Collectionner la Nintendo 64
+18
Zhebus
jumpman
Musha
Frizen
Phyzalis
Scouse8
LIEUTENANT BULLITT
GeeKiK
Carlit0
Format_c
DrAdZo
BaDsArU
Joe la crasse
Platinum
Perry Tell
Nicoals
KaLaMiTe
NeoBlues
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collectionner la Nintendo 64
J'ai pris une N64 modifiée rgb et sa manette nickel (pas de jeu sur le joystick) et Zelda ocarina of time en loose ça passe bien sur ossc c'est royal.
Merci à tous pour vos conseils et ces discussions qui m'ont encore plus donné envie de m'y mettre.
Maintenant plus qu'à trouver un petit majora mask en loose a prix decent.
Merci à tous pour vos conseils et ces discussions qui m'ont encore plus donné envie de m'y mettre.
Maintenant plus qu'à trouver un petit majora mask en loose a prix decent.
NeoBlues- Visiteur confirmé
Super ! Si jamais ton stick fatigue, tu en trouve facilement sur le web et de bien meilleure qualité que ceux d'origine qui sont horribles. Le stick de rechange se rapproche plus du stick de la manette gamecube. Bon jeu à toi
Ps : Question bête mais tu utilises un vrai câble RGB ou le RCA avec adaptateur péritel ?
Ps : Question bête mais tu utilises un vrai câble RGB ou le RCA avec adaptateur péritel ?
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Merci Kalamite.
La boutique m'a filé un vrai câble Rgb avec la console mais m'a expliqué que c'était assez rare.
La boutique m'a filé un vrai câble Rgb avec la console mais m'a expliqué que c'était assez rare.
C'est pas forcement rare, par contre c'est pas donné. Perso, je me fourni sur ce site (https://www.retrogamingcables.co.uk/) pour mes câbles, ils sont d'excellente qualité. Peut être que cela pourra te servir un jour pour d'autres consoles
Ah oui ça va me servir, le plus tard possible j'espère mais un jour où l'autre c'est clair merci beaucoup !
Perso pour la N64 j'ai une console JAP moddée RGB + un câble RGB de chez retrogamingcables.co.uk (qui comme l'a dit Kalamite font d'excellents câbles, j'en ai un de chez eux pour quasiment toutes mes consoles rétro).
Pour la collection je ne prends que du NTSC US et du JAP du coup, mais peu de jeux m'intéressent sur cette machine pour être honnête, d'ailleurs je ne cherche plus que les Castlevania. J'ai également un everdrive pour tester les trucs que j'ai pas en cartouche, les jeux traduits officieusement, etc.
Probablement la console rétro à laquelle je joue le moins et de loin.
Pour la collection je ne prends que du NTSC US et du JAP du coup, mais peu de jeux m'intéressent sur cette machine pour être honnête, d'ailleurs je ne cherche plus que les Castlevania. J'ai également un everdrive pour tester les trucs que j'ai pas en cartouche, les jeux traduits officieusement, etc.
Probablement la console rétro à laquelle je joue le moins et de loin.
Musha- Adepte du stick
punaise les castelvania sur N64 ce sont des purges je trouve ... J'imagine que tu les cherche pour la collec ?
KaLaMiTe a écrit:punaise les castelvania sur N64 ce sont des purges je trouve ... J'imagine que tu les cherche pour la collec ?
oui pour la collec. ^^ Franchement sur N64 y'a pas grand chose de ouf, j'ai quoi une vingtaine de jeux et je trouve que j'ai déjà fait le tour de ce que la machine a à m'offrir d'intéressant.
Musha- Adepte du stick
NeoBlues a écrit: manette nickel (pas de jeu sur le joystick)
Si tu es équipé pour ouvrir la manette et le stick, je te conseille de le graisser avec de la graisse silicone compatible tout plastique, tu aura plus jamais à te soucier de l'usure !
Platinum- Adepte du stick
- Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
*déterrage de fou* !!
Aujourd'hui, je me suis écouté quelques soundtracks de jeux N64 que j'ai connu jadis. Un régal !
C'est vrai que la N64 a marqué ma jeunesse, avec une poignée de jeux qui m'ont fait vivre la grande aventure. Que de souvenirs avec le Mario 64 ou encore, les 2 Zelda... Si bien que j'ai même commencé a regarder les tarots sur Ebay. C'est plutôt accessible en vérité... Mais comme pour beaucoup, j'ai peur d'être déçu devant l'affichage crasseux de la console et les mécaniques de jeux qui ont dû vieillir. Je préfère sans doute en garder un très bon souvenir de cette période 64-bits.
Aujourd'hui, je me suis écouté quelques soundtracks de jeux N64 que j'ai connu jadis. Un régal !
C'est vrai que la N64 a marqué ma jeunesse, avec une poignée de jeux qui m'ont fait vivre la grande aventure. Que de souvenirs avec le Mario 64 ou encore, les 2 Zelda... Si bien que j'ai même commencé a regarder les tarots sur Ebay. C'est plutôt accessible en vérité... Mais comme pour beaucoup, j'ai peur d'être déçu devant l'affichage crasseux de la console et les mécaniques de jeux qui ont dû vieillir. Je préfère sans doute en garder un très bon souvenir de cette période 64-bits.
jumpman- 1000 Mega Shock
J'ai rebranché ma n64 il y'a qq mois pour me faire mario 64 ett Ocarina of time. Autant mario 64 ça passe, autant oot pique les yeux aujourd'hui. Pourtant à l'époque ça me choquait pas....un banjo et kazooie passe aussi encore très bien. Du coup je me suis pris la compilation des zelda sur gamecube avec oot et majoras mask. Ça passe mieux.
La 64 a une dizaine de jeux incroyables, mais l'affichage composite était vraiment le drame de cette console (et le reste....)
La 64 a une dizaine de jeux incroyables, mais l'affichage composite était vraiment le drame de cette console (et le reste....)
Zhebus- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap
C’est pas faux pour la dizaine de jeux.Zhebus a écrit:La 64 a une dizaine de jeux incroyables, mais l'affichage composite était vraiment le drame de cette console (et le reste....)
Par contre oublie le composite, il faut y jouer avec une console FRA moddée en RGB sur un CRT et c’est le jour et la nuit en terme de rendu.
pichichi- Adepte du stick
- Système(s) : AES 3.6, MVS MV-1FZS, NEO MVH4
La n64 les jeux en Jap sont vraiment pas Cher et Complet
Des clopinettes
Les jeux pal complet il en a qui sont pas donné
Après en loose c'est pas très chère
Moi j'ai ma N64 d'époque et quelle que jeu. D'époque
J en garde des très bon souvenir mais il avait pas beaucoup de vs fighting de qualité la qualité RCA elle est pas top ( sur mon raspberry la qualité d'image est top)
Starfox lylat wars est excellent c'est un de mes préférés jeux sur se support fzero j'avais bien aimé
Wave Race est aussi très agréable a joué
Mario 64 kart crusin usa et World
Sanfransico rush sont des jeux fun
En vs fighting Killer Instinct gold et Mace the dark age sont les 2 meilleures vs fighting de la console
Il avait beaucoup de jeux Midway et des jeux
sous-traitants us et Europe sur la n64
Il que seulement 2 jeux édité part Capcom
Si tu veut joué au jeux rare ware de la 'n64 ta une excellente compilation sur Xbox one tout les jeux sont HD
Et. La compilation faut pas des masses
Des clopinettes
Les jeux pal complet il en a qui sont pas donné
Après en loose c'est pas très chère
Moi j'ai ma N64 d'époque et quelle que jeu. D'époque
J en garde des très bon souvenir mais il avait pas beaucoup de vs fighting de qualité la qualité RCA elle est pas top ( sur mon raspberry la qualité d'image est top)
Starfox lylat wars est excellent c'est un de mes préférés jeux sur se support fzero j'avais bien aimé
Wave Race est aussi très agréable a joué
Mario 64 kart crusin usa et World
Sanfransico rush sont des jeux fun
En vs fighting Killer Instinct gold et Mace the dark age sont les 2 meilleures vs fighting de la console
Il avait beaucoup de jeux Midway et des jeux
sous-traitants us et Europe sur la n64
Il que seulement 2 jeux édité part Capcom
Si tu veut joué au jeux rare ware de la 'n64 ta une excellente compilation sur Xbox one tout les jeux sont HD
Et. La compilation faut pas des masses
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
La Nintendo 64 est la console qui a le plus dégoûté de gens que je connais dans mon entourage.
Je me souviendrai toujours de la tronche d'un pote le jour de la sortie de Zelda OOT en pal quand on a branché le jeu en 50 hertz et en composite puisque l'à l'époque c'était comme ça, il a failli vomir.
La N64 c'est maxi 15 bons jeux, une animation catastrophique, du flou sur les textures,du clipping grossier, du brouillard pour cacher la misère...
J'ai rejoué à WipeOut64, au niveau de l'animation le 2097 sur Playstation le poutre allègrement.
Je me souviendrai toujours de la tronche d'un pote le jour de la sortie de Zelda OOT en pal quand on a branché le jeu en 50 hertz et en composite puisque l'à l'époque c'était comme ça, il a failli vomir.
La N64 c'est maxi 15 bons jeux, une animation catastrophique, du flou sur les textures,du clipping grossier, du brouillard pour cacher la misère...
J'ai rejoué à WipeOut64, au niveau de l'animation le 2097 sur Playstation le poutre allègrement.
Bob Katou- Adepte du stick
- Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Frizen aime ce message
Perso, la N64 est une console de coeur ... elle est branchée en permanence, et j'y joue régulièrement ... Je trouve qu'elle pique beaucoup moins que beaucoup de jeux PS1 3D ...
Après je vous rejoins, j'ai la chance d'avoir acheté ici même une console FRA modifiée RGB avec le câble qui va bien, et on y gagne énormément (ça bave beaucoup moins). C'est surtout vrai pour les jeux qui n'utilisent pas l'expansion pack.
Perfect Dark reste mon jeu préféré ... que de souvenirs la N64, surtout en multi ... goldeneye, zelda ocarina of time, mario kart, diddy kong racing, les premiers mario party, rogue squadron, mario 64, banjo kazooie, F-Zero, etc ... et il reste pas mal de titres que je ne possède pas qui me font de l'oeil (les turok, les Xtreme G, ...).
Je la collectionne en PAL FR complet ... et pour cela il faut être très patient, il y a peu de jeux en vente, en tout cas pour ceux que je ne possède pas, et ils ne restent pas longtemps ... je dois acheter 2 jeux par an maxi ...
Après je vous rejoins, j'ai la chance d'avoir acheté ici même une console FRA modifiée RGB avec le câble qui va bien, et on y gagne énormément (ça bave beaucoup moins). C'est surtout vrai pour les jeux qui n'utilisent pas l'expansion pack.
Perfect Dark reste mon jeu préféré ... que de souvenirs la N64, surtout en multi ... goldeneye, zelda ocarina of time, mario kart, diddy kong racing, les premiers mario party, rogue squadron, mario 64, banjo kazooie, F-Zero, etc ... et il reste pas mal de titres que je ne possède pas qui me font de l'oeil (les turok, les Xtreme G, ...).
Je la collectionne en PAL FR complet ... et pour cela il faut être très patient, il y a peu de jeux en vente, en tout cas pour ceux que je ne possède pas, et ils ne restent pas longtemps ... je dois acheter 2 jeux par an maxi ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Delfalse aime ce message
Comme la plupart, je l'ai adorée à l'époque, mais y jouer maintenant j'en suis incapable... Littéralement vu qu'elle ne marchait pas et que je l'ai balancée
Frizen- 1000 Mega Shock
J'aime beaucoup cette console tout de même. Fait pour le jeu à 4. C'était le cadeau de mes parents pour ma mention au bac
J'ai pensé à en prendre une RGB, mais je n'y joue pas suffisamment. Comme la dreamcast, c'est une console que je sors de temps en temps pour me refaire les qq jeux qu'il me reste de l'époque.
1080° quel jeu aussi!!
J'ai pensé à en prendre une RGB, mais je n'y joue pas suffisamment. Comme la dreamcast, c'est une console que je sors de temps en temps pour me refaire les qq jeux qu'il me reste de l'époque.
1080° quel jeu aussi!!
Zhebus- Adepte du stick
Les plus intelligents de l'histoire avec cette supercherie qu'est la N64 c'est Squaresoft, ils se ont vite tirés quand ils ont compris l'arnaque
Il traine de vieilles photos de FF64 et bah ça ne faisait pas envie.
Mais je comprends qu'on puisse aimer une console qui n'a pour elle que deux ou trois fps, trois jeux de sport, Ogre Battle 64 Starfox 64, Mario Kart 64, Ocarina et cinq ou six jeux de plateforme.
Les Rpg, Versus Fighting, Beat Them Up, Shmups ils sont passés ou ??? Et la 2 D ?
La Play et la Saturn en regorgent par dizaines et dizaines
Bizarre de voir sur un forum Neo certains attachés à cette console ridicule, le syndrome Hyper Neo Geo 64 peut-être
Il traine de vieilles photos de FF64 et bah ça ne faisait pas envie.
Mais je comprends qu'on puisse aimer une console qui n'a pour elle que deux ou trois fps, trois jeux de sport, Ogre Battle 64 Starfox 64, Mario Kart 64, Ocarina et cinq ou six jeux de plateforme.
Les Rpg, Versus Fighting, Beat Them Up, Shmups ils sont passés ou ??? Et la 2 D ?
La Play et la Saturn en regorgent par dizaines et dizaines
Bizarre de voir sur un forum Neo certains attachés à cette console ridicule, le syndrome Hyper Neo Geo 64 peut-être
La N64 c'est la console qui a définit la manière de faire des open world 3d. Encore aujourd'hui. Et pour moi les premiers FPS crédibles sur console. Console ratée, soit, mais legacy énorme. Et les 4 manettes sans accessoires. Du fun qui fait saigner les yeux mais du fun quand même.
Zhebus- Adepte du stick
C'est vrai que la 64 avait beaucoup de défaut, comme son catalogue de jeux rachitique, ses grapshismes rca baveux, son 50hz, pas ou peu de shmup, de baston et de jeux 2D en général... Mais merde quoi; elle m'a offert Mario 64 (les souvenirs avec ce jeux !!) et les deux Zelda qui furent des merveilles à l'époque, quoi qu'on en disent !
Et puis ce look sublime ;
Sans oublier qu'elle est la dernière console de salon Nintendo a utliser des (vraies) cartouches !
Bref, j'ai d'excellents souvenirs avec cette machine...
Sans oublier qu'elle est la dernière console de salon Nintendo a utliser des (vraies) cartouches !
jumpman- 1000 Mega Shock
Delfalse aime ce message
AMEN.jumpman a écrit:C'est vrai que la 64 avait beaucoup de défaut, comme son catalogue de jeux rachitique, ses grapshismes rca baveux, son 50hz, pas ou peu de shmup, de baston et de jeux 2D en général... Mais merde quoi; elle m'a offert Mario 64 (les souvenirs avec ce jeux !!) et les deux Zelda qui furent des merveilles à l'époque, quoi qu'on en disent !
BorisLeHachoir- Adepte du stick
- Système(s) : AES, SFC, MD, GBA
Page 2 sur 2 • 1, 2