neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) PNY CS900 Disque dur SSD 2To 2.5″ à 84,99€
84.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+49
Elta
Elias87
Johnny16Bit
GyuGyu
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
53 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 26 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Mer 18 Déc 2024 - 8:19

La complexité "de l'utilisation" d'un MiSTer est aussi grandement réduite par le TapTo 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 26 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mer 18 Déc 2024 - 17:11

pandoff a écrit:Salut les MiSTer-lovers, je voulais vous partager un petit projet bidouille qui m'a occupé dernièrement.
Pour info je l'ai posté sur le forum mister mais je vous fait la version française ici mrgreen
Et kazki, mon mentor MiSTer, avait eu une preview par msg Wink

Je me suis amusé à combiner le tty2oled et le tapto dans mon ancien boitier de game boy Smile
Afin d'insérer la carte NFC comme une cartouche, et d'avoir l'affichage du logo dans l'écran game boy.
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 26 Boot_t11TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 26 Intheh12

Le souci était que l'écran supporté par tty2oled est un écran wide, alors que la game boy est au format carré.
J'ai pas trouvé mieux que cet écran, malgré qu'il soit + petit que le cadre d'écran d'origine de la GB :
Module LCD 1.54 pouces 240x240 de Waveshare (https://www.waveshare.com/1.54inch-LCD-Module.htm).
Ca utilise le driver ST7789 au lieu du driver SSD1322 de l'écran supporté par tty2oled.
Du coup j'ai mis en milieu d'écran l'affichage du logo du core, et j'ai fait un peu d'habillage autour avec les logos officiels Smile

J'ai utilisé un Arduino Nano ESP32 afin de pouvoir le loger dans le compartiment à piles.
J'ai forké le projet tty2oled, et j'ai proposé à venice de prendre le code si ça l'intéresse :
https://github.com/coded-with-claws/MiSTer_tty2oled/tree/st7789

J'ai mis un thème de couleur verte, et le logo tty2oled qui descend depuis le haut de l'écran au boot comme si c'était le logo Nintendo de la game boy I love you

C'est un peu ghetto style sur le centrage de l'écran, à cause de tout le bouzin qu'y a dedans... J'ai fait de mon mieux et au bout d'un moment j'avais envie de clôturer le projet Smile

J'aurais aimé pouvoir insérer des cartouches GB pour lancer les jeux GB sur le MiSTer, alors j'ai mis un autocollant NFC dans une cartouche GB, mais elle n'est pas détectée par le module NFC... Alors que l'autocollant est détecté s'il est inséré seul dans le port cartouche.
Du coup j'ai l'impression que c'est un problème de sensibilité (distance, et plastique de la cartouche) ou d'interférence (avec tout le merdier électronique qu'il y a, plus la pcb de la cartouche GB réelle).
Et je n'ai pas trouvé comment augmenter le gain du module PN532 (on pouvait le faire avec le module arduino-nfc de elrojo, que m'avait confectionné kazki I love you )
Quelqu'un saurait ? Smile

Le fonctionnement en action :

Le boot façon game boy :

Voilà, si vous avez des avis / idées, je suis preneur Smile

hey Pandoff, il est pas trop cool cet écran franchement? j'adore !! Tu mets quoi comme filtres Mister crt dessus du coup pour avoir un super rendu?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  pandoff Mer 18 Déc 2024 - 21:22

Karimitchi a écrit:hey Pandoff, il est pas trop cool cet écran franchement? j'adore !! Tu mets quoi comme filtres Mister crt dessus du coup pour avoir un super rendu?
Coucou Karim, merci I love you
L'écran n'est pas géré par l'affichage mister, mais seulement par un ESP32 Smile Avec tout simplement l'utilisation de codes couleur pour donner un thème Gameboy DMG Cool
Ca affiche sur la (le  mrgreen) gameboy le logo du jeu chargé sur le MiSTer, pendant que le jeu tourne sur le vrai écran branché au MiSTer Smile
Ca aurait été réellement parfait si j'avais pu faire fonctionner le NFC dans les cartouches gameboy, pour lancer les jeux GB sur le MiSTer en insérant la cartouche GB  hypno

PS : joli ton nouvel avatar !! C'est toi qui t'ait fait un auto-portrait non ? Cool

EDIT :
Je viens de tilter en relisant que tu parlais peut-être plutôt de l'écran DELL 4/3 ??
Oui il est énormissime cet écran, avec le filtre Trinitron que je mets sur la plupart des cores I love you
Et en le pivotant pour les jeux verticaux, c'est un vrai pied !
C'était kazki qui m'avait rencardé sur cette référence, que j'avais chassé sur lbc mrgreen
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mer 18 Déc 2024 - 21:30

c'était Karim qui m'avait mis sur cet écran, il en avait pris 1 et j'en avais pris 6 mrgreen
la boucle est bouclée, vive le Dell 4/3 20 pouces super

pandoff a écrit:
C'était kazki qui m'avait rencardé sur cette référence, que j'avais chassé sur lbc mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Ryo Saeba Mer 18 Déc 2024 - 21:31

kazki a écrit:c'était Karim qui m'avait mis sur cet écran, il en avait pris 1 et j'en avais pris 6  mrgreen
la boucle est bouclée, vive le Dell 4/3 20 pouces  super

pandoff a écrit:

Mais il a quoi au juste cet écran les gars ? 🙃
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mer 18 Déc 2024 - 21:34

un bon petit Dell IPS ou PVA selon les années en vrai 4/3 et pas 5/4 avec fonction pivot le tout en occaz pour 20€ piece et l'input lag est vraiment pas dégueu  super

la ref : dell 2007FPb

Ryo Saeba a écrit:

Dernière édition par kazki le Mer 18 Déc 2024 - 21:36, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Ryo Saeba aime ce message

Message  Ryo Saeba Mer 18 Déc 2024 - 21:36

kazki a écrit:un bon petit Dell IPS ou PVA selon les années en vrai 4/3 et pas 5/4 avec fonction pivot le tout en occaz pour 20€ piece et l'input lag est vraiment pas dégueu  super

Ryo Saeba a écrit:

Et ça doit pas prendre de place en plus 🤔

Vous auriez une référence svp ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elta Mer 18 Déc 2024 - 21:36

Pour ma part le Mister j'en suis vraiment comblé. A tel point que j'ai même rangé la Neo.Geo dans sa boîte direction la cave. Je jouais essentiellement sur CRT mais j'ai trouvé un filtre tellement bon que jouer sur écran plat est devenu une alternative viable pour moi.

Et pour la première fois l'idée de revendre ma Neo.Geo m'a traversé l'esprit. Je ne la vendrais pas évidemment car j'y tiens beaucoup mais elle est pas prête de ressortir de sa boîte tant le Mister fpga est satisfaisant.

Et je parle même pas des autres cores arcade, c'est que du bonheur.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

LeGil et Ryo Saeba aiment ce message

Message  fuegan Mer 18 Déc 2024 - 22:18

Ok ok je vois que le mister a plus la côte que l'analogue pocket + dock même si plug and play pour l'analogue .

Moi qui possède une partie des consoles ça risque de me faire revendre une partie des mes consoles .

Sur le site misterfpga il ne vend plus de kits tout monté mais j'ai vu ça :
FPGA Kits With DE10 Nano Included
https://misterfpga.co.uk/where-to-buy-a-de10-nano/

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Karimitchi Mer 18 Déc 2024 - 23:40

pandoff a écrit:
Karimitchi a écrit:hey Pandoff, il est pas trop cool cet écran franchement? j'adore !! Tu mets quoi comme filtres Mister crt dessus du coup pour avoir un super rendu?
Coucou Karim, merci I love you
L'écran n'est pas géré par l'affichage mister, mais seulement par un ESP32 Smile Avec tout simplement l'utilisation de codes couleur pour donner un thème Gameboy DMG Cool
Ca affiche sur la (le  mrgreen) gameboy le logo du jeu chargé sur le MiSTer, pendant que le jeu tourne sur le vrai écran branché au MiSTer Smile
Ca aurait été réellement parfait si j'avais pu faire fonctionner le NFC dans les cartouches gameboy, pour lancer les jeux GB sur le MiSTer en insérant la cartouche GB  hypno

PS : joli ton nouvel avatar !! C'est toi qui t'ait fait un auto-portrait non ? Cool

EDIT :
Je viens de tilter en relisant que tu parlais peut-être plutôt de l'écran DELL 4/3 ??
Oui il est énormissime cet écran, avec le filtre Trinitron que je mets sur la plupart des cores I love you
Et en le pivotant pour les jeux verticaux, c'est un vrai pied !

Oui mercii Pan ^^, Oui je me le suis dessiné tout seul comme un grand^^, après tout, on a tous un coeur de Super sayajin en nous haha.

Et oui je parlais du Dell qui est incroyable. Cependant je mets le filtre PVM car quand je mets le filtre Trinitron j'ai des scanlines irrégulières, ça se voit surtout sur les écrans blancs, mais je suis chiant haha. Faudra qu'on se concerte pour les réglages des résolutions etc...

Oui je l'avais vu par hasard sur un fil twitter il me semble ou sur Youtube et en fait on a un super input lag dessus et avec le Mister on est proches d'un CRT. Je vous fournirais ma source. Il y a deux défauts selon moi, il ne prend pas en charge le 50hz, mais on s'en tape du 50 hz haha et il ne pivote que dans un seul sens mais à la limite il suffit de changer de pied. J'en avais parlé direct à Kazki et je lui ai filé l'adresse du vendeur haha. On a fait du bon boulot haha.

Cet écran nous a rendu dingue haha

fuegan a écrit:Ok ok je vois que le mister a plus la côte que l'analogue pocket + dock même si plug and play pour l'analogue .

Moi qui possède une partie des consoles ça risque de me faire revendre une partie des mes consoles .

Sur le site misterfpga il ne vend plus de kits tout monté mais j'ai vu ça :
FPGA Kits With DE10 Nano Included
https://misterfpga.co.uk/where-to-buy-a-de10-nano/

Dirige toi vers Taki Udon ça sera beaucoup mieux et moins cher.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  fuegan Jeu 19 Déc 2024 - 22:27

Vous m'avez convaincu je vais prendre un mister fgpa Very Happy .

Je vais pouvoir passer en hdmi et bazarder mes crt qui me prenne trop de place , ainsi que la plupart de mes consoles sans jeux .

J'espère qu'il y aura de prochains batchs de mega sg , super nt , mini nt et 3D 64 chez analogue car je souhaite garder mes jeux .

Bon , sinon il faut que je look ce que je vais choisir et où acheter niveau mister .

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Ven 20 Déc 2024 - 10:24

Ca tombe bien Taki Udon vient d’en remettre en stock sur son site ce matin meme

https://retroremake.co/pages/store

180$ + tva + port ca doit aller vers 240€ soit à peine le prix d’un De10 nano officiel
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  fuegan Ven 20 Déc 2024 - 13:31

C'est commandé merci kakzi Surprised .
198usd avec frais de port par contre la taxe ça vient après avec la poste ?

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

LeGil aime ce message

Message  LeGil Ven 20 Déc 2024 - 14:07

fuegan a écrit:C'est commandé merci kakzi Surprised .
198usd avec frais de port par contre la taxe ça vient après avec la poste ?

Tu ne le regretteras pas. En plus tu pourras encore sortir en scart RGB ou en composite si tu veux jouer sur tes CRT à l'occasion. C'est mortel !

Quand tu auras reçu le tien reviens vers nous, on te guidera dans tes premiers pas et tu vas vite prendre tes marques.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  Zhebus Ven 20 Déc 2024 - 20:11

Garde un CRT pour les jeux de gun si tu aimes ça. Tu peux trouver des composants pour brancher les accessoires de l'époque. Je me fais des time crisis sur PS1 avec le guncon sur le mister par exemple.

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap

LeGil aime ce message

Message  kazki Ven 20 Déc 2024 - 20:26

normalement le set que fuegan a acheté comprend un SNAC Snes donc il pourra brancher une manette sfc snes pour jouer au core snes, pour jouer aux lightgun psx par exemple il faudra en plus un SNAC PSX mais laissons notre ami nouvellement dans la famille MiSTer recevoir son produit et se faire ses premiers avis sur le produit

au pire si fuegan ne l'aime pas ou le trouve trop difficile à utiliser cela se revend très bien vu les batchs en rupture de stock de Taki Udon ...

j'oubliais une petite subtilité : le modèle de Taki Udon incorpore de série un DAC video qui permet le codage en 8 bit par canal soit 24 bit sur la sortie RGB vs 18 bits sur une IO Board classique, ça change rien pour les consoles 16 bits, mais à partir de la PSX, Saturn et N64 on pourrait voir des différences sur certains dégradés de couleurs ...

pareil pour la partie son : la IO board de Taki Udon embarque un DAC audio (PCM5122) pas le meilleur mais largement suffisant pour cracher de la musique de nos anciennes consoles quand l'ancienne sortie audio analogique était bourrée de parasites, depuis j'utilise toujours mon MiSTer avec IO Board Classique mais je décharge la partie audio à mon DAC hifi en passant par la sortie optique du son Smile

bien entendu pour ceux qui passent entièrement par le hdmi ces précisions n'ont aucun intéret Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Zhebus Ven 20 Déc 2024 - 20:49

Oui tout à fait Kazki, et on sera ĺa pour aider.
Mon point était surtout: avant de jeter tes CRT, sache qu'ils peuvent encore avoir une utilité notamment pour les jeux de gun. Pas de précipitation dans le ménage Wink

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap

Message  LeGil Ven 20 Déc 2024 - 21:09

Alors pour avoir commandé le même set que notre ami, il s’avère que dans le batch 2 l’adaptateur SNAC ne fonctionne pas. Bon il est gratuit mais ne marche pas avec l’adaptateur SNES. C’est un pb soulevé et que jj’ai moi même vérifié.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LeGil Ven 20 Déc 2024 - 21:12

C’est quoi d’ailleurs cette histoire de sortie DAC ? Kazki, tu aurais un article qui en parle en détail ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 20 Déc 2024 - 21:23

page retroremake

MiSTer A/V Pro v9.2 Features:

24-Bit ADV7125 Video DAC

ce qui permet un codage de la video en 8 bits par couleur sur la sortie VGA soit 24 bits soit 2^8x2^8x2^8 = 16,7 millions de couleurs quand l'ancienne sortie VGA était limitée à 6 bit par couleur soit 2^6x2^6x2^6= 262144 nuances possibles pas de problème sur un core 16 bits qui utilise moins de couleurs, mais potentiellement problématique sur des cores type psx, saturn nN64

je crois que cela avait été abordé par Gyugyu sur les dac video, faudrait que je retrouve le lien
https://www.neogeo-system.com/t14997-misterfpga-quel-dac-acheter-pour-avoir-la-meilleure-qualite-video-sortie-analogique-pour-votre-crt

après comme je dis cela ne se verra quasi pas en réalité sur un CRT, surtout un CRT lambda non calibré et dans un environnement plus ou moins éclairé, certes certaines couleurs seront un peu plus "bouchées" mais rien de vraiment dramatique non plus Smile

la sortie HDMI a toujours été au max en couleurs 24bits et son digital
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

LeGil aime ce message

Message  fuegan Sam 21 Déc 2024 - 18:00

Alors non je ne compte pas garder mes crt ça prend trop de place et les réglages des miens laissent à désirer , sachant que j'ai un vieux lcd avec sortie rgb et que je compte passer en full hdmi sauf pour le gamecube et la dreamcast qui ne sont pas encore émulés .

Pour le mister pi l'émulation hardware va jusqu'à la N64 si j'ai bien lu par contre , pas de bouton on/off et les nac pour le vieux matos semble ne pas encore être au point .

Pour le transfo alim avec on/off il faudrait quoi pour pas cramer le mister ?

Les nac de chez mister fpga officiel sont compatible sur le mister pi ?

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  LeGil Sam 21 Déc 2024 - 18:23

Je vais te répondre pour le SNAC : l’adaptateur SNAC qu’il fournit ne fonctionne pas avec tous les adaptateurs dispo : par exemple ça marche avec celui de la ps1 mais pas celui de la SNES alors qu’il l’avait fourni.
Sinon oui n’importe quel fournisseur de matos SNAC fera l’affaire (port USB pas HDMI comme sur certains boîtiers).

D’ailleurs c’est mortel avec les flingues (testé en mode 2P sans pb),
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 21 Déc 2024 - 18:46

faut pas non plus acheter le MiSTer comme un clone parfait pour les consoles 32 et 64 bits non plus, ça tourne mais c'est cadeau on va dire, à la base nous étions contents quand ça faisait tourner la snes et la md et la pce dans d'excellentes conditions, puis sont arrivés la Neogeo, le CPS1, le CPS2, quelques cores Cave et déjà là le matos était ultra rentabilisé mrgreen

aucune idée d'une alim à conseiller pour le MiSTerpi de Taki Udon (faut quand meme séparer le matos "repro" du matos d'origine) car les alims n'ont plus rien à voir ensemble, désormais sur le MiSTerPi de Taki Udon c'est une alim en USB C

disons qu'une alim pour Rpi4 usb c 5V 4A devrait largement faire l'affaire avec en prime un bouton on off
https://www.amazon.fr/GeeekPi-Alimentation-5V-4A-Interrupteur/dp/B0CF44S2HG

sinon aucun problème à éteindre le MiSTer "un peu à l'arrache" tant que ce n'est pas durant une phase d'écriture disque (signalé par une led sur l'appareil) au pire on perdra une sauvegarde lol

d'après les tests de Taki Udon son clone consommerait moins et chaufferait moins qu'un DE10nano officiel, donc si un original tourne sans problème avec une alim 5v 2.5A aucun problème en principe pour le clone MiSTerPi

fuegan a écrit:
Pour le mister pi l'émulation hardware va jusqu'à la N64 si j'ai bien lu par contre , pas de bouton on/off et les nac pour le vieux matos semble ne pas encore être au point .

Pour le transfo alim avec on/off il faudrait quoi pour pas cramer le mister ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

LeGil aime ce message

Message  LeGil Sam 21 Déc 2024 - 19:22

Tu dis ça mais entre ma ps1 officielle avec PSIO qui met 10000 ans à démarrer et mon MisTer la question elle est vite répondue 🤣
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Sam 21 Déc 2024 - 19:26

Zhebus a écrit:Garde un CRT pour les jeux de gun si tu aimes ça. Tu peux trouver des composants pour brancher les accessoires de l'époque. Je me fais des time crisis sur PS1 avec le guncon sur le mister par exemple.

Au pire le Sinden Lightgun est désormais compatible avec le Mister, ça me parait être une solution parfaite pour les jeux de shoot. Aussi bien Mister que PC.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant