neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'âge d'or de l'arcade dans la presse

+26
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 25 Avr 2023 - 20:28

shin a écrit:Ha mais oui, je suis c*n... J'avais zappé qu'on parlait de presse francophone (alors que dans la presse japonaise, il doit y avoir des tonnes d'articles)

Désolé pour mon intervention totalement inutile Neutral

Elle n'est pas inutile, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens ouverts à un dossier hors néo. Je pense que j'en resterai finalement au 2D de 1990 à 1995. Relire les reviews de Mario 3 ou des jeux arcade tels que Cadillac&Dinosaurs me fait toujours autant tripper Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  davlar Mer 26 Avr 2023 - 10:11

Je transferts mon message dans le bon topic

Guimmy48 a écrit:
davlar a écrit:Salut Frizen, pour ton prochain ouvrage, pourquoi ne pas faire un cahier de tous les cheatcode sur neogeo ?
Il y a un peu de matière, mais ce sera un petit fascicule, pas un annuaire.

Super idée avec les moves list en plus bave
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Jeu 4 Mai 2023 - 9:59

davlar a écrit:Je transferts mon message dans le bon topic

Guimmy48 a écrit:
davlar a écrit:Salut Frizen, pour ton prochain ouvrage, pourquoi ne pas faire un cahier de tous les cheatcode sur neogeo ?
Il y a un peu de matière, mais ce sera un petit fascicule, pas un annuaire.

Super idée avec les moves list en plus bave

Désolé, j'avais oublié de répondre. Si on parle des cheats et des listes de mouvements sur la presse d'époque, oui, il y a moyen de faire un petit fascicule, mais je ne sais pas si cela va intéresser beaucoup de monde étant donné que Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.

J'ai rajouté un petit Sondage du coup Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Jeu 4 Mai 2023 - 11:32

Frizen a écrit:... Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.

Où ça donc ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Jeu 4 Mai 2023 - 12:36

Ryo Saeba a écrit:
Frizen a écrit:... Neogeokult ou Neogeospirit proposent tout ça avec quelques clics, pour ne citer que ces deux sites.

Où ça donc ?

https://neogeospirit.com/astuces.htm
https://neogeospirit.com/guide_strategique.htm
https://www.neogeokult.com/tips-us/
https://www.neogeokult.com/game-guides/
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Jeu 4 Mai 2023 - 12:36

Thx Frizen 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Ven 5 Mai 2023 - 8:22

Hello ,

Je trouve que l'age d'or de la 2D ce sera un très beau thème, et en même temps ça permet de faire un peu de tri / selection.

Tu pourrais peut être le catégoriser :
Plateforme
Rpg
Beat them all
Versus Fighting...
...
Ou encore
8bits / 16bits / 32bits / Arcade

Est-ce que tu vas y remettre des tests dejà présent dans l'ouvrage neogeo ? Ou bien tu exclues la NeoGeo de ce futur livre ?

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 5 Mai 2023 - 9:25

Rahzelk a écrit:Hello ,

Je trouve que l'age d'or de la 2D ce sera un très beau thème, et en même temps ça permet de faire un peu de tri / selection.

Tu pourrais peut être le catégoriser :
Plateforme
Rpg
Beat them all
Versus Fighting...
...
Ou encore
8bits / 16bits / 32bits / Arcade

Est-ce que tu vas y remettre des tests dejà présent dans l'ouvrage neogeo ? Ou bien tu exclues la NeoGeo de ce futur livre ?

C'est une bonne idée de faire un tri, parce qu'il y a pas mal de choses... Notamment la section Arcade que je chéris tout particulièrement. Pour les tests ce sera hors Néo, j'en ai assez bavé sur celui-ci mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  BaDsArU Mar 9 Mai 2023 - 10:22

Super idée !! avec encore beaucoup de travail pale

J'ai fait plusieurs choix:

Guerre des consoles c'est cool, pleins de souvenirs!
Le meilleurs de 90-95 je valide aussi!
J'ai mis aussi autre en pensant au dossier arcade que l'on pouvait trouver dans les player et autre console +
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 9 Mai 2023 - 17:32

BaDsArU a écrit:Super idée !! avec encore beaucoup de travail pale

J'ai fait plusieurs choix:

Guerre des consoles c'est cool, pleins de souvenirs!
Le meilleurs de 90-95 je valide aussi!
J'ai mis aussi autre en pensant au dossier arcade que l'on pouvait trouver dans les player et autre console +

En fait le dossier arcade serait intégré dans le meilleur de 90-95 Wink

Je pense que je vais rester sur cette idée, mais j'attends vos avis

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  3615 ELTA Mer 10 Mai 2023 - 11:15

Et pourquoi pas un dossier sur les consoles qui n'ont pas eu de succès commercial.
Ce serait interessant de voir comment la presse de l'epoque encensait ces machines boudées par le public. Leur caracteristiques techniques, les quelques jeux testés.

Par exemple, l'amstrad GX-4000, Le Commodore 64 Games System, l'Amiga CD32 et CDTV, le philips CDi, Pipp!n de Bandai/Apple, la Jaguar, nec PC-FX, 3DO
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zouzzz Mer 10 Mai 2023 - 15:12

Salut,
À voté Neo bien entendu !
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mer 10 Mai 2023 - 15:51

3615 ELTA a écrit:Et pourquoi pas un dossier sur les consoles qui n'ont pas eu de succès commercial.
Ce serait interessant de voir comment la presse de l'epoque encensait ces machines boudées par le public. Leur caracteristiques techniques, les quelques jeux testés.

Par exemple, l'amstrad GX-4000, Le Commodore 64 Games System, l'Amiga CD32 et CDTV, le philips CDi, Pipp!n de Bandai/Apple, la Jaguar, nec PC-FX, 3DO

C'est une bonne idée et d'ailleurs on a discuté plus haut qu'il serait bon d'inclure les machines boudées. Le truc c'est que je suis un peu revenu sur ma décision parce que toutes ces consoles étaient 3D, et franchement ces jeux ont très, très mal vieilli.

zouzzz a écrit:Salut,
À voté Neo bien entendu !

Bien entendu! Very Happy Le problème avec cette idée c'est que Neo geo Kult et Neo Geo Spirit parmi bcp d'autres sites proposent les manips et les cheats, du coup je ne vois pas trop l'intérêt, qu'est-ce que vous en pensez?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Mer 10 Mai 2023 - 16:00

Frizen a écrit:Bien entendu! Very Happy Le problème avec cette idée c'est que Neo geo Kult et Neo Geo Spirit parmi bcp d'autres sites proposent les manips et les cheats, du coup je ne vois pas trop l'intérêt, qu'est-ce que vous en pensez?

Sur Néo Geo Kult et Spirit les manips sont en ligne, l'intéressé serait d'avoir une version papier que l'on puisse feuillée, consulter et partager avec le second joueur physiquement, en mode soluce de l'époque ☺


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 10 Mai 2023 - 16:11, édité 1 fois
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zouzzz Mer 10 Mai 2023 - 16:10

Bah comme pour les tests. scratch
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Mer 10 Mai 2023 - 16:14

zouzzz a écrit:Bah comme pour les tests. scratch

Oui 😊

Ce que proposent Néo Geo Kult et Spirit est en ligne.
Il y aurait donc un intérêt à en avoir une version papier (pour moi).
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zouzzz Mer 10 Mai 2023 - 16:22

Pareil.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mer 10 Mai 2023 - 16:24

Oui, exact, la différence c'est que les magazines il y en a une tonne (littéralement je pense qu'on ne doit pas être bien loin Laughing ) pour remplir une bible et qu'avec les tests et cheats Neo parus sur la totalité de ces magazines je ne pense pas pouvoir proposer une compil de plus de 30 pages, et encore, certains de ces cheats ne sont valables que sur Neo CD...

Et d'un point de vue éthique je ne me vois pas pomper le travail des autres (neokult, culturaneogeo, neogeospirit) pour l'imprimer et le vendre
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zouzzz Mer 10 Mai 2023 - 16:28

Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ? Embarassed
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mer 10 Mai 2023 - 16:34

zouzzz a écrit:Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ? Embarassed

On peut le voir de cette façon, c'est vrai, la différence, à mon avis c'est que pour le dossier Neo il s'agit de tests de magazines qui n'existent plus depuis belle lurette (et dont je conserve un certain nombre d'exemplaires) et pour Neokult et autres il s'agit de particuliers qui ont certainement bien bossé pour nous proposer gratos leur contenu sur leur propre site.

Et puis il me semble que quelq'un s'y était déjà penché: https://www.neogeo-system.com/t2587-projet-de-move-list-independante-et-plastifiee?highlight=cheat+move
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  anzymus Mer 10 Mai 2023 - 19:52

Frizen a écrit:
zouzzz a écrit:Sans vouloir être offensant, c'est un peu ce qui s'est passé lors du précédent receuil, non ? Embarassed

On peut le voir de cette façon, c'est vrai, la différence, à mon avis c'est que pour le dossier Neo il s'agit de tests de magazines qui n'existent plus depuis belle lurette (et dont je conserve un certain nombre d'exemplaires) et pour Neokult et autres il s'agit de particuliers qui ont certainement bien bossé pour nous proposer gratos leur contenu sur leur propre site.

Et puis il me semble que quelq'un s'y était déjà penché: https://www.neogeo-system.com/t2587-projet-de-move-list-independante-et-plastifiee?highlight=cheat+move

Oui c'est moi.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Mer 10 Mai 2023 - 19:57

Une grosse partie des liens sont morts ☹
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 930
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Mer 10 Mai 2023 - 20:26

Je me suis justement lancé dans le défi perso de compiler sur une web-app et sur papier tous les coups spéciaux de tous les jeux de versus, en multi-support.

Si j'abouti un jour je partagerais ici of course...

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mer 10 Mai 2023 - 21:06

Cool, raison de plus pour me centrer sur la presse, je préfère ça pour bouquiner dans mes heures mortes ou avant de me coucher, ça me détend Very Happy
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  anzymus Mer 10 Mai 2023 - 21:56

C'était des mini cartes individuelles comme ça que je comptais faire à l'époque.

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Screen34

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 2 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum