neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Neo-Geo -VS- Saturn

+16
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Caiseb
danxavier85
Neocrisis
Kategohi
mug superstar
pandoff
LIKMUS
Redemslug
Sigmax
salgueiro
Richter
galine
Joe Musashi
jumpman
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  neopolo Lun 29 Jan 2018 - 19:37

C est le chemin de croix pour avoir un exemplaire de lecteur sd autant dc que sat....genre faut etre entre 3h et 4h du matin et vite te depecher a cliquer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  jumpman Lun 29 Jan 2018 - 19:50

P'tain les mecs... Je vous demande un coup de main quand à la décision de choix entre une Saturn et une Neo-Geo (MVS)...

Je me fous de vos Saturn à lecteur SD (ouvrez un topic pour ça...) ! pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 29 Jan 2018 - 20:22

le systeme mvs c ' est mieux , vus que les titres sont pas très chère , en plus ta la carte xxxinx pas chère
si c ' est juste pour joué et voire collectionné quelque titre en loose je pense que c ' est parfait

après la saturn la console est pas très chère ta plein de de bon jeu a bas prix et plus varier sa ludothèque
tout dépends ton sont style de jeu après si t'aime pas trop les vs fighting prend la saturn t' auras bien plus
de genre différent ,

si t'aime les vs fighting fait pété le systeme mvs moi je peut me passé des 2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  CDZ Lun 29 Jan 2018 - 20:56

Tu préfères les shoots ou la baston ?

- si tu préfères les shmups, tu préfères les shoot old school à la r type etc (MVS), ou les shmups un peu plus modernes qui commencent à multiplier les boulettes à l'écran (Saturn) ?

- si tu préfères la baston tu préfères l'école capcom (saturn) ou les kof, fatal fury, samsho (MVS) etc ?

- aimes tu un style de jeu différent en dehors de la baston et des shoot type plateforme, run n gun ?

Vu que c'est l'un ou l'autre je pense qu'il faut partir de ce que tu aimes et en fonction de ce diagnostic faire le choix, il s'agit de pas se rater, tu connais bien le catalogue de l'une et l'autre, quel pourcentage du catalogue te serait accessible en fonction de tes goûts et de ton portefeuille ?

S'agit pas d'avoir la bête et de se rendre compte que plus de jeux te plaisent sur l'autre ou que ceux qui te plaisent sur ta machine tu vas pas pouvoir les prendre à cause du prix.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  jumpman Lun 29 Jan 2018 - 20:59

Ouais... Je suis entrain de faire un tri sur les jeux qui me font envie.

Pour le moment, la liste MVS est légèrement en tête (aidez il est vrai, par de nombreuses séries telles Metal Slug ou KOF...).
Maintenant, je vais faire un listing des prix moyens pour voir dans quoi je m'engage.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  CDZ Lun 29 Jan 2018 - 21:15

Clair qu'en étant très sensible à metal slug et 1 ou 2 séries de baston le mvs s'imposerait, sans parler de shock troopers, et puis quelques titres sport arcade à la baseball stars 2, windjammers, le truc c'est de savoir si tu peux te satisfaire de la qualité un peu inférieure en shmups sur mvs, même si il y a déjà un peu de quoi.

Je suppose que tu voudras pas de 161 in 1 ou d'une quelconque multi en MVS ??? Je demande simplement, parce que même si globalement le MVS reste encore accessible y a quelques cartouches dont le prix pique un peu voir beaucoup.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 29 Jan 2018 - 21:16

sur saturn

ta samurai spirits 3 qui est très bon (ost cd ) des option en plus en mode de jeu

   samurai spirits 4 qui a pas mal de ralentissement , ost cd des option en plus , en mode jeu
   a titre d' exemple , tu peut ajouté des tonnes rounds ou tuer l' adversaire du premier coups débloqué le boss
    valable dans le ss3 aussi






     samurai spirits rpg j 'ai trouvé super meme si j'aime pas les rpg tours part tours l'ost est super et c ' est
   samurai sprits I love you


     

    kof 95 identique a la neogeo mais un peut moins bon ost original mvs aes
    kof 1996 ost cd , mais je rappel pas trop j 'ai joué chez un pote a l' époque vite fait
    kof1997 ost cd bien c ' est le denier kof sur saturn , ta un pack qui regroupe les 3 kof







    fatal fury 3 pas mal pour l' époque sa reste un peut vague dans mes souvenir
    real bout et fatal fury rb spécial sont good







     metal slug  , world herose perfect dans mes souvenir c ' est vague
     pas testé twink star spirits , fighters hystory dynamite wakuwaku7














je te donne mes avis sur les version saturn des jeux snk je pense que je l' est tous cité scratch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  neopolo Lun 29 Jan 2018 - 21:42

saturn,les jeux sega comme daytona,virtua fighter,sega rally,panzer dragoon,manx tt,night,house of the dead,virtua cop,Dynamite Deka,pour ne sité qu'eux,valent a eux seul l'achat de la console et prix abordable.

le choix de la saturn pour sa varietées de titres en tout genre arcade de chez plein d'editeurs.
et on parle que d'arcade.faut pas oublié le reste des genre Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  jumpman Lun 29 Jan 2018 - 21:45

CDZ a écrit:Clair qu'en étant très sensible à metal slug et 1 ou 2 séries de baston le mvs s'imposerait, sans parler de shock troopers, et puis quelques titres sport arcade à la baseball stars 2, windjammers, le truc c'est de savoir si tu peux te satisfaire de la qualité un peu inférieure en shmups sur mvs, même si il y a déjà un peu de quoi.

Je suppose que tu voudras pas de 161 in 1 ou d'une quelconque multi en MVS ??? Je demande simplement, parce que même si globalement le MVS reste encore accessible y a quelques cartouches dont le prix pique un peu voir beaucoup.

Je suis très shoot ! Mais j'adore également les run'n gun (et notamment la série Metal Slug) et les jeux de baston SNK, que je trouve plus techniques et subtils que chez Capcom... J'ai possédé la Saturn avec Metal Slug et franchement, ça faisait un peu pitié par rapport à la version originale MVS. Et c'est vrai aussi, que je trouve le matos MVS plus simple ; Pas de besoin de RAM ou ROM, pas de loadings... tu enfiles la cartouche et boum, c'est parti ! Cool

Mais les shoots Saturn me font clairement de l’œil... En même temps, quand je vois les tarifs pour beaucoup d'entre-eux... pale

Bon, je vais me coucher, la nuit porte conseil comme on dit. Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  jumpman Lun 29 Jan 2018 - 21:48

neopolo a écrit:saturn,les jeux sega comme daytona,virtua fighter,sega rally,panzer dragoon,manx tt,night,house of the dead,virtua cop,Dynamite Deka,pour ne sité qu'eux,valent a eux seul l'achat de la console et prix abordable.

le choix de la saturn pour sa varietées de titres en tout genre arcade de chez plein d'editeurs.
et on parle que d'arcade.faut pas oublié le reste des genre Smile
Oui mais là, non. Les jeux Saturn 3D ont bien trop mal vieillis pour moi. Si je prends une Saturn, c'est exclusivement pour profiter des jeux arcade en 2D ! Pas de RPG, de plateforme ou autres cochonneries en Jap et/ou 3D...

Après, tu as raison concernant la variété des titres arcades proposés...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  neopolo Lun 29 Jan 2018 - 21:55

jumpman a écrit:
neopolo a écrit:saturn,les jeux sega comme daytona,virtua fighter,sega rally,panzer dragoon,manx tt,night,house of the dead,virtua cop,Dynamite Deka,pour ne sité qu'eux,valent a eux seul l'achat de la console et prix abordable.

le choix de la saturn pour sa varietées de titres en tout genre arcade de chez plein d'editeurs.
et on parle que d'arcade.faut pas oublié le reste des genre Smile
Oui mais là, non. Les jeux Saturn 3D ont bien trop mal vieillis pour moi. Si je prends une Saturn, c'est exclusivement pour profiter des jeux arcade en 2D ! Pas de RPG, de plateforme ou autres cochonneries en Jap et/ou 3D...

Après, tu as raison concernant la variété des titres arcades proposés...

hummm quand ta le pad en main,les jeux arcade 3d passe comme une lettre,surtout que pour certain la jouabilitée est fantastique,du sega.

je joue pas mal au jeux 3d saturn typé arcade,et ca me derange pas plus que ca.peut etre est ce de la nostalgie qui y fait pour beaucoup..........mais je t'avoue que certain ont bien mal vieillie de nos jours.

en 2d ,tu a de quoi faire c'est sur.entre les titres capcom,psikyo,irem,raizing,ect...........humm j'adore ces noms I love you
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  Omega Kyo Lun 29 Jan 2018 - 22:01

je vote MVS car l'arcade sans concession c'est toujours mieux au long terme.
Après si t'as les moyens d'avoir pleins de jeux MVS, t'as les moyens d'avoir les 2 pour completer la ludothèque MVS avec quelques perles 32 bits essentiellement en shoot ^^
au niveau adaptation, seul SSpirit 3 et KOF 95 sont vraiment excellents sinon trop de compromis pour un connaisseurs aes MVS en 2017( temps de chargements ( les kof sauf 95, RBS, RB...)) sons pourris ( SS4) animatiosn hachés lentes moches ( fafal fury 3), une inversions des décors zoomés pour wakuwaku, des tonnes de ralentissement ( waku, SS4 ...)
Pour les jeux capcom, seuls ceux qui sont cartouche 4Mega sont vraiments très bons de nos jours car peu de chargement et très bonne animation.

persos j'adore ma saturn car je l'ai connu à l'époque et j'ai gardé les jeux qui m'ont fait vibré comme panzer azel, dragon force 2, radiant, shoukugurentai, et pleins d'autres mais beaucoup de jeux 3D du fait de la résolution basse et l'absence de transparence font vieux maintenant ( comme sky target Mad )
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  CDZ Lun 29 Jan 2018 - 23:06

jumpman a écrit:P'tain les mecs... Je vous demande un coup de main quand à la décision de choix entre une Saturn et une Neo-Geo (MVS)...

Je me fous de vos Saturn à lecteur SD (ouvrez un topic pour ça...) ! pffff  

Là il me semble que la démarche est un peu paradoxale, je m'explique, il me semble avoir lu que tu t'étais un peu lassé des installations retrogaming complexes et qui prennent de la place, qui coûte cher etc.

Une solution lecteur SD ou une multi MVS de bonne qualité tu joues sur le support d'origine sans émulation software, donc les sensations dans le jeu sont identiques à l'origine.

Pour une quantité de jeux conséquente et malgré un investissement de départ un peu onéreux (mais moins onéreux si tu considères pouvoir jouer à des jeux très chers originaux), les everdrive ou les émulateurs de lecteurs optiques, reviennent au final moins chers et prennent moins de place qu'une ludothèque physique bien garnie.

Jamais j'aurais envisagé me remettre à la super nintendo ou la pc engine sans le SD2SNES et le turbo everdrive, certes j'ai un paquet de jeux que j'ai même jamais lancé (même après tri des roms), mais les quelques uns que j'aurais dû reprendre m'auraient coûté bien plus chers que le SD2SNES et la micro SD pour y coller le tout.
Il en est de même pour les multi MVS et les émulateurs de CD rom pour la Saturn.

Ce qui m'arrête pour les émulateurs de lecteur cd rom saturn actuels c'est qu'il faut un modèle bien précis de console et que ça nécessite un tout petit peu de trop de bricolage à mon goût (ce sera bientôt de l'histoire ancienne j'espère).

Ma question est donc la suivante ; tu veux recommencer à jouer sur les machines originales ou tu veux recommencer à collectionner sur ces machines ?

Avec le temps il me semble que la collection s'apparente presque à une notion de besoin, plus on a de jeux plus on en regarde et on en veut d'autres, alors que jouer reste une envie et on peut trouver les moyens de satisfaire cette envie dans de bonnes conditions quitte à prendre des raccourcis et des libertés avec le sacro-saint jeu en support physique.

Collectionner les consoles reste moins cher et prend moins de place que collectionner les consoles ET les jeux physiques, c'est une solution intermédiaire on pourrait dire.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  jumpman Mar 30 Jan 2018 - 21:41

CDZ a écrit:
jumpman a écrit:P'tain les mecs... Je vous demande un coup de main quand à la décision de choix entre une Saturn et une Neo-Geo (MVS)...

Je me fous de vos Saturn à lecteur SD (ouvrez un topic pour ça...) ! pffff  

Là il me semble que la démarche est un peu paradoxale, je m'explique, il me semble avoir lu que tu t'étais un peu lassé des installations retrogaming complexes et qui prennent de la place, qui coûte cher etc.

Une solution lecteur SD ou une multi MVS de bonne qualité tu joues sur le support d'origine sans émulation software, donc les sensations dans le jeu sont identiques à l'origine.

Pour une quantité de jeux conséquente et malgré un investissement de départ un peu onéreux (mais moins onéreux si tu considères pouvoir jouer à des jeux très chers originaux), les everdrive ou les émulateurs de lecteurs optiques, reviennent au final moins chers et prennent moins de place qu'une ludothèque physique bien garnie.

Jamais j'aurais envisagé me remettre à la super nintendo ou la pc engine sans le SD2SNES et le turbo everdrive, certes j'ai un paquet de jeux que j'ai même jamais lancé (même après tri des roms), mais les quelques uns que j'aurais dû reprendre m'auraient coûté bien plus chers que le SD2SNES et la micro SD pour y coller le tout.
Il en est de même pour les multi MVS et les émulateurs de CD rom pour la Saturn.

Ce qui m'arrête pour les émulateurs de lecteur cd rom saturn actuels c'est qu'il faut un modèle bien précis de console et que ça nécessite un tout petit peu de trop de bricolage à mon goût (ce sera bientôt de l'histoire ancienne j'espère).

Ma question est donc la suivante ; tu veux recommencer à jouer sur les machines originales ou tu veux recommencer à collectionner sur ces machines ?

Avec le temps il me semble que la collection s'apparente presque à une notion de besoin, plus on a de jeux plus on en regarde et on en veut d'autres, alors que jouer reste une envie et on peut trouver les moyens de satisfaire cette envie dans de bonnes conditions quitte à prendre des raccourcis et des libertés avec le sacro-saint jeu en support physique.

Collectionner les consoles reste moins cher et prend moins de place que collectionner les consoles ET les jeux physiques, c'est une solution intermédiaire on pourrait dire.
Ouais mais tout ça, c'est la faute à Ryo aussi... On a bouffé ensemble et on a parlé jeux vidéo. Alors je suis rentré et j'ai regardé quelques photos de mes anicennes collections. Et bim, la nostalgie est revenue ! Laughing Laughing

C'est vrai que le rétro m'a lassé à la longue et qu'aujourd'hui, j'ai trouvé le moyen d'en profiter autrement (via la Snes-Mini). Mais l'idée d'avoir une véritable machine d'arcade à la maison, histoire de faire quelques courtes (mais intenses) sessions retro à finie par germer. Very Happy

Je commence à y voir un peu plus clair. Mais je vais me laisser le temps d'y réfléchir encore un peu. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  CDZ Mar 30 Jan 2018 - 21:56

Sinon une AES avec une cartouche multi AES de chez neo SD, et t'as un tout en un, un peu comme la snes mini mais en un peu plus gros et ça t'évite le merdier du supergun + slot MVS et tu joues avec 100% de fidélité.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  Invité Jeu 1 Fév 2018 - 8:51

perso pour résumé

la saturn a un choix arcade plus diversifié,plus nombreux et la plupart arcade perfect..pour les shmup hors de prix c 'est clair qu'il y en a pas mal..mais d'autres très bons qui ne sont que dans les "30-50"eur..
peu de loadings sur la plupart des jeux arcades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo -VS- Saturn - Page 3 Empty Re: Neo-Geo -VS- Saturn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum