neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Côte réelle et Spéculative...

+40
VGC1612
joelabroc
mandarakiri
danxavier85
KAMID88
Caiseb
Lecorse30
jumpman
Amaunator
prodrifteur75
manu260
Neosebb
ZE NEO GEEK
YESMAN
matth51
raditz
wylerwhite
noodles
noiraude
atomikwave
Manimal
Terry_b
Marco Pagoto
jpwizard
galine
Tigroutch
E-pan
Ephydog
Sigmax
maldoror68
Dr Slump
LIKMUS
Redemslug
black templar
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
salgueiro
Richter
Karuga
Philevo
44 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Philevo 7/4/2014, 16:53

J'ai créer ce topic dans le but de tirer la sonette d'alarme sur la valeur spéculative des AES sur des sites comme la bay et les boutiques jap , car ma crainte principale est entrain de se réaliser les prix même abusifs trouvent acquéreurs . je ne vois pas comment une marche arrière des prix est possible .
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK 7/4/2014, 17:15

Il faudrait avoir de l'influence sur tous les neogeofans...et boycotter certaines ventes..
Mais,bon,c'est comme les dinky toys,les vinyles,etc...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Philevo 7/4/2014, 17:42

La solution de mettre ta wish list rapidement à jour me paraît plus réalisable , quoi que  Crying or Very sad 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK 7/4/2014, 18:18

Avant même la mode du rétro gaming,les prix sur neo-geo etaient bizarrement fixés.
Je me souviens que Fatal Fury special etait a 1490frs en 1993,ensuite les jeux neufs ont augmenté,par exemple les kof,slug,etc..étaient a 1990 voir 2490frs...et même parfois KOF 2000 a 2990 frs...
Alors que le prix au japon etait souvent autour de 28.000 yens et que le prix des barettes de memoires etaient de moins en moins chers a fabriquer.
SNK etait formidable,mais radin...il suffit de voir les notices noir et blanc....
Pourquoi les prix n'ont pas baissé avec le temps,le nombre d'exemplaires était si petit?
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  prodrifteur75 11/4/2014, 23:39

Jevsens que ca va stagne .....car neo ayato amusement sex toy factory veulent faire la pluie et le beau temps !

Je comprend meme pas que l'on puisse achter chez eux.....
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 969
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  ZE NEO GEEK 12/4/2014, 00:56

Maintenant c'est ebay,les forums,les ventes directes qui font la "cotation".
De toute façon,tant que l'on ne connaitra pas réellement le nombre d'exemplaires us/jap/euro,ca sera toujours le fait que beaucoup garderont leurs titres qui fait le degré de raretée.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Amaunator 29/4/2014, 14:07

Salut !
Pour répondre au sujet (enfin indirectement), j'ai l'impression que ces derniers mois les jeux varient beaucoup de prix selon leur état ...

Par exemple, je me trompe peut-être mais il y a quelques années la différence de prix entre un jeu Neogeo en bon état et un autre comme neuf n'était pas si énorme. Je veux dire, de ce que je voyais, c'était des dizaines d'euros de différence. Le prix d'un Metal Slug 3 allait de, je sais pas, 380 à 450 euros grand max ?
Aujourd'hui, clairement, le mec qui a un Metal Slug 3 comme neuf, avec aucune trace d'insertion, genre un bijou, il peut le mettre à 850€ ça partira sans problème alors qu'un autre Metal Slug 3 en très bon état se vendra 500, 550 euros (ce qui est environ la côte d'il y a 2 ans). C'est comme un mec sur Gamopat qui a mis un Garou MOTW à 900€ car le jeu était comme neuf (il était neuf, il a juste été ouvert pour vérifier les plaques je crois, mais c'est tout) ! Après je ne sais pas si le jeu est parti bien sûr.

Je trouve donc que la gamme de prix s'élargit de plus en plus pour un même jeu. Le dernier Metal Slug vendu part à 2100€ en quelques jours je crois ? Et le suivant, sunfade sur la tranche, ne trouve AUCUN preneur à 1700€ sur les forums ? Ce qui voudrait dire que le prix aurait plutôt été 1600 ... 1550 ??? Si ça continue, le prix d'un jeu passera du simple au double suivant son état !

Les gens deviennent (moi ça a toujours été le cas Laughing) vraiment de plus en plus méticuleux alors que les jeux vieillissent inévitablement. Rien que le fait que le jeu passe de mains en mains abîme le jeu. Va y'avoir le transport quand tu l'envoies dans un carton, le fait que chaque nouveau propriétaire essaye le jeu pour voir s'il tourne, les jeux à +700€ qui sont systématiquement ouvert à chaque vente, le soleil qui est toujours à l'affut pour te tuer ton insert ...

Et mine de rien, sur d'autres supports on est dans la même situation, mais comme les jeux coûtent moins chers et ont été vendus à beaucoup plus d'exemplaires ... Sur Saturn jap, les jeux sous blister coûtent entre le double et le triple du prix d'occasion !

Enfin bon, l'état des jeux n'est qu'une infime explication de la flambée des prix. Il y a aussi le fait que les stocks de jeux Neogeo au Japon soient désormais visibles (on commence à voir le sol ^^). Je sais pas si vous avez vu sur Yahoo Auction mais y'a plus beaucoup de choix ...

Amaunator
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  salgueiro 29/4/2014, 15:23

Enfin bon, l'état des jeux n'est qu'une infime explication de la flambée des prix. Il y a aussi le fait que les stocks de jeux Neogeo au Japon soient désormais visibles (on commence à voir le sol ^^). Je sais pas si vous avez vu sur Yahoo Auction mais y'a plus beaucoup de choix ...


Salut
Regarde cette vidéo c est intéressant
A la 53 minutes il parle un peu du stock neo geo et super potato
Apparemment c est mort ......faut pas espérer grand chose ......
https://www.dailymotion.com/video/x1k7v3l_le-japon-en-quelques-reponses_travel
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Ryo Sakazaki 29/4/2014, 21:00

salgueiro a écrit:Enfin bon, l'état des jeux n'est qu'une infime explication de la flambée des prix.

Salgueiro, tu es le premier à acheter des jeux 2 à 3 fois leur valeur pour les avoir en état mint et tu écris cela ?... Rolling Eyes 

Défois j'ai du mal à te suivre.

_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 449214ryo2
_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Neosebb 29/4/2014, 21:55

C'est pas lui qui dit ça, il a mal quoté le message d'avant.  Smile 
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  salgueiro 29/4/2014, 22:13

Salut Ryo

Oui Neosebb a raison je cite la phrase de Amaunator......

Pour Ryo;
C est vrai que je paie cher mes titres mais bon j habite pas a coté de Paris aussi ....
Je pense qu il y a quand même moyen de trouver encore des titres AES en très bon état
avec le nombre de boutiques de rétro gaming sur Paris a des prix intéressant
et quand tu dois acheter
des jeux en lignes sur internet il y a toujours des surprises ...boites cassées ,notices abimées etc.....
donc je préfère être sur et maintenant je suis plus vigilant .....peut -être au détriment du prix ....c est vrai ....
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 29/4/2014, 22:34

je ne suis pas sur qu'il y a encore beaucoup de boutiques qui vendent "du très bon état à prix intéressant"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  E-pan 29/4/2014, 22:59

salgueiro a écrit:Salut Ryo

Oui Neosebb a raison je cite la phrase de  Amaunator......

Pour Ryo;
C est vrai que je paie cher mes titres mais bon j habite pas a coté de Paris aussi ....
Je pense qu il y a quand même moyen de trouver encore des titres AES en très bon état
avec le nombre de boutiques de rétro gaming sur Paris a des prix intéressant
et quand tu dois acheter
des jeux en lignes sur internet  il y a toujours des surprises ...boites cassées ,notices abimées etc.....
donc je préfère être sur et maintenant je suis plus vigilant .....peut -être au détriment du prix ....c est vrai ....

Non mais je vais me répéter Salgueiro mais si tu veux des prix corrects sauf exception de ouf rare genre une éclipse de soleil :

PAS D'ACHAT DE JEUX AES DANS LES BOUTIQUES ni physique ni internet !

Ce n'est pas le prix réel du marché.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Amaunator 30/4/2014, 10:05

salgueiro a écrit:Salut
Regarde cette vidéo c est intéressant
A la 53 minutes il parle un peu du stock neo geo et super potato
Apparemment c est mort ......faut pas espérer grand chose ......
https://www.dailymotion.com/video/x1k7v3l_le-japon-en-quelques-reponses_travel

Et ben ! Merci pour le lien,
c'est pire que je pensais !!!

J'imagine déjà le truc, tu rentres dans une boutiques et tu vois que des 2020, Nam75 et tu sautes de joie en voyant un ... KoF 97 !!! ^^ Dire que j'envisage de partir au Japon dans 1 an / 2 ans max, je saurai à quoi m'en tenir à ce niveau là Sad

Amaunator
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  salgueiro 30/4/2014, 11:53

A toi aussi tu as l intention de partir de la-bas Amaunator
Ryo m a dit que les gros titres étaient introuvable mais je verrai bien par moi même
Par contre apparemment si je trouve rien sur AES a ce moment la je profiterai de me prendre
Quelques titres sur saturn .....il y a encore du choix et psx aussi donc on verra bien ....

J ai d excellent jeux sur saturn .....du lourd mais j ai revendu ma console .....heureusement
J ai garder les meilleurs jeux selon moi ....une petite dizaine de titres .......et la bas on peut encore trouver même en boîte pour pas trop cher une sega saturn complète .....


Sinon clair que si c est pour 2020 ....j y jouerai même pas .....donc j oublie par contre nam 75 c est autre chose
En boîte état MINT alors oui pas de problème je l achèterai ......mais au vu de ceux que disent ceux qui sont revenu
Du Japon dans la vidéo faut même pas espérer le moindre petit jeux car il y a plus rien ......
Mes contacts au Japon me l on aussi dit d ailleurs ......
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 30/4/2014, 12:00

Sur SFC il y a encore possibilité de trouver, même s'ils connaissent les prix de vente et voient les "touristes" arriver.
Sinon (pas pour trouver de la Ng) il y a les brocantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  salgueiro 30/4/2014, 13:16

des Brocantes ??
Tu as l air de bien connaître Spiegel ???
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4371
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 30/4/2014, 13:23

Non malheureusement je n'y suis jamais allé, j'aimerai bien.
Mais j'ai lu quelques topics ou il était sujet de ces brocantes. Apparemment pas facile a trouver sauf si tu connais quelqu'un qui s'y intéresse la bas. Wink

Tiens, il en parle vite fait sur la page 15 :
http://www.gamopat-forum.com/t40992p350-la-collection-du-zoom
Et y'a ce topic aussi :
http://www.gamopat-forum.com/t45463-le-japon-un-jour-j-irai?highlight=Le+Japon+irai

J'ai trouver ça aussi :
http://www.fleamarketinsiders.com/flea-markets-in-japan/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  jumpman 30/4/2014, 17:22

Les brocantes, c'est mort. Il y a 10-15 ans, tu pouvais faire des bons coups mais aujourd'hui... Entre les ratisseurs et les prix ebay, autant rester chez soit, au pieu.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 30/4/2014, 17:43

Au Japon, Jumpman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  jumpman 30/4/2014, 17:46

Ha merde, autant pour moi, je pensais que vous parliez de brocantes en France...  :pduck3: 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 30/4/2014, 17:55

Wink 
Par contre je te rejoins qu'en France il n'y a plus grand chose et que les prix sont parfois hallucinants.
Mais je ne cherche pas que ça donc c'est du plus quand je trouve quelque chose.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Ryo Sakazaki 28/9/2014, 12:25

Je vois de plus en plus de membres ici ou sur d'autres forums qui utilisent la cote AES de NEOGEOKULT (http://www.neogeokult.com/aes-price-guide/).

Déjà la personne responsable des ces cotes (alias Tibe) à soit disant vendu son vrai/faux fullset AES (car il était composé de jeux AES Jap & Us) il y a quelques années.

Donc je trouve un peu bizarre qu'il continu dans ce domaine en ayant tout revendu, pour beaucoup la vente d'une grosse collection signifie l'arrêt de cette passion malheureusement.

De plus comment et à partir de quels éléments établie t-il ses cotes ? scratch

C'est quand même incroyable que les gens puissent se baser sur ces cotes qui n'ont pas plus de valeur que d'autres... Rolling Eyes

Son forum étant désormais fermé, on ne peux même pas discuter de la provenance de ses estimations.

_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 449214ryo2
_________________
La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Invité 28/9/2014, 12:33

oui,c'est ce que j'ai constaté aussi mais honnetement et spécialement sur neo,les cotes sont devenues obsolètes Rolling Eyes 

je distingue 2 types de vendeurs:

celui qui veut du fric et celui qui veut faire "plaisir" à 1 joueur-collectionneur

ya qu'a voir la vente de wahwah qui s'est "basé" sur ebay study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  jumpman 28/9/2014, 12:37

cypher a écrit:ya qu'a voir la vente de wahwah qui s'est "basé" sur ebay study
De quelle vente parles tu ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Côte réelle et Spéculative... - Page 5 Empty Re: La Côte réelle et Spéculative...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum