neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Suspection fuite condensateurs Neo AES...

4 participants

Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Elta Jeu 30 Juin 2022 - 14:00

Bonjour !

En inspectant la carte mère de ma neo j'ai remarqué des traces dont je ne sais s'il s'agit de colle ou bien d'une fuite d'un ou plusieurs condensateurs. N'ayant jamais vu de mes yeux à quoi ressemble une fuite de condensateur j'ai besoin de vos avis. Merci !

Suspection fuite condensateurs Neo AES... 20220612
Suspection fuite condensateurs Neo AES... 20220611
Suspection fuite condensateurs Neo AES... 20220610
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Kategohi Jeu 30 Juin 2022 - 14:10

Salut non c'est de la colle 😉
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Elta Jeu 30 Juin 2022 - 16:29

Merci, ça me rassure bière
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Kategohi Jeu 30 Juin 2022 - 17:53

Y a pas de quoi😉
Sois tranquille c'est normal et puis tes condensateurs ont l'air parfaitement en bon état.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  kazki Jeu 30 Juin 2022 - 19:00

au passage une petite astuce pour retirer la colle si un jour tu voulais recapper ta console : un coup de bombe à air frais type bombe air sec pour "glacer" la colle et ainsi la retirer facilement, autrement tu peux également mettre ta pcb dans un grand sac plastique et la mettre au congélo une petite demi heure Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  MLA Jeu 30 Juin 2022 - 23:57

kazki a écrit:au passage une petite astuce pour retirer la colle si un jour tu voulais recapper ta console : un coup de bombe à air frais type bombe air sec pour "glacer" la colle et ainsi la retirer facilement, autrement tu peux également mettre ta pcb dans un grand sac plastique et la mettre au congélo une petite demi heure Wink

merci pour le partage de ces astuces kazki!
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Elta Ven 1 Juil 2022 - 0:22

kazki a écrit:au passage une petite astuce pour retirer la colle si un jour tu voulais recapper ta console : un coup de bombe à air frais type bombe air sec pour "glacer" la colle et ainsi la retirer facilement, autrement tu peux également mettre ta pcb dans un grand sac plastique et la mettre au congélo une petite demi heure Wink

Merci pour l'astuce, que tu m'avais déjà donnée pour mon slot mv1fz consolisé et tout plein de colle  lol! , mais j'espère conserver mon AES d'origine aussi longtemps que possible.

Je la ferais "recapper" (changement de condensateurs si j'ai bien compris) que lorsque j'y serais contraint Wink
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Suspection fuite condensateurs Neo AES... Empty Re: Suspection fuite condensateurs Neo AES...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum