neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Grosse vente forum neo-arcadia

+34
Kiljon91
Omega Kyo
spnzOOO
hamster78
Amos
MacDav
Kroko
guile
adler013
kazki
santashiva
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Bob Katou
riugohan
keneda
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
amobile
Kategohi
snkspirit
D.S.K 352
juicelink77
Karuga
bladerunner
Macpeace
Romano
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
COTW
lepactel
Format_c
GeeKiK
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Mer 1 Mar 2023 - 19:34

Bon ben les retours sont plutôt positifs.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  kazki Mer 1 Mar 2023 - 20:07

déjà il ne suffit pas de dire "je suis intéressé ou je prends" (surtout quand les photos ne sont pas dispo) pour être contractuellement obligé d'acheter, tant qu'on a rien payé le jeu appartient au vendeur, il peut vous le bloquer mais si vous ne répondez pas ou ne le payez pas il ne peut rien faire de son coté pour contraindre l'acheteur ...

ensuite quand on y refléchit bien, c'est une grosse vente à 100 jeux, imaginez vous prendre 5 photos de chaque jeu ça en fait quand meme 500, et de toutes manières sur les gros titres chaque personne intéressée va demander un gros plan de tel ou tel point (insert, boite, manuel, regcard, sans compter les pcb) donc meme en mettant 500 photos en ligne on va encore lui demander des photos plus précises

la méthode surprend quand on voit les sommes engagées mais vu l'engouement il a raison
- ça évite des gars pas super motivés de lui demander des photos à tout va, qui te disent de lui bloquer un gros jeu et finalement qui n'arrivent pas à se décider
- si on se porte intéressé et qu'on lui demande des photos c'est que l'on a déjà nous meme un peu accepté que le jeu vaut environ le prix demandé ...

comme l'ont dit certains membres, Vinplinplin ne sort pas non plus de nulle part, il n'a pas forcément besoin de montrer des photos pour faire baver tout le monde, juste pour prouver qu'il les possède bien, perso je préfère demander des photos particulières à un vendeur (cela permet de vérifier aussi qu'il est bien en possession du bien)

on sait tous que les très gros jeux dès lors qu'ils auront un petit défaut décoteront assez vite et que celui qui s'est prononcé pour 20000€ ne prendra pas forcément tous les jeux car il aura jugé l'état de certain en deçà du prix demandé une fois les photos reçues, et tentera de négocier le prix

ce que je trouve marrant à vous lire c'est qu'on se frite ici quand la plupart d'entre nous n'achetons rien et que pour ceux qui sont intéressés, au final sont satisfaits de la réponse du vendeur, le choix final dépend ensuite de l'acheteur ne l'oublions pas ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Mer 1 Mar 2023 - 21:23

Sur mon jeu j'ai un retour positif aussi 😉
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  20-100G Mer 1 Mar 2023 - 21:26

Je suis tout à fait d’accord avec Kaski. Peut-être que je manque d’experience, et c’est vrai que certains dépeignent un monde de la Neo Geo plein de gens arrogants et portés sur le fric, mais je n’y ai jamais rencontré que des gens honnetes, passionnés avec chacun leur caractere, leur histoire et leur rapport à SNK et au jeu video. Les deux ou trois brebis galeuses que j’ai pu approcher n’étaient pas sur les forums ni connus des groupes FaceBook. J’ai meme noué avec certains vendeurs des liens d’Amitié dans le temps, et je n’ai donc jamais vraiment ouvert de cartouche sauf à trois reprises avec des vendeurs étrangers a nos forums francophones et nos groupes FaceBook dont les manieres ne m’inspiraient pas suffisament Confiance. Sans etre non plus être imprudent, je préfère me fier au feeling que j’avais avec chacun. J’imagine qu’un petit nombre doivent penser que c’est etre fou de proceder de la sorte, surtout avec des cartouches dont les prix atteignent parfois les 4 chiffres, mais si Tu as l’oeil,  et que Tu prends le temps, plein de details donnnent deja une bonne idée de l’authenticité du jeu (l’impression offset (a la loupe de bijoutier si ca rassure), les decoupes d’insert, les details et plastiques des boites, le poids de la cartouche, les soudures qu’on voit en ecartant les PCBs sans ouvrir la cartouche en eclairant avec sa torche de portable, les PCBs avec le sigle Playmore/SNK en transparence a l’exterieur de la cartouche pour les jeux playmore, les comparaisons de pins avec les photos d’Arcade Collector etc ... ), et pour le reste je me dis qu’autant preserver sa tranquilité d’esprit et se faire Confiance entre Nous quand on le sent bien. Les photos suffisent souvent a se faire une bonne idée. Et puis focaliser sur l’idée que chaque vendeur puisse etre un arnaqueur potentiel, c’est franchement pénible même en tant qu’acheteur. D’ailleurs, il m’est souvent arrivé de verifier très concrètement a quel point certains vendeurs pouvaient être honnêtes et arrangeants. Encore une fois, je manque peut etre de beaucoup d’experience mais il me semble qu’il y a quand même une majorité écrasante de vendeurs honnêtes, surtout sur les forums. J’ai d’ailleurs eu un contentieux avec Vincent sur cette vente (pas a propos d’un achat que je lui aurais fait et dont je ne serais pas Content - je sais que j’aurais été satisfait si je lui en avais pris et qu’il aurait veillé a ce qu’on soit tous les deux Contents) qui n’a pas besoin d’être Partagé, et je suis amer, mais je lui avais deja acheté des jeux auparavant et je sais qu’il est honnête, rapide dans les envois et carré sur les emballages. C’est donc malgré tout ce qui est dit sur sa vente un mec fiable dans la transaction et donc un très bon vendeur qui propose même de se déplacer depuis la Corse. Quand a son style « photos sur demande », je trouve normal que ce soit lui qui decide comment il veut procéder sur la vente de la collection qui lui appartient au moment ou il la poste à la vente, du moment que les acheteurs sont bien renseignés sur les jeux qu’ils lui achètent, meme si beaucoup auraient fait autrement. J’ai d’ailleurs souvenir que les photos qu’il m’avait envoyé sur les achats que je lui ai fait, etaient très bruts et ne cherchaient pas a mettre forcemment les jeux en valeur ni a essayer de la faire à l’envers. Il photographiait même les petits détails d’usure ou d’accrocs de très près et sous plusieurs angles de manière transparente. Je pense en disant ca a l’histoire d’un mec qui avait acheté un Last Blade 2 a une boutique sur Ebay et qui en le recevant s’aperçoit que la Snaplock etait cassée en dessous. J’ai jamais vu ca entre particuliers et amateurs d’SNK et d’arcade. Quand on tombe sur un arnaqueur, il faut juste pas le rater, generalement la « communauté » reagit en meute et il vaut mieux se detendre entre Nous et kiffer ce qui Nous rassemble plutôt que de se regarder du coin de l’oeil d’un air suspicieux. Quand aux prix, ce vendeur ne fait que suivre la tendance, et on a vu certains jeux achetés en boutique ou ailleurs plus chers que ce qu’il propose. Ce sont simplement les prix de l’AES qui sont devenus insensés.

C’est  une belle vente, qui m’en rappelle une autre il y a un an et demi environ, et je ne souhaite à Vincent et à ses acheteurs que d’être Contents de leur opérations. Le reste n’est pas si important.


Dernière édition par 20-100G le Mer 1 Mar 2023 - 21:30, édité 1 fois
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 246
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Mer 1 Mar 2023 - 21:29

Oh le pavé Laughing
Tu devrais écrire un livre lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  20-100G Mer 1 Mar 2023 - 21:31

Kategohi a écrit:Oh le pavé Laughing

Héhé! Je suis sur un quai de gare, NGS rend le temps d’attente plus court ce soir ! 😉
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 246
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Mer 1 Mar 2023 - 21:37

20-100G a écrit:
Kategohi a écrit:Oh le pavé Laughing

Héhé! Je suis sur un quai de gare, NGS rend le temps d’attente plus court ce soir ! 😉

Tu as écrit tout ça au smartphone ou tu as utilisé le micro lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  20-100G Mer 1 Mar 2023 - 21:50

Kategohi a écrit:
20-100G a écrit:
Kategohi a écrit:Oh le pavé Laughing

Héhé! Je suis sur un quai de gare, NGS rend le temps d’attente plus court ce soir ! 😉

Tu as écrit tout ça au smartphone ou tu as utilisé le micro lol!

🤣 A l’ancienne, au clavier de smartphone 🥵
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 246
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  kazki Mer 1 Mar 2023 - 22:44

n'oublions jamais que dans le monde du retro la collection a toujours été une histoire de compromis, et que la revente d'une collection est également une histoire de compromis

si l'on avait tous 10 milliards et de l'espace de stockage illimité nous ne revendrions rien

à chaque "age" de la vie ses instants, en économie on a analysé cela depuis bien longtemps : entre 20 et 40 ans on thésaurise, on épargne, on collectionne, et au delà on a tendance à justement désépargner ...

d'ailleurs vinplinplin a ouvert un topic de vente, je lui souhaite une bonne vente car c'est une personne très sympa, n'en déplaise aux détracteurs
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Frizen Jeu 2 Mar 2023 - 8:48

kazki a écrit:n'oublions jamais que dans le monde du retro la collection a toujours été une histoire de compromis, et que la revente d'une collection est également une histoire de compromis

si l'on avait tous 10 milliards et de l'espace de stockage illimité nous ne revendrions rien

à chaque "age" de la vie ses instants, en économie on a analysé cela depuis bien longtemps : entre 20 et 40 ans on thésaurise, on épargne, on collectionne, et au delà on a tendance à justement désépargner ...

d'ailleurs vinplinplin a ouvert un topic de vente, je lui souhaite une bonne vente car c'est une personne très sympa, n'en déplaise aux détracteurs

Jamais compris la manie de collectionner des trucs dont on ne sert pas et de s'entourer d'objets qu'on sacralise. Je revends tout ce que je n'utilise pas depuis que je suis gamin.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  D.S.K 352 Jeu 2 Mar 2023 - 9:18

Juste étonnant les prix demandés 🧐
Je vois à droite ou à gauche du 120€ pour du Samouraï Spirit jap 1et 2 c’est vraiment chaud pour ces « petits jeux » !!
Enfin c’est le monde de la Neo une secte dans la secte du rétro gaming !!!
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Jeu 2 Mar 2023 - 9:44

D.S.K 352 a écrit:Juste étonnant les prix demandés 🧐
Je vois à droite ou à gauche du 120€ pour du Samouraï Spirit jap 1et 2 c’est vraiment chaud pour ces « petits jeux » !!
Enfin c’est le monde de la Neo une secte dans la secte du rétro gaming !!!

Oui sur certains jeux il a peut-être pas les prix en tête non plus.
Samouraï 1 et 2 ça vaut 80€
De toute façon à mon avis il va débarrasser donc si ça se vend pas il va casser les prix à bientôt.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Macpeace Jeu 2 Mar 2023 - 10:05

Les prix sont totalement libres et si ça se vend au tarif affiché, on va dire que c’est bien pour le vendeur, mais certains titres ont des prix vraiment décrochés et sont 15 à 20% plus cher que dans les boutiques de République dont j’ai bien les tarifs en tête.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1730
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Jeu 2 Mar 2023 - 10:12

Macpeace a écrit:Les prix sont totalement libres et si ça se vend au tarif affiché, on va dire que c’est bien pour le vendeur, mais certains titres ont des prix vraiment décrochés et sont 15 à 20% plus cher que dans les boutiques de République dont j’ai bien les tarifs en tête.

De toute façon personne achètera un samouraï 1ou samouraï 2 à 120 ou 150 €
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  hamster78 Jeu 2 Mar 2023 - 10:45

Nous sommes clairement au dessus des prix des principaux revendeurs parisiens d'AES, GTA, Full7 et RGP. Trader qui bastonne un jeu 500€ plus cher d'un coup sans raison, peut-être pas mais globalement, ce n'est pas une vente à des tarifs pour particuliers. Une boutique même sur l'occaz doit payer la TVA et autres charges. Mais si il y a des acheteurs...

Edit: c'est en vente sur ce forum depuis hier soir également.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 980
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  D.S.K 352 Jeu 2 Mar 2023 - 10:49

Kategohi a écrit:
Macpeace a écrit:Les prix sont totalement libres et si ça se vend au tarif affiché, on va dire que c’est bien pour le vendeur, mais certains titres ont des prix vraiment décrochés et sont 15 à 20% plus cher que dans les boutiques de République dont j’ai bien les tarifs en tête.

De toute façon personne achètera un samouraï 1ou samouraï 2 à 120 ou 150 €

🙏 espérons le !!!!!
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  peak00 Dim 19 Mar 2023 - 20:08

le marché de la Neo-Geo est très tendu, l'offre ne suit pas la demande

cette situation fait grimper les prix

mais les prix vont probablement se stabiliser à un moment, à l'exception de certains titres

aujourd'hui, les possesseurs de jeux n'ont pas de raison de revendre

d'une part, c'est un aboutissement,
ils rêvaient devant les Fatal Fury, Samurai Shodown, Art of Fighting, Super Sidekicks, King of Fighters etc.. lorsqu'ils avaient entre 10 et 15 ans

d'une part, y a un effet spéculation,
les prix continuent de grimper, les potentiels vendeurs sont tentés de patienter



mais le problème c'est que le marché de la Neo-Geo touche une cible spécifique : ceux qui sont nés autour de 1980
qui a donc aujourd'hui entre 40 à 45 ans

dans 15, 20 ans, les priorités de ce public vont complétement changer : famille, santé, retraite, projets de vie..

Est-ce qu'ils y aura encore un marché Neo-Geo en 2040 ? Est-ce qu'il y aura encore de la demande ?
rien n'est moins sûre
surtout si la Neo-Geo n'attire pas un nouveau public à l'avenir

peak00
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes, mvs, hn64, cps1
Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Lille

https://www.discogs.com/fr/user/peak00/collection?limit=250

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Dim 19 Mar 2023 - 20:27

Dans 15, 20 ans les projets de famille, projets de vie seront déjà pliés ne reste que la retraite et la santé qui sont en général inclus dans le projet de vie.
A part un désintérêt complet ou un changement de vie radical je pense que les passionnés (de la première heure en général) ne revendront pas.
Pour savoir si cela durera je ne sais pas mais il y a peu il y a une très grande attirance des jeunes pour les années 80 (il y a même des expos qui se montent autour de cette période). Perso je constate que le "rétro" en général a la cote (petit jeu de mot, cote, rétro Laughing ).
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 8 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum