Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
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Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
Bah pourquoi tu me quotes alors ?
Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
Bonsoir à tous,
Merci de vous intéresser et suivre le projet !
Pour vous répondre, non je n'étais pas au courant de l'augmentation des tarifs des versions AES et MVS, c'est vous qui me l'apprenez ! Je peux me renseigner auprès de JapanGameOnline si vous le souhaitez, car je n'en connais pas la raison.
Pour répondre à une autre remarque, le fait que la version MVS et AES soient au même tarif s'explique par le fait qu'elles sont matériellement "comparables", dans le sens où la version MVS est fournie dans un "Shockbox MVS" avec insert réversible JAP / US, ce qui coûte aussi cher à fabriquer que le Shockbox AES.
Je confirme aussi que je ne touche pas d'argent sur la vente du jeu, mais qu'en échange j'ai reçu des "exemplaires auteurs" pour moi. Antonio a été 100% réglo d'ailleurs et m'a envoyé mes exemplaires après avoir servi les premiers acheteurs (ce qui est logique, il les fabrique au fur et à mesure). Pour info, j'ai d'ailleurs fait le même deal avec Coté Gamers sur la version CD du jeu, et eux aussi ont été 100% réglo et m'ont envoyé mes exemplaires. Pour un projet modeste / amateur je trouve que c'est une bonne solution. Moi je suis très content que le jeu existe et soit disponible au format physique pour ceux que ça intéresse, et je suis le premier à être hyper content d'en avoir un exemplaire en main. Pour l'éditeur il peut arriver à se faire un petit bénéfice avec le projet sans avoir à gérer des royalties ou autre complications, mais il prend aussi le risque d'y perdre des sous si le projet ne se vend pas assez (ce qui est une possibilité quand on a un look "amateur").
Pour autant, je suis conscient que voir mon jeu (amateur) affiché quasiment au même tarif que des excellentes productions indés comme Vengeance Hunters ou Gladmort fait "bizarre" en tant que joueur. Mais paradoxalement ça s'explique par la taille très limité du tirage. JapanGameOnline fabriquait les jeux 10 exemplaires par 10 exemplaires à chaque fois, en commandant PCB, boites et le reste. Donc il n'a quasiment aucune économie d'échelle (les impressions du manuel et insert c'est un petit tirage aussi, donc beaucoup plus cher à l'unité qu'en gros volume), ce qui se retrouve dans le prix de vente. Après, de mon point de vue, je trouve que JapanGameOnline a été super sympa de me suivre sur projet, car pour lui je pense qu'au final il en tirera pas un gros bénéfice malgré les prix de vente affichés sur le site. Le "tirage" du jeu étant terminé depuis longtemps, je pense qu'il ne doit lui rester que quelques exemplaires de chaque version (MVS, AES).
Merci de vous intéresser et suivre le projet !
Pour vous répondre, non je n'étais pas au courant de l'augmentation des tarifs des versions AES et MVS, c'est vous qui me l'apprenez ! Je peux me renseigner auprès de JapanGameOnline si vous le souhaitez, car je n'en connais pas la raison.
Pour répondre à une autre remarque, le fait que la version MVS et AES soient au même tarif s'explique par le fait qu'elles sont matériellement "comparables", dans le sens où la version MVS est fournie dans un "Shockbox MVS" avec insert réversible JAP / US, ce qui coûte aussi cher à fabriquer que le Shockbox AES.
Je confirme aussi que je ne touche pas d'argent sur la vente du jeu, mais qu'en échange j'ai reçu des "exemplaires auteurs" pour moi. Antonio a été 100% réglo d'ailleurs et m'a envoyé mes exemplaires après avoir servi les premiers acheteurs (ce qui est logique, il les fabrique au fur et à mesure). Pour info, j'ai d'ailleurs fait le même deal avec Coté Gamers sur la version CD du jeu, et eux aussi ont été 100% réglo et m'ont envoyé mes exemplaires. Pour un projet modeste / amateur je trouve que c'est une bonne solution. Moi je suis très content que le jeu existe et soit disponible au format physique pour ceux que ça intéresse, et je suis le premier à être hyper content d'en avoir un exemplaire en main. Pour l'éditeur il peut arriver à se faire un petit bénéfice avec le projet sans avoir à gérer des royalties ou autre complications, mais il prend aussi le risque d'y perdre des sous si le projet ne se vend pas assez (ce qui est une possibilité quand on a un look "amateur").
Pour autant, je suis conscient que voir mon jeu (amateur) affiché quasiment au même tarif que des excellentes productions indés comme Vengeance Hunters ou Gladmort fait "bizarre" en tant que joueur. Mais paradoxalement ça s'explique par la taille très limité du tirage. JapanGameOnline fabriquait les jeux 10 exemplaires par 10 exemplaires à chaque fois, en commandant PCB, boites et le reste. Donc il n'a quasiment aucune économie d'échelle (les impressions du manuel et insert c'est un petit tirage aussi, donc beaucoup plus cher à l'unité qu'en gros volume), ce qui se retrouve dans le prix de vente. Après, de mon point de vue, je trouve que JapanGameOnline a été super sympa de me suivre sur projet, car pour lui je pense qu'au final il en tirera pas un gros bénéfice malgré les prix de vente affichés sur le site. Le "tirage" du jeu étant terminé depuis longtemps, je pense qu'il ne doit lui rester que quelques exemplaires de chaque version (MVS, AES).
drludos- Visiteur confirmé
- Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2021
zouzzz, Shibuya, Izobretenik et Ou1cheLorra1ne aiment ce message
Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
Le jeu est toujours à 250EUR sur leur shop Rakuten.
Source : Rakuten
Source : Rakuten
Delfalse- Adepte du stick
- Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 290
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP
zouzzz aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
drludos a écrit:Bonsoir à tous,
Merci de vous intéresser et suivre le projet !
Pour vous répondre, non je n'étais pas au courant de l'augmentation des tarifs des versions AES et MVS, c'est vous qui me l'apprenez ! Je peux me renseigner auprès de JapanGameOnline si vous le souhaitez, car je n'en connais pas la raison.
Pour répondre à une autre remarque, le fait que la version MVS et AES soient au même tarif s'explique par le fait qu'elles sont matériellement "comparables", dans le sens où la version MVS est fournie dans un "Shockbox MVS" avec insert réversible JAP / US, ce qui coûte aussi cher à fabriquer que le Shockbox AES.
Je confirme aussi que je ne touche pas d'argent sur la vente du jeu, mais qu'en échange j'ai reçu des "exemplaires auteurs" pour moi. Antonio a été 100% réglo d'ailleurs et m'a envoyé mes exemplaires après avoir servi les premiers acheteurs (ce qui est logique, il les fabrique au fur et à mesure). Pour info, j'ai d'ailleurs fait le même deal avec Coté Gamers sur la version CD du jeu, et eux aussi ont été 100% réglo et m'ont envoyé mes exemplaires. Pour un projet modeste / amateur je trouve que c'est une bonne solution. Moi je suis très content que le jeu existe et soit disponible au format physique pour ceux que ça intéresse, et je suis le premier à être hyper content d'en avoir un exemplaire en main. Pour l'éditeur il peut arriver à se faire un petit bénéfice avec le projet sans avoir à gérer des royalties ou autre complications, mais il prend aussi le risque d'y perdre des sous si le projet ne se vend pas assez (ce qui est une possibilité quand on a un look "amateur").
Pour autant, je suis conscient que voir mon jeu (amateur) affiché quasiment au même tarif que des excellentes productions indés comme Vengeance Hunters ou Gladmort fait "bizarre" en tant que joueur. Mais paradoxalement ça s'explique par la taille très limité du tirage. JapanGameOnline fabriquait les jeux 10 exemplaires par 10 exemplaires à chaque fois, en commandant PCB, boites et le reste. Donc il n'a quasiment aucune économie d'échelle (les impressions du manuel et insert c'est un petit tirage aussi, donc beaucoup plus cher à l'unité qu'en gros volume), ce qui se retrouve dans le prix de vente. Après, de mon point de vue, je trouve que JapanGameOnline a été super sympa de me suivre sur projet, car pour lui je pense qu'au final il en tirera pas un gros bénéfice malgré les prix de vente affichés sur le site. Le "tirage" du jeu étant terminé depuis longtemps, je pense qu'il ne doit lui rester que quelques exemplaires de chaque version (MVS, AES).
Merci pour ton explication DrLudos
Dernière édition par Format_c le Mar 24 Sep 2024 - 9:40, édité 1 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4878
Date d'inscription : 01/03/2019
drludos aime ce message
Re: Nouveau jeu Neo-Geo : Yo-Yo Shuriken (MAJ: version physique AES et MVS dispo!)
zouzzz a écrit:Bah pourquoi tu me quotes alors ?
Je répondais à ton interrogation sur la hausse des prix.
Shibuya- Adepte du stick
- Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 223
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Localisation : Val d'Oise
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