neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

+74
kyosnk
pikalx
manu260
PowerGui
resyn
spnzOOO
lynkel
NeoCrash
Colik Fantastik
iDaw_
Fafeu
Susanoorbatos
Bob Katou
KiritoGeek
Emerson
Macpeace
Joe l'indien
iksaile
Broussard
Caiseb
Gibson
ZE NEO GEEK
Noumayos
gerard7209
siox
Feyd
Scrollkidd
delanume
neopolo
defalt
SHIN NIHON KIKAKU 1973
erskine
Darkgriboux
amobile
le_ben
cyril0108
retrofab
chris62700
peak00
Omega Kyo
Opera
daijiro
k333
KAMID88
poup
raditz
takumi
jean1
Super Tonio 72
IORI77
maldoror68
IvanDrago
noodles
slyskyspy
Mathieu4d
needaes
Richter
black templar
jul80450
toma
CDZ
neogeocdworld
Philevo
Karuga
E-pan
jujuthesniper
Redemslug
melou6
Kategohi
seizBout
jumpman
LIKMUS
Ryo Sakazaki
salgueiro
78 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Caiseb Mer 20 Déc 2017 - 21:39

1-Blazing Star: quand même incontournable!
2-Sonic Wings 2: classicisme et efficacité. LE shoot Arcade
3-Zed Blade: totalement sous-estimé. Bande son phénoménale et gameplay efficace
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Mer 20 Déc 2017 - 22:03

Caiseb a écrit:1-Blazing Star: quand même incontournable!
2-Sonic Wings 2: classicisme et efficacité. LE shoot Arcade
3-Zed Blade: totalement sous-estimé. Bande son phénoménale et gameplay efficace



oui zed blade bien sympa mais bizar artistiquement ou qlq raté graphique.ost est bien tech Very Happy
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  gerard7209 Mer 20 Déc 2017 - 23:40

Effectivement il a une ambiance géniale assez manga, un système d'évolution et les musiques made in Capcom. Assez méconnu en plus.

J'adore ce jeu beer[/quote]
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  cyril0108 Jeu 28 Déc 2017 - 23:08

Neo-Geo:
1) Viewpoint
2) Blazing Star
3) Razion

Autres supports:
1) The Reap sur PC
2) In the hunt sur PS1
3) R-type

Mention spéciale pour The Reap qui est totalement passé incognito mais c'est une vraie bombe. Et sur PC only en 1997 !!!
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 269
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 1:57

Excellent the reap sur PC ! très Viewpoint ^^

Ghost Pilots est cité ici 5 fois dont 2 fois en numéro 1 ! pas si mal :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  le_ben Ven 29 Déc 2017 - 10:36

Tu met R-Type dans la catégorie autre support Cyril, mais justement sur quel support il est le plus sympa à jouer ? Je l'ai uniquement sur master system moi.
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 10:41

Pc engine peut être ? Je trouve cette version excellente ! Smile

Celle sur Master system souffre de clipping.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 29 Déc 2017 - 10:52

Tonkatsu a écrit:Pc engine peut être ? Je trouve cette version excellente ! Smile

Celle sur Master system souffre de clipping.

La version arcade de rtype t en qu a faire Smile

Pour ceux qui ont une x360 la version rtype dimensions (IetII) est un bijou a jouer. Mode 2d/3d swapable en plein jeu.....et plein d autres truc.....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  le_ben Ven 29 Déc 2017 - 11:31

En fait j'ai pas vraiment de console aussi exotique ni de borne. Je me limite aux consoles nintendo/Sega plus courantes.
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 393
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 29 Déc 2017 - 11:37

le_ben a écrit:En fait j'ai pas vraiment de console aussi exotique ni de borne. Je me limite aux consoles nintendo/Sega plus courantes.

dans la vie faut pas mourir con,faut essayer super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 11:42

Neo Geo :
1) Sonic Wings 2
2) Sonic Wings 3
3) Last Resort

Autres supports :
Battle Garegga
Dodonpachi
Guwange (même si shmup... pédestre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 13:48

le_ben a écrit:Tu met R-Type dans la catégorie autre support Cyril, mais justement sur quel support il est le plus sympa à jouer ?  Je l'ai uniquement sur master system moi.

Il est fabuleux sur master System ! quel jeu de folie pour cette console. comment je l'avais Kiffé grave à sa sortie !
à éviter la version NES  ^^ juste pour rire la vidéo :


Sinon la version Pc Engine est magnifique, y'a du clipping aussi hein, mais bcp moins sur la version Cd Rom.
Une version comme l'arcade ou presque.

Mon Polo : une question pour toi, j'adore IREM, je me ferais bien les jeux d'arcades suivants : R TYPE 1 et 2 (le vrai 2 !!), Mister Heli et In The hunt... me faut quoi comme carte mère Irem ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 29 Déc 2017 - 13:52

Xorion a écrit:
le_ben a écrit:Tu met R-Type dans la catégorie autre support Cyril, mais justement sur quel support il est le plus sympa à jouer ?  Je l'ai uniquement sur master system moi.

Il est fabuleux sur master System ! quel jeu de folie pour cette console. comment je l'avais Kiffé grave à sa sortie !
à éviter la version NES  ^^ juste pour rire la vidéo :


Sinon la version Pc Engine est magnifique, y'a du clipping aussi hein, mais bcp moins sur la version Cd Rom.
Une version comme l'arcade ou presque.

Mon Polo : une question pour toi, j'adore IREM, je me ferais bien les jeux d'arcades suivants : R TYPE 1 et 2 (le vrai 2 !!), Mister Heli et In The hunt... me faut quoi comme carte mère Irem ?


non te faut juste des sous lol!

le rtype je le fesai sur cpc.........il etais tres bien a mes yeux.la convertion etais assez bien foutu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:00

Pas compris ta réponse ^^ faut des cartes mères différentes pour ces jeux IREM ? je crois que oui je viens de regarder sur ton super site system16 :-)

putain sur CPC, faut déjà en vouloir pour R Type ^^ même avec la version remake sortie y'a qq années !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 29 Déc 2017 - 14:14

Xorion a écrit:Pas compris ta réponse ^^ faut des cartes mères différentes pour ces jeux IREM ? je crois que oui je viens de regarder sur ton super site system16 :-)

putain sur CPC, faut déjà en vouloir pour R Type ^^ même avec la version remake sortie y'a qq années !



y a pas de cm,c est le system avec rom de jeu integré.faut allez sur neo arcadia c est bien dedier arcade labas le forum.


j y ai passer de long soiré quand j etais petit dessu.maintenant je m y tenterai pas,j ai deja assez donnée,sur cpc je l avais fini........je l avais eu sur pce apres, il a pas durer longtemp apres mon entrainement de fou.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:21

neopolo a écrit:
Xorion a écrit:Pas compris ta réponse ^^ faut des cartes mères différentes pour ces jeux IREM ? je crois que oui je viens de regarder sur ton super site system16 :-)

putain sur CPC, faut déjà en vouloir pour R Type ^^ même avec la version remake sortie y'a qq années !



y a pas de cm,c est le system avec rom de jeu integré.faut allez sur neo arcadia c est bien dedier arcade labas le forum.


j y ai passer de long soiré quand j etais petit dessu.maintenant je m y tenterai pas,j ai deja assez donnée,sur cpc je l avais fini........je l avais eu sur pce apres, il a pas durer longtemp apres mon entrainement de fou.

D'acc ! je lirai NA, j'ai un compte en plus la bas :-) bon je suis pas pressé, et faut que je me calme. je cherche juste Ken et Samourai shodown 6 sur Atomiwave du coup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  amobile Ven 29 Déc 2017 - 14:47

mon top 3, je dirais :

-Last Resort
-Twinckle Star Sprites
-Blazing Star
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1148
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 29 Déc 2017 - 14:51

amobile a écrit:mon top 3, je dirais :

-Last Resort
-Twinckle Star Sprites
-Blazing Star

twinckle est trop bon a deux. super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 14:54

Voilà le jeu qu'il me manque ! j'hésite ... version Saturn ou Dreamcast ? ou MVS ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 18:38

Bon après plus d'un an de pratique sur Neo Geo, je modifie mon classement :

en 1 : GHOST PILOTS

Tellement au dessus du lot, il enterre la concurrence haut la main.

en 2 : SONIC WING 2 ; Classique et efficace. un pur bonheur

en 3 ex aequo  :  ViewPoint et STRICKER 1945.

Loin derrière : Last Ressort, Blazing Star, Pulstar !

Je m'explique : nan mais putain c'est pas possible de ramer à ce point pour ces 3 jeux. y'a tellement de nombreux passages c'est juste horrible ! ça ralentit fois 10. Pour moi c'est rédhibitoire. Disons que ça gâche vraiment le plaisir.
sur Blazing Star, des fois y'a des morceaux de boss qui disparaissent ou pire des boulettes ... et à certains levels le scrolling devient au caractère au lieu du pixel. et comment ça rame sa mère ! et ce satané "BONUSSS Bonus bonus" mrgreen
Y'aurait fallu revoir un peu à la baisse tout ce tape à l'oeil mrgreen et proposer des jeux plus fluides.

Au moins GHOST PILOTS ne pète pas plus haut que son cul lui, et ne faiblit jamais !
et niveau stress et intensité, on est loin devant ses concurents.
1945 est vraiment cool, slalomer entre les boulettes est un réel plaisir, dommage que parfois il ralentisse un peu. ça va ça reste correct pas comme les 3 autres cités plus haut.

Voilà il fallait rétablir la vérité ! heureusement que je suis là Twisted Evil


Dernière édition par Xorion le Ven 25 Jan 2019 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Darkgriboux Ven 25 Jan 2019 - 18:45

Xorion le retour.cheers T’etais Passé où ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 18:56

Darkgriboux a écrit:Xorion le retour.cheers  T’etais Passé où ?

Ben je me suis fait des mois exclusivement sur Commodore 64 à jouer et composer des Zics avec mes SID.

Mais j'ai rebranché la Neo Geo depuis qq temps. Bon j'étais toujours en contact avec Neopolo, mais vous commenciez à me manquer.
Et J'avais honte de pas être n°1 à GHOST PILOTS, alors que je suis fou de ce jeu. Mais comme j'ai réussi un bon score, me revoila. M'étais dit que je reviendrai que une fois n°1, histoire de me motiver.

J'étais aussi chez Gamopat mais j'ai été Rebanni à vie lol

Retrofab est toujours là ? coucou Fab si tu me lis

et à tous les autres et aux ptits nouveaux. parait que y'a plein de nouveaux mais ça doit être pour un ticket fistinière mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  erskine Ven 25 Jan 2019 - 19:40

je vais me faire taper sur les doigts ...mais les shoots cave ..;c'est quand même autre chose ? non ? Mad Mad Mad
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 20:01

erskine a écrit:je vais me faire taper sur les doigts ...mais les shoots cave ..;c'est quand même autre chose ? non ? Mad Mad Mad

violent

CAVE ? pff mais quelle daube ces manic à la con ^^
y'a guère que PROGEAR à sauver du lot !

GHOST PILOTS est sorti au l'aube des années 90...
c'est le Best Shoot Ever dans le genre 194X, loin devant tous les autres.

moi ça me tue qu'il soit si mal noté partout ! mais c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau hihi

Un de mes objectifs : le finir en level 4 (MVS) avec un maximum de 3cc ( 10 francs )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  neopolo Ven 25 Jan 2019 - 20:03

Le meilleur c est zaxxon Cool
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

  Top 3 des shoot em up sur Neo Geo  - Page 4 Empty Re: Top 3 des shoot em up sur Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum