neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Projet Orthros

+21
Boomchil
LIKMUS
sangokuwil
citroevo
Ryo Sakazaki
smax
blade
Karuga
MLA
hamster78
ShiningBZH
Viriathe
COTW
pikalx
zouzzz
JRbaka
MICAELO
D.S.K 352
Format_c
kazki
coy
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet Orthros Empty Projet Orthros

Message  coy Mer 22 Fév 2023 - 17:18

Si le sujet n'a pas encore été évoqué en ces lieux, je pose ça là. Ça pourrait peut-être en intéresser certains d'entre vous. En gros, il s'agit d'une "console" MVS avec un rendu et des finitions pro. Le projet englobe aussi la création d'un arcade stick compatible avec tous les hardwares NeoGeo.

coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  kazki Mer 22 Fév 2023 - 17:28

Excellent on connait enfin la tête de Forge93 du forum

Forge93 avait posté des photos ici, le projet est beau je n’ai pas encore vu la video mais j’espère qu’il s’est dirigé vers des coques en plastique par injection, car auparavant en impression 3D il avait beaucoup de retouches ponçage, peinture etc
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  Format_c Mer 22 Fév 2023 - 17:50

kazki a écrit:Excellent on connait enfin la tête de Forge93 du forum

Forge93 avait posté des photos ici, le projet est beau je n’ai pas encore vu la video mais j’espère qu’il s’est dirigé vers des coques en plastique par injection, car auparavant en impression 3D il avait beaucoup de retouches ponçage, peinture etc

Toi t'as survolé la vidéo Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  kazki Mer 22 Fév 2023 - 19:15

hihi j'étais au boulot, je ne peux pas regarder 45 min de vidéo, mais vu qu'il passait par kickstarter, c'était la suite logique si l'on veut en faire des dizaines d'exemplaires

en tout cas le projet est top et faire un slot en forme de Neogeo CD est vraiment bien, faut voir combien ça coûtera, sachant qu'en Chine ils font déjà des slots consolisés avec des coques plastique injecté repro type AES (cf mon slot consolisé qui m'aura couté 450€ env livré par Fedex)

apparemment en écoutant la video en tache de fond, il y aurait éventuellement un scaler inclus avec l'Orthros, type Retrotink 2x
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  D.S.K 352 Mer 22 Fév 2023 - 20:05

Super 👍
Je vais regarder la vidéo avec intérêt.
J’adore le stick 🤩🤩🤩🤩🤩
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  kazki Mer 22 Fév 2023 - 20:08

si j'ai bien suivi l'audio de la vidéo en tache de fond, ce serait 290€ mais sans le slot MV1B trouvable pour env 50€ et avec upscaler hdmi inclus

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  coy Mer 22 Fév 2023 - 21:31

kazki a écrit:si j'ai bien suivi l'audio de la vidéo en tache de fond, ce serait 290€ mais sans le slot MV1B trouvable pour env 50€ et avec upscaler hdmi inclus


Oui c'est un bon résumé.
J'arrive pas trop à me rendre compte si c'est un prix correct ou trop élevé...
scratch
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  Format_c Mer 22 Fév 2023 - 21:36

C est un très bon prix je trouve oui
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  kazki Mer 22 Fév 2023 - 21:49

enfin entre un prix Kickstarter qui ne contraint pas et un prix vente finale avec protection de l'acheteur Paypal y a juste un monde ...

290 + slot ça fait quand meme env 350 €, la boite est magnifique y a pas à douter, mais quitte à proposer un produit sous kickstarter autant proposer un produit avec le slot MV1B, qui sera testé, dans ce cas là on risque de recevoir plein d'avis négatifs juste pour cause que l'acheteur aura acheté un slot qui ne fonctionne pas ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  MICAELO Mer 22 Fév 2023 - 23:14

J'ai pris une de ces bêtes à remy, c'est du beau boulot, une boite sympa, notice et très belle finition Very Happy
Cracage pour l'objet Laughing
MICAELO
MICAELO
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Aes mvs
Messages : 218
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  JRbaka Jeu 23 Fév 2023 - 6:07

kazki a écrit:
apparemment en écoutant la video en tache de fond, il y aurait éventuellement un scaler inclus avec l'Orthros, type Retrotink 2x

Ce sera un petit scaler pas cher et loin d'un retrotink mais il aura le merite detre livré avec, cest toujours sympa
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  zouzzz Jeu 23 Fév 2023 - 6:18

Salut,
Bravo pour l'initiative, c'est clairrment un challenge.
J'espère de tout cœur qu'ils y arriveront.
Les sticks sont très beaux.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  JRbaka Jeu 23 Fév 2023 - 6:23

zouzzz a écrit:Salut,
Bravo pour l'initiative, c'est clairrment un challenge.
J'espère de tout cœur qu'ils y arriveront.
Les sticks sont très beaux.

Clairement ! Jai deja un slot en proco chez Rémy, je suis grave chaud pour lui prendre un de ses superbes stick bien classe
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  pikalx Jeu 23 Fév 2023 - 7:36

Le projet est sympa.
J’utilise souvent mon orthros MVS qui est un magnifique objet, seul bémol pour qu’il prétende remplacer complètement mon AES, améliorer la sortie du son. J’avais été en contact avec Rémy sur ce point et malgré le changement du câble il persiste un grésillement parasite particulièrement audible entre les phases de jeu ou à l’allumage. Je pense que cela dérange moins si on utilise les enceintes intégrées de sa TV plutôt que des enceintes via un ampli comme c’est mon cas par exemple.
Les sticks ont l’air très sympa en effet, j’espère que le projet verra le jour en tout cas !

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 254
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  COTW Jeu 23 Fév 2023 - 9:56

L'idée est intéressante. Je ne suis pas fan du design de la Front Loader, il fait matériel hifi des années 90 plus que console de jeu. SNK s'est très vite éloigné de ce cube noir aux angles arrondis. Le fait qu'il n'y ait pas de slot avec est un très gros problème. Il dit que c'est simple à se procurer pas cher; dans ce cas, qu'il s'en procure et vende son système de consolisation prêt à l'emploi. Le chargeur est externe, tout comme l'upscaler. J'aurais préféré que tout soit dans la carcasse avec deux câbles qui en sortent. Il semble avoir résolu la difficulté de chargement des jeux à l'horizontale et c'est une bonne chose.

Le type va financer intégralement son projet via le kickstarter. Il dit mettre aussi la main à la poche, mais à quelle hauteur et où est le prêt bancaire? Et s'il n'en a pas, pourquoi n'arrive-t-il pas à se faire financer par ce moyen-là comme les autres entrepreneurs? La pression financière repose intégralement sur les clients; alors que c'est de fait un levier de motivation pour les entrepreneurs. Les situations à la Paprium et Kraut Buster arrivent parce que les types reçoivent en amont le fruit d'un travail qu'ils n'ont pas fourni. Quand il y a un prêt bancaire à rembourser dans un an, vous pouvez être sûrs que ça va charbonner pour tenir les délais. L'obtention d'un prêt bancaire est rassurante aussi pour les clients, car ça veut dire que le projet est considéré comme faisable et rentable par des professionnels. KS est vraiment la solution facile et sans contrainte réelle.

La carcasse conserve sa plaque transparente en plexi et il va faire usiner un moule. C'est vraiment le tout début du projet et il va donc s'écouler un certain temps avant d'avoir le kit. J'ai du mal à saisir le public visé. Celui qui est déjà équipé d'un slot et d'un supergun va dépenser 290€ et attendre un an peut-être? Celui qui veut se lancer dans le mvs va attendre un an aussi? Il y a des solutions moins coûteuses qui existent et sont dispos immédiatement.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  coy Jeu 23 Fév 2023 - 16:39

kazki a écrit:
290 + slot ça fait quand meme env 350 €, la boite est magnifique y a pas à douter, mais quitte à proposer un produit sous kickstarter autant proposer un produit avec le slot MV1B, qui sera testé, dans ce cas là on risque de recevoir plein d'avis négatifs juste pour cause que l'acheteur aura acheté un slot qui ne fonctionne pas ...

Au début, j'ai naïvement cru que le slot était inclus dans les 290 euros et... en fait, pas du tout. Du coup j'ai quand même tendance à trouver que 290 euros pour une "simple coque", ça fait quand même cher.

COTW a écrit:L'idée est intéressante. Je ne suis pas fan du design de la Front Loader, il fait matériel hifi des années 90 plus que console de jeu. SNK s'est très vite éloigné de ce cube noir aux angles arrondis. Le fait qu'il n'y ait pas de slot avec est un très gros problème. Il dit que c'est simple à se procurer pas cher; dans ce cas, qu'il s'en procure et vende son système de consolisation prêt à l'emploi. Le chargeur est externe, tout comme l'upscaler. J'aurais préféré que tout soit dans la carcasse avec deux câbles qui en sortent. Il semble avoir résolu la difficulté de chargement des jeux à l'horizontale et c'est une bonne chose.

Le type va financer intégralement son projet via le kickstarter. Il dit mettre aussi la main à la poche, mais à quelle hauteur et où est le prêt bancaire? Et s'il n'en a pas, pourquoi n'arrive-t-il pas à se faire financer par ce moyen-là comme les autres entrepreneurs? La pression financière repose intégralement sur les clients; alors que c'est de fait un levier de motivation pour les entrepreneurs. Les situations à la Paprium et Kraut Buster arrivent parce que les types reçoivent en amont le fruit d'un travail qu'ils n'ont pas fourni. Quand il y a un prêt bancaire à rembourser dans un an, vous pouvez être sûrs que ça va charbonner pour tenir les délais. L'obtention d'un prêt bancaire est rassurante aussi pour les clients, car ça veut dire que le projet est considéré comme faisable et rentable par des professionnels. KS est vraiment la solution facile et sans contrainte réelle.

La carcasse conserve sa plaque transparente en plexi et il va faire usiner un moule. C'est vraiment le tout début du projet et il va donc s'écouler un certain temps avant d'avoir le kit. J'ai du mal à saisir le public visé. Celui qui est déjà équipé d'un slot et d'un supergun va dépenser 290€ et attendre un an peut-être? Celui qui veut se lancer dans le mvs va attendre un an aussi? Il y a des solutions moins coûteuses qui existent et sont dispos immédiatement.

Pareil, je me dis qu'il ferait mieux de proposer un kit "ready to play" incluant coque + slot. Le fait de devoir dégoter un slot à côté va probablement en freiner certains. D'autant que ce modèle soi-disant "facile à trouver et pas cher" ne restera peut-être pas très longtemps... facile à trouver à pas cher, du coup!

Concernant la question du prêt bancaire, elle est valable pour plein de projets crowdfunding finalement. Pour des projets ultra niche comme celui-ci, KS représente quand même une bonne alternative, précisément parce qu'un financement bancaire classique ne serait pas possible car peut-être jugé trop "décalé/bizarre". Chais pas...

(Kraut Buster ne s'est pas monté via un KS, si?)

Et je crois qu'aucun délai de production n'a encore été annoncé mais ça m'étonnerait qu'il faille attendre un an si le KS est réussi. J'aurais tendance à être un peu plus optimiste en tablant plutôt sur quelques mois de patience.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  COTW Ven 24 Fév 2023 - 11:38

L'obtention d'un prêt bancaire ou du financement par un tiers serait un signe du sérieux du projet et de celui qui le porte. Un banquier ne financera jamais un guignol qui ne sait pas tenir un budget et qui n'a pas le premier euro à mettre dans sa société.

Le problème de KS est de mélanger fallacieusement une activité d'investisseur à celle de boutique en ligne. On se retrouve à financer un projet de la même manière qu'on achète n'importe quel produit en ligne, puisque les récompenses sont présentées comme des précommandes. Sauf qu'il n'y a pas d'obligation pour le créateur de fournir un prévisionnel ou d'assurer des Q&A mensuelles présentant le niveau d'avancement du projet en face de la consommation des ressources. Les obligations se limitent à une vidéo musicale de présentation, des images, un résumé et des news si ça lui chante.

Cette légèreté de KS leur permet de voir un max de projets se monter sur leur plateformes et à un max de personnes de les financer; et donc d'encaisser un max de cash. Pour un projet de niche, la puissance du site ne sert à rien. Il suffit de créer une site web avec des hyperliens de paiement Paypal et d'aller communiquer de son côté.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  coy Ven 24 Fév 2023 - 20:15

Bien d'accord sur le côté "Kickstarter = préco vaguement déguisées". Sauf si les contributeurs obtiennent un vrai truc en plus, que eux seuls auront et qui ne sera plus disponible plus tard pour les clients lambda.
Je sais pas trop comment son projet sera monté/présenté mais j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  kazki Ven 24 Fév 2023 - 20:37

y a juste un gros problème : le projet OMVS a quasiment fini de mettre à mal le stock de MV1C

du coup quand les pcb qui auront permis de rendre les slots MV1B en vertical possible, la Chine a racheté ces slots et les a consolisé, et en 2021 est arrivé le Slot consolisé dans une coque AES repro sur une base de slot MV1B passé en vertical

aujourd'hui il devient difficile de trouver des slots MV1B tellement la demande Chinoise pour produire des slots consolisés verticaux aura été forte

j'espère le meilleur pour le projet Orthros mais 290€ même avec un upscaler hdmi, ça fait cher pour un moule injecté et  très peu d'électronique, le projet souffre du fait qu'il faille réaliser un moule, ce qui est très couteux alors que la production sera très limitée (100 ou 200 exemplaires max ??)
@COTW y a juste aucun banquier qui te suit avec un pret pour une opération qui ne fera qu'un one-shot ... si tu arrives à lui montrer des cash flow récurrents, cela peut éventuellement l'intéresser et encore ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  zouzzz Sam 25 Fév 2023 - 8:28

Salut,
coy a écrit:Bien d'accord sur le côté "Kickstarter = préco vaguement déguisées".
J'ajouterai qu'il n'y aucun recours ou assurance de recevoir l'objet.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  Format_c Sam 25 Fév 2023 - 23:10

Pour en revenir à l objet lui même on en sait plus. Il s agira en fait d un kit à utiliser soit même. Je pense qu il faudra virer la coque du slot, que ce sera plug and play, et roule ma poule
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  coy Ven 3 Mar 2023 - 22:39


Mike est sur le coup. La vidéo est très complète - c'est clair, détaillé et bien expliqué.
super
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  COTW Sam 4 Mar 2023 - 1:19

J'ai bien aimé la présentation. Il a raison d'être content de pouvoir l'utiliser sur un vidéoprojecteur. La diagonale est gigantesque; mais il faut jouer dans le noir pour avoir le meilleur de la qualité de l'image.

Je ne trouve pas que la plaque plexi soit qualitative. J'aurais préféré que la coque soit intégralement vraiment; ça donne un côté non terminé à l'ensemble.

Il est satisfait de l'upscaler, mais c'est dommage que l'image soit offscreen. On ne peut pas s'en rendre compte de notre côté. Un comparatif avec l'image en CRT et l'image de l'upscaler en hdmi aurait été sympa.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  Viriathe Sam 4 Mar 2023 - 9:07

COTW a écrit:
Je ne trouve pas que la plaque plexi soit qualitative. J'aurais préféré que la coque soit intégralement vraiment; ça donne un côté non terminé à l'ensemble.
+1 ou au pire proposer les 2 possibilités (plaque noir ou plexi) : c'est pas une plaque de plexi qui va changer de façon significative le tarif de production...

J'ai vu les 3 vidéos de présentation et plus j'en vois moins je suis convaincus, Mike n'a pas pu faire tourner sa carte Multi MVS et pour moi la compatibilité c'est un point ultra important ! Les 2 autres vidéos de présentation ne l'on absolument pas évoqué (cartes multi jeux/parce que Jeux originaux on se doute que ça fonctionne  Wink ).

On parle d'un Slot type court à acheter "qui est le moins cher", mais avec entre 150 et 200 éventuelles nouvelles demandes simultanées quid des tarifs ? En plus ce slot est réputé chiant pour Changer le Bios. Donc pour ceux qui ne sont pas les rois de la soudure faudra passer à la caisse si on veux l'unibios.

Sur les 3 vidéos, je crois que personne n'a encore montré le Câble d'alimentation.
Viriathe
Viriathe
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 158
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  pikalx Sam 4 Mar 2023 - 10:22

coy a écrit:
Mike est sur le coup. La vidéo est très complète - c'est clair, détaillé et bien expliqué.
super

Il parle d’un souci au niveau du son audible sur branchement peritel et moins en hdmi. J’imagine que c’est le problème rencontré sur les premières versions, ce serait bien d’avertir si cela peut gêner certains, en plus d’être en mono.

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 254
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Orthros Empty Re: Projet Orthros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum