neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Côte réelle et Spéculative...

+40
VGC1612
joelabroc
mandarakiri
danxavier85
KAMID88
Caiseb
Lecorse30
jumpman
Amaunator
prodrifteur75
manu260
Neosebb
ZE NEO GEEK
YESMAN
matth51
raditz
wylerwhite
noodles
noiraude
atomikwave
Manimal
Terry_b
Marco Pagoto
jpwizard
galine
Tigroutch
E-pan
Ephydog
Sigmax
maldoror68
Dr Slump
LIKMUS
Redemslug
black templar
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
salgueiro
Richter
Karuga
Philevo
44 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  lbontron Jeu 16 Oct 2014 - 19:56

Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté (overbook de travail cette semaine, et c'est pas fini). On m'a dit que la tendance des jeux rétros est à la baisse en ce moment.
Serions nous arrivé dans un période ou l'offre et la demande ne corrèle plus? Ou les vendeurs, toujours plus avare font que les acheteurs se privent? La conséquence serait la déflation des prix des jeux. Nous serions des petits veinards.

Des avis?
lbontron
lbontron
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1043
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 35
Localisation : Valence

http://www.bontron.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  jumpman Jeu 16 Oct 2014 - 20:00

lbontron a écrit:Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté (overbook de travail cette semaine, et c'est pas fini). On m'a dit que la tendance des jeux rétros est à la baisse en ce moment.
Serions nous arrivé dans un période ou l'offre et la demande ne corrèle plus? Ou les vendeurs, toujours plus avare font que les acheteurs se privent? La conséquence serait la déflation des prix des jeux. Nous serions des petits veinards.

Des avis?
J'en entends parler ici ou là également... Mais concrètement, je ne vois pas de grosses baisses, mais juste une stagnation (et encore...). Après, i faut être patient et voir dans les quelques mois a venir si les prix redescendent un peu, pour parler d'une décrue. Mais pour le moment, c'est toujours assez haut.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  lbontron Jeu 16 Oct 2014 - 20:04

Dis moi Jumpman tu fais que dans la neogeo ou tu as d'autres consoles (j'ai lu ta présentation et j'avais vu que tu avais vendu une partie de collection...)

Juste pour savoir si tu parles de manière générale des jeux retro ou juste sur un support.

Je trouve quelques bonnes occasion, mais bien trop rare.

Pensez vous qu'il faut fouiller les gametrock et ce genre de magasin ou les prix sont bien trop élevés?
lbontron
lbontron
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1043
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 35
Localisation : Valence

http://www.bontron.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  jumpman Jeu 16 Oct 2014 - 21:38

lbontron a écrit:Juste pour savoir si tu parles de manière générale des jeux retro ou juste sur un support.
Je parle de manière général. Bien entendu, certains jeux voient leurs cotes grimper plus que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est plutôt stable depuis quelques temps.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  salgueiro Jeu 16 Oct 2014 - 21:59

Moi je pense que l augmentation va encore continuer durant quelques années
pour le retro .
Sinon OUI , il y a une stagnation des prix concernant les gros titres quoi que ca dépend desquels
Certains titres comme Pulstar , je le vois bien augmenter encore un peu ....

D autres tels que le métal slug 1 , 2 , X ca va être dure de les faire augmenter bien plus .

Au mandarake , a Akihabara , ils y avaient encore de belle pièce , pourquoi car les prix sont très élevé .
Peut -être que les petits jeux (king of )vont encore bien grimpé .
Difficile de dire quel titre va prendre une sévère augmentation .

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK Jeu 16 Oct 2014 - 22:08

Pour les prix de certains titres qui ont parfois doublé en un an,c'est assez difficile a expliquer (hormis le phénomène d'émulation sur la focalisation sur les prix,on s'interesse plus a un jeu lorsqu'il est cher,comme investir dans des actions.Cela mélé avec le fait qu'il suffit que quelques ventes se fassent a un prix dingue pour que les suivants ne veulent pas le vendre moins.Pulstar a plus de mille euros,j'aurai mis l'annonce dans le topic de celles qui énervent,mais,maintenant,il semble que ca soit le cas,c'est un titre rare qui est resté stable longtemps,mais comme Garou us avant lui,c'est mis à monter d'un coup).
Ceux qui auront encore leur collection en 2020/2030...malgré la vie,les changements,incendies,cambriolages,innondat
ions,les bonnes femmes,les bébés,etc...auront vraiments des objets qui seront encore bien plus rares et resteront marquants pour plusieurs générations,les premiers Mario et les premiers exemplaires de séries qui continuent encore a avoir une actualitée,comme Castlevania,SF...auront toujours une demande.
Gamin,je reprochais a mon père de n'avoir pas gardé les objets militaires des membres de la famille (il jouait avec les sabres du grand père..que j'ai pu récuperer qu'aprés de longues recherches avec ses copains d'enfance),alors,j'essaye de garder des objets qui ont marqué mes souvenirs,que j'avais ou voulais avoir.
Ensuite,quand j'aurai des enfants...on verra bien,on ne peut forcer la passion,je tenterai juste de montrer que comme pour les films,les effets ne font pas la qualité et qu'il y a plein de trésors du passé.
Le temps des bonnes affaires dans de petits commerces (on pouvait trouver des jeux de consoles de generations précédedentes a de prix minis,ou encore de petits trésors meconnus en occaz ou dans les boutiques d'imports...).
Tout ça semble terminés,à la limite,des parents qui font un vide grenier avec les vieux jeux du fiston qui a quitté la maison depuis longtemps.
Mais,ca doit pas arriver souvent.
Actuellement,on est peut être a l'apogé du retro,ceux qui ont 30/40 ans possédent déjà des jeux qu'ils ont gardé ou rachetés dans leurs premieres années d'activitées et la demande peut probablement stagner dans ce domaine.
La génération pour laquelle le retro est synonyme de n64/playstation...collectionne aussi depuis quelques années et il ya certainement des raretées aussi.
Bref,tout ça pour dire que le retro que l'on a connu a la fin 90's n'est plus le même,d'autres périodes s'y ajoutent au fur et a mesure,ce qui modifie la demande globale.
Pour la baisse des prix...j'en doute (sauf dans le cas de gros stocks découverts de temps en temps,comme c'est arrivé sur divers consoles).
Je pense même que ceux qui auront gardés leurs jeux aes/mvs kits/nes/snes/jamma/etc...d'ici 2020/2030 auront de véritables trésors qui seront toujours demandés,y compris par ceux qui n'ont pas connus les années 80/90.
Le seul sujet d'inquiétude est la durée de vie des composants sur plusieurs decennies,on sait déjà que les condensateurs de certaines consoles (game gear par exemple) sont déjà souvent hs.
Pour les cartes jamma avec les piles suicides,elles se remplacent régulièrement avec des méthodes dignent de deminage (il faut connecter la pile neuve simultanement,afin que le retrait de l'ancienne n'efface pas les données).
Il y aura aussi la question de la péritel,de l'analogique en général sur les appareils des prochaines générations,une prise de moins en moins utilisée (ceux qui jouent sur pvm/ecran cathodique auront de la chance s'ils peuvent encore y jouer dans vingt ans).
Le retro n'est pas que la nostalgie d'une epôque,c'est l'amour d'un style de jeu,d'un gameplay particulier,comme la musique,le cinema...je pense que la demande en "classiques" sera encore présente,même si ces classiques englobent aussi bien Metal slug,pong,tomb raider,kof,sf2,house of the dead...Ils seront certainement encore disponibles en format virtuel (même si étrangement,les éditeurs ne ressortent pas beaucoup de titres de leurs catalogues).
Ensuite,c'est entre le joueur et le collectionneur qui a une vision physique de la propriété (avec raison).
Voilà,je sais pas si ca réponds a la question...mais,c'est ma réponse,j'aime bien ecrire avec mes pouces.


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Jeu 16 Oct 2014 - 22:30, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 22:23

+1 super .
J'aime aussi quand tu écris avec tes pouces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK Jeu 16 Oct 2014 - 23:51

Merci Embarassed
En ce moment,j'écris pas mal de trucs (en numismatie,sur les armes blanches,les icones,sur un ensemble d'archives de la seconde guerre qui interessent déjà un grand musé francais car il y a des listes de centaines de résistants du reseau arc en ciel,avec des lettres des camps,des listes de déportations,des témoinages,etc... ).
Ainsi que sur la collection de jeux,surtout la neo-geo,je réunis l'ensemble des fichiers que j'ai sur l'histoire de SNK,les anecdotes de la distribution (en france,allemagne et usa avec ngf),ses mythes,légendes d'entrepots qui auraient brulé en 96 (date de beaucoup de jeux rares en us),sur les premiers titres avec taito,puis la nes...sur les premières neo à Osaka en location et dans les hotels (dans un meuble tv spécial),l'histoire de protos (réels ou pas,comme les deux de ngf crossed swords 2 et warlocks of the fates....qui semblent êtres des boites vides),de la fin de SNK (j'ai'discuté avec certains au Japon a l'époque de la fin de la firme,me demandant s'il y aurait une vente aux enchères du matos de l'immeuble SNK d'Osaka (putain,j'aurai bien aimé prendre les gros logos,les archives,les protos de Garou 2,Last blade 3...ils ont un status particulier,d'autres ont déjà été racheté par des francais pour fabriquer des "conversions" réellements rares et interressantes),mais,tout semble avoir été fait en interne,hormis quelques trucs piqués/récupérés par d'anciens de snk (des inserts,notices,affiches,dessins,samples ngpocket,etc..),il n'y a rien d'accessible.
Comme j'attends le bouquin de pix n love depuis lonnnnngtemps,je me suis mis a récupérer le max d'infos que j'avais dans divers fichiers,vieux mails,etc...mais,bon,il n'y a pas non plus de grandes découvertes.
En tout cas,SNK,la neo a pas mal de mystères,étant donné le prix des jeux,on devrait en savoir plus...par exemple,sur les monnaies,objets anciens,on connait le nombre d'exemplaires de chaque série,les fautes de frappes,les détails cachés par le graveur,même de fausses monnaies frappées par des Etats/citées/pays en guerre afin d'économiser du métal...et là,quasiment rien de fiable a 100/100.
Au debut des années 00,lorsque j'ai voulus compléter mes séries d'aes,j'ai eu peur que neogeo.com fabrique artificiellement la demande (on trouvait encore des jeux inestimables aujourd'hui,qui n'étaient si chers ni demandés comme Double dragon euro malgré l'indication Extra rare,mais Metal slug était déjà le Graal de façon presque suspecte,les indications de raretées semblaient vraiment subjectives...de plus,le site vendait aussi,on y réservait Slug 3us qui était sorti bien plus tard que la version jap (là aussi,il y a eu le premier tirage first run de Slug 3,il est vite devenu super cher a cause des boutiques d'imports qui avaient encore le monopole et la license SNK,ensuite,avec l'arrivée du second run,les prix ont chuté et certains ont un peu stressé sur ces jeux chers,dépassés techniquement...et qui n'étaient alors que la passion d'un public restreint).
L'arrivée de conversions (ngf en fut les initiateurs avec leurs faux protos),de Metal slug surtout (avec des détails étranges qui n'étaient pas sur l'ensemble des exemplaires...j'avais même envoyé des mails a Ayato trouvant le truc bizarre...innocent que j'étais Razz ),rajoutait encore de la suspicion sur l'avenir de la collection,j'avais peur que certains utilisent des machines de soudures et d'impressions afin de réaliser a l'identique...
Mais,bon,j'ai encore mes jeux (même si j'ai vendus des titres sans nostalgie,comme DDragon euro,Sengoku 3,Stricker arcade et rage of the dragons,slug 4,5..)et je les garderai encore des decennies,j'espère,peut être même faire le full set us/euro/jap si jamais je gagne a l'euromillion (j'ouvrirai aussi une salle d'arcade et un musée Mario,sur l'arcade..et je vivrai dans un appart avec un salon immense,il y aura la Dolorean,l'ecto-1,des "movies props" de divers classiques,un t rex,des defenses de mammouth,des amphores,le necronomicom....des karts,des chaises roulantes pour se déplacer tranquille...quelques femmes de ménages aussi dévouées corps et âmes,des kangourous,des tortures géantes,un tigre de sibérie gentil,des lémuriens..j'aurai aussi une maison dans les bois avec un bunker géant (au cas ou...)et un char tigre comme boite aux lettres (ca peut s'acheter au prix du metal,bon,pas un tigre,mais bon...)et un bateau avec un sous marins dedans pour piquer des epaves (ca existe,pas mal de yachts ont un mini sous marins et ils volent des épaves en meditérranée,c'est vrai,même les archéologues ralent..il y a aussi des sociétées privées qui font ca en jouant sur les vides juridiques et les eaux internationales,comme pour Odyssey et le black swan par exemple...).
Bon,là...j'arrete un peu.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Richter Ven 17 Oct 2014 - 8:12

ZE NEO GEEK a écrit:
j'espère,peut être même faire le full set us/euro/jap si jamais je gagne a l'euromillion (j'ouvrirai aussi une salle d'arcade et un musée Mario,sur l'arcade..et je vivrai dans un appart avec un salon immense,il y aura la Dolorean,l'ecto-1,des "movies props" de divers classiques,un t rex,des defenses de mammouth,des amphores,le necronomicom....des karts,des chaises roulantes pour se déplacer tranquille...quelques femmes de ménages aussi dévouées corps et âmes,des kangourous,des tortures géantes,un tigre de sibérie gentil,des lémuriens..j'aurai aussi une maison dans les bois avec un bunker géant (au cas ou...)et un char tigre comme boite aux lettres (ca peut s'acheter au prix du metal,bon,pas un tigre,mais bon...)

Que de beaux projets!  Razz
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  raditz Ven 17 Oct 2014 - 9:36

Je trouve aussi que la côte du rétro est à la baisse niveau multi support... sauf pour les titres recherchés, là c'est le contraire, grosse enflamade.

Par exemple, un Metal Slug MVS loose, côtait entre 50 et 60€ il a plus d'un an, on peut le trouver entre 40 et 50€ de nos jours.
Au contraire un Garou MOTW MVS qui cotait dans les 80€ il y a 6 mois se trouve à presque 150€ de nos jours.
(je parle des prix forums bien sûr).

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  maldoror68 Ven 17 Oct 2014 - 10:28

raditz a écrit:Je trouve aussi que la côte du rétro est à la baisse niveau multi support... sauf pour les titres recherchés, là c'est le contraire, grosse enflamade.

Par exemple, un Metal Slug MVS loose, côtait entre 50 et 60€ il a plus d'un an, on peut le trouver entre 40 et 50€ de nos jours.
Au contraire un Garou MOTW MVS qui cotait dans les 80€ il y a 6 mois se trouve à presque 150€ de nos jours.
(je parle des prix forums bien sûr).

metal slug MVS a toujours coté entre 40 et 50 mrgreen  il à pas baissé tongue

garou c'est l'escalade c'est sûr pale  un jeu que tu trouvais facielment y'a 5 ans  Suspect

heureusement qu'il y'a encore de bons jeux mvs pour 20 / 30€ :
street hoop, les AoF, puzzled, baseball stars 1, league bowling, king of monsters, kizuna, karnov,power spikes 2,stakes winner, puzzle bobble, puzzle de pon, soccer brawl (quoique soccer brawl dur a trouver maintenant)
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  raditz Ven 17 Oct 2014 - 10:52

maldoror68 a écrit:Metal slug MVS a toujours coté entre 40 et 50 mrgreen  il à pas baissé tongue

Merci, du coup ma démo devient ridicule pffff

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Skate Ven 17 Oct 2014 - 23:53

je suis malheureusement moins optimiste que vous quant à la régression, ou à défaut la stagnation des prix du retrogaming Sad

sinon, rien à voir : on parlait un peu plus haut avec mandaraki de tokyotoy factory et qu'il était près à acheter un Blazing Star chez eux s'ils en avaient un.

mais quid des autres boutiques, genre Akiba Games ou Nin-Nin Games? peut on prendre sciemment le risque d'acheter des grosses pièces AES dans des boutiques d'import?

d'ailleurs, selon vous, quel est l'endroit le plus sûr pour faire ce genre de recherches, pour éviter de tomber sur des converts?

je pose la question, car je me mettrais sans doute à la recherche de quelques grosses pièces AES jap comme Blazing Star et le premier slug dans quelques mois, et j'aimerais éviter les coups fourrés.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 23:58

pour les grosses pièces comme celles que tu cites,c'est certainement pas en boutiques car ça va etre très cher!
il faut du mp ou sur forum à des gens de confiance Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Skate Sam 18 Oct 2014 - 0:51

cypher a écrit:pour les grosses pièces comme celles que tu cites,c'est certainement pas en boutiques car ça va etre très cher!
il faut du mp ou sur forum à des gens de confiance Rolling Eyes

mais au delà du prix, peut on réellement être sûr de ce qu'on achète dans ces boutiques?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Ryo Sakazaki Sam 18 Oct 2014 - 2:06

Skate a écrit:mais au delà du prix, peut on réellement être sûr de ce qu'on achète dans ces boutiques?

Pour te donner un avis, chez Hit Japan qui est pourtant une des meilleurs boutiques d'ebay (quoi que depuis quelques années les prix ont grimpés à un stade que cela en devient n'importe quoi alors qu'il y a 2/3 ans leur prix étaient vraiment attractif), il y a marqué en bas de leur annonce: "The authenticity of the game is guaranteed. If it's fake one, I will give you a refund."

Donc en gros ils disent que l'authenticité du jeu est garanti mais que si c'est un faux il te rembourseront, c'est vraiment une phrase qui ne veux rien dire... Rolling Eyes

Et récemment sur le forum Neo Arcadia, un membre vient de s'apercevoir (après plusieurs années) qu'il avait acheté un Blazing Star AES Jap à la boutique Nin Nin Games et qu'au final c'était une convert.

Plus d'info sur l'arnaque: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=44806

_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 449214ryo2
_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Skate Sam 18 Oct 2014 - 9:28

ok donc il vaut mieux être patient et privilégier forum et mains propre, plus sûrs.

merci Smile
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Karuga Sam 18 Oct 2014 - 9:33

Oui et encore ! Pour le main propre, faut encore savoir ouvrir une cartouche et/ou savoir comment repérer une convert' d'un original.

Perso' les gros jeux, même si des fois je dois me combattre pour pas craquer, ça reste la personne de confiance et le main propre est juste là pour éviter les conneries de la poste
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Richter Sam 18 Oct 2014 - 9:44

Pareil, pour les gros titres je conseille l'achat directement à des collectionneurs plutôt qu'en boutiques (même si certaines restent malgré tout dignes de confiance).

Sinon je suis d'accord avec Karuga: plus que la remise en mains propres c'est la confiance accordée au vendeur qui est déterminante.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Karuga Sam 18 Oct 2014 - 9:51

Nin nin Games, j'ai vu que des avis négatif avec surtout l'histoire du BS que j'ai trouvé hallucinante, je la suis depuis son début sur NA). Perso', une seule fois j'ai commandé chez eux (la version collector Jap' d'Asura's Wrath) et j'ai été plus que content, vraiment impec' ! Mais je me dis que j'ai eu bc de chances donc je ne recommencerai pas l'expérience
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Skate Sam 18 Oct 2014 - 9:55

ben on entends un peu tout et son contraire sur Nin Nin aussi : sur le net beaucoup s'en plaignent, mais à côté de ça, certains en sont tout à fait satisfaits. j'ai un ami qui a commandé chez eux un KoF98, 5 jours plus tard il était dans sa boîte aux lettres et nickel. il était très content (même s'il connaît la réputation du site).
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Karuga Sam 18 Oct 2014 - 10:01

Oui c'est vrai aussi que c'est souvent les gens qui gueulent qu'ont lis le plus souvent.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité Sam 18 Oct 2014 - 10:09

pour la next gen et les jeux rétro assez commun,il n'y a aucun soucis!
ça devient problématique quand c'est des jeux "rares" (blazing,slug etc...),non seulement ils te disent "en stock" alors qu'ils ne l'ont pas,ou l'état n'est pas du tout le meme ou pire ils t'envoient des convertes!!!
vous faites ce que vous voulez mais c'est fini pour moi ces boutiques,c'est forum ou rien Twisted Evil
un homme averti en vaut deux study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Karuga Sam 18 Oct 2014 - 10:16

Oui c'est vrai. J'y ai pensé en écrivant mon post précédent, Asura venait de sortir et donc, le bon état était vachement plus simple à obtenir du coup
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  mandarakiri Dim 19 Oct 2014 - 13:49

Skate a écrit:je suis malheureusement moins optimiste que vous quant à la régression, ou à défaut la stagnation des prix du retrogaming Sad

sinon, rien à voir : on parlait un peu plus haut avec mandaraki de tokyotoy factory et qu'il était près à acheter un Blazing Star chez eux s'ils en avaient un.

mais quid des autres boutiques, genre Akiba Games ou Nin-Nin Games? peut on prendre sciemment le risque d'acheter des grosses pièces AES dans des boutiques d'import?

d'ailleurs, selon vous, quel est l'endroit le plus sûr pour faire ce genre de recherches, pour éviter de tomber sur des converts?

je pose la question, car je me mettrais sans doute à la recherche de quelques grosses pièces AES jap comme Blazing Star et le premier slug dans quelques mois, et j'aimerais éviter les coups fourrés.


Je le redis, Tokyotoyfactory est un des seul vendeur dans le monde de la neo qui a la culture neo assez grande pour pas se prendre de quenelle.
Il vend de la neo depuis qu'il est au japon sois plus de 10 ans. Il connais vraiment chaque détails pour pas se faire avoir.
Apres a l'époque des histoires de convert vendu au japonais, il était pas encore professionnel, et je le repete a ma connaissance je n'ai vu AUCUN Francais ou Americain c'etre plein des jeux qui leur a vendu, et franchement je pense qu'il a du exporter bien plus de 1000 cartouches AES.
Je ne partagerai pas le meme Avis pour neo ayato, ou des 2004 j'ai vu un mec c'etre plein d'un métal slug 2 sur neo-geo.com , ils ont a chaque fois remboursé, mais il y'a quand meme eu 4/5 histoires avec des américains, français et allemand il me semble.

Je me repete peu être, il me manque quelques cartouches pour finir cette collec commencai il y'a 15 ans,
J'ai 1000 fois plus confiance entre acheter un blazing a tokyotoyfactory qu'a n'importe quel autre vendeur sur le net.
Car pour moi le problème numéro 1 , c'est que beaucoup de vendeur japonais ou étrangers se sont mis a la neo geo car effectivement c'était de l'argent facile. Une marge de 50 a 70% sur des montant plutôt sympa. Y'a peu de jeux rétro ou tu peu te faire 200 euro de marge en une semaine.
Les revendeurs se fessaient la meme marge avec un gros jeu neo que avec 10 jeux super famicom, et encore...
On c'est retrouvé avec plein de gars qui se comptentaient d'acheter des jeux chez Sofmap ou yahoo auction, et les proposaient a la revente sans rien contrôler..
Je pense que le gars de nin nin games ne sais pas ouvrir une cartouche , c'est bien ça le problème.

De manière général acheter un GROS jeu sans voir les plaques de visus est un GROS risque, que ce sois sur un forum, sur ebay, en magasin a distance...
Rien ne m'empêche de faire une photo et d'envoyer autre chose si je sais que l'acheteur n'a pas les compétences pour ouvrir le titre.
Il faut SAVOIR ouvrir une cartouche quand on achète de gros titres, sans ça il y'a risque de quenelle, et on risque de causer du tord en revendant sa cartouche un jour ou l'autre.

La neo au japon a petit prix c'est mort, Mandarake rachete chère et contrôle les jeux, y'a moyen de trouver des belles pièces mais il faudra mettre le prix voila tout. Et encore j'appel les différents Mandarake une fois par mois, pour demander un twinkle... ça ne rentre plus maigres le prix de rachat très elevés !!
mandarakiri
mandarakiri
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 9 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum