neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'âge d'or de l'arcade dans la presse

+26
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Honfu Sam 27 Mai 2023 - 22:41

Frizen a écrit:Merci les gars! L'essentiel c'est que les Thunderforce et les SoR sont une tuerie mrgreen

J'ai rajouté les classiques 3D également, quand à Rushing Beat je vais chercher les tests.

Et si vous trouvez d'autres jeux manquants sur la liste (il y en a sûrement) merci de me faire savoir

cheers
Salut Frizen que penses tu de outrunners ? Bon après vue les dates je t’aurai bien dit outrun lol ce jeux a marqué mon enfance
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 465
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 27 Mai 2023 - 23:04

Sunset riders de konami était pas mal aussi

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 28 Mai 2023 - 7:18

Honfu a écrit:
Salut Frizen que penses tu de outrunners ? Bon après vue les dates je t’aurai bien dit outrun lol ce jeux a marqué mon enfance

Le test d' Out run est bien présent sur la liste dans la section Megadrive  Wink . Pour le test sur borne ce sera compliqué... Il n'y a pratiquement rien dans la presse J.V avant 1990 vu que, sauf Tilt, elle naissait cette même année

zadiggb a écrit:Sunset riders de konami était pas mal aussi

Merci, je note! Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Dim 28 Mai 2023 - 8:57

Bonjour Frizen,
Au cas où, si tu remets la main sur un test de Raiden… il avait aussi été adapté sur Ps1, MD et Snes…
Et jaguar aussi . 😉
Au passage, n’hésite pas à me dire si j’en demande trop!
Encore merci.

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 28 Mai 2023 - 9:47

zadiggb a écrit:Bonjour Frizen,
Au cas où, si tu remets la main sur un test de Raiden… il avait aussi été adapté sur Ps1, MD et Snes…
Et jaguar aussi . 😉
Au passage, n’hésite pas à me dire si j’en demande trop!
Encore merci.

Absolument pas, j'apprécie beaucoup vous contributions, d'ailleurs je vous demande votre aide pour ce dossier. Autant sur Neo je m'y connais un peu (et vous m'avez bien aidé) autant sur arcade et adaptations consoles j'ai bcp de lacunes. Wink

D'ailleurs est-ce qu'il y a d'autres jeux sur NEC style arcade? Il faudra qu'ils aient un test mais au moins je saurai quoi chercher.



Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Dim 28 Mai 2023 - 9:54

Sur Nec, tu as plein de shmup de folie.
Entre la serie des 3 « Soldier » ( superstar soldier, soldier blade, final soldier), Gunhed, parodius, salamander, rabio lepus, r type, tatsujin ( truxton chez nous), image fight, tiger ( le shmup de fou avec un helico ), darius, dragon saber et dragon spirit, cyber core….
C’est incroyable.

Au passage le truxton est aussi sur megadrive.

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Dim 28 Mai 2023 - 9:56

En jeu de bagnole de dingue, il y a aussi ( et surtout) Chase HQ de Taito ( arcade, nec, MD, snes, master system…)

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 28 Mai 2023 - 10:21

Merci bcp zadiggb, j'ai bien noté et je m'y attelle! Cependant pour pas mal de jeux n'y a pratiquement rien dans la presse, presque pas de Chase H.Q., de Hang On, d'Outrun, à peine de Final Fight...  Crying or Very sad Quand aux conversions Amiga, Commodore et Amstrad je laisse tomber, je ne cherche qu'à partir des 16 bits.

Quand aux jeux NEC que tu cites, beaucoup ne sont pas hélas sortis du Japon, mais j'y travaille Wink

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 29 Mai 2023 - 12:36

Salut,

Deux questions

1. Ne connaissant pas le catalogue NEC, j'ai incorporé certains classiques suggérés par Zadiggb comme Parodius, ou Chase HQ pour lesquels j'ai déniché les tests, mais j'hésite pour Gunhed, salamander, rabio lepus, tatsujin, image fight, tiger, dragon saber, dragon spirit, cyber core…. qui ont eu des notes assez sévères. Est-ce que vous pensez qu'ils doivent figurer quand même dans le recueil? Je rappelle que l'idée de ce bouquin est de regrouper les meilleurs jeux arcade et leurs conversions sur consoles à partir de 16 bits.

2. Quels jeux manquants incorporeriez-vous dans la liste figurant en 1ère page? Ou quels jeux supprimeriez-vous? Je n'ai pas encore décidé à coup sûr pour la 3D, mais je sens que les Tekken, Virtua Fighter, Ridge Racer etc... devraient y figurer vu qu'ils ont vraiment marqué une époque.

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  santashiva Lun 29 Mai 2023 - 13:23

Je pense qu il manque cadash ( arcade , Megadrive et PC engine )
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1041
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Lun 29 Mai 2023 - 13:48

Truxton- tatsujin c’est obligé.
Et les tiger Heli ( kyukyo tiger 1 et 2,) c’est de la balle.

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 29 Mai 2023 - 17:29

Merci à vous!

Je vais jeter un coup d’œil voir ce que je trouve et je vais continuer à mettre en page. N'empêche même si j'en suis encore à un stade assez primaire ça me fait de l'effet de voir sur Indesign des pubs de cartes Jamma à 8000 francs et les reviews sur cathodique bien ondulée avec les scanlines mrgreen bave

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  snkspirit Lun 29 Mai 2023 - 17:58

Quelques incontournables en arcade a rajouter je pense a:
r type premier du nom
les gradius
les darius
final fight
les parodius
makaimura
daimakaimura
strider
snow bros
mercs
toki
sunset riders
marvel vs capcom
rival school
Ce sont pour ma part des incontournables de l'époque, par contre petite question: ils faut impérativement que les jeux  soient parus dans la presse francaise et qu'ils aient eu une adaptation console?
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Lun 29 Mai 2023 - 18:03

snkspirit a écrit:Ce sont pour ma part des incontournables de l'époque

Difficile de ne pas être d'accord Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 29 Mai 2023 - 19:10

snkspirit a écrit:Quelques incontournables en arcade a rajouter je pense a:
r type premier du nom
les gradius
les darius
final fight
les parodius
makaimura
daimakaimura
strider
snow bros
mercs
toki
sunset riders
marvel vs capcom
rival school
Ce sont pour ma part des incontournables de l'époque, par contre petite question: ils faut impérativement que les jeux  soient parus dans la presse francaise et qu'ils aient eu une adaptation console?

Merci!

La plupart de ces jeux sont déjà sur la liste en première page, je vais la recopier ici au cas où vous ne l'auriez pas lue, mais je rajoute en tout cas ceux qui manquent Wink Je rappelle que je n'ai pas encore décidé pour les jeux 3D

Et oui, il faut impérativement que les jeux soient parus dans la presse française, par contre il n'est pas nécessaire qu'ils aient eu une adaptation console du moment que je retrouve un test sur borne.



Arcade
Alien vs Predator
Arabian Fight
Armored Warriors
Cadillac&Dinosaurs
Captain Commando
Crazy Taxi
Daytona USA
Darkstalkers
Dead or Alive
Denjinmakai
Double Dragon
Dungeons and Dragons
Final Fight
Gigawing
Golden Axe 2 et 3
In the Hunt
Killer Instinct 1 et 2
King of Dragons
Knights of the round
Marvel vs Capcom
Metamorphic Force
Mortal Kombat 1
Mortal Kombat 2
NBA Jam
Radiant Silvergun
Ridge Racer
R-Type Leo
Sega Rally
Snow bros
Slam Dunk
Slammasters
Steel Gunner
Street Fighter 2
Street Fighter 2'
Soul Blade
Soul Calibur
Super Street Fighter 2
Super Street Fighter 2 turbo
Tekken
The Punisher
Time Crisis
The House of the Dead 1 et 2
Thunder Blaster
Undercover Cops
Violent Storm
Warriors of Fate
X-Men
Vendetta
Virtua Cop 1 et 2
Virtua Fighter 1, 2 et 3
Virtua Racing
Virtua Tennis

NEC
Chase H.Q.
Final Soldier
Gate of Thunder
Gradius II
Lords of Thunder
Parodius
Raiden
R-Type
Superstar Soldier

MD
Dragon Ball Z
Comix Zone
Golden Axe 1 et 2
Gunstar Heroes
Landstalker
Mazin Saga
Mercs
Mortal Kombat 1 et 2
Out Run
Shinobi 3
Streets of Rage 1, 2 et 3
Sunset Riders
Thunderforce 3 et 4
Tortues Ninja

SNES
Axelay
Dragon Ball Z
Final Fight
Hagane
Mortal Kombat 1 et 2
Parodius
Raiden Densetsu
Rushing Beat 1-2-3
Super ghoul's and ghosts
Street fighter 2
Street Fighter 2 turbo
Super street fighter 2
Super Probotector
Super Aleste
Turtles in Time

NES
Probotector

Mega CD
Final Fight

3DO
Super Street Fighter 2 turbo
Doom

Saturn
Gunbird
Darius Gaiden

Jaguar
Doom

32X
Mortal Kombat 2

Playstation
Raiden


Amiga

Rodland


Dernière édition par Frizen le Lun 29 Mai 2023 - 21:55, édité 3 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Romano Lun 29 Mai 2023 - 21:24

Perso je dirais que Final Fight Arcade a carrément sa place, pendant qu’on jouait à street of rage sur megadrive et avant le superbe portage de FF sur Mega CD.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 157
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Format_c Lun 29 Mai 2023 - 21:33

Dans les conversions arcade sur console, tu pourrais peut être mettre Rodland sur Amiga, pour lequel le créateur de la version arcade a reconnu que la conversion était bien meilleure que l original.



Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 29 Mai 2023 - 21:48

Romano a écrit:Perso je dirais que Final Fight Arcade a carrément sa place, pendant qu’on jouait à street of rage sur megadrive et avant le superbe portage de FF sur Mega CD.

Tu as tout à fait raison, et j'aimerais bien, mais la presse J.V étant grosso modo née en 1990 je n'ai, à mon grand regret, pratiquement rien trouvé de Final Fight Arcade... Je vais néanmoins le rajouter sur la liste.

Format_c a écrit:Dans les conversions arcade sur console, tu pourrais peut être mettre Rodland sur Amiga, pour lequel le créateur de la version arcade a reconnu que la conversion était bien meilleure que l original.


Merci, c'est vrai que la musique est excellente!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Romano Lun 29 Mai 2023 - 22:00

Tu as essayé de rechercher avec Street Fighter 89 ?
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 157
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Lun 29 Mai 2023 - 22:21

Romano a écrit:Tu as essayé de rechercher avec Street Fighter 89 ?

Laughing à l'ancienne.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Romano Lun 29 Mai 2023 - 22:25

Le Geek du Manchdi a écrit:
Romano a écrit:Tu as essayé de rechercher avec Street Fighter 89 ?

Laughing à l'ancienne.

Je me dis que lors de l’annonce du jeu y’a p-e eu des articles (?) Made in Japan
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 157
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Lun 29 Mai 2023 - 22:39

Romano a écrit:Je me dis que lors de l’annonce du jeu y’a p-e eu des articles (?) Made in Japan

Peut-être, je ne sais pas mais ça m'a fait marrer de relire ce titre de jeu Razz. Sinon, je n'ai malheureusement pas mémoire d'article ou test exclusif arcade (en français). Il y en a probablement eu un (ou deux ?) mais c'était en réalité pour annoncer la version SFC (genre dans les premiers Player One ?).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 30 Mai 2023 - 8:01

Le Geek du Manchdi a écrit:
Romano a écrit:Je me dis que lors de l’annonce du jeu y’a p-e eu des articles (?) Made in Japan

Peut-être, je ne sais pas mais ça m'a fait marrer de relire ce titre de jeu Razz. Sinon, je n'ai malheureusement pas mémoire d'article ou test exclusif arcade (en français). Il y en a probablement eu un (ou deux ?) mais c'était en réalité pour annoncer la version SFC (genre dans les premiers Player One ?).

Exact! Grâce à un nouveau moteur de recherche fourni par Donders et qui figure maintenant sur Abandonware j'ai eu la patience de voir les +1000 résultats qui apparaissent en tapant Final Fight et le plus vieux que j'ai trouvé ce sont deux tests Amiga et deux preview SFC. Pareil pour les bornes épiques comme Outrun, Super Hang On, ou des beat'em all mythiques comme Vendetta. Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Ven 9 Juin 2023 - 8:21

Bonjour,

Ayant mis en page environ 350 pages (jusqu'en 1994 à peu près) je voudrais savoir si l'approche d'un dossier qui comprend les meilleurs jeux arcade avec leurs conversions sur consoles et arcade-like dans la presse (shooters, Vs fighting, beat'em all, run&gun) vous parait attrayante, ou pas tant que ça. Autant avec la Neo le fil conducteur était clair autant ici je titube parfois, d'autant que le matériel disponible est immense et je dois faire un tri. Je n'ai pas encore décidé si j'en resterai à la 2D ou si j’inclurai les tests de titres emblématiques en tels que Virtua Fighter/Racing/Cop, Daytona Usa, Ridge Racer etc.

À la fois j'insiste pas mal sur la NEC qui, garde à mon avis, un pouvoir de fascination semblable (quoi qu'inférieure) à la Neo.

Et puis pour certains titres qui ont été suggérés tels que Sunset Riders, Rushing Beat etc je me demande s'ils méritent leur place.

Bref,  merci de vos retours!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  neogeocdworld Ven 9 Juin 2023 - 8:26

Pour moi le sujet de dépard est trop large, on perd on cohérence mais ça peut évidemment intéresser quelques personne.
Finalement comme tu le disais toi meme, "les conversion Arcade de la PC Engine" par exemple serait limite plus pertinent
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 5 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum