neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

+20
3615 ELTA
Kategohi
Bob Katou
hamster78
keneda
Macpeace
citroevo
Elcoyotte92
Omega Kyo
Babigui
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Johnny16Bit
Enskynet
zouzzz
Format_c
YaYaLanD
emiliesonic
Susanoorbatos
Nicoals
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 9:36

Hello vous là oui vous !

Nous assistons de plus en plus à des inscriptions sauvages depuis plus d'un an avec notamment les dernières créations d'Atomik (le MS1 et le Garou "perfect") et aussi les cartmods megadrive.

Les nouveaux membres comme ceux qui sont venus ici pour acheter leurs jeux sont tous repartis ici sec après 30 messages

Tout en respectant le taf de chacun et j'ose imaginer que ce soit un sacré boulot de réaliser la chose, ça a quand même le don de m'agacer!

Ne pourrions nous pas faire que chacun puisse accéder à ces cartmods sans flooder pour rien et à tout va ?
(Si au moins ils nourrissaient la section quelle musique vous écoutez on apprendrai peut être au moins des choses et on pourrait se nourrir du partage  Very Happy ) Mieux s'ils pouvaient se castagner sous Fightcade avec nous ça ça serait utile au moins ! violent

Franchement cela serait plus honnête pour tout le monde et peut être qu'une section appropriée avec le contact mail des cartmodeurs serait une bien meilleure alternative Non ?  

Alors est ce que NGS est devenu le forum des cartmods ? Est ce que NGS se complait à accepter ces petits nouveaux (attention je n'ai rien contre eux) pour avoir de l'activité sur le site ?

A vous les studios
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 10:37

Salut, je suis d'accord ça devient envahissant.
Heureusement certaines "équipes" du forum apportent autre chose pour plus de diversité. Des discussions protos, du fightcade et les tournois, des wips divers et variés, des réparations, etc. Merci à tous.


Il y a un truc simple par contre, à paramétrer, c'est rendre les sections PA (c'est posté dedans je pense, pas vérifié) invisibles aux non inscrits. 3 clics et hop.
Et @Ryo, paramétrer une bonne fois pour toutes la question des 30 posts pour que ce soit vraiment automatique. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Susanoorbatos Dim 22 Aoû 2021 - 10:51

Ryo n'avait pas parler d'un bug de serveur ou je ne sais quoi? Si c'est le cas, il ne pourra pas y faire grand chose malheureusement... Mais tu me corrigera onels4 si je dis une connerie!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  emiliesonic Dim 22 Aoû 2021 - 11:00

onels4 a écrit:Salut, je suis d'accord ça devient envahissant.
Heureusement certaines "équipes" du forum apportent autre chose pour plus de diversité. Des discussions protos, du fightcade et les tournois, des wips divers et variés, des réparations, etc. Merci à tous.


Il y a un truc simple par contre, à paramétrer, c'est rendre les sections PA (c'est posté dedans je pense, pas vérifié) invisibles aux non inscrits. 3 clics et hop.
Et @Ryo, paramétrer une bonne fois pour toutes la question des 30 posts pour que ce soit vraiment automatique. mrgreen

Une remarque comme ça mais c’est surtout pour savoir:
Au lieu des 30 posts requis pour accéder aux petites annonces, est-il possible d’établir une durée de temps d’inscription, par exemple 3 mois avant de pouvoir accéder aux PA?
Ce serait peut-être une solution…

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 11:19

3 mois et 30 messages… sinon le gars va s’inscrire et rien poster puis aller sur la section PA… lol! Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  3294470921

C’est vrai que les arrivants qui viennent juste pour une opération achat c’est chiant mais bon, comment veux-tu lutter contre ca…

Je suis mal placé pour donner des leçons, mon topic de vente de manettes à ramené 3 ou 4 personnes qui ne posteront jamais malheureusement

Je trouve ca bien qu’il y ai du traffic sur le forum, cela nous donne une espèce d’auras en proposant des choses qu’on ne trouve pas ailleurs donc la question est compliquée à trancher
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Format_c Dim 22 Aoû 2021 - 11:29

De mon coté j ai fait ma page fb pour éviter ce genre de soucis
L autre question concerne ceux qui ne viennent ici que poir proposer leurs cartmods...
Bisous
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4782
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  zouzzz Dim 22 Aoû 2021 - 11:39

Salut,

Perso je ne vois pas ce que ça dérange que les gens ne viennent que juste qu'acheter ou que vendre.
Après libre aux vendeurs de vendre ou pas à qui il veut.

On est dans l'aire réseaux-sociaux : pas (jamais ?) de bonjour, peu de merci ou de partage, on prend, on prend et surtout on prend...
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4231
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 11:51

Format_c a écrit:De mon coté j ai fait ma page fb pour éviter ce genre de soucis
L autre question concerne ceux qui ne viennent ici que poir proposer leurs cartmods...
Bisous

Empalé lol! Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Enskynet Dim 22 Aoû 2021 - 12:03

Quelque part, c'est pas plus mal.

Sur d'autres forums (NA entre autres) pas de minimum pour les PA. Tu viens, tu poste, tu achètes et tu te barres.
Pas de flood, pas de remplissage de topic inutiles on sait à qui on a affaire.
Le problème de ça, c'est que la notion de communauté de mecs qui se connaissent un peu et se font des échanges et des bons prix entre potos disparait. Et c'est normal. Et ça attire en plus les gros chiens de la casse qui créent un compte juste pour mettre la main sur un truc sympa à bon prix, sans pour autant qu'on ai un suivi. C'est l'ouverture à la culbute.

J'aime pas trop ce système. Je trouve normal que certains échangent soient privilégiés quand tu passes du temps sur un forum, que tu donne de toi et que tu sympathise avec certains.

La meilleure solution c'est que cacher l'accès aux PA pendant un certain temps / nombre de messages.
Ceux qui postent sur FB n'ont qu'à aussi réaliser leur vente sur FB.

C'est le système du forum ultimate-consoles. Si tu participes pas, t'as pas accès à la mine d'or d'informations sur les Cartmods en tout genre. Et c'est pas plus mal. Au moins on sait à qui on a affaire
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 12:41

Attention que les choses soient claires, j'admire énormément le travail "homebrew" qui est fait ici et ailleurs.

Je ne remets pas en cause non plus les topics de présentation de ce qui se fait sur les différentes consoles mais les mecs qui s'inscrivent ici ne le font pas pour suivre le projet en cours et/ou ceux à venir mais juste passer leurs commandes respectives... Si encore, ils venaient pour saluer le travail et se tenir au courant des prochains cartmods en préparation ou répondre un sondage pour manifester leurs intérêts sur tel ou tel projet mais, clairement C'est pas le cas pour la plupart !

Les gars ont connu l'existence de ces projets sur les réseaux sociaux You tube ou Facebook et je ne comprends pas pourquoi le "bon de commande" ne se fait pas directement sur ces plateformes par messages interposés tout simplement.

Après pour ce qui est de modifier la règle des 30 messages, ça serait open bar et encore pire alors clairement je salue le principe et j'ai bien peur que ce soit la jungle si cela saute...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Format_c Dim 22 Aoû 2021 - 12:47

Après parmis les nouveaux membres, certains continuent et participent pas mal (coucou Vega)
Ceux qui n ont fait que des allés/retours sont essentiellement venus pour garou et SSV perfect


Dernière édition par Format_c le Dim 22 Aoû 2021 - 12:48, édité 1 fois
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4782
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 12:48

Perso je ne suis pas choqué de cacher la section PA, va sur NeoGeo.com et tu verras… même avec pleins de messages, je n’y ai toujours pas accès… les chiens de ricains verrouillent tout et ils ont bien raison Smile (pas d’être des chiens hein Wink )
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Enskynet Dim 22 Aoû 2021 - 13:00

Je suis le plus "jeune" d'entre vous sur ce forum mais j'aime bien l'ambiance et ce serait dommage que ça se dégrade à cause de la hype actuelle.

C'est pas pour rien si la section PA n'est pas accessible en dessous de 30 messages. Faut juste que les admin règlent ce bug qui dure.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 13:12

Ca ne remettra pas en cause ma présence ici mais NGS est tellement plus riche qu'un simple fofo lambda d'où mon petit gravillon dans la mare mrgreen
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Johnny16Bit Dim 22 Aoû 2021 - 13:19

Nicoals a écrit:Attention que les choses soient claires, j'admire énormément le travail "homebrew" qui est fait ici et ailleurs.

Voilà, moi c'est ça qui me casse les couilles.

C'est pas tant les portes qui claquent (côté acheteurs ou vendeurs) que le fait qu'en matière de vente (je dis bien "vente", pas "création", les derniers échanges sur vinted et les PA en témoignent), tout est devenu relatif et sacralisé - soit à cause des amitiés, soit à cause des clients/fanboys débarqués exprès pour la vente, soit à cause des chantages aux "si vous êtes méchants vous en aurez pas", soit à cause qu'à force de tout ça on prend a pilule de balec 1mg et on regarde ailleurs

Qu'il faille tourner sa langue dans la bouche, c'est bien, mais des fois on a l'impression qu'on va provoquer le suicide d'un ado transgenre parce qu'on touche à son clavier pour causer de JV.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 13:44

Johnny l iconoclaste.......

Je salue l initiative de nicoals de lancer un tel topic car effectivement toute cette effervescence soulève pas mal de questions.

Moi ce flux periodique ( hihi ) ne me derange pas. Ca participe à la visibilité du forum, ceux qui n ont rien à faire sur ce forum disparaissent spontanément et ceux qui veulent s investir restent.
Ca arrange aussi les 'vendeurs' qui nous font aussi profiter de leurs creations ou de leur cartmod souvent avec un tres bon rapport qualité prix.
Je pense notamment à format_c qui s est pas mal investi dans ce forum.




Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Susanoorbatos Dim 22 Aoû 2021 - 13:50

Les gens sont prêt à tout pour avoir leur Graal voilà tout! Et oui Atomik (et pas que lui d'ailleurs) a attiré pas mal de monde avec ses cartmod. Certains sont resté parce qu'ils aiment ce qui s'y trouvent et pis d'autres... ben leur compteur ce sont bloqué à 31 messages et basta.

Il y a des règles et ils les ont respecté les règles, 30 messages sans flood, parce que notre taulier est là pour y veillé.
La section des PA ,même si visble en dessous des 30 messages par un bug, est réglementé et surveillé.

J'aime beaucoup ce forum et l'ambiance qui y règne, on apprend énormément de choses, on a des opportunité et il y a ce partage qui afflue constamment!

Le filtre se fait de lui même, les intéressés sont là et les "profiteurs" s'effacent d'eux même.

Pourquoi ne pas alors, effacer les comptes de ceux qui ne plus actif au bout d'une certaine période (à déterminer) qui prouverait qu'ils ne sont plus impliqué ou intéressé. Cela les obligerai à se réinscrire et à reproduire 30 messages sans flood à chaque fois qu'ils flaireraient l'odeur du sang.
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Susanoorbatos Dim 22 Aoû 2021 - 13:55

Joe l'indien a écrit:Johnny l iconoclaste.......

Je salue l initiative de nicoals de lancer un tel topic car effectivement toute cette effervescence soulève pas mal de questions.

Moi ce flux periodique ( hihi ) ne me derange pas. Ca participe à la visibilité du forum, ceux qui n ont rien à faire sur ce forum disparaissent spontanément et ceux qui veulent s investir restent.
Ca arrange aussi les 'vendeurs' qui nous font aussi profiter de leurs creations ou de leur cartmod souvent avec un tres bon rapport qualité prix.
Je pense notamment à format_c qui s est pas mal investi dans ce forum.

Joe a été plus rapide que moi à taper mais c'est exactement mon ressentie sur la question! Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  LIEUTENANT BULLITT Dim 22 Aoû 2021 - 14:44

Si ça peut attirer de nouveaux adhérents, pourquoi pas ça permet de faire connaître le forum et aux vendeurs d'avoir un retour sur investissement sur tout le travail fourni.
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 14:47

Susanoorbatos a écrit:
Joe l'indien a écrit:Johnny l iconoclaste.......

Je salue l initiative de nicoals de lancer un tel topic car effectivement toute cette effervescence soulève pas mal de questions.

Moi ce flux periodique ( hihi ) ne me derange pas. Ca participe à la visibilité du forum, ceux qui n ont rien à faire sur ce forum disparaissent spontanément et ceux qui veulent s investir restent.
Ca arrange aussi les 'vendeurs' qui nous font aussi profiter de leurs creations ou de leur cartmod souvent avec un tres bon rapport qualité prix.
Je pense notamment à format_c qui s est pas mal investi dans ce forum.

Joe a été plus rapide que moi à taper mais c'est exactement mon ressentie sur la question! Wink

Visage pale trop lent!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Dim 22 Aoû 2021 - 14:51

Salut, lorsque je "parraine" une production Repro je demande systématiquement comment contacter l'auteur des dits Homebrew. Il se trouve qu'on me répond "NGS" alors j'indique "NGS". Je comprends le désagrément mais il faut trouver une solution.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 14:53

Encore une fois, faut il trouver une solution à un problème qui n en est pas vraiment un?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Dim 22 Aoû 2021 - 14:54

Je ne sais pas, je n'ai pas trop d'avis mais je comprends que cela dérange de voir des gens qui s'inscrivent QUE pour obtenir un jeu. A voir ce qu'en pense Ryo study
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Susanoorbatos Dim 22 Aoû 2021 - 14:57

Joe l'indien a écrit:
Susanoorbatos a écrit:
Joe l'indien a écrit:Johnny l iconoclaste.......

Je salue l initiative de nicoals de lancer un tel topic car effectivement toute cette effervescence soulève pas mal de questions.

Moi ce flux periodique ( hihi ) ne me derange pas. Ca participe à la visibilité du forum, ceux qui n ont rien à faire sur ce forum disparaissent spontanément et ceux qui veulent s investir restent.
Ca arrange aussi les 'vendeurs' qui nous font aussi profiter de leurs creations ou de leur cartmod souvent avec un tres bon rapport qualité prix.
Je pense notamment à format_c qui s est pas mal investi dans ce forum.

Joe a été plus rapide que moi à taper mais c'est exactement mon ressentie sur la question! Wink

Visage pale trop lent!

Ha ha j'avoue!!Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Omega Kyo Dim 22 Aoû 2021 - 15:36

Je trouve que le forum est bien comme il est.
On a une communauté forte qui permet à certains artistes du bootlegs de proposer de super produit à très bon prix car ils savent que le noyau du forum modéré spontanément les nouveaux arrivants venu pour acheter leur œuvre.
Ceci a permis de donner une certaine lisibilité au forum et de garder quelques nouveaux inscrits qui ont apprécié le doux parfum du forum.
Le reste est juste une surcharge de travail pour l’admin ou le modérateur mais ils ont l’air de bien se porter.
Mais je comprends votre ressenti globale mais s’il n’y avait que les membres du forum comme potentiels acheteurs, beaucoup de projet n’auraient pas abouti.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum