Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Se (re)lancer dans le MVS en 2022 ?

+14
Fanfan
chantal666
shin
noodles
Enskynet
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
jean1
Format_c
Frizen
VitoBeretta
Joe l'indien
Poussindor
jumpman
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Se (re)lancer dans le MVS en 2022 ? - Page 3 Empty Re: Se (re)lancer dans le MVS en 2022 ?

Message  santashiva Mar 5 Avr 2022 - 18:30

Format_c a écrit:On pourrait se poser ces questions sur tous les supports cartouche, voire sur NeoGeoCD où les prix ont explosé aussi..
C est exactement ce que je pensais

Commencer ( ou recommencer) une collection en ce moment pourrait s apparenter une mission suicide niveau budget

Après si c est pour jouer uniquement, il y a toujours moyen en cherchant bien, de trouver de bons jeux à un budget très correct
santashiva
santashiva
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Arcades

Revenir en haut Aller en bas

Se (re)lancer dans le MVS en 2022 ? - Page 3 Empty Re: Se (re)lancer dans le MVS en 2022 ?

Message  ayano Ven 20 Mai 2022 - 9:08

Salut, j'ai commencé ma collection en 2016 aujourd'hui j'ai environ 45 titres en fk, kit et loose. De 2016 jusqu'à fin 2019 en ratissant chaque le net fr et étranger on pouvait trouver de très bonnes affaires à partir de 2020 ce n'était plus valable je ne dis pas que c'était impossible mais tellement rare qu'il fallait être au bon endroit au bon moment. L'année dernière j'ai acheté 1 FK. cette année 1 FK, il me reste une dizaine de titres pour compléter ma wishlist mais certains sont devenus tellement cher que je ne les aurais sans doutes jamais. Après je connais quelqu'un qui a commencé son full set cette année il lui manque 16 jeux mais à ce moment là tu regardes pas aux prix.

Donc pour résumer si comme moi tu cherches le bon prix pour chaque titre oublie tout de suite si tu achètes sans regarder le prix pas de soucis tu trouveras.
ayano
ayano
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  blc29 Ven 20 Mai 2022 - 10:55

Franchement aujourd'hui si c'est juste pour jouer et avoir un ressenti comme sur l'original
il faut passer sur mister Fpga
tu as tous les jeux qui fonctionnent parfaitement tu peux jouer sur CRT LCD ou sur borne avec une meilleure qualité d'image qu'avec le support d'origine même avec les rgb bypath et autres modifications ....
et en plus tu as toutes les consoles et tu peux jouer moyennant des adaptateurs avec toutes les manettes d'origines sans input lag
et avoir aussi un vrai stick sur neo geo car de mon point de vue le stick carré était bien à l'époque mais maintenant il y a beaucoup mieux quand même
pour moi si ce n'est pas une question de nostalgie ou de collection (le besoin de posséder le vrai jeu) c'est clairement pas raisonnable de partir sur une neo geo quelle qu'elle soit même la pocket c'est devenu n'importe quoi
j'ai a peu près tout essayé et malheureusement acheté Wink
mvs cd aes oscc xrgb fraimmaister ...... adaptateur mvs -> aes multi .... raspberry ... groovymame
le mister fait tout mieux et en plus pour moins cher qu'un neo sd
je suis juste resté sur groovymame et retroarch avec crt emudriver sur ma borne car plein de jeux d'arcade ne sont pas dispo (j'aime bien les shoot) même si ça augmente chaque jour
sinon j'ai également essayé la recalbox rgb c'est vraiment pas mal et ça reste la solution vraiment accessible

blc29
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Rastaman83 Ven 20 Mai 2022 - 22:34

ayano a écrit:Salut, j'ai commencé ma collection en 2016 aujourd'hui j'ai environ 45 titres en fk, kit et loose. De 2016 jusqu'à fin 2019 en ratissant chaque le net fr et étranger on pouvait trouver de très bonnes affaires à partir de 2020 ce n'était plus valable je ne dis pas que c'était impossible mais tellement rare qu'il fallait être au bon endroit au bon moment. L'année dernière j'ai acheté 1 FK. cette année 1 FK, il me reste une dizaine de titres pour compléter ma wishlist mais certains sont devenus tellement cher que je ne les aurais sans doutes jamais. Après je connais quelqu'un qui a commencé son full set cette année il lui manque 16 jeux mais à ce moment là tu regardes pas aux prix.  

Donc pour résumer si comme moi tu cherches le bon prix pour chaque titre oublie tout de suite  si tu achètes sans regarder le prix pas de soucis tu trouveras.

Franchement je pense que l'on peux encore faire des affaires.
Il suffit simplement de se diversifier un maximum et de lancer un maximum de perche à droite/gauche,et viser un max l'étranger.

Perso je suis à 15 titres du Full set et j'ai que rarement acheter des titres à leur côté actuel.

Après il faut effectivement s'armer de patience et se dire que beaucoup de jeux ont augmenter drastiquement

Rastaman83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  ayano Sam 21 Mai 2022 - 10:03

Franchement je pense que l'on peux encore faire des affaires. Il suffit simplement de se diversifier un maximum et de lancer un maximum de perche à droite/gauche,et viser un max l'étranger. Perso je suis à 15 titres du Full set et j'ai que rarement acheter des titres à leur côté actuel. Après il faut effectivement s'armer de patience et se dire que beaucoup de jeux ont augmenter drastiquement Rastaman83 Nouvelle recrue Nouvelle recrue Messages : 12 Date d'inscription : 08/11/2021 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé a écrit:

J'ai acheté un peu partout angleterre, japon, hollande, suède mais aujourd'hui on a monté de plusieurs crans il ne suffit plus de ratisser le net chaque jours pour tomber sur la bonne affaire certains titres ça fait des années que je les traque sans succès (je parle au prix que je me suis fixé). Pas possible de commencer une collection mvs aujourd'hui sans débourser une fortune ou alors faut prendre les jeux bateaux mais dès que tu cherches de l'exotique faut payer le prix fort.
ayano
ayano
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Rastaman83 Sam 21 Mai 2022 - 10:13

ayano a écrit:

J'ai acheté un peu partout angleterre, japon, hollande, suède mais aujourd'hui on a monté de plusieurs crans il ne suffit plus de ratisser le net chaque jours pour tomber sur la bonne affaire certains titres ça fait des années que je les traque sans succès (je parle au prix que je me suis fixé). Pas possible de commencer une collection mvs aujourd'hui sans débourser une fortune ou alors faut prendre les jeux bateaux mais dès que tu cherches de l'exotique faut payer le prix fort.

Effectivement tout dépend de la limite que tu t'ai fixer.
Perso ma limite est mes moyen.
Pas ouf non plus.
Après j'essaye toujours de choper des lot.
Pour les gros titres,je regarde tjrs le prix moyen sur le net et des que j'en trouve un "un peux" moin chère, je le prend car fatalement il augmenteras de jour en jour.

Je suis à deux doigts du Full set mvs mais effectivement je sais que les dernier titres vont être très saignant en prix

Rastaman83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3