neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+39
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
43 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 13 Mar 2022 - 18:08

Update rapide pour dire que le core PSX en développement (bien avancé) bénéficie déjà d'un mode "FPS Boost" consistant à tricher sur la mise en cache des données. Résultat : certains jeux gagnent jusqu'à 10 FPS !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Screen24

Et un petit mode 16:9 expérimental pour ceux qui jouent sur écran moderne et auraient envie de tester :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Screen25
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  abdelatif777 Mer 6 Avr 2022 - 22:06

Salut, je souhaiterai savoir s'il existe une solution simple ou un schéma pour avoir une une image sur un écran cathodique à partir de la sortie HDMI du mister?
En fait c'est pour un ami qui ne possède par de sortie VGA sur sa configuration.
J'ai la version slim d'Antonio vilena. J'ai tenté HDMI vers VGA+ VGA to scart d'Antonio, mais je n'ai pas eu d'image, ça ne fonctionne qu'avec son matériel.
J'ai lu qu'il fallait éditer le .ini pour avoir le direct video, une résistance à souder pour atténuer le signal ,sûrement le son à repiquer sur la peritel,mais le ,240p à partir du HDMI ne semble pas être facile a mettre en place.
Le but étant d'éviter l'achat d'une io board + boitier adéquat, merci
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 6 Avr 2022 - 22:25

salut l'ami oui il existe des adaptateurs hdmi vers vga, il faudra un cable vga vers scart malgré tout

https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptateur-C%C3%A2ble-Micro-Female/dp/B00ZMV7RL2/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3U2PQ1BDBI5XS&keywords=rankie+vga+hdmi&qid=1649276679&sprefix=rankie+vga+hdmi%2Caps%2C64&sr=8-7

dans le fichier ini faudra mettre direct_video=1

le matos d'antonio villena est tout sauf conforme aux versions de base donc c'est extrêmement difficile de juger de la compatibilité de son matos, meme son cable vga vers scart est non conforme car il intègre de base le son en stéréo

mon conseil est et restera : ne jamais acheter chez antonio villena, d'une il est cher et d'autre son matos n'est supporté que par lui et lui seul, en gros le jour où il arrêtera le suivi de ses adaptateurs serial non mainstream, ou encore son code pour sortir du stereo directement sur son port VGA, ce sera la m**de

pour info il faut choper des versions de cores modifiés par ce cher Antonio pour bénéficier du support manettes Serial 0 latence, mais le jour ou Antonio arrête de sortir des cores modifiés, à moins de savoir soit même modifier les cores ce sera la merdasse ...


abdelatif777 a écrit:Salut, je souhaiterai savoir s'il existe une solution simple ou un schéma pour avoir une une image sur un écran cathodique à partir de la sortie HDMI du mister?
En fait c'est pour un ami qui ne possède par  de sortie VGA sur sa configuration.
J'ai la version slim d'Antonio vilena. J'ai tenté HDMI vers VGA+ VGA to scart d'Antonio, mais je n'ai pas eu d'image, ça ne fonctionne qu'avec son matériel.
J'ai lu qu'il fallait éditer le .ini pour avoir le direct video, une résistance à souder pour atténuer le signal ,sûrement le son à repiquer sur la peritel,mais le ,240p à partir du HDMI ne semble pas être facile a mettre en place.
Le but étant d'éviter l'achat d'une io board + boitier adéquat, merci
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  abdelatif777 Jeu 7 Avr 2022 - 5:26

Merci beaucoup kazki pour la réponse,
mon mister est d'occasion, je ne l'ai pas acheté directement, et c'est vrai que le côté "propriétaire" des adaptateurs manettes m'a paru abusé, et je vais rester sur des solutions USB de ce côté là.

Pour le câble VGA vers scart je vais en acheter un standard et arrêter de vouloir mixer les deux mondes Smile
Il faudra obligatoirement que j'ajoute une résistance au câble c'est bien celà ?

abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 9:07

oui le cable vga d'antonio semble prioritaire car il sort de l’audio aussi

je ne me souviens plus du pinout mais c'est assez simple : lignes RGB en standard + synchro sur la synchro H ou V et enfin le +5v pour forcer le rgb sur ta cathodique, sans oublier la masse Wink

certaines tv cathodiques vont demander une petite résistance sur la synchro notamment les sony « grises » qui donnent une image un peu délavée

Voici le schema de cablage du port vga
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 49a90b10

Rgb en classique 1-2-3
Masse en 10
+5v en 9
Et synchro he ne sais plus s’il faut utiliser la synchro h ou v en 13 ou 14


Et le lien vers le pdf de la io board
https://github.com/MiSTer-devel/Hardware_MiSTer/blob/master/releases/iobrd_6.1.pdf


abdelatif777 a écrit:Merci beaucoup kazki pour la réponse,
mon mister est d'occasion, je ne l'ai pas acheté directement, et c'est vrai que le côté "propriétaire" des adaptateurs manettes  m'a paru abusé, et je vais rester sur des solutions USB de ce côté là.

Pour le câble VGA vers scart je vais en acheter un standard et arrêter de vouloir mixer les deux mondes Smile
Il faudra obligatoirement que j'ajoute une résistance au câble c'est bien celà ?

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  abdelatif777 Jeu 7 Avr 2022 - 15:31

Impeccable, merci pour schéma, je vais tenter d'en fabriquer un.
En faite j'ai pas etait tres clair,desolé;
J'ai bien reçu l'adaptateur peritel avec mon mister Antonio.Il fonctionne.

Le câble que je veux c'est pour le mister "classique" d'un ami,et je peux donc m'apuyer sur ce schéma?
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 17:26

C’est bien ce que j’avais compris tu as essayé ton cable sur le mister de ton pote sans succès, c’est pour cela que je t’ai mis le schema Wink

J’ai ce schéma de cable et ça fonctionne impec sur le hdmi vers vga et en branchant sur un crt derrière Smile
Je t’ouvrirai mon cable pour te dire sur quel fil est branché la synchro (au pire faut juste dessouder ressouder)

abdelatif777 a écrit:Impeccable, merci pour schéma, je vais tenter d'en fabriquer un.
En faite j'ai pas etait tres clair,desolé;
J'ai bien reçu l'adaptateur peritel avec mon mister Antonio.Il fonctionne.

Le câble que je veux c'est pour le mister "classique" d'un ami,et je peux donc m'apuyer sur ce schéma?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Format_c Jeu 7 Avr 2022 - 17:52

Fait gaffe avec ce que dit Kaski, dans un post ou deux il va te proposer de caler une rondelle de sauc' entre le cpu et la carte mère mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Jeu 7 Avr 2022 - 19:07

Format_c a écrit:Fait gaffe avec ce que dit Kaski, dans un post ou deux il va te proposer de caler une rondelle de sauc' entre le cpu et la carte mère mrgreen

ça rentre comme dans papa dans maman hihi
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  abdelatif777 Jeu 7 Avr 2022 - 19:15

Le problème c'est que les explications sur internet,concernant le mister FPGA sont souvent en anglais, et j'avais un peu peur d'oublier un détail et de flinguer quelque chose. Merci kazki pour les précisions, si j'ai un problèmes de synchro je reviendrais vers toi Wink
@Format_c;
merci pour la mise en garde lol
Mais vu le prix du mister, je ne tenterais que des actions sages, sinon je perdrai sûrement l'ami en question Wink
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 19:41

je viens de regarder synchro à brancher sur la pin 13 : sync H et si crt Trinitron grise, alors faudra surement rajouter une petite résistance 330-680 ohm sur la synchro

aux autres je n'aurai pas posté de schéma, mais je sais que tu es capable de faire toi même le cable Wink

voici ce que j'avais fait sur un boitier custom et cable scart custom par exemple
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Ff5a1510

abdelatif777 a écrit:Le problème c'est que les explications sur internet,concernant le mister FPGA sont souvent en anglais, et j'avais un peu peur d'oublier un détail et de flinguer quelque chose. Merci kazki pour les précisions, si j'ai un problèmes de synchro je reviendrais vers toi Wink
@Format_c;
merci pour la mise en garde lol
Mais vu le prix du mister, je ne tenterais que des actions sages, sinon je perdrai sûrement l'ami en question Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Avr 2022 - 20:42

Pendant que vous êtes là, y'a le chinois RetroScaler qui a mis aujourd'hui en ligne des adaptateurs SNAC à prix défiant toute concurrence. OK, ils sont "à poil" sans boîtier, c'est moche, mais 6 balles fdp inclus, quoi...
https://www.aliexpress.com/item/1005004114347669.html

Par contre je me demandais : y'a besoin du module SNAC (en haut sur la photo) ou le machin du bas suffit, branché dans le port IO de la digital/analog board ? J'ai du mal à piger. Merci.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Retros13
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 20:45

oui il te faut la pcb intermédiaire qui sert à abaisser la tension apparement

Gaor a écrit:Pendant que vous êtes là, y'a le chinois RetroScaler qui a mis aujourd'hui en ligne des adaptateurs SNAC à prix défiant toute concurrence. OK, ils sont "à poil" sans boîtier, c'est moche, mais 6 balles fdp inclus, quoi...
https://www.aliexpress.com/item/1005004114347669.html

Par contre je me demandais : y'a besoin du module SNAC (en haut sur la photo) ou le machin du bas suffit, branché dans le port IO de la digital/analog board ? J'ai du mal à piger. Merci.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Retros13
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Avr 2022 - 20:51

kazki a écrit:oui il te faut la pcb intermédiaire qui sert à abaisser la tension apparement[/url]
Mince. Ça fait un truc immense et fragile, du coup. En fait je suis troublé car chez d'autres vendeurs qui vendent aussi des SNAC, les mecs ne mettent pas le module plein de résistances, ils ont l'air de brancher ça direct dans l'IO port ! https://www.aliexpress.com/item/1005003467760146.html
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 20:53

joue en usb avec l'usb polling à 1ms ce sera déjà bien Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Avr 2022 - 20:56

Oui c'est clairement dispensable le SNAC. Je pense que personne n'est capable de sentir une différence d'input lag avec une bonne manette USB boostée au 1 ms. Mais le frisson de jouer avec une vraie manette SNES me titille (en plus j'ai cleané les miennes à l'isopropyl qui sont comme neuves woman).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 21:00

fabrique toi un adaptateur alors Wink
https://github.com/MickGyver/DaemonBite-Retro-Controllers-USB/tree/master/SNESControllersUSB

Gaor a écrit:Oui c'est clairement dispensable le SNAC. Je pense que personne n'est capable de sentir une différence d'input lag avec une bonne manette USB boostée au 1 ms. Mais le frisson de jouer avec une vraie manette SNES me titille (en plus j'ai cleané les miennes à l'isopropyl qui sont comme neuves woman).
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Avr 2022 - 21:05

Soyons sérieux. Je suis aussi manuel que Valls.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 21:05

hahaha vais t'en faire un l'ami prix coutant Smile

double ports snes + impression 3D + arduino pro mico, allez max 20€ livré

Gaor a écrit:Soyons sérieux. Je suis aussi manuel que Valls.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 7 Avr 2022 - 21:18

Haha, quel commercial. C'est gentil mais franchement j'ai pas besoin de ça. Mais c'est clair que le projet de DaemonBite est plus versatile que le SNAC : on peut l'utiliser avec autre chose que le MiSTer.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 7 Avr 2022 - 21:30

totalement surtout que Daemonbite a sorti les codes double Snes et double MD, le tout avec une latence minime Smile

ici les stl pour les double ports SNES ou MD
https://www.thingiverse.com/thing:4867560
https://www.thingiverse.com/thing:4808230
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Lun 11 Avr 2022 - 22:05

pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Dim 8 Mai 2022 - 21:24

Un article plutôt hors du commun

Ce PVM MISTER FPGA est une très belle surprise découverte au court de la Pixel Day 2022 et que je vous propose de découvrir en vidéo tout de suite !


https://www.rom-game.fr/news/4831-PVM+MISTER+FPGA.html
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 10 Mai 2022 - 19:34

william95170 a écrit:Un article plutôt hors du commun

Ce PVM MISTER FPGA est une très belle surprise découverte au court de la Pixel Day 2022 et que je vous propose de découvrir en vidéo tout de suite !


https://www.rom-game.fr/news/4831-PVM+MISTER+FPGA.html
Excellent. Ce mec ferait fortune s'il vendait aux USA.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 17 Mai 2022 - 18:26

Après les shadow masks qui étaient considérés par Sorg comme anecdotiques et non-essentiels mais se sont finalement imposés comme une manière subtile et impressionnante de reproduire l'effet de nos vieux CRT, c'est une nouvelle fonctionnalité décriée qui vient de surgir discrètement...

Le support du MSU1 dans le core SNES !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Screen26

Concrètement, pour ceux qui ne savent pas quoi il s'agit, cela permet de jouer à vos jeux bien connus mais avec des hacks qui font passer les ROMs de ~4 Mb à ~400 Mb puisqu'elles peuvent embarquer des vidéos et/ou de la musique qualité CD ! Certains crient à la dépravation, d'autres crient au génie à l'idée de jouer à leurs jeux favoris avec, par exemple, des musiques jouées par l'Orchestre symphonique de Tokyo...



Amusez-vous bien.

PS : Cette machine est incroyable.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 10 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum