neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+39
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
43 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 22 Déc 2021 - 19:56

content que cela soit résolu mais tu verras dans Gradius 2 par exemple faut lancer le jeu, aller dans les paramètres sonores (2 fois bas) et selectionner MT32 au lieu de Internal Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 23 Déc 2021 - 10:37

kazki a écrit:content que cela soit résolu mais tu verras dans Gradius 2 par exemple faut lancer le jeu, aller dans les paramètres sonores (2 fois bas) et selectionner MT32 au lieu de Internal Wink
Très bon son, Gradius 2. Dommage que le jeu rame pas mal. J'ai pas check si y'avait une option pour booster le CPU dans le core...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 31 Déc 2021 - 19:12

suite à l'achat d'un second MiSTer en cette fin d'année à un ami du forum, je me permets de lancer que 2022 sera l'année du FPGA en général et du MiSTer en particulier !!!!!

en cores nous aurions PSX, Saturn et Neogeo Pocket et éventuellement PGM ou CPS3 chez Jotego

en matos nous aurions le MiSTer2Jamma de Aje mais l'absence de ports usb fait quelque peu défaut, bien qu'il ait revu la copie en intégrant un port USB3.0 serial user port

niveau intégration avec les maskroms ça commence à devenir bon avec la simulation d'écrans crt ou matriciels LCD de consoles portables c'est du tout bon

seul bémol les prix en hausse vertigineuse du DE10 Nano, quand je lis sur un certain forum des gars en acheter 3-4-5 juste pour leurs bornes directement à Terrasic à Taiwan en payant le prix fort avec droits de douane (presque 300€ le DE10 nano après tva et droits)
en tous cas en 2021 nous avons eu droit à 2 hausses de prix sur le DE10 nano ... de 120ht à 150ht puis à 190ht
espérons que 2022 nous apporte un vent de fraîcheur
au plaisir de vous lire les amis Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 31 Déc 2021 - 20:21

J'en avais pris 2 successivement un peu involontairement des mister complets quand je me suis lancé, un heureux hasard finalement. J'étais pas bien sûr que le CPS3 était faisable, il me semblait que Jotego était un peu gêné par la ram sur mister, pis je pensais que la Saturn tenait presque mais que c'était un peu trop.
Tant mieux si on voit sortir ça en 2022 ne serait ce que le pgm c'est déjà excellent, il me semblait avoir vu des trucs programmés pour du konami genre TMNT sur le twitter de jotego, il m'a semblé aussi voir du parodius dans le "flyer-teaser".
Il reste encore des choses possibles en arcade, beaucoup même.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 1 Jan 2022 - 22:49

Jolie prospective kazki super
J'en profite pour poster ici un tableur qui indique pour chaque core quel % de portes logiques du mister est utilisé :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wHetlC0RqFnBcqzGEZI8SWi6tlHFxl_ehpaokDwg7CU/htmlview#gid=0

Et une dernière info qui m'avait travaillé un moment : comment ils font pour sortir autant de cores arcade, alors que c'est un travail titanesque, il faut étudier exhaustivement les schémas de chaque PCB arcade ?!
Et bien en fait ils capitalisent la modélisation des puces, sous forme de "soft core".
Donc typiquement toute PCB qui va utiliser un CPU 68K, ou tel chipset sonore, tant que ce sont des puces déjà implémentées pour d'autres PCB, ils réutilisent directement l'implémentation FPGA de la puce concernée, ce qui fait gagner un temps fou.
Vive l'open source !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 2 Jan 2022 - 0:07

Je sais plus si on a abordé les shadow mask pour le mister ici, c'est relativement récent, moi j'étais un peu passé à côté, j'avais même pas créé le répertoire du coup ils n'étaient dispos que dans les cores de Jotego, quelqu'un les a essayé ?
J'en aime une petite partie qui donne un chouette résultat mais certains ont un rendu vraiment trop marqué à mon goût, je suis resté sur le mask jvc bright + scanlines légères et comme ça je trouve mon rendu meilleur dans les shmups à scrolling vertical notamment, qui étaient trop "lisse" auparavant, c'était le cas de soldier blade.
Je n'arrive pas à utiliser juste le masque seul, les scanlines en complément adoucissent un peu l'image en complément sinon ça a trop de piqué et ça me plait moins.
Pis les scanlines me permettent d'obscurcir très légèrement et de récupérer des détails notamment dans les couleurs très claires genre les nuages de pc kid, j'en ai profité pour passer sur une résolution proche de 1440p, puisque maintenant je peux et c'est probant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Nicoals Lun 3 Jan 2022 - 20:56

Je craquerai bien pour ce mister2jamma pour ma borne.

Des avis sur ce bidule ? Je le verrai bien sur mon supergun ça passe ?

Merci de votre aide car va falloir que j'étudie la question sérieusement. J'ai l'impression que c'est le truc ultime pour ma borne study
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 3 Jan 2022 - 21:28

le Mister2jamma si tu ne l'as pas commandé à Aje tu risques d'attendre un bon moment ...

le MiSTer en 2022 je dirai c'est bien pour ceux qui recherchent le cycle perfect avant toute chose, en gros c'est pour les joueurs qui attribuent le degré maximum d'importance à la fidélité de l'émulation car "l'émulation hardware via fpga" c'est ce qui nous rapproche le plus du matos original
et je réponds à @Pandoff sur ce sujet : les concepteurs de cores arcade MiSTer se basent avant tout sur MAME quand les schémas de pcb ne sont pas dispo, rien qu'en Novembre-Décembre Jotego s'est pris la tête à décortiquer une pcb car le fond étoilé n'était pas parfaitement émulé sur MAME, mais dès lors que les schémas sont documentés sur le projet MiSTer cela profite aussi au projet MAME et inversement

jotego qui s'est pris la tête sur le fond étoilé de Side Arms arcade car l'émulation MAME était loin d'être parfaite sur ce point il aurait envoyé une amie à lui au musée arcade du coin qui possédait la pcb pour la documenter : https://www.patreon.com/posts/60035054

on doit beaucoup à des gars comme Furrtek pour delider des puces et ainsi offrir à tous la conservation du patrimoine vidéoludique

car c'est en cela que le projet MiSTer est intéressant : chaque core documenté à 100% pourra un jour être émulé logiciellement ou de manière hardware en FPGA peut importe si on change de machine en MiSTer2 ou sur du matos plus évolué entre temps ...

pour ceux qui ne seraient pas convaincus : il faudrait un bon i7 9ème generation ou plus pour émuler de manière correcte la SNES en cycle perfect via l'ému Higan ou Byuu ou encore Near (j'ai essayé sur un i5 8365 4 cores 8 threads + 16go DDR4 Dual Channel et l'activation du runahead sur Near a causé des ralentissements) quand le FPGA peut se contenter de beaucoup moins de puissance de calcul pour réaliser la même tâche, l'émulation software peut être bonne à condition de lui attribuer beaucoup de ressources quand dans le même temps peu de ressources sont nécessaires en FPGA, ce n'est pas un match entre qui fait mieux que l'autre, mais qui fait mieux compte tenu des perfs et du budget

Dans tous les cas le MiSTer n'est pas un produit fait pour tout le monde, faut comprendre que c'est un projet vivant, en évolution constante et qu'il faut toujours se tenir un minimum à jour au fait des dernières nouveautés (aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais sens, des fois des nouveautés ne font plus fonctionner notre config etc)

Nicoals a écrit:Je craquerai bien pour ce mister2jamma pour ma borne.

Des avis sur ce bidule ? Je le verrai bien sur mon supergun ça passe ?

Merci de votre aide car va falloir que j'étudie la question sérieusement. J'ai l'impression que c'est le truc ultime pour ma borne study
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Nicoals Lun 3 Jan 2022 - 22:08

Merci Kazki

Ah ouais mince alors j'ai loupé un épisode. Les précos sont terminées et à te lire c'est chaud pour le commander donc...

Autre chose à travers ce que tu dis c'est qu'une mec lambda comme moi serait perdu avec cette machine ?

Bon je vais essayer de me renseigner quand même, on verra bien Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 3 Jan 2022 - 22:11

Pas spécialement car une fois qu’on a compris comment fonctionne le matos c’est assez simple en vérité, mais il y a eu des déceptions de membres qui pensaient avoir une solution ultime pour leurs jeux sans aucune mise à jour alors qu’en réalité il s’agit juste d’un essai mode open source pour reproduire fidèlement un système mais justement, en mode open source, la mise à jour peut attendre 1 an voire parfois plus

Pour ce qui est du mister2jamma je suis en page 3 et pas de borne Wink

Mais pour moi acheter un MiSTer juste pour une utilisation arcade c’est ne pas profiter du potentiel de la machine : y a tous les cores consoles snes md pce mega cd, pce cd, neogeo et prochainement psx, saturn ou neogeo pocket à essayer sur CRT; et les cores pc x68000, msx etc en plus des cores arcade … meme si sur un autre forum les gars sont déjà à fond sur le MiSTer rien que pour les cores CPS1, CPS2, Neogeo et Cave (juste 2-3 titres Cave pour le moment) et achètent 3-4 De10 nano en prevision …

J’aime mon MT32-pi quand je lance des cores PC 486DX ou X68000, j’aime les cores consoles aussi bien consoles de salon que portables et j’adore les cores arcade Smile

Si je devais me prononcer, un utilisateur MiSTer lambda en 2022 aura nettement moins à faire qu’un utilisateur en 2019 ou 2020, je me souviens lors du confinement mars 2020 chaque semaine je checkais les roms mame qui correspondaient aux sorties CPS1 de Jotego, de nos jours y a un script qui s'occupe de télécharger directement les roms arcade à notre place Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mar 4 Jan 2022 - 23:02

Nicoals a écrit:Merci Kazki

Ah ouais mince alors j'ai loupé un épisode. Les précos sont terminées et à te lire c'est chaud pour le commander donc...

Les précos ne sont pas terminées, il n'y a pas de dates buttoirs. C'est juste que plus tu es loin dans la liste et plus ça va être long pour l'avoir. Vu qu'il ne sous-traite pas le montage et qu'il fait ça tout seul ça peut être très long. Surtout qu'il a plusieurs projets en même temps.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 10 Jan 2022 - 21:23

hello les amis comme je m'ennuyais un peu hier j'ai décidé de vous partager un dossier de mra de jeux d'arcade pour le MiSTer, il vous suffit juste de télécharger, de décompresser et de mettre dans le dossier _Arcade de votre micro sd Smile
en fait je me suis rendu compte que le Arcade_Organizer ne fait que le boulot à moitié : genre il manque Street Fighter 2' Hyper Fighting dans le dossier CPS1 que Arcade_organizer me crée, il oublie DoDonpachi pour le core Cave enfin c'est vraiment pas la joie

j'ai fait des répertoires avec les derniers .mra de CPS1 (CPS1 et CPS1.5), CPS2 (y a juste megaman qui est en réalité CPS1); Cave; System 16 en beta; irem M62; des cores que Jotego a réalisé et qui ne rentrent pas dans ces catégories

DISCLAIMER : ça n'affecte en rien l'utilisation de votre MiSTer, tout ce que vous lancez depuis ces répertoires vont appeler le bon core et la bonne rom (donc à vous de faire des mises à jour)
je ne partage dans ce lien aucune ROM, ni même de cores mais juste les MRA qui sont des descriptions pour MiSTer et que j'ai réarrangé dans des dossiers afin de faciliter la navigation dans le dossier _Arcade du MiSTer avouons le est un peu à chier surtout quand Arcade_organizer ne fait pas son job

Spoiler:
vous prenez le zip vous décompressez et le mettez dans votre MiSTer et pour les puristes dans CPS1 et CPS2 y a un sous dossier Japan car ouais le CPS1 et CPS2 ont été censurés sur certains titres "world ou "USA" (et de toutes manières chez moi Boxer = M. Bison; Claw = Balrog; Dictator = Vega  mrgreen )

Dans le zip il y a un fichier Excel sur lequel je me suis basé pour rapatrier les bons fichiers MRA, si ça peut aider d'autres à se constituer leurs propres dossiers de MRA pour CPS1 et CPS2, en rouge les jeux pas sortis, je n'ai mis aucun boot sauf Final Fight Anniversary, mais autrement aucun boot avec cheat ni Phoenix version pour CPS2

CPS1 : dossier principal quasiment que des jeux "World" + dossier _Japan
CPS2 : dossier principal quasiment que des jeux Asia + dossier _Japan
libre à vous d'utiliser les mra euro ou usa selon vos envies à aller piocher dans le dossier _Alternatives

amusez vous bien les amis, j'essaierai de vous sortir une version à jour de temps à autres
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 21 Jan 2022 - 18:08

Ça y est, le son est pleinement fonctionnel dans le core PlayStation. cheers

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Screen21
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 21 Jan 2022 - 18:53

à condition d'avoir un setup avec 2 barrettes de ram (remarque j'en ai 3 de barettes 128+128+32)

j'ai pas tout suivi car la dernière nightly mon core psx ne lançait plus de jeux, à moins que je me sois gourré de version single ou double ram ...

par ailleurs Jotego a sorti Mikie sur Arcade Konami dans sa version jap, et après recherche j'ai été surpris d'apprendre que le jeu japonais a été CENSURE au Japon car fallait se balader dans un lycée à la recherche de coeurs et que cela pouvait donner de mauvaises idées à certains à l'époque, du coup la version japonaise du jeu se déroule dans une entreprise et vous jouez la nouvelle recrue et une fois n'est pas coutume la version internationale est la version non censurée Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 22 Jan 2022 - 20:25

On touche au but : une seule barrette de RAM exigée pour avoir le son !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Screen22

Pour ceux qui veulent tester sans aller sur Discord : https://www.mediafire.com/file/iy7kafgkphgjbx3/PSX20220123.rbf/file (Màj : 23/01/22)

Edit : Je viens de tester très rapidement avec 2 démos (PaRappa et Abe's Oddyssey) : ça crashe dès le début et je n'ai pas de son. Il y a plein de réglages dans le core probablement dédiés à Robert, je n'ai pas cherché à creuser, je serai patient !


Dernière édition par Gaor le Dim 23 Jan 2022 - 13:41, édité 3 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:52

Quand tu penses au principe du fpga et son fonctionnement... le boulot derrière tout ça...
...c'est génial. Very Happy

Je regardais une série de vidéos (YT) sur des mecs qui font de l'émulation, mais d'Apollo, celui qui est allé sur la lune, avec du fpga pour certains appareils de la fusée. hypno study
J'ai pensé au Mister. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 22 Jan 2022 - 21:08

Et puisqu'une bonne nouvelle ne va jamais sans l'autre, une longue update (7 jeux testés) du core Saturn :



On restera poli en disant que la Saturn sans effets modernes, c'est rugueux (sauf Guardian Heroes qui a eu la bonne idée d'être en semi-2D).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Sam 22 Jan 2022 - 21:22

super nouvelle !!! pour autant je suis plus surpris par le core Saturn qui s'avère depuis des années ultra compliqué à émuler que le core PSX bien plus documenté  study  cheers
et puis la Saturn c'est la console pour les afficionados de jeux 2D et shmups de toutes manières mrgreen

si j'ai bien lu le core psx aura qq soucis en 1 seule barette ram sur certains jeux qui utiliseraient à fond la musique, question de vitesse d'écriture ram quand on ne dispose que d'une seule SDRAM

Gaor a écrit:Et puisqu'une bonne nouvelle ne va jamais sans l'autre, une longue update (7 jeux testés) du core Saturn :



On restera poli en disant que la Saturn sans effets modernes, c'est rugueux (sauf Guardian Heroes qui a eu la bonne idée d'être en semi-2D).
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 23 Jan 2022 - 16:04

j'ai enfin compris pourquoi le core PlayStation merdait : entretemps ils ont changé de nom de core en utilisant PSX désormais (et moi qui pensais que ça venait du second projet mené par le français)

j'ai pris le dernier core PSX, crée un dossier PSX et mis le bios en prenant soin de le renommer en boot.rom et j'ai du son, pas les musiques du jeu ni celles des cinématiques mais on a du son Smile
voici la page pour les versions nightly : https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/PSX_MiSTer/releases
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Dim 23 Jan 2022 - 16:24

C'est vraiment le core saturn que j'attends car c'est une console que je connais peu.
Le PSX, je suis intéressé par ridge racer et quelques titres plus obscurs.
Des news d'un hack firmware sur la pocket ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 30 Jan 2022 - 19:19

Bon, qu'est-ce qu'il attend pour lâcher la beta. pas content

Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 30 Jan 2022 - 19:30

Le core commence à être pas mal, le son grésillait un peu dans Astal il m'a semblé, mais c'est pas mal à ce stade, on voit pas des masses de glitch à l'écran, encourageant.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 3 Fév 2022 - 21:13

mon tout dernier projet pour le MiSTer ou tout autre application db15 vers usb (émulation pc, émulation rpi, fightcade) basé sur le code de Daemonbite (le lien vers le github original est repris sur la pcb)

bien entendu les fichiers pcb et impression coque 3D seront partagés une fois le projet terminé Smile

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Captur12
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  emixam Ven 4 Fév 2022 - 11:51

J'ai été un peu embété avec mon dual stick et le mister.
Fait gaffe de pas avoir le même problème, je sais pas si c est normal ou pas mais voilà ce que j'ai eu:

Un collegue m a passé un panel d'astro city dans un sale état, j'ai tout refais nickel et j'ai intégré 2 convertisseurs usb dedans.
J'ai cablé les boutons à l'arrache, pas sur les mêmes connecteurs entre les 2 convertisseurs vu qu'en fait, on s'en fout un peu, on remappe sur le Mister.
Sauf que, je pense que c est peut etre lié au fait que ce soit 2 fois le même convertisseur, mais quand je mappais les boutons du premier joueur, ça me remplaçait aussi ceux du second et inversement.
Il a fallu que coté convertisseur, je sois strictement identique entre les 2 joueurs, le même bouton (player 1 A, player 2 A) cablé sur la même entrée du convertisseur pour pas que ca parte en sucette

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 4 Fév 2022 - 21:22

salut Maxime en effet cela peut arriver avec certains adaptateurs USB, mais je n'avais pas rencontré le soucis sur le code de Daemonbite fort heureusement Smile

des news concernant le MiSTer :
- Sorgelig a mis en ligne les plans pour un nouveau MT32-Pi Lite : 0 boutons, 0 affichage, port usb 3.0 à souder en travers qui ne me semble pas des plus costauds mais en l'état ça rend bien et utilisation des rpi zero 2w (enfin le jour où cela sera dispo ...) en attendant on peut choper des RPI4 2G sur Kubii
- avancée sur le core PSX : ajout des musiques cd
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 8 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum