neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'âge d'or de l'arcade dans la presse

+26
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 15 Avr 2023 - 20:36

Bonsoir,

Après le dossier Neo je me lance dans mon nouveau projet: L'âge d'or de l'arcade. Je prévois d'intégrer les meilleurs jeux d'arcade, leurs conversions sur consoles, et les arcade-like: shooters, jeux de course, beat'em all et VS Fighting les plus emblématiques sortis uniquement sur console et publiés dans la presse française.

Voici une liste non exhaustive des titres qui y figureront. Vos commentaires sont les bienvenus!

Merci


Arcade

Alien vs Predator
Arabian Fight
Armored Warriors
Cadillac&Dinosaurs
Captain Commando
Crazy Taxi
Daytona USA
Darkstalkers
Dead or Alive
Denjinmakai
Double Dragon
Dungeons and Dragons
Gigawing
Golden Axe 2 et 3
In the Hunt
Killer Instinct 1 et 2
King of Dragons
Knights of the round
Marvel vs Capcom
Metamorphic Force
Mortal Kombat 1
Mortal Kombat 2
NBA Jam
Radiant Silvergun
Ridge Racer
R-Type Leo
Sega Rally
Slam Dunk
Slammasters
Snow Bros
Steel Gunner
Street Fighter 2
Street Fighter 2'
Soul Blade
Soul Calibur
Super Street Fighter 2
Super Street Fighter 2 turbo
Tekken
The Punisher
Time Crisis
The House of the Dead 1 et 2
Thunder Blaster
Undercover Cops
Violent Storm
Warriors of Fate
X-Men
Vendetta
Virtua Cop 1 et 2
Virtua Fighter 1, 2 et 3
Virtua Racing
Virtua Tennis

NEC
Chase H.Q.
Final Soldier
Gate of Thunder
Gradius II
Lords of Thunder
Parodius
Raiden
R-Type
Street Fighter 2'
Superstar Soldier

MD
Dragon Ball Z
Comix Zone
Contra III
Golden Axe 1 et 2
Gunstar Heroes
Mazin Saga
Mercs
Mortal Kombat 1 et 2
Out Run
Shinobi 3?
Streets of Rage 1, 2 et 3
Strider
Sunset Riders
Thunderforce 3 et 4
Tortues Ninja

SNES
Axelay
Dragon Ball Z
Final Fight
Mortal Kombat 1 et 2
Parodius
Raiden Densetsu
Rushing Beat
Super ghoul's and ghosts
Street fighter 2
Street Fighter 2 turbo
Super street fighter 2
Super Probotector
Super Aleste
Turtles in Time

NES
Probotector

Mega CD
Final Fight

3DO
Super Street Fighter 2 turbo
Doom

Saturn
Gunbird
Darius Gaiden

Jaguar
Doom

32X
Mortal Kombat 2

Playstation
Raiden


+Comparatif Arcade à domicile


Dernière édition par Frizen le Ven 9 Juin 2023 - 19:17, édité 46 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Sam 15 Avr 2023 - 21:45

Perso j'aime bien la thématique concernant "les guerres des consoles" (pour reprendre tes mots). Ça pourrait me faire marrer de relire toutes ces conneries Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 16 Avr 2023 - 7:54

Le Geek du Manchdi a écrit:Perso j'aime bien la thématique concernant "les guerres des consoles" (pour reprendre tes mots). Ça pourrait me faire marrer de relire toutes ces conneries Razz.

C'étaient les termes de l'époque, pig surtout pour la MD-SNES, mais également les portables. Après il y a eu Saturn/PS avec les outsiders 3DO, N64, Neo CD et autres, mais c'était moins excitant je trouve parce que les journalistes s'extasiaient devant la 3D de jeux qui ont très mal vieilli.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Dim 16 Avr 2023 - 10:30

C'est une très bonne idée! Pourquoi ne pas faire une "guerre des consoles" SNES/Megadrive avec les meilleurs jeux de chaque console et la "guerre des consoles" PSX/Saturn avec les meilleurs jeux également qui a marqué ont toute une génération. Ce sont les 2 guerres des consoles les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Dim 16 Avr 2023 - 14:47

Kroko a écrit:C'est une très bonne idée! Pourquoi ne pas faire une "guerre des consoles" SNES/Megadrive avec les meilleurs jeux de chaque console et la "guerre des consoles" PSX/Saturn avec les meilleurs jeux également qui a marqué ont toute une génération. Ce sont les 2 guerres des consoles les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo Wink
Voilà super, 100% d'accord beer.

Avec les articles concernant les consoles elles-mêmes bien entendu (pas uniquement leurs jeux).

Frizen a écrit:il y a eu Saturn/PS avec les outsiders 3DO, N64, Neo CD et autres, mais c'était moins excitant je trouve parce que les journalistes s'extasiaient devant la 3D de jeux qui ont très mal vieilli.

Certes la 3D a mal vieilli mais les articles sur la guerre Saturn/PSX* étaient assez cool Razz !

*J'ai volontairement inversé l'ordre proposé par Kroko, car, c'est aussi ça, la guerre des consoles Twisted Evil !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 16 Avr 2023 - 15:50

C'est une idée intéressante en effet... Je me souviens d'un long dossier de Player One que je conserve encore du duel PSX/Saturn alors que les deux bécanes n'étaient sorties qu'au Japon avec l'avis de tous les testeurs de la rédac qui m'avaient bien aidé à faire mon choix. Et quand je relis des articles de jeux tels que Ridge Racer ou Panzer Dragoon il y un petit en truc en moi qui me fait vibrer, même si je ne rejouerai pas à ces jeux là!

Du coup vous regrouperiez tous les articles des deux "guerres des consoles" genre 91-93 et 94-95 et des meilleurs jeux sur ces supports? Dans le deuxième cas est-ce que vous incluriez la N64?

Merci pour vos commentaires! I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Dim 16 Avr 2023 - 18:19

Frizen a écrit:C'est une idée intéressante en effet... Je me souviens d'un long dossier de Player One que je conserve encore du duel PSX/Saturn alors que les deux bécanes n'étaient sorties qu'au Japon avec l'avis de tous les testeurs de la rédac qui m'avaient bien aidé à faire mon choix. Et quand je relis des articles de jeux tels que Ridge Racer ou Panzer Dragoon il y un petit en truc en moi qui me fait vibrer, même si je ne rejouerai pas à ces jeux là!

Du coup vous regrouperiez tous les articles des deux "guerres des consoles" genre 91-93 et 94-95 et des meilleurs jeux sur ces supports? Dans le deuxième cas est-ce que vous incluriez la N64?

Merci pour vos commentaires! I love you

Oui c'est un peu ça les 2 guerres des consoles 91/93-94 et 94-98 à la mort de la saturn Wink

Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Joe l'indien Dim 16 Avr 2023 - 18:53

Kroko a écrit:
Frizen a écrit:C'est une idée intéressante en effet... Je me souviens d'un long dossier de Player One que je conserve encore du duel PSX/Saturn alors que les deux bécanes n'étaient sorties qu'au Japon avec l'avis de tous les testeurs de la rédac qui m'avaient bien aidé à faire mon choix. Et quand je relis des articles de jeux tels que Ridge Racer ou Panzer Dragoon il y un petit en truc en moi qui me fait vibrer, même si je ne rejouerai pas à ces jeux là!

Du coup vous regrouperiez tous les articles des deux "guerres des consoles" genre 91-93 et 94-95 et des meilleurs jeux sur ces supports? Dans le deuxième cas est-ce que vous incluriez la N64?

Merci pour vos commentaires! I love you

Oui c'est un peu ça les 2 guerres des consoles 91/93-94 et 94-98 à la mort de la saturn  Wink


Je propose que cet ouvrage soit étudié à l école au cours d histoire....

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 16 Avr 2023 - 19:18

Joe l'indien a écrit:
Kroko a écrit:
Frizen a écrit:C'est une idée intéressante en effet... Je me souviens d'un long dossier de Player One que je conserve encore du duel PSX/Saturn alors que les deux bécanes n'étaient sorties qu'au Japon avec l'avis de tous les testeurs de la rédac qui m'avaient bien aidé à faire mon choix. Et quand je relis des articles de jeux tels que Ridge Racer ou Panzer Dragoon il y un petit en truc en moi qui me fait vibrer, même si je ne rejouerai pas à ces jeux là!

Du coup vous regrouperiez tous les articles des deux "guerres des consoles" genre 91-93 et 94-95 et des meilleurs jeux sur ces supports? Dans le deuxième cas est-ce que vous incluriez la N64?

Merci pour vos commentaires! I love you

Oui c'est un peu ça les 2 guerres des consoles 91/93-94 et 94-98 à la mort de la saturn  Wink


Je propose que cet ouvrage soit étudié à l école au cours d histoire....



Laughing Laughing N'empêche c'est une bien belle époque qu'on a vécu!

Du coup je pense que je vais repartir sur l'idée initiale mais en la circonscrivant aux années 91 à 97/98 et en ne gardant que les très bon jeux, même tes outsiders style 3DO ou Jaguar, autrement j'en aurai pour 1500 pages mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Dim 16 Avr 2023 - 19:48

Frizen a écrit:Du coup vous regrouperiez tous les articles des deux "guerres des consoles" genre 91-93 et 94-95 et des meilleurs jeux sur ces supports? Dans le deuxième cas est-ce que vous incluriez la N64?
Frizen a écrit:je vais repartir sur l'idée initiale mais en la circonscrivant aux années 91 à 97/98 et en ne gardant que les très bon jeux, même tes outsiders style 3DO ou Jaguar, autrement j'en aurai pour 1500 pages mrgreen

Oui les consoles moins appréciées ont également leur place à mon sens. Il faut simplement bien doser leur présence au sein de l'ouvrage Wink.

Kroko a écrit:Oui c'est un peu ça les 2 guerres des consoles 91/93-94 et 94-98 à la mort de la saturn  Wink

Quelle "mort de la Saturn" ?! J'en ai une à deux mètres cinquante de moi au moment où j'écris ces lignes, et elle vit, je te l'assure. Une console qui nous enterrera tous Twisted Evil !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  maldoror68 Dim 16 Avr 2023 - 21:22

Un dossier supergrafx. 7 pages et c'est torché mrgreen clac

Plus sérieusement il m'est disfficile de me prononcer pour un autre dossier (autre que neo) car malheureusement il y'a un gap.

Le gap c'est le fait que pour de nombreuses machines une grosse partie des bons titres sont zonés, ce qui veut dire jeux inconnus chez nous=pas ou peu de tests.

Rien que pour la saturn une grosse partie du catalogue est resté au japon ( et je bénis les trads qui tombent au fur et a mesure des années qui font que je m'éclate sur la dame blanche se sega super )

study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 17 Avr 2023 - 10:02

maldoror68 a écrit:Un dossier supergrafx. 7 pages et c'est torché mrgreen clac

Le gap c'est le fait que pour de nombreuses machines une grosse partie des bons titres sont zonés, ce qui veut dire jeux inconnus chez nous=pas ou peu de tests.

Rien que pour la saturn une grosse partie du catalogue est resté au japon ( et je bénis les trads qui tombent au fur et a mesure des années qui font que je m'éclate sur la dame blanche se sega super )

study

En effet, je rencontre le même problème avec les Final Fantasy sur Super Famicom ou quelques jeux Neo comme Blazing Star ou Over Top, pas testés ou à peine une preview.

Mais bon, il y largement assez de matos pour faire un dossier qui couvre grosso modo l'époque qui va de de Mario 3 à Ocarina of Time.

Kroko a écrit:Quelle "mort de la Saturn" ?! J'en ai une à deux mètres cinquante de moi au moment où j'écris ces lignes, et elle vit, je te l'assure. Une console qui nous enterrera tous Twisted Evil

Lol, tu jouais à quoi??
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Lun 17 Avr 2023 - 16:54

Frizen a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Quelle "mort de la Saturn" ?! J'en ai une à deux mètres cinquante de moi au moment où j'écris ces lignes, et elle vit, je te l'assure. Une console qui nous enterrera tous Twisted Evil
Lol, tu jouais à quoi??

Plein de trucs, j'ai notamment beaucoup joué à Virtua Fighter, premier jeu que j'ai tâté sur la console, incroyable pour l'époque ! Plus tard, KOF'95 version japonaise, que l'on arrivait à faire passer sur console européenne, je ne sais plus comment, ahah. Avoir un KOF aussi beau chez soi c'était quand même le rêve, et la Saturn a réalisé ce rêve pour ceux qui n'avaient pas de NEO•GEO. (petite larme nostalgique Razz)

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Saturn-KOF-95
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 17 Avr 2023 - 22:15

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Quelle "mort de la Saturn" ?! J'en ai une à deux mètres cinquante de moi au moment où j'écris ces lignes, et elle vit, je te l'assure. Une console qui nous enterrera tous Twisted Evil
Lol, tu jouais à quoi??

Plein de trucs, j'ai notamment beaucoup joué à Virtua Fighter, premier jeu que j'ai tâté sur la console, incroyable pour l'époque ! Plus tard, KOF'95 version japonaise, que l'on arrivait à faire passer sur console européenne, je ne sais plus comment, ahah. Avoir un KOF aussi beau chez soi c'était quand même le rêve, et la Saturn a réalisé ce rêve pour ceux qui n'avaient pas de NEO•GEO. (petite larme nostalgique Razz)

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Saturn-KOF-95

Tu mais l adaptateur universel tu lance le jeu au menu
Dès que Sega apparaît 1 seconde après tu vire l adaptateur universel tu mais la ram et hop sa se lance

Avec les ram SNK et Capcom 4mb c était la chiotte il fallait intervenir l adaptateur universel et la ram plusieurs fois et avoir le bon timing

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 18 Avr 2023 - 10:51

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Quelle "mort de la Saturn" ?! J'en ai une à deux mètres cinquante de moi au moment où j'écris ces lignes, et elle vit, je te l'assure. Une console qui nous enterrera tous Twisted Evil
Lol, tu jouais à quoi??

Plein de trucs, j'ai notamment beaucoup joué à Virtua Fighter, premier jeu que j'ai tâté sur la console, incroyable pour l'époque ! Plus tard, KOF'95 version japonaise, que l'on arrivait à faire passer sur console européenne, je ne sais plus comment, ahah. Avoir un KOF aussi beau chez soi c'était quand même le rêve, et la Saturn a réalisé ce rêve pour ceux qui n'avaient pas de NEO•GEO. (petite larme nostalgique Razz)

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Saturn-KOF-95

Raaah la jaquette de ce jeu!! Elle me faisait rêver étant gosse. Vu que je n'ai pratiquement pas inclus les converts SNK sur d'autres supports dans le dossier Neo (sauf quand je n'avais aucun tests sur le support d'origine) ce serait une bonne idée de les inclure dans le nouveau.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Avr 2023 - 18:48

Frizen a écrit:Raaah la jaquette de ce jeu!! Elle me faisait rêver étant gosse. Vu que je n'ai pratiquement pas inclus les converts SNK sur d'autres supports dans le dossier Neo (sauf quand je n'avais aucun tests sur le support d'origine) ce serait une bonne idée de les inclure dans le nouveau.

Peut-être pas toutes (à voir), mais ça vaut le coup d'y consacrer quelques pages mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 18 Avr 2023 - 18:58

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Raaah la jaquette de ce jeu!! Elle me faisait rêver étant gosse. Vu que je n'ai pratiquement pas inclus les converts SNK sur d'autres supports dans le dossier Neo (sauf quand je n'avais aucun tests sur le support d'origine) ce serait une bonne idée de les inclure dans le nouveau.

Peut-être pas toutes (à voir), mais ça vaut le coup d'y consacrer quelques pages mrgreen.

Surtout celles sur Saturn... pour la Play bof quoi Razz
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Avr 2023 - 19:06

Frizen a écrit:Surtout celles sur Saturn... pour la Play bof quoi Razz

J'avoue Laughing...

EDIT : même si j'ai pas mal joué à Samurai Shodown III sur PSX à l'époque, je le confesse Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Mar 18 Avr 2023 - 19:18

Frizen a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Raaah la jaquette de ce jeu!! Elle me faisait rêver étant gosse. Vu que je n'ai pratiquement pas inclus les converts SNK sur d'autres supports dans le dossier Neo (sauf quand je n'avais aucun tests sur le support d'origine) ce serait une bonne idée de les inclure dans le nouveau.

Peut-être pas toutes (à voir), mais ça vaut le coup d'y consacrer quelques pages mrgreen.

Surtout celles sur Saturn... pour la Play bof quoi Razz

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Surtout celles sur Saturn... pour la Play bof quoi Razz

J'avoue Laughing...

EDIT : même si j'ai pas mal joué à Samurai Shodown III sur PSX à l'époque, je le confesse Razz.

Souvenez vous les gars! Wink

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Player14

Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Avr 2023 - 20:28

Ouh putain, ça ça sent le Player One premier trimestre 94, numéro 39 ou 40 Razz !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 18 Avr 2023 - 20:46

Le Geek du Manchdi a écrit:Ouh putain, ça ça sent le Player One premier trimestre 94, numéro 39 ou 40 Razz !

On sent le connaisseur, Monsieur a du goût mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Avr 2023 - 21:47

Frizen a écrit:On sent le connaisseur, Monsieur a du goût mrgreen

Je les consulte régulièrement faut dire Razz... (les vieux magazines jeux vidéo en général pas spécialement Player One - avec un faible pour MEGA force)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  shin Mar 25 Avr 2023 - 11:11

Au sujet du prochain projet et de la Neo Geo pocket, pourquoi ne pas compiler les supports méconnus et/ou oubliés de SNK (Neo geo pocket, hyper neo geo, l'arcade, Neo Geo Deck, Neo Geo mini X A.C.E).
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Mar 25 Avr 2023 - 11:29

shin a écrit:Au sujet du prochain projet et de la Neo Geo pocket, pourquoi ne pas compiler les supports méconnus et/ou oubliés de SNK (Neo geo pocket, hyper neo geo, l'arcade, Neo Geo Deck, Neo Geo mini X A.C.E).

Parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans le presse de l'époque Rolling Eyes
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  shin Mar 25 Avr 2023 - 14:49

Ha mais oui, je suis c*n... J'avais zappé qu'on parlait de presse francophone (alors que dans la presse japonaise, il doit y avoir des tonnes d'articles)

Désolé pour mon intervention totalement inutile Neutral
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum