reparation game cube (condo??)
+3
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jean1
7 participants
Page 1 sur 1
reparation game cube (condo??)
Salut les copains
J'ai une game cube jap
J'y ai joué en 2021. Zero souci
En 2022, je la rebranche, elle s'allume, le cd tourne, mais la lentille ne le prend pas.
J'ai pensé que c'était la lentille, mais comme 1 an avant, elle fonctionnait, ca me semble étrange que EN NE LA FAISAIT PAS TOURNER, elle se casse.
J'ai lu par contre les condo se détérioraient tout seul avec le temps... donc peut être des condensateur à changer???
Bref, connaissez-vous une personne sûre qui pourrait s'occuper de ma console, pour un prix correct???
Merci par avance
J'ai une game cube jap
J'y ai joué en 2021. Zero souci
En 2022, je la rebranche, elle s'allume, le cd tourne, mais la lentille ne le prend pas.
J'ai pensé que c'était la lentille, mais comme 1 an avant, elle fonctionnait, ca me semble étrange que EN NE LA FAISAIT PAS TOURNER, elle se casse.
J'ai lu par contre les condo se détérioraient tout seul avec le temps... donc peut être des condensateur à changer???
Bref, connaissez-vous une personne sûre qui pourrait s'occuper de ma console, pour un prix correct???
Merci par avance
jean1- 1000 Mega Shock
Re: reparation game cube (condo??)
Démonte la et bloqué le capteur dans un premier temps
Se qui fait tourné le cd et mais un jeu bidon pour faire quelques teste c est peut être rien du tout
En espérant que tu trouves la panne facilement
Se qui fait tourné le cd et mais un jeu bidon pour faire quelques teste c est peut être rien du tout
En espérant que tu trouves la panne facilement
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
C'est peut être le bloc optique qui fatigue. Il y a u. potentiomètre qui règle la puissance du laser optique.
Une petite vidéo explicative en anglais :
De ce que j'ai vu/lu, il faut la régler entre 190 et 220 ohms.
Dans les fait, baisser la valeur du potentiomètre augmente la puissance du laser donc ça va probablement diminuer un petit peu sa durée de vie.
Une petite vidéo explicative en anglais :
De ce que j'ai vu/lu, il faut la régler entre 190 et 220 ohms.
Dans les fait, baisser la valeur du potentiomètre augmente la puissance du laser donc ça va probablement diminuer un petit peu sa durée de vie.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Comme dit shin capteur en premier.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
OUI, des mois après, mais je n'avais pas vu les messages.
Alors, je n'ai pas pu faire les tests, mais je vais tester
sinon, si je mets un nouveau bloc optique (à partir d'un console en loose), ca pourrait marcher?
je précise que c'est une console JAP, et que sur vinted on a surtout des consoles euro. mais je ne pense pas qu'il faille faire attention à ça
merci encore et désolé pour le retard
Merci à tous pour vos réponses
OUI, des mois après, mais je n'avais pas vu les messages.
Alors, je n'ai pas pu faire les tests, mais je vais tester
sinon, si je mets un nouveau bloc optique (à partir d'un console en loose), ca pourrait marcher?
je précise que c'est une console JAP, et que sur vinted on a surtout des consoles euro. mais je ne pense pas qu'il faille faire attention à ça
merci encore et désolé pour le retard
jean1- 1000 Mega Shock
Salut
Je vais être un peu radical mais console de plus de 20 ans, condo à changer dans tous les cas. Y’a pas de feintes possibles, ce qui te dirons « ma console a 20 ans et j’ai pas changé les condos et j’ai pas de problemes », risques d’en avoir bientôt..
Note : tu peux aussi vérifier le capteur en effet.
Si tes condos sont mort, ça va jouer sur ton bloc optique (idem pce duo) et la lecture qui nécessite de la puissance pour être effective, provoquer des écrans noir (saturn), etc.. après oui tu peux avoir un problème de bloc.
A+
Je vais être un peu radical mais console de plus de 20 ans, condo à changer dans tous les cas. Y’a pas de feintes possibles, ce qui te dirons « ma console a 20 ans et j’ai pas changé les condos et j’ai pas de problemes », risques d’en avoir bientôt..
Note : tu peux aussi vérifier le capteur en effet.
Si tes condos sont mort, ça va jouer sur ton bloc optique (idem pce duo) et la lecture qui nécessite de la puissance pour être effective, provoquer des écrans noir (saturn), etc.. après oui tu peux avoir un problème de bloc.
A+
nic034- 1000 Mega Shock
Macpeace aime ce message
Avant d’être d’entreprendre un changement de bloc optique, il faut changer les condos présents sur la PCB du lecteur optique …
@Geffy a ressuscité ma Gamecube Blanc Nacrée … il avait au préalable changé le bloc optique et ça ne marchait toujours pas … du coup changement des condos et remise en place du bloc optique original et zou …
@Geffy a ressuscité ma Gamecube Blanc Nacrée … il avait au préalable changé le bloc optique et ça ne marchait toujours pas … du coup changement des condos et remise en place du bloc optique original et zou …
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
nic034 aime ce message
Je suis aussi de ton avis.
Tu peux y mettre des condensateurs de type céramique 1210 qui fait 3.2mm (ou plus gros) par exemple, du moment que le voltage est supérieur ou égal (idéalement x2 à celui d’origine) et que la valeur en farad est équivalente. Ça sera plus simple à poser en terme d’empâtement.
Du coup tu n’auras pas besoin de te soucier de la polarité.
Tu risques pas contre de ne pas trouver toute les valeurs (notamment au dessus de 220uf)
Si ce n’est pas relatif à de l’alimentation, ce n’est pas contre-indiqué.
Voici ce que je pose (saturn hors alimentation , pce et pce-duo par exemple)
https://a.aliexpress.com/_EJGijnD
Tu peux y mettre des condensateurs de type céramique 1210 qui fait 3.2mm (ou plus gros) par exemple, du moment que le voltage est supérieur ou égal (idéalement x2 à celui d’origine) et que la valeur en farad est équivalente. Ça sera plus simple à poser en terme d’empâtement.
Du coup tu n’auras pas besoin de te soucier de la polarité.
Tu risques pas contre de ne pas trouver toute les valeurs (notamment au dessus de 220uf)
Si ce n’est pas relatif à de l’alimentation, ce n’est pas contre-indiqué.
Voici ce que je pose (saturn hors alimentation , pce et pce-duo par exemple)
https://a.aliexpress.com/_EJGijnD
nic034- 1000 Mega Shock
ouha, alors là, je serai incapable de faire ça.
merci en tout cas d'avoir parlé des condos.
ma super famicom et mon aes font bientôt mourir, enfin leurs condos???
jean1- 1000 Mega Shock
jean1 a écrit:ouha, alors là, je serai incapable de faire ça.
La sfc possible oui, l’aes c’est plus rare mais c’est aussi possible
nic034- 1000 Mega Shock
salut Nico
Ca coute cher les condos?
Pour tout changer sur une SFC ou une saturn, ca coute combien, ces machins (je parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces)?
Pour tout changer sur une SFC ou une saturn, ca coute combien, ces machins (je parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces)?
jean1- 1000 Mega Shock
jean1 a écrit:salut Nico
Hello
Pas grand chose, personnellement j’attends jamais que ça tombe en panne pour faire de l'entretien.
Le pire est d’attendre, si coule après c’est Hiroshima sur la pcb..
si tu prends du standard franchement c’est abordable, il existe des kit tout prêt (dans les 10e le kit) Les modèles des composants dans les kits dépendent de la révision des cartes mères : smd composants de surface ou électrolytique.
Mais, Après faut être un peu équipé (station à air chaud recommandé et coup de main), sur SFC et Saturn c’est des composants de surface généralement (pour une grosse majorité), si tu as pas le coup de main ou que tu bricoles l'entretien tu peux facilement arracher les pistes...
Faut aussi prévoir de changer les condensateurs de la partie bloc optique et alimentation (y’a d’autre capkit pour ca..)
Remplacer les condensateurs ne suffit généralement pas (sauf si ils ont pas encore coulés), y’a une étape de nettoyage à prevoir autour, car l’électrolyte qui a coulé ronge les pistes..
Je me fourni ici généralement (c’est au usa donc prévoir un peu plus de de ports), bon kit composants de qualité.
https://console5.com/store/console-cap-kits/nintendo/snes/ntsc.html
https://console5.com/store/console-cap-kits/sega/saturn/saturn-main-boards.html
Sinon je me fait mes propres kits en mixant des condensateurs solide aluminium quand j’ai pas le choix ou des condensateurs céramique (pour le reste) + tantale (pour la partie sortant de l’alimentation), sur conseil de mon poto JerichoGHZ.
Note : je recommandes personne généralement mais mon poto @JerichoGHZ qui est pro (cest son métier) propose ses services console (remplacement et sav) si tu as besoin. Il est joignable ici ou sur X. J’en profite pour lui faire un peu de pub, service impeccable et soigné :-) il le mérite bien.
nic034- 1000 Mega Shock
Super
Merci Nico.
Oui, il faut soutenir les gens qui travaillent bien.
Moi, non, c'est impossible de faire tout ça.
Je sais souder un fil, mais ça s'arrête là.
Merci Nico.
jean1- 1000 Mega Shock
nic034 aime ce message
Salut, j'ai vu que tu m'avais écrit un message. Malheureusement, je n'ai pas assez posté de messages sur le forum pour bénéficier des messages privés. Je suis un vilain garçon ! Si tu veux pouvoir me contacter, n'hésite pas à me joindre sur FB ou Twitter via les liens de mon profil. Il faut que je m'active un peu plus à participer sur la vie du forum. Désolé les @admin, cœur sur vous ! À moins qu'on m'accorde un passe-droit, sinon je vais plus participer sur le fofo. promi
jean1 a écrit:Super
Merci Nico.
nic034 aime ce message