neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+39
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
43 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Ven 3 Sep 2021 - 13:01

Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  spnzOOO Ven 3 Sep 2021 - 14:11

Que de bonnes nouvelles de ce côté là... Cool
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 3 Sep 2021 - 22:38

Encore un article : https://kotaku.com/and-now-the-ultimate-retro-gaming-device-1847608362

Le MiSTer aura fait le tour de tous les gros sites US (The Verge, Polygon, Kotaku...). On peut tourner la page du "DIY de niche".
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  ShinTok30 Sam 4 Sep 2021 - 11:06

Lupus a écrit:Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

C'est possible de se passer de l'I/O board pour la sortie analogique, je n'ai pas testé mais ca a l'air de marcher nickel.
Plus d'info ici

https://www.retrorgb.com/mister-240p-over-hdmi.html

Smokemonster en parle dans cette video à 9min 45

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Dim 5 Sep 2021 - 9:40

ShinTok30 a écrit:
Lupus a écrit:Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

C'est possible de se passer de l'I/O board pour la sortie analogique, je n'ai pas testé mais ca a l'air de marcher nickel.
Plus d'info ici

https://www.retrorgb.com/mister-240p-over-hdmi.html

Smokemonster en parle dans cette video à 9min 45


Ouep, c'est ce que je fais actuellement mais ça implique une compatibilité des cores avec l'option direct_video. Je ne sais pas à l'heure actuelle si tous les cores sont vraiment compatibles, mais les cores que j'utilise le sont (Nes, Snes, Master System, Megadrive, PCEngine, Neo Geo).

Par contre je n'ai pas encore pris le temps de faire un comparo entre la qualité de la sortie vidéo de l'IO Board et la qualité de la sortie vidéo en direct_video :/

Enfin, mon convertisseur HDMI => VGA n'est pas tip-top : il n'est pas hdmi full range (0-255) mais hdmi limited (16-235), testé avec 240p test suite. Et je n'ai pas réussi (pour le moment) à en trouver un full range Sad


Dernière édition par Lupus le Dim 5 Sep 2021 - 9:44, édité 1 fois

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 12 Sep 2021 - 18:51

Des news du core Saturn : ça avance bien. Sachant que la Sat est la reine de la 2D, la démo de Rayman est prometteuse. Daytona a encore pas mal de glitches.



Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Mar 14 Sep 2021 - 0:18

si on rajoute la demo 3d qui tourne sur le core ps1 certe moins avancé mais qui avance tout de même, il va falloir changer en urgence nos SD voir passer sur HDD Razz
j'ai de meilleur jeux ( jap ) sur saturn mais il y a quand même de très bonnes choses sur la PS1 hate d'avoir ces 2 cores sur le Mister cheers
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  trunk70 Mer 15 Sep 2021 - 20:55

Bonjour à tous,

N'ayant plus branché mon Mister depuis des mois pour cause de travaux à la maison, je me suis décidé à replonger dedans suite à la finalisation (quasi) de mon nouveau bureau. Et que de nouveautés en quelques mois!!! Par contre, j'ai un gros souci avec le core CPS2 et pas que apparemment (je pense notamment à tout ce qui est BETA de Jotego).

J'ai pris le patreon pour Jotego et même si je ne pigeais pas trop le principe au départ, j'ai vu qu'il fallait mettre le fichier jtbeta.zip dans le répertoire game/mame, ce que j'ai fait évidemment. J'ai lancé le script Update_all que j'utilise depuis toujours et qui a toujours fonctionné pour tout chez moi je pense.

Sauf qu'ici, dès que je suis sur un core beta de Jotego, j'ai le fameux message qui me demande de mettre le fameux jtbeta.zip dans le bon répertoire alors que c'est déjà fait comme je l'ai dit avant donc ça ne fonctionne pas (Golden Axe par exemple); ou bien quand je lance un jeu CPS2, bizarrement, on ne voit pas le chargement de la rom, j'arrive directement à un écran noir et si j'appuie sur la manette, j'ai bien le petit écran de mapping des touches mais rien, ni image, ni son, ni menu de jeu...

J'ai vérifié les répertoires des roms, tout semble y être et avoir été téléchargé correctement par le script pourtant.

Une idée SVP car là je ne vois pas ce que j'ai loupé...

Merci!

EDIT : Bon ben je crois que je vais recommencer ma carte SD et repartir de zéro pour refaire un truc tout propre, j'ai dû foutre un bordel monstre avec les scripts...

trunk70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 16 Sep 2021 - 20:15

trunk70 a écrit:EDIT : Bon ben je crois que je vais recommencer ma carte SD et repartir de zéro pour refaire un truc tout propre, j'ai dû foutre un bordel monstre avec les scripts...
Tant qu'à refaire une SD card, tu peux tester le nouveau script (sorti hier) qui a vocation à remplacer update_all à terme. Par le même auteur (theypsilon). Je l'ai testé hier sur un MiSTer déjà config, ça n'a rien cassé. En revanche, le script semble pour le moment bien moins versatile que l'ancien, on ne peut pas encore en personnaliser les options via interface semi-graphique comme update_all.

https://github.com/MiSTer-devel/Downloader_MiSTer
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  trunk70 Jeu 16 Sep 2021 - 21:12

Gaor a écrit:
trunk70 a écrit:EDIT : Bon ben je crois que je vais recommencer ma carte SD et repartir de zéro pour refaire un truc tout propre, j'ai dû foutre un bordel monstre avec les scripts...
Tant qu'à refaire une SD card, tu peux tester le nouveau script (sorti hier) qui a vocation à remplacer update_all à terme. Par le même auteur (theypsilon). Je l'ai testé hier sur un MiSTer déjà config, ça n'a rien cassé. En revanche, le script semble pour le moment bien moins versatile que l'ancien, on ne peut pas encore en personnaliser les options via interface semi-graphique comme update_all.

https://github.com/MiSTer-devel/Downloader_MiSTer

Ok merci pour le tuyau, je regarde à ça dès que possible.

trunk70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  trunk70 Ven 17 Sep 2021 - 19:42

Je suis en train tout refaire de zéro, ça prend du temps mais au moins tout sera nickel.

Pour le core Jotego, on est d'accord que je n'ai qu'à placer le jtbeta.zip au bon endroit (Games/mame) sans le dézipper?

Edit : Bon ben je n'arrive à rien, je ne comprends pas, j'ai suivi à la lettre tout ce qu'il y avait à faire, placé les bons fichiers à la bonne place, soit pour certains jeux Jotego j'ai le message qui me dit que j'ai besoin deJbeta.zip, soit pour les jeux CPS2 j'ai un écran noir et rien ne se passe.

J'abandonne pour l'instant, y a pas trop de logique dans ce qu'il se passe et j'en ai un peu marre...

trunk70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 19 Sep 2021 - 13:23

trunk70 a écrit:J'abandonne pour l'instant, y a pas trop de logique dans ce qu'il se passe et j'en ai un peu marre...
Sorry, j'suis pas patron de Jotego. ¯\_(ツ)_/¯ (Uniquement FPGAzumSpass, en ce moment.)
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  trunk70 Mar 21 Sep 2021 - 21:18

Bonsoir,

J'ai finalement su arranger mon problème. Je suis reparti de zéro et j'ai tout refait "à neuf". Mon core Neo Geo ne fonctionnant plus non plus (il ne voyait plus aucun roms dans le dossier), j'ai donc remis le bon set sur le HDD.

Et ... c'est là que je me suis rendu compte, que comme c'était un disque dur attaché à tous mes systèmes genre Raspberry pi, PC etc... Et bien il y avait aussi un dossier mame sur celui-ci.

Du coup, après autant de recherches et en étant persuadé que le Mister n'allait pas voir là dedans pour tout ce qui est arcade, je décide de le débrancher pour tester en me disant que ça ne pouvait pas être ça.

Et bien si! Tout fonctionne correctement, CPS1,1.5 et 2, System 16, tous les cores BETA, bref, tout se lance, je n'ai plus aucun message d'erreur et tout est fonctionnel.

En espérant que ça puisse aider d'autres, des fois on ne pense pas au truc le plus évident...


trunk70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 9 Oct 2021 - 18:36

Ce mec est une machine de guerre. Le Français et son pote qui bossaient sur le core PS1 (avant de tout lâcher suite à embrouille) ont mis au moins un an pour avoir un début de Ridge Racer qui tourne. Et là, l'Allemand repart de zéro, tout seul, et sort un Spyro qui tourne en moins de 2 mois ? Folie.

Dans un précédent post Patreon, il expliquait que l'excellent émulateur DuckStation l'avait beaucoup aidé, mais quand même.

https://twitter.com/AzumFpg/status/1446524891113697283

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Screen14
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  hubee Sam 9 Oct 2021 - 20:06

Jusqu'à présent je n'avais pas prêté attention à la solution FPGA mais après avoir vu la vidéo de Bigkam j'avoue que je me laisserais bien tenter. J'ai une question concernant l'utilisation de pads ou sticks USB, quid du lag ??
hubee
hubee
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  ShinTok30 Sam 9 Oct 2021 - 20:34

hubee a écrit:Jusqu'à présent je n'avais pas prêté attention à la solution FPGA mais après avoir vu la vidéo de Bigkam j'avoue que je me laisserais bien tenter. J'ai une question concernant l'utilisation de pads ou sticks USB, quid du lag ??

L'input lag via controller usb est trés bon sur le mister, de mon ressentie par rapport a l'emulation pc ou raspberry il n'y a pas photo, le mister est loin devant.
Bien sur cela dépend aussi du controller connecté au mister.

Un mec a testé pas mal de manette et a referencé ses resultats ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KlRObr3Be4zLch7Zyqg6qCJzGuhyGmXaOIUrpfncXIM/edit#gid=0

Pour reduire encore plus l'input lag sur le mister il ne faut pas oublier d'activer "l'USB polling" via le script dedié.

Aprés est ce que c'est kif kif comparé aux matos d'origine je ne saurais dire, en tout cas pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  hubee Sam 9 Oct 2021 - 21:13

ShinTok30 a écrit:
hubee a écrit:Jusqu'à présent je n'avais pas prêté attention à la solution FPGA mais après avoir vu la vidéo de Bigkam j'avoue que je me laisserais bien tenter. J'ai une question concernant l'utilisation de pads ou sticks USB, quid du lag ??

L'input lag via controller usb est trés bon sur le mister, de mon ressentie par rapport a l'emulation pc ou raspberry il n'y a pas photo, le mister est loin devant.
Bien sur cela dépend aussi du controller connecté au mister.

Un mec a testé pas mal de manette et a referencé ses resultats ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KlRObr3Be4zLch7Zyqg6qCJzGuhyGmXaOIUrpfncXIM/edit#gid=0

Pour reduire encore plus l'input lag sur le mister il ne faut pas oublier d'activer "l'USB polling" via le script dedié.

Aprés est ce que c'est kif kif comparé aux matos d'origine je ne saurais dire, en tout cas pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien super
L'émulation sur PC ou Rapsberry je peux pas ...
hubee
hubee
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Dim 10 Oct 2021 - 0:18

Pour un jeu que je connais très bien, Garou, ça réagit comme sur MVS ou AES. Après tout dépend de la TV utilisé et aussi des pad ou sticks utilisé. Dans tout les cas il faut impérativement actionner l'usb polling. Avec ça c'est magnifique. Je ne perçois pas d'input lag. Je n'utilise même plus mes consoles alors qu'avec l'émulation j'étais frustré.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  hubee Dim 10 Oct 2021 - 21:49

Karimitchi a écrit:Pour un jeu que je connais très bien, Garou,  ça réagit comme sur MVS ou AES. Après tout dépend de la TV utilisé et aussi des pad ou sticks utilisé. Dans tout les cas il faut impérativement actionner l'usb polling. Avec ça c'est magnifique. Je ne perçois pas d'input lag. Je n'utilise même plus mes consoles alors qu'avec l'émulation j'étais frustré.

C'est le mot, l'émulation dite "classique" c'est frustrant, en tout cas merci pour vos témoignages.
hubee
hubee
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  spnzOOO Lun 11 Oct 2021 - 8:22

Karimitchi a écrit:Pour un jeu que je connais très bien, Garou,  ça réagit comme sur MVS ou AES. Après tout dépend de la TV utilisé et aussi des pad ou sticks utilisé. Dans tout les cas il faut impérativement actionner l'usb polling. Avec ça c'est magnifique. Je ne perçois pas d'input lag. Je n'utilise même plus mes consoles alors qu'avec l'émulation j'étais frustré.
Je partage cent fois cet avis !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Mar 12 Oct 2021 - 7:03

Bonjour,

Je souhaite me mettre au MisterFPGA. Il semblerais que les pénurie s'installe aussi sur le DE10 Nano.
Ducoup, qu'elle est pour vous la meilleur solution pour s'en procuré un entre UltimateMister FPGA.com et MisterAddons ?
Les prix tournent autour des 380/400 euros... Ont échappe pas au douane apparemment, des infos ??

Auriez- vous d'autre plans pour s'en procurer un, fiable et pas trop excessif niveau prix ??
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 12 Oct 2021 - 18:51

JRbaka a écrit:Bonjour,

Je souhaite me mettre au MisterFPGA. Il semblerais que les pénurie s'installe aussi sur le DE10 Nano.
Ducoup, qu'elle est pour vous la meilleur solution pour s'en procuré un entre UltimateMister FPGA.com et MisterAddons ?
Les prix tournent autour des 380/400 euros... Ont échappe pas au douane apparemment, des infos ??

Auriez- vous d'autre plans pour s'en procurer un, fiable et pas trop excessif niveau prix ??
Tu n'as pas besoin de foncer sur un MiSTer complet à 400 balles avec hub USB et beau boîtier pour commencer. Car tu vas effectivement te manger la douane (+20 %) sur ces 400 balles ainsi que les frais de dossier par le transporteur qui collecte la TVA (au-delà de 150 €, c'est forcément le transporteur qui collecte la TVA).

Tu ferais mieux de ne commander qu'une DE10-Nano, sur laquelle tu vas déjà te taper la TVA mais peut-être pas les frais de dossier par le transporteur si le revendeur de la DE10-Nano s'est inscrit en Europe auprès de l'IOSS, un guichet chargé de collecter la TVA facilement pour les biens inférieurs à 150 €, ce qui est de justesse le cas de la DE10-Nano ! Dès que tu dépasses 150 € désormais, game over, ce n'est plus le vendeur qui encaisse la TVA mais le livreur... et le livreur te claque la gueule avec des sommes aléatoires (TVA + 5, 7, 19 €, on ne sait jamais vraiment...).

Je ne connais personnellement que deux endroits où commander la DE10-Nano : Mouser.fr et DigiKey.fr. Mais ne t'y trompe pas : malgré leur .fr, ce sont des sites américains qui expédient depuis les USA. TVA à payer donc obligatoirement.

Si cela peut te rassurer, j'avais commandé ma DE10-Nano sur DigiKey.fr à l'époque, en pensant naïvement que le site était français, et je m'étais bel et bien tapé la douane à payer. Et c'était bien avant la mise en place systématique du paiement des frais de douane. DigiKey semble s'être enregistré auprès de l'IOSS car leur prix fait mention de la TVA appliquée, donc collectée par DigiKey elle-même (puis reversée à l'IOSS).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Firefo12

En théorie, tu n'auras donc pas de surprise avec ce paiement : ta DE10-Nano te coûtera 176 €, TVA incluse (livraison gratuite). Et le livreur, quel qu'il soit, n'a pas à te réclamer de frais de dossiers puisque c'est le site qui collecte la taxe. Mais sans aller au bout du processus de commande, je ne peux pas en être certain à 100 %.

Ensuite seulement, tu pourras penser à commander une IO board (si nécessaire) ou une USB board sur AliExpress (qui est également enregistré auprès de l'IOSS et qui te coûtera également moins de 150 €), puis un joli boîtier (oublie le superbe boîtier hors de prix de MiSTer Addons) toujours chez AliExpress (celui-là est super et peu cher : https://www.aliexpress.com/item/1005002636624175.html). Tu peux même lui commander le kit IO board + USB hub + boîtier.

Ce kit te coûtera 95 €, TVA incluse, et ton MiSTer presque complet (sans RAM) te coûtera donc 271 € (176 € + 95 €). Il te manquera alors la SDRAM (~60 €) et une alim. Le calcul est avantageux, comparé à un MiSTer clef en main payé 400 balles sans la TVA, les frais de dossier et les frais de port.

Mon conseil est donc : achète tes composants séparément, au fil de l'eau, si tu en éprouves le besoin.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Retros11
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 12 Oct 2021 - 19:41

Gaor a écrit:
JRbaka a écrit:Bonjour,

Je souhaite me mettre au MisterFPGA. Il semblerais que les pénurie s'installe aussi sur le DE10 Nano.
Ducoup, qu'elle est pour vous la meilleur solution pour s'en procuré un entre UltimateMister FPGA.com et MisterAddons ?
Les prix tournent autour des 380/400 euros... Ont échappe pas au douane apparemment, des infos ??

Auriez- vous d'autre plans pour s'en procurer un, fiable et pas trop excessif niveau prix ??
Tu n'as pas besoin de foncer sur un MiSTer complet à 400 balles avec hub USB et beau boîtier pour commencer. Car tu vas effectivement te manger la douane (+20 %) sur ces 400 balles ainsi que les frais de dossier par le transporteur qui collecte la TVA (au-delà de 150 €, c'est forcément le transporteur qui collecte la TVA).

Tu ferais mieux de ne commander qu'une DE10-Nano, sur laquelle tu vas déjà te taper la TVA mais peut-être pas les frais de dossier par le transporteur si le revendeur de la DE10-Nano s'est inscrit en Europe auprès de l'IOSS, un guichet chargé de collecter la TVA facilement pour les biens inférieurs à 150 €, ce qui est de justesse le cas de la DE10-Nano ! Dès que tu dépasses 150 € désormais, game over, ce n'est plus le vendeur qui encaisse la TVA mais le livreur... et le livreur te claque la gueule avec des sommes aléatoires (TVA + 5, 7, 19 €, on ne sait jamais vraiment...).

Je ne connais personnellement que deux endroits où commander la DE10-Nano : Mouser.fr et DigiKey.fr. Mais ne t'y trompe pas : malgré leur .fr, ce sont des sites américains qui expédient depuis les USA. TVA à payer donc obligatoirement.

Si cela peut te rassurer, j'avais commandé ma DE10-Nano sur DigiKey.fr à l'époque, en pensant naïvement que le site était français, et je m'étais bel et bien tapé la douane à payer. Et c'était bien avant la mise en place systématique du paiement des frais de douane. DigiKey semble s'être enregistré auprès de l'IOSS car leur prix fait mention de la TVA appliquée, donc collectée par DigiKey elle-même (puis reversée à l'IOSS).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Firefo12

En théorie, tu n'auras donc pas de surprise avec ce paiement : ta DE10-Nano te coûtera 176 €, TVA incluse (livraison gratuite). Et le livreur, quel qu'il soit, n'a pas à te réclamer de frais de dossiers puisque c'est le site qui collecte la taxe. Mais sans aller au bout du processus de commande, je ne peux pas en être certain à 100 %.

Ensuite seulement, tu pourras penser à commander une IO board (si nécessaire) ou une USB board sur AliExpress (qui est également enregistré auprès de l'IOSS et qui te coûtera également moins de 150 €), puis un joli boîtier (oublie le superbe boîtier hors de prix de MiSTer Addons) toujours chez AliExpress (celui-là est super et peu cher : https://www.aliexpress.com/item/1005002636624175.html). Tu peux même lui commander le kit IO board + USB hub + boîtier.

Ce kit te coûtera 95 €, TVA incluse, et ton MiSTer presque complet (sans RAM) te coûtera donc 271 € (176 € + 95 €). Il te manquera alors la SDRAM (~60 €) et une alim. Le calcul est avantageux, comparé à un MiSTer clef en main payé 400 balles sans la TVA, les frais de dossier et les frais de port.

Mon conseil est donc : achète tes composants séparément, au fil de l'eau, si tu en éprouves le besoin.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Retros11

Sinon y'a Manuel Ferhi qui vend des Mister complet et pour en avoir un c'est top. Après la coque est en plexis mais bon c'est pas la mort.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Mar 12 Oct 2021 - 20:27

Des news du core PS1 !


Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 12 Oct 2021 - 20:28

Karimitchi a écrit:Sinon y'a Manuel Ferhi qui vend des Mister complet et pour en avoir un c'est top. Après la coque est en plexis mais bon c'est pas la mort.
255 € sans le port, +20 % de TVA (je crois qu'on paie la TVA même en commandant chez nos voisins espagnols, non ?), ça fait 305 € mini. Ça reste un prix très compétitif pour un MiSTer complet. Mais comment tu peux lui commander des MiSTer quand ils sont toujours affichés "no stock" chez lui ?
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum