neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jeux MD en cours de développement

+40
Zhebus
Luke
Karaq
RagingAvatar
Honfu
mug superstar
dc103chaos
davodazedof
Macpeace
CRTpassion
KaLaMiTe
Karuga
COTW
maldoror68
axboub
Le Geek du Manchdi
Susanoorbatos
jungrock
zatrass
Jun101
Izobretenik
Elcoyotte92
mickayesou
BaDsArU
geffy
New challenger
Caiseb
zouzzz
hamster78
Baboulinet
nass48
davlar
Futuramax
Johnny16Bit
Joe l'indien
Frizen
Herostories
amobile
kazki
Format_c
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 Empty Re: Les Jeux MD en cours de développement

Message  Frizen Dim 29 Déc 2024 - 19:53

mickayesou a écrit:encore une nouvelle version de super street fighter 2 en cours de réalisation sur megadrive, le gros plus c'est surtout que le jeu n'est pas tiré d'un hack, c'est une nouvelle version via sgdk de gamedevboss qui part de la version arcade de super street fighter 2 x, le résultat promet beaucoup, malgré le manque de couleur, c'est quasiment l'arcade sur megadrive

Ptain, ils sont trop forts ces brésiliens!! Incroyable! À ce rythme là je vais refaire ma ludothèque MD!

Merci pour le partage I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

amobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 Empty Re: Les Jeux MD en cours de développement

Message  max216 Mer 1 Jan 2025 - 18:22

Merci pour l'information !
max216
max216
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  hamster78 Jeu 2 Jan 2025 - 10:04

Gros potentiel. On sait quel taille de cartouche il vise ?
hamster78
hamster78
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mickayesou Jeu 9 Jan 2025 - 15:19

Ghouls'n ghost est toujours en cours de retour sur megadrive, aMaru nous offre un premier aperçu du niveau 3

mickayesou
mickayesou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c

amobile, Bindaire et Luke aiment ce message

Message  amobile Jeu 9 Jan 2025 - 16:36

mickayesou a écrit:Ghouls'n ghost est toujours en cours de retour sur megadrive, aMaru nous offre un premier aperçu du niveau 3

si celui-ci termine son adaptation, c'est instant buy pour moi !! I love you
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Frizen aime ce message

Message  Frizen Jeu 9 Jan 2025 - 17:19

amobile a écrit:
mickayesou a écrit:Ghouls'n ghost est toujours en cours de retour sur megadrive, aMaru nous offre un premier aperçu du niveau 3

si celui-ci termine son adaptation, c'est instant buy pour moi !! I love you

Idem! C'est qui qui fera les cartmods de celui-ci et de Final Fight? Format_c? Trop envie d'acheter!!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Zhebus Jeu 9 Jan 2025 - 17:31

J'ai remis la cartouche GnG dans ma megadrive hier pour voir (je ne joue plus qu'avec la version SGX) et mes yeux ont saigné Very Happy
Cette version est vraiment un gros bond en avant.

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap

Frizen aime ce message

Message  Luke Jeu 9 Jan 2025 - 18:52

Oui, mais ne pas oublier qu'il est sorti quand la Mega Drive avait 8 mois seulement d'existance (le 3 aout 1989, 29 octobre 1988 pour la MD), et que la cartouche ne tient que sur 6 megabit.
Est-ce qu'on peut parler des jeux de 1re génération sur SNes, NeoGeo ou PCE ? Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f601 Perso je trouve que le GnG MD pour son année de sortie s'en sort super bien au regard du reste de la ludothèque MD en 89.

La version SGX est sortie 1 an après (27 juillet 1990), sur 8 Megabit d'espace (25 % de plus c'est pas rien), et sur une sorte de "PC Engine Pro" native de 1990 possédant 2 GPU.

Et perso j'aime toujours la version MD pour sa plus grande facilité. J'ai l'impression que la version SGX est aussi dure voire plus que la version CPS1 !?
Du coup si aMaru va jusqu'au bout, il va en faire la superior version, ça serait top Razz
Luke
Luke
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : 2 NeoGeo AES Jap

Message  Kevin Jeu 9 Jan 2025 - 19:03

Ma question est peut-être débile mais du coup les cardmods seraient en vente (préco) sur quel site svp?
Car acheter des cartouches MD en 2025 (en plus d’Earthion) serait un vrai petit plaisir Smile

Kevin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS3/PS4/PS5 / MegaSG

Message  Johnny16Bit Jeu 9 Jan 2025 - 19:27

Luke a écrit:Oui, mais ne pas oublier qu'il est sorti quand la Mega Drive avait 8 mois seulement d'existance (le 3 aout 1989, 29 octobre 1988 pour la MD), et que la cartouche ne tient que sur 6 megabit.
Est-ce qu'on peut parler des jeux de 1re génération sur SNes, NeoGeo ou PCE ? Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f601 Perso je trouve que le GnG MD pour son année de sortie s'en sort super bien au regard du reste de la ludothèque MD en 89.

La version SGX est sortie 1 an après (27 juillet 1990), sur 8 Megabit d'espace (25 % de plus c'est pas rien), et sur une sorte de "PC Engine Pro" native de 1990 possédant 2 GPU.

Et perso j'aime toujours la version MD pour sa plus grande facilité. J'ai l'impression que la version SGX est aussi dure voire plus que la version CPS1 !?
Du coup si aMaru va jusqu'au bout, il va en faire la superior version, ça serait top Razz

Oué je suis d'accord - les premiers portages Capcom réalisés par Sega étaient vraiment top. GnG, Strider, même Forgotten Worlds qui n'en jetait pas des masses visuellement, ça restait des offres complètement dingues à l'époque. La plupart de ceux qui jouaient avaient un micro ou une console 8bit... En 50Hz... Y'a un paquet de pères et de mères qui auraient été vendus pour GnG MD à sa sortie What a Face
Je l'avais eu avec la console JP, Golden Axe et Daisenpu, j'étais dingue... Ca restera un des jeux qui m'a le plus marqué sur la bécane I love you
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Zhebus Jeu 9 Jan 2025 - 20:09

Loin de moi l'idée de dire du mal de GnG sur megadrive. J'adore le jeu. Mais graphiquement y a un monde entre cette version, la SGX et la version CPS1. J'aime bien joué au 3 (en emu pour la version CPS1). La version megadrive a l'avantage de continues infinis. Sur la SGX, j'arrive au 4e boss de la 2e loop avec 3 continues, mais j'ai jamais réussi à aller plus loin.
En tout cas l'amélioration de la version megadrive fait complètement sens et je suis l'avancée avec bcp de plaisir.

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap

Message  Luke Jeu 9 Jan 2025 - 20:11

@Johnny Purée, à 10 ans t'avais deja une MD Jap ? C'te chance  Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f636
Moi en 89 j'étais toujours sur ATARI 2600 Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f605 J'ai eu la Master System en novembre 91 et la MD à Noel 92 Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f47e
Luke
Luke
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : 2 NeoGeo AES Jap

Message  GeeKiK Jeu 9 Jan 2025 - 20:30

atuteth, Format_c ... je pense qu'il y aura matière ici pour exercer vos talents Very Happy ... si l'un de vous prend le sujet en mains, j'en serai sans hésitation Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Frizen aime ce message

Message  Johnny16Bit Jeu 9 Jan 2025 - 20:38

Luke a écrit:@Johnny Purée, à 10 ans t'avais deja une MD Jap ? C'te chance  Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f636
Moi en 89 j'étais toujours sur ATARI 2600 Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f605 J'ai eu la Master System en novembre 91 et la MD à Noel 92 Les Jeux MD en cours de développement - Page 6 1f47e

Pas à 10 ans je crois, plutôt à 11. C'était le début des boutiques d'import, même sur les arrivées JP il y avait un bon gros différé... je pense que je l'ai eue fin 1990. C'était l'avantage d'avoir un grand frère beaucoup plus âgé qui était déjà étudiant et allait se promener à Espace 3 "en attendant le train" What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Frizen Jeu 9 Jan 2025 - 21:07

Kevin a écrit:Ma question est peut-être débile mais du coup les cardmods seraient en vente (préco) sur quel site svp?
Car acheter des cartouches MD en 2025 (en plus d’Earthion) serait un vrai petit plaisir Smile

Il faudra attendre que les pros du forum s'y penchent, je le souhaite de tout coeur I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Kevin aime ce message

Message  Kevin Jeu 9 Jan 2025 - 21:22

Ah top! Merci pour l’info.
Si jamais ça se fait: j’en serai !

Kevin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS3/PS4/PS5 / MegaSG

Frizen aime ce message

Message  hamster78 Ven 10 Jan 2025 - 9:28

Est-ce qu'au niveau du son il y a aura des améliorations aussi ?
hamster78
hamster78
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6