neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Côte réelle et Spéculative...

+40
VGC1612
joelabroc
mandarakiri
danxavier85
KAMID88
Caiseb
Lecorse30
jumpman
Amaunator
prodrifteur75
manu260
Neosebb
ZE NEO GEEK
YESMAN
matth51
raditz
wylerwhite
noodles
noiraude
atomikwave
Manimal
Terry_b
Marco Pagoto
jpwizard
galine
Tigroutch
E-pan
Ephydog
Sigmax
maldoror68
Dr Slump
LIKMUS
Redemslug
black templar
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
salgueiro
Richter
Karuga
Philevo
44 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 12 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK Mar 21 Oct 2014 - 1:00

Les convertions façon pro,j'en avais une putain de trouille dès 2003,j'avais même vendus de gros titres sur lesquels je n'avais pas de nostalgie,comme double dragon us,sengoku 3 us...
Le fait que certains puissent utiliser des imprimantes pro et des soudures pro était une angoisse,je pensais que les cotes d'aes allaient baisser faute de confiance d'achat.
Mais,entre temps,j'ai pas mal potasser le sujet des convertions,des jap ,modifiées en us,des soudures,des methodes d'impressions et des techniques utilisées par les collectionneurs de timbres,billets et d'affiches.
C'est vrai que l'on peut faire des faux vraiments très très proches des originaux,mais,mine de rien,sauf avoir les masters d'impressions et tous le matos d'origine,on ne peut le faire 100/100 identiques.
Mais,javoue que ça fou les boules quand même.
Je collectionne plein d'autres trucs et la neo est loin d'avoir le monopole du faux,les monnaies,vinyles,affiches,cd rares,militaria,etc...il y a des faux partout (et de plus en plus),parfois vraiment proches (dans le cas des musées,il y a carrement des millers et des milliers de fausses antiquitées,tableaux de maitres,comme pour la neo,certains gugus ont profité de légendes pour faire des faux,par exemple la pierre de Modigliani qu'il aurait jeté apres l'avoir sculpté..).
Maintenant,c'est une question de confiance,je cherche encore pas mal de gros titres,lorsque j'aurai les moyens,je pourrai prendre un slug us a condition de le prendre chez un gars ayant une bonne réputation,checker le jeu par mois même et avec quelqu'un qui le possède déjà,le tout fait de façon explicite et officielle sur forum neo.

Je regrette le temps ou le simple fait de voir un slug jap était rare,tout le monde se focalisait dessus a la fin 90,c'etait le truc a avoir sur neo...maintenant,le voir sur des etagères n'a plus rien de magique,il a perdu de son aura légendaire.

On verra dans dix vingt ans,comment sera le marché retro,lorsque l'on voit le cas de l'aero fighters 3 qui a trouvé preneur malgré les gros doutes sur l'aspect et le pédigrée (même si l'histoire est plus complexe),on peut imaginer la mise en chantier de faux titres en série,par contre,sauf location de matériels,il faudrait en faire sortir un certains nombre,ce qui est toujours visible,comme les faux Kof 00 us découverts de temps en temps,généralement,c'est pas bon signe pour les gros titres (mais,ca arrive sur des petits titres en scellés parfois,ou même censuré au marqueur noir car venant des pays du golfe).
Je rêve juste d'être blindé et que Eikichi Kawasaki,le boss SNK,mette en vente les protos,les samples,les adaptateurs aes/mvs avec des flash memory,les enseignes aux logos NEO-GEO SNK,les archives,etc... cheers

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 12 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  popnmusic Dim 21 Déc 2014 - 9:50

Perso les cotes c'est bien beau mais j'y crois meme plus...pour ma part je ne revends casiment jamais rien car je collectionne et surtout je joue..Donc un jeu que j'achète il disparait définitivement..je pense que la plupart d'entre nous font cela non? Je cherche un jeu, il n'est jamais en vente ou genre une annonce tous les 2ans, quel prix vaut il? sincèrement si on le veut vraiment il vaut le prix que le vendeur en veut...c'est triste mais si je demande a l'un d'entre vous de me vendre un de ses jeux à la cote je pense pas qu'il voudra..
Je cherche un irritating maze, il cote 100 euros en loose, quelqu'un pour me le vendre??? ayant posté une annonce depuis 3 bonnes semaines aucune proposition.. je vous laisse imaginer le jour où il y en aura une...

popnmusic
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum