et 2
Castle of Illusion
World of Illusion
Sonic 1 et 2
Thunderforce 3 et 4
Landstalker
Gunstar Heroes
Shinobi 3
Shining Force 2
Dragon Ball Z
Mazin Saga
La légende de Thor

SNES
Super ghoul's and gosts
Street fighter 2 et turbo
Super Probotector
Final Fight
Super Mario World
Final Fantasy 2
Super Aleste
Hagane
F-Zero
Axelay
Turtles in Time
Zelda 3
Super Mario Kart
Dragon Ball Z
DK Country 1 et 2

Mega CD
Final Fight

NEC
Gate of Thunder
R-Rype
Lords of Thunder

Saturn
Radiant Silvergun

+Comparatif Arcade à domicile
+Duels SNES/MD


Dernière édition par Frizen le Ven 19 Mai 2023 - 12:26, édité 2 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  smax Ven 19 Mai 2023 - 11:10

Frizen a écrit:Pas de Saturn ni de PSX en principe (sauf si je trouve un bon test d'un shooter Saturn) NEC, SNES et MD seulement Wink

Sinon voici, pour l'instant, la liste des tests. J'en suis à 1994. Vos commentaires sont les bienvenus pour la compléter!


Arcade
Armored Warriors
Double Dragon
Thunder Blaster
Denjinmakai
King of Dragons
Knights of the round
Street Fighter 2
Street Fighter 2'
Super Street Fighter 2
Captain Commando
Arabian Fight
Steel Gunner
Undercover Cops
In the Hunt
Golden Axe 2 et 3
Mortal Kombat 1 et 2
Killer Instinct
Warriors of Fate
R-Type Leo
Slammasters
Cadillac&Dinosaurs
The Punisher
Slam Dunk
Alien vs Predator
Dungeons and Dragons

NES
Mario 3
Probotector
Zelda

MD
Road Rash 1 et 2
Streets of Rage 1, 2 et 3
Mercs
Out Run
Golden Axe 1 et 2
Castle of Illusion
World of Illusion
Sonic 1 et 2
Thunderforce 3 et 4
Landstalker
Gunstar Heroes
Shinobi 3
Shining Force 2
Dragon Ball Z
Mazin Saga

SNES
Super ghoul's and gosts
Street fighter 2 et turbo
Super Probotector
Final Fight
Super Mario World
Final Fantasy 2
Super Aleste
Hagane
F-Zero
Axelay
Turtles in Time
Zelda 3
Super Mario Kart
Dragon Ball Z
DK Country 1 et 2

Mega CD
Final Fight

NEC
Gate of Thunder
R-Rype
Lords of Thunder

+Comparatif Arcade à domicile
+Duels SNES/MD
bonjour cela commence à donner l eau à la bouche
smax
smax
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes et cd
Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 19 Mai 2023 - 12:02

smax a écrit:
Frizen a écrit:Pas de Saturn ni de PSX en principe (sauf si je trouve un bon test d'un shooter Saturn) NEC, SNES et MD seulement Wink

Sinon voici, pour l'instant, la liste des tests. J'en suis à 1994. Vos commentaires sont les bienvenus pour la compléter!


Arcade
Armored Warriors
Double Dragon
Thunder Blaster
Denjinmakai
King of Dragons
Knights of the round
Street Fighter 2
Street Fighter 2'
Super Street Fighter 2
Captain Commando
Arabian Fight
Steel Gunner
Undercover Cops
In the Hunt
Golden Axe 2 et 3
Mortal Kombat 1 et 2
Killer Instinct
Warriors of Fate
R-Type Leo
Slammasters
Cadillac&Dinosaurs
The Punisher
Slam Dunk
Alien vs Predator
Dungeons and Dragons

NES
Mario 3
Probotector
Zelda

MD
Road Rash 1 et 2
Streets of Rage 1, 2 et 3
Mercs
Out Run
Golden Axe 1 et 2
Castle of Illusion
World of Illusion
Sonic 1 et 2
Thunderforce 3 et 4
Landstalker
Gunstar Heroes
Shinobi 3
Shining Force 2
Dragon Ball Z
Mazin Saga

SNES
Super ghoul's and gosts
Street fighter 2 et turbo
Super Probotector
Final Fight
Super Mario World
Final Fantasy 2
Super Aleste
Hagane
F-Zero
Axelay
Turtles in Time
Zelda 3
Super Mario Kart
Dragon Ball Z
DK Country 1 et 2

Mega CD
Final Fight

NEC
Gate of Thunder
R-Rype
Lords of Thunder

+Comparatif Arcade à domicile
+Duels SNES/MD
bonjour cela commence à donner l eau à la bouche

Merci! C'est bien le but Laughing Je commence aussi à voir comment le stade "projet vague" est franchi pour commencer à devenir une réalité.

Et puis je remercie surtout DONDERS qui m'a fourni un logiciel merveilleux pour rechercher par mots-clefs dans Abandonware, ça me simplifie énormément la tâche!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Ven 19 Mai 2023 - 15:09

Génial! du coup ton bouquin contiendra combien de pages? mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Ven 19 Mai 2023 - 15:15

Si on parle conversion arcade, tu as sur MD : altered beast, sunset riders, strider, hang on, after burner, space harrier, street fighter 2 champion edition, forgotten worlds, turrican, two crude dudes, puyo puyo, punisher, nba jam, mortal kombat...

Ptite question : pourquoi évoquer la  NES mais pas la master system ? (qui techniquement offre un meilleur rendu que la nintendo... même si le gameplay est generalement plus "profond" sur la NES).

Sur master system, des conversions arcade il y en a un paquet aussi (rainbow island, bubble bobble, new zealand story, enduro racer, after burner, fantasy zone, space harrier, galaxy force, thunderblade, pacman, ....)

Avec moyen de mettre ces mêmes titres face à l'arcade mais aussi face aux autres consoles notamment nes et pcengine

Pour pcengine il y a aussi pleins de titre en comparaison potentiel : after burner, outrun, fantasy zone, gradius, splatterhouse, strip fighter...etc etc)

Je peux essayer de faire quelque chose de + recherché si tu veux car pour l'instant c'est juste de mémoire que j'évoque tout ça ☺

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 19 Mai 2023 - 15:51

Rahzelk a écrit:Si on parle conversion arcade, tu as sur MD : altered beast, sunset riders, strider, hang on, after burner, space harrier, street fighter 2 champion edition, forgotten worlds, turrican, two crude dudes, puyo puyo, punisher, nba jam, mortal kombat...

Ptite question : pourquoi évoquer la  NES mais pas la master system ? (qui techniquement offre un meilleur rendu que la nintendo... même si le gameplay est generalement plus "profond" sur la NES).

Sur master system, des conversions arcade il y en a un paquet aussi (rainbow island, bubble bobble, new zealand story, enduro racer, after burner, fantasy zone, space harrier, galaxy force, thunderblade, pacman, ....)

Avec moyen de mettre ces mêmes titres face à l'arcade mais aussi face aux autres consoles notamment nes et pcengine

Pour pcengine il y a aussi pleins de titre en comparaison potentiel : after burner, outrun, fantasy zone, gradius, splatterhouse, strip fighter...etc etc)

Je peux essayer de faire quelque chose de + recherché si tu veux car pour l'instant c'est juste de mémoire que j'évoque tout ça ☺

J'en suis encore aux recherches et je n'ai pas tout passé au peigne fin, loin de là, mais beaucoup de ces jeux n'ont jamais été testés. Déjà pour certains titres arcade que j'ai postés il y a à peine 1/8 de page... Embarassed  Et pour certains tests je pense que je vais prioriser soit la version MD, soit SNES, sauf si elles sont réellement différentes. Mais je ne sais pas encore, je dois mettre en page, voir la taille du bouquin et développer un peu mon critère. Merci en tout cas!  beer

Kroko a écrit:Génial! du coup ton bouquin contiendra combien de pages? mrgreen
666  mrgreen

Je rigole, aucune idée, mais il devrait être moins gros que le dossier Neo.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Ven 19 Mai 2023 - 17:02

Quels sont tes critères de sélection Frizen ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 956
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 19 Mai 2023 - 21:54

Ryo Saeba a écrit:Quels sont tes critères de sélection Frizen ?

En gros je sélectionne tous les jeux 2D qui ont marqué leur époque et qui ont permis au J.V de progresser, mais beaucoup n'ont pas été testés, donc la recherche est limitée...

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Sam 20 Mai 2023 - 8:23

Frizen a écrit:En gros je sélectionne tous les jeux 2D qui ont marqué leur époque et qui ont permis au J.V de progresser

👍

Frizen a écrit:mais beaucoup n'ont pas été testés, donc la recherche est limitée...

arf ... Dis nous si tu as besoin d'aide 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 956
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 21 Mai 2023 - 8:38

Ryo Saeba a écrit:
Frizen a écrit:En gros je sélectionne tous les jeux 2D qui ont marqué leur époque et qui ont permis au J.V de progresser

👍

Frizen a écrit:mais beaucoup n'ont pas été testés, donc la recherche est limitée...

arf ... Dis nous si tu as besoin d'aide 😉

Merci! Smax m'a passé ses dossiers arcade pour compléter les reviews que j'avais, du couo le contenu s'étoffe lentement. J'ai mis à jour en première page

Bonne journée
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 27 Mai 2023 - 17:54

Salut,

Je voudrais savoir votre avis parce que je suis en train de mettre en page le dossier, je viens de finir l'année 1992 et j'ai déjà 250 pages.

Comme a dit Vidok j'ai l'impression que le sujet est trop vaste et qu'il y aura toujours des gens qui voudront les tests de certains jeux et qui regretteront la présence d'autres.

Perso j'ai un faible pour les genres typiquement arcade: beat'em all, beat'em up et shooter. J'adore les reviews arcade ou de jeux comme Streets of Rage ou Thunderforce, mais d'autres m’indiffèrent, même s'ils ont marqué une époque, comme Mario Kart, Sonic etc... Mais ce n'est que mon avis.

Du coup je me pose la question de comment délimiter le sujet. Vous avez des idées?

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Guimmy48 Sam 27 Mai 2023 - 18:14

Salut

Pourquoi ne pas faire juste l’arcade dans la presse baston shoot béat em all ? Wink
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 557
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 27 Mai 2023 - 19:41

Guimmy48 a écrit:Salut

Pourquoi ne pas faire juste l’arcade dans la presse baston shoot béat em all ? Wink

Merci Guimmy, c'était justement mon idée. Ce qui me fait vibrer c'est l'arcade et le "genre arcade": baston, shoot et beat'em all. Je vais donc me centrer sur les jeux sortis en arcade et leurs conversions sur consoles 16 bits, mais également sur ceux qui ne sont jamais sortis en arcade comme SoR, Thunderforce et autres. Du coup j'aurai probablement de la place pour les classiques 3D tels que Doom, Tekken, Virtua Fighter etc. Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Guimmy48 Sam 27 Mai 2023 - 20:08

Très bon choix et je vois qu’on a les mêmes goûts Laughing
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 557
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 27 Mai 2023 - 21:42

Frizen a écrit:
Guimmy48 a écrit:Salut

Pourquoi ne pas faire juste l’arcade dans la presse baston shoot béat em all ? Wink

Merci Guimmy, c'était justement mon idée. Ce qui me fait vibrer c'est l'arcade et le "genre arcade": baston, shoot et beat'em all. Je vais donc me centrer sur les jeux sortis en arcade et leurs conversions sur consoles 16 bits, mais également sur ceux qui ne sont jamais sortis en arcade comme SoR, Thunderforce et autres. Du coup j'aurai probablement de la place pour les classiques 3D tels que Doom, Tekken, Virtua Fighter etc. Cool

Excellent compromis!
Tu pourras ajouter virtua cop et house of the dead, sega rally, daytona…😍

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Sam 27 Mai 2023 - 21:56

Frizen a écrit:Je vais donc me centrer sur les jeux sortis en arcade et leurs conversions sur consoles 16 bits, mais également sur ceux qui ne sont jamais sortis en arcade comme SoR, Thunderforce et autres.

Pour info, ils sont bien sortis en arcade :

  • Thunder Force II sur Mega-Tech
  • Thunder force 3 sur System C2 sous le nom Thunder Force AC (avec des différences graphiques*)
  • Streets of rage également sur Mega-Tech
  • Streets of rage 2 sur Mega Play
*
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 27 Mai 2023 - 22:03

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Je vais donc me centrer sur les jeux sortis en arcade et leurs conversions sur consoles 16 bits, mais également sur ceux qui ne sont jamais sortis en arcade comme SoR, Thunderforce et autres.

Pour info, ils sont bien sortis en arcade :

  • Thunder Force II sur Mega-Tech
  • Thunder force 3 sur System C2 sous le nom Thunder Force AC (avec des différences graphiques*)
  • Streets of rage également sur Mega-Tech
  • Streets of rage 2 sur Mega Play

*

Frizen, il reste les 3 Rushing Beat superfamicom, à integrer, jamais sortis en arcade à ma connaissance.
😂🤩

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 27 Mai 2023 - 22:07

Merci les gars! L'essentiel c'est que les Thunderforce et les SoR sont une tuerie mrgreen

J'ai rajouté les classiques 3D également, quand à Rushing Beat je vais chercher les tests.

Et si vous trouvez d'autres jeux manquants sur la liste (il y en a sûrement) merci de me faire savoir

cheers


Dernière édition par Frizen le Sam 27 Mai 2023 - 22:12, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 27 Mai 2023 - 22:09

Frizen a écrit:Merci les gars! L'essentiel c'est que les Thunderforce et les SoR sont une tuerie mrgreen

J'ai rajouté les classiques 3D également, quand à Rushing Beat je vais chercher les tests.

cheers
Ou brawl brothers chez les ricains!

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 27 Mai 2023 - 22:14

zadiggb a écrit:
Frizen a écrit:Merci les gars! L'essentiel c'est que les Thunderforce et les SoR sont une tuerie mrgreen

J'ai rajouté les classiques 3D également, quand à Rushing Beat je vais chercher les tests.

cheers
Ou brawl brothers chez les ricains!

J'ai trouvé, merci beaucoup!

N'hésitez pas à me faire savoir les bons jeux manquants sur la liste!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 4 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum