neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+39
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
43 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 17 Mai 2022 - 19:23

ENORME enfin le MSU-1 sans avoir à changer de fichier mister ???

j'ai tout un catalogue de titres MSU-1 (vous me demandez en mp, je vous ouvrirai un petit accès direct à mon NAS sur fibre optique)
je sens que je vais revendre mes MD avec MegaSD, SFC avec SD2SNES PRO (le seul truc qui restait au sd2snes ou FX PAK son nouveau nom c'était le support MSU-1)  mrgreen

Final Fantasy VI en MSU-1 est incroyable, et la video d'intro sur Zelda ALTTP mode fan avec du doublage (je crois professionnel) exceptionnelle, sur Chrono Trigger ils avaient sorti une version avec les videos cutscene de la version PSX (sans les loading de merde à chaque fois qu'on lance ou qu'on quitte le menu), sans oublier tous les autres jeux en MSU-1, bientot il vous faudra un SSD de 2To entre la PSX, le MSU-1 et le MD MSU et l'arrivée prochaine de la Saturn  lol!

reste à convaincre Sorgelig qu'un core NeoGeo CD est indispensable bien que très largement décrié par lui meme ...

Gaor a écrit:Après les shadow masks qui étaient considérés par Sorg comme anecdotiques et non-essentiels mais se sont finalement imposés comme une manière subtile et impressionnante de reproduire l'effet de nos vieux CRT, c'est une nouvelle fonctionnalité décriée qui vient de surgir discrètement...

Le support du MSU1 dans le core SNES !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Screen26

Concrètement, pour ceux qui ne savent pas quoi il s'agit, cela permet de jouer à vos jeux bien connus mais avec des hacks qui font passer les ROMs de ~4 Mb à ~400 Mb puisqu'elles peuvent embarquer des vidéos et/ou de la musique qualité CD ! Certains crient à la dépravation, d'autres crient au génie à l'idée de jouer à leurs jeux favoris avec, par exemple, des musiques jouées par l'Orchestre symphonique de Tokyo...



Amusez-vous bien.

PS : Cette machine est incroyable.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 17 Mai 2022 - 20:04

kazki a écrit:reste à convaincre Sorgelig qu'un core NeoGeo CD est indispensable bien que très largement décrié par lui meme ...
Ah il est très conservateur par principe, le bougre. Mais j'ai l'impression que les digues cèdent si quelqu'un avance sérieusement sur un projet. Il est même remercié pour avoir participé à la naissance de cette feature (probablement inévitable puisqu'il tient les rênes du framework...) : https://misterfpga.org/viewtopic.php?t=4710

Mais je me souviens clairement l'avoir vu répondre un truc genre "never" quand certains demandaient quand cette feature arriverait.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 17 Mai 2022 - 20:19

D'ailleurs, je profite de cette actu pour mettre un coup de projo sur un projet trop rare en France : une traduction française de qualité pour Xenogears (PS1) !

Le projet et le patch sont dispo ici (ou sur ROMhacking) : https://ateliertraduction.forumgaming.fr/t42-sortie-de-la-nouvelle-traduction-de-xenogears-en-francais

Il faut juste claquer les BIN du jeu US dans le dossier "Patch" et lancer le script.

Ça tourne parfaitement sur MiSTer et ça rend un peu plus accessible ce jeu culte mais parfois abscons dans sa traduction anglaise officielle.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Firefo17
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 17 Mai 2022 - 20:46

le core snes msu-1 est excellent je peux enfin lancer le msu-1 sans avoir à changer de fichier MiSTer

je teste Chrono avec video d'intro qui est excellent Smile

ahhhhahaha oui Sorgelig se renomme lui meme en Angry Sorg par pure autodérision, il a l'air d'être un bougre mais au fond il n'espère qu'une chose : voir arriver des dev talentueux comme Robert Peip, Srg320 ou Jotego pour repousser les limites du projet et en cela nous serons tous redevables à Sorgelig Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 17 Mai 2022 - 21:09

Je viens de faire les 3 premiers niveaux de Contra III avec une OST de métalleux.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Omg-ye10

Edit : Putain F-Zero avec des samples de F-Zero X et des ziks de feu. JPP, c'est trop bien. J'enchaîne.

Edit 2 : Bordel, du rock progressif qui débarque sans prévenir dans le menu de choix de nom de Secret of Mana. Quelle folie, piquez-moi ou je passe la soirée à tester tous les MSU-1. Des réorchestrations incroyables et d'autres moins cohérentes, qui viennent casser le mood. On enchaîne.

Edit 3 : Incroyable (ou prévisible ?) : la réinstru du niveau 1 de Castlevania IV est complètement moisie. Aucune patate, c'est plat, artificiel. L'originale est 100 fois meilleure. Ça dégage et on enchaîne.

Ça me fait penser que c'est dommage que les hacks MSU-1 ne soient pas souvent signés comme les patchs : on ne sait pas qui a fait tel ou tel mélange et comme il existe plusieurs hacks MSU-1 pour un même jeu, difficile de savoir si on parle tous du même...

Edit 4 : Super Mario World, très très qualitative et cohérente d'un morceau à l'autre avec une OST toute en acoustique très enfantine, qui colle à mort à l'esprit du jeu.

Pas mal de bugs néanmoins avec des boucles qui ne se font pas (constaté dans F-Zero et SMW pour l'instant). Ce prob est déjà remonté dans le topic officiel du forum MiSTer.

Edit 5 : Yoshi's Island commence magnifiquement mais dès le premier vrai niveau ça s'effondre avec un morceau inférieur à l'original. Manque de pep's. J'ai enchaîné avec Super Metroid et oh, my, god. C'est fin, orchestral, ça respecte l'OST de base. On jurerait que c'est une OST d'origine made in 1994 et remplacée par du .SPC faute de place sur la cartouche. C'est fou.

Edit 6 : Il était impossible de faire mieux que l'OST originale de Super R-Type. C'est confirmé. MSU-1 à la poubelle.

Edit 7 : Vous ai-je dit que je n'avais jamais aimé Super Mario Kart ? Mais jamais. Autant F-Zero m'a retourné la tête à l'époque, autant SMK, wow, quelle horreur. Jamais pris de plaisir à jouer à ce jeu. (J'ai aimé plus tard, à partir des versions GBA/DS).


Dernière édition par Gaor le Mar 17 Mai 2022 - 22:20, édité 12 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 17 Mai 2022 - 21:31

je veux bien te croire l'ami sur ce sujet, limite certains jeux se redécouvrent avec une bande son améliorée super

Gaor a écrit:Je viens de faire les 3 premiers niveaux de Contra III avec une OST de métalleux.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Omg-ye10

Edit : Putain F-Zero avec des samples de F-Zero X et des ziks de feu. JPP, c'est trop bien. J'enchaine.

Edit 2 : Bordel, du rock progressif qui débarque sans prévenir dans le menu de choix de nom de Secret of Mana. Quelle folie, piquez-moi ou je passe la soirée à tester tous les MSU-1.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Mer 18 Mai 2022 - 5:33

Salut les pros du fpga.
J'essaie de me mettre a jour...
On en est ou en ce moment niveau dipo et prix pour un Mister ?
Vous avez un ou des sites a conseiller ?
Merci d'avance.
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mai 2022 - 11:40

C’est difficile d’avoir un MiSTer en ce moment car les De10 nano sont toujours en rupture de stock, la dernière fois que j’ai vérifié sur Mouser le de10 nano etait à 225€ hors taxes soit 270€ TTC et dispo en juillet en somme le prix du de10 nano a quasi doublé, nous l’achetions à 120€ ht avant la pénurie

Chez manuferhi c’est 450€ ttc le mister complet avec io board, usb board, ram 128 et boitier plexi et faut lui ecrire pour connaitre ses disponibilités eventuelles

Dire que j’avais acheté avant la grosse pénurie chez lui pour pandoff un mister complet à 300€ env livré

Sinon manuferhi a en stock des kit io board, usb board et boitier en stock et tu rajoutes de la ram chez lui pour environ 120€ hors livraison et tu achètes un de10 nano chez mouser livraison fin juillet
Ca ferait le tout dans les 400€ Smile

JRbaka a écrit:Salut les pros du fpga.
J'essaie de me mettre a jour...
On en est ou en ce moment niveau dipo et prix pour un Mister ?
Vous avez un ou des sites a conseiller ?
Merci d'avance.


Dernière édition par kazki le Mer 18 Mai 2022 - 11:55, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Mer 18 Mai 2022 - 11:46

Merci @Kazki

La question que je me pose aussi, c'est: est ce que un successeur plus puissant au de10 nano ne sortirait pas bientot ?
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mai 2022 - 12:03

Je ne pense pas car si Sorgelig est parti sur le de10 nano c’est justement que le prix était intéressant, y a d’autres fpga autrement plus puissants mais tout le monde ne peut pas mettre 1000-2000€ dans un fpga, seuls les développeurs utilisent ce matos et adaptent ensuite pour le MiSTer

De nos jours le matos est arrivé à maturité et les développeurs font vraiment sortir les tripes du MISTer avec le core PSX qui vient d’être libéré (on pensait que le mister allait s’arrêter au 16 bits au debut) et le core Saturn est en cours de développement

Y a constamment de nouveaux jeux qui sortent en arcade dont les shoot Toaplan et dernièrement Guwange chez Cave Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Mer 18 Mai 2022 - 12:12

Merci @Kazki pour ton avis éclairé
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mer 18 Mai 2022 - 12:14

Un successeur plus puissant dans les prix du de10 nano ce n'est pas près d'arriver.
Même avec le prix actuel c'est encore un prix au rabais (c'est un peu comme le Raspberry). Les modèles au dessus visent les 800€.

Pour se procurer la carte actuellement il faut passer directement par le site de Terasic. Compte environ 264$ + 70€ de douane.
Il y avait aussi un bon plan sur Arcade Projects.
www.arcade-projects.com/threads/fs-de10-nano.20336/
Je ne sais pas si il en reste, mais ça reviens bien moins cher que le prix de terrasic.
Je n'ai pas commandé mais j'en connais qui l'ont fait. Aucun problème, le mec est sérieux ce n'est pas une arnaque.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 18 Mai 2022 - 13:25

JRbaka a écrit:La question que je me pose aussi, c'est: est ce que un successeur plus puissant au de10 nano ne sortirait pas bientot ?
C'est une question qui revient souvent et effectivement la réponse est toujours "non". Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais lu que la DE10-Nano avait été choisie pour son prix maintenu artificiellement bas par les entreprises mécènes qui la subventionnent (Intel et d'autres), la carte ayant à la base une vocation pédagogique. C'est ptète du pipeau, hein.

Mais un simple tour chez Terasic permet de constater qu'en réalité le choix est très limité en matière de board FPGA à prix accessible : https://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=13&List=Simple

Si on ajoute en plus le contexte Covid qui raréfie tous les produits...

J'ai peu de doute de voir arriver un successeur d'ici quelques années, voire un Analogue-bis qui déboulera dans le milieu du FPGA. Mais dans les mois à venir, ça semble peu probable.

Un Analogue-bis ne me surprendrait pas tant le secteur du retrogaming (via émulation logicielle) est en pleine ébullition. Les Chinois se dévorent entre eux avec des produits de plus en plus puissants et onéreux qui sont en train de glisser du retrogaming sur device low-tech à 60 $ à des trucs ultra puissants/chers en concurrence frontale avec le Steam Deck (qui est chaud pour une portable chinoise à 1500 balles ?). NextINpact a consacré un article à ce sujet : https://www.nextinpact.com/article/69051/consoles-portables-retro-neo-marche-en-expansion

Donc pour moi, une concurrence à Analogue n'est qu'une question de temps. Mais on constate que ce ne serait pas forcément un futur de rêve : il est où le firmware jailbreak de la Pocket !?... En attendant, le MiSTer est un bulldozer inarrêtable et ceux qui ont sauté dans le train il y a 2/3 ans s'en félicitent chaque jour (en priant que leur DE10-Nano ne claque pas).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Mer 18 Mai 2022 - 14:29

@Gaor, entièrement d'accord avec toi, ils ont bien eu raison ceux qui on investit il y a qq années.

Apres, meme ce bulldozer a ses limites, jai entendu dire que sf3.3 ne pourras pas etre arcade perfect.
Mais bon, si ça arrive a faire tourner la Saturn a 100%, là, je tirerais mon chapeau !

Ceci dit je suis tres curieux de voire ce que rendent ces fameux shadowmask par moi meme...
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mer 18 Mai 2022 - 18:16

JRbaka a écrit:@Gaor, entièrement d'accord avec toi, ils ont bien eu raison ceux qui on investit il y a qq années.

Apres, meme ce bulldozer a ses limites, jai entendu dire que sf3.3 ne pourras pas etre arcade perfect.
Mais bon, si ça arrive a faire tourner la Saturn a 100%, là, je tirerais mon chapeau !

Ceci dit je suis tres curieux de voire ce que rendent ces fameux shadowmask par moi meme...

Pour Sf3.3 et le cps3 ça devrait être arcade perfect, Jotego est sur le coup. On y croit !!!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 18 Mai 2022 - 19:12

Karimitchi a écrit:Pour Sf3.3 et le cps3 ça devrait être arcade perfect, Jotego est sur le coup. On y croit !!!
Calmos, il doit d'abord teaser pendant un an son core Neo-Geo Pocket à coups de : "There's still some bugs. I'm not satisfied. The core will go public when I consider it mature. Thank you for your patience and don't forget you can access to the beta core if your are a Patron. Wink Wink Wink"
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 18 Mai 2022 - 20:49

en tout cas si le core CPS3 sort et s'avère un jour arcade perfect ce sera le glacage de la cerise sur le gateau

la vraie cerise sur le gâteau étant le core PSX que personne n'attendait et qu'on pensait au départ devoir utiliser 2 barrettes de ram, pour l'heure le core Saturn tourne avec 2 barrettes mémoires il me semble

wait and see le core CPS3, il ne sert à rien de dire que ce sera arcade perfect ou non c'est pas le sujet, le DE10 nano nous a surpris plus d'une fois alors que l'on ne s'y attendait pas Smile

le sujet étant open source chaque ajout est un truc en plus, faut se contenter de ce qu'on nous donne Wink

par moments faut accepter les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on le voudrait les amis study
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  JRbaka Jeu 19 Mai 2022 - 6:45

kazki a écrit:...le DE10 nano nous a surpris plus d'une fois alors que l'on ne s'y attendait pas Smile

le sujet étant open source chaque ajout est un truc en plus, faut se contenter de ce qu'on nous donne Wink

par moments faut accepter les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on le voudrait les amis study

Des paroles pleine de sagesses.
Merci @kazki
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Jeu 19 Mai 2022 - 6:47

kazki a écrit:en tout cas si le core CPS3 sort et s'avère un jour arcade perfect ce sera le glacage de la cerise sur le gateau

la vraie cerise sur le gâteau étant le core PSX que personne n'attendait et qu'on pensait au départ devoir utiliser 2 barrettes de ram, pour l'heure le core Saturn tourne avec 2 barrettes mémoires il me semble

wait and see le core CPS3, il ne sert à rien de dire que ce sera arcade perfect ou non c'est pas le sujet, le DE10 nano nous a surpris plus d'une fois alors que l'on ne s'y attendait pas Smile

le sujet étant open source chaque ajout est un truc en plus, faut se contenter de ce qu'on nous donne Wink

par moments faut accepter les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on le voudrait les amis study

JRbaka a écrit:
kazki a écrit:...le DE10 nano nous a surpris plus d'une fois alors que l'on ne s'y attendait pas Smile

le sujet étant open source chaque ajout est un truc en plus, faut se contenter de ce qu'on nous donne Wink

par moments faut accepter les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on le voudrait les amis study

Des paroles pleine de sagesses.
Merci @kazki

Amen mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 30 Mai 2022 - 22:08

Hello les amis je viens de compiler le core Saturn ça fonctionne

1) faudra ajouter le fichier Sega Saturn BIOS v1.01 (1995)(Sega)(JP)(M6) à renommer en boot.rom dans un dossier \games\Saturn
2) il faudra utiliser un fichier MiSTer issu de la nightly https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/Main_MiSTer/releases/tag/unstable-builds
(à renommer en MiSTer et doit remplacer votre fichier MiSTer)
3) voici la liste des jeux compatibles à ce jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j7x_uX7WLA60dgOlvGVqqSdf1Gez8-rXN2MBJS7ThA8/edit#gid=0
4) je n'oublie pas le rbf que j'ai compilé ce soir, il fonctionne avec 128Mo de RAM
Spoiler:

bon jeu les amis Smile

NBA Jam TE sur MiSTer, pardon le balayage
[url=TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 5acf0c10

Et in the Hunt
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Eeaa6710


Dernière édition par kazki le Mar 31 Mai 2022 - 8:51, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Mar 31 Mai 2022 - 0:00

kazki a écrit:Hello les amis je viens de compiler le core Saturn ça fonctionne

bon jeu les amis Smile

ça existe des images iso mis à jour pour le mister ?

william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 31 Mai 2022 - 13:39

Un truc que j ai pas suivi, plus ou moins lié à ces cores ps1 et saturn, la dual sd ram c est quoi ? C est un nouveau module ou bien un port ajouté pour ajouter un autre module de ram ? Ou bien c est les 128 ou 2x128 en parallèle ? Je sais plus trop parce que le core ps1 fonctionne sans mais ce serait mieux avec il parait, pas clair tout ça pour moi à ce moment précis.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 31 Mai 2022 - 19:25

william95170 a écrit:ça existe des images iso mis à jour pour le mister ?
Pas compris. Tu penses à quoi exactement ? Un ISO de plusieurs To qui, décompressé, installerait un MiSTer  aussitôt obsolète avec les ISOsets PS1 et Saturn ? mrgreen

CDZ a écrit:Un truc que j ai pas suivi, plus ou moins lié à ces cores ps1 et saturn, la dual sd ram c est quoi ? C est un nouveau module ou bien un port ajouté pour ajouter un autre module de ram ? Ou bien c est les 128 ou 2x128 en parallèle ? Je sais plus trop parce que le core ps1 fonctionne sans mais ce serait mieux avec il parait, pas clair tout ça pour moi à ce moment précis.
Pour le core PS1, la seconde barrette (de 128 Mo qui font donc 256) est uniquement possible avec la digital board qui libère le second connecteur 40-pin noir de la DE10-Nano sur lequel se branche l'analog board que la plupart d'entre nous possédons. Tu peux donc avoir 2x128 Mo de RAM de chaque côté de la DE10 au lieu d'1. Pour le core PS1, les 256 Mo permettent d'obtenir des timing plus précis pour le son qu'avec seulement 128. Il est probable qu'avec une seule barrette le core soit contraint d'utiliser également la DDR3 de la DE10 et que ça fausse les timings.

Je rêve de la digital board depuis longtemps (je ne joue pas sur CRT donc je me fiche des sorties analogiques) mais... y'a quasiment aucun boîtier potable sur le marché adapté à cette board. ç__ç
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Mar 31 Mai 2022 - 19:38

Gaor a écrit:
william95170 a écrit:ça existe des images iso mis à jour pour le mister ?
Pas compris. Tu penses à quoi exactement ? Un ISO de plusieurs To qui, décompressé, installerait un MiSTer  aussitôt obsolète avec les ISOsets PS1 et Saturn ? mrgreen

OUi un truc tout en main et mis à jour régulièrement disons tous les 3 mois, perso j'y pige que dalle et mettre la main dans le cambouis c'est pas mon truc... run and play alors mon mister il rouille
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 31 Mai 2022 - 20:00

william95170 a écrit:OUi un truc tout en main et mis à jour régulièrement disons tous les 3 mois, perso j'y pige que dalle et mettre la main dans le cambouis c'est pas mon truc... run and play alors mon mister il rouille
Tu ne peux pas préconfigurer un MiSTer pour tout le monde puisque beaucoup ont des setup matériels différents (que ce soit pour l'écran, la résolution, la sortie son, etc.). On ne verra donc jamais d'image toute prête ; au mieux, apparaîtra un jour un menu à l'installation permettant de configurer simplement tout ça. Mais le MiSTer va dans cette direction puisque la dernière màj essaie de détecter automatiquement la bonne résolution de ton écran (bon, ça a chié avec mon écran d'iPad 3 en 2048x1536 :>) !

Mais c'est hyper simple à configurer, un MiSTer :

1. Tu télécharges Balena Etcher, qui te servira à préparer ta microSD : https://www.balena.io/etcher/

2. Tu télécharges la dernière version de Mr. Fusion (le fichier ZIP) : https://github.com/MiSTer-devel/mr-fusion/releases/tag/v2.5

3. Tu fous ta microSD dans ton ordi, tu lances Balena, tu vas chercher le fichier ZIP et tu lances la copie sur ta microSD. Ça efface tout évidemment.

4. Tu insères ta microSD dans ton MiSTer et tu l'allumes : tu attends 2 min, il termine le taf tout seul, tu débarques alors sur le menu d'accueil. Avant, tu devais forcément brancher un clavier pour configurer une manette. Maintenant, beaucoup de manettes sont reconnues par défaut et tu dois pouvoir naviguer dans les menus sans rien faire si tu utilises un pad connu (8BitDo, etc.).

5. [Optionnel mais 100 % recommandé, surtout pour les adeptes du plug & play] Avant de faire quoique ce soit, tu éteins ton MiSTer, tu reprends ta microSD et tu colles ce fichier (décompressé au format SH !) dans le dossier /media/Scripts : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer/releases/latest/download/update_all.zip

6. Tu rallumes ton MiSTer, tu navigues jusqu'à Scripts et tu lances update_all.sh. Ça va prendre un peu de temps mais, magie, tous les cores sont téléchargés ainsi que les BIOS et les ROMs arcade. Tout est classé, rangé proprement dans des dossiers correctement nommés. Il ne te reste qu'un truc à faire : coller les jeux dans les dossiers /games/[dossier de la machine].

7. Pour affiner, si tu sais ce que tu fais, tu peux éditer le fichier MiSTer.ini où chaque option est expliquée. Mais globalement la plupart des réglages sont configurés par défaut pour correspondre à l'usage du plus grand nombre. Tu peux même brancher un HDD externe si ta microSD est trop petite et y copier ton dossier "games" : le MiSTer le reconnaîtra automatiquement.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum