Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la display SV2a Pokemon Card 151 ?
Voir le deal

Présentation ... succincte... :)

+10
Scrollkidd
Ryo Sakazaki
jumpman
Scouse8
Macpeace
3615 ELTA
Omega Kyo
YaYaLanD
Susanoorbatos
20-100G
14 participants

Présentation ... succincte... :) Empty Présentation ... succincte... :)

Message  20-100G Mer 18 Aoû 2021 - 4:11

Bonjour à tous!

Je viens me présenter après avoir fait les choses dans le mauvais ordre, à savoir, m’être inscrit, avoir posté sur le topic de vente de Yaya et rédigé ce message en dernier lieu. J’en suis infiniment désolé et j’espere me faire pardonner mon incorrection.

J’ai 38 ans, je vis à Paris et je suis Animateur de personnages dans le Cinema d’Animation. J’ai Travaillé sur des Films en 2D et en 3D. Et disons que depuis 6 ans je Travaille pour un gros studio d Animation parisien.

J’ai découvert le jeu video avec la Snes en 1992 et le pack Street Fighter II. Ma première console! Et Street, mon tout premier jeu ... je mens un petit peu, car j’ai eu un Game Boy que J’Adorais quelques mois avant avec Marioland et Chase H.Q. auquel je joue toujours. Depuis je n’ai jamais vraiment décroché de cette console, et je joue toujours la même Snes depuis 1992. Cependant, malgré mon Amour pour cette console, mon attention à été maintes fois attirée par des histoires qui se racontaient sous le préhaut ou dans les couloirs de l’école à propos d’une console que personne n’avait jamais vraiment vu, mais dont la légende se racontait d’un copain à l’autre. Personne n’y avait vraiment joué mais tout le monde rapportait que cette console était capable de faire tourner les jeux des salles d’arcades sur l’ecran cathodique du salon. N’ayant lu que quelques Nintendo Power et n’ayant pas à cette epoque mis d’argent dans la presse video ludique car le moindre de mes francs allait rejoindre mon epargne en banque dédiée à etre dépensée dans l’une des deux ou trois cartouches annuelles, j’ai traversé les generations de console avec l’idée que la Rolls Royce des console n’etait en realité qu’une chimère de cours de recré, ne l’ayant jamais vu dans les magasins autour de chez moi dans le sud de la France, et n’ayant jamais rencontré un seul proprietaire de ce fantasme de console qui m’avait été pourtant décrite. Et j’ai continué de jouer, essentiellement aux consoles Nintendo.

J’ai du mal à me définir comme un collectionneur, et je me sens plutot casu, car j’achete des jeux depuis 30ans sans jamais l’avoir fait dans l’optique d’une collection. Pourtant je n’ai jamais rien revendu. J’Adore Nintendo et la Snes, mais je fonctionne par periodes de jeu et je reviens toujours a la Snes. Je me rapelle apres plusieurs mois de PS1 avoir rebasculé dans une periode Snes avec la decouverte de Yoshi’s Island et Hagane, ou avoir eu des periodes de Snes au cours de tranches de vie lors desquelles je ne jouais plus du tout et ne suivais même plus les dernières actus des consoles et du jeu video, comme pendant mes études. Sauf pour Nintendo que je n’ai jamais vraiment lâché, et ma vieille Snes que je rallumais deux ou trois fois par an dans ces périodes creuses de jeux videos, juste pour le Plaisir de me refaire une soirée de Street, ou quelques courses de F-Zero pendant la pause d’entre midi et deux. Mais mon rapport à la possession des jeux, n’a jamais changé depuis mes dix ans. Je consomme les jeux comme je consomme les Films. J’Aime penser à un Film que j’ai Envie de voir car je suis en pleine retrospective de la filmographie  d’un realisateur ou d’un acteur, ou simplement car il m’a été recommandé ou que j’ai lu à propos de lui. L’interet doit venir avant que j’ai le Film sous les yeux. L’Envie de me le procurer doit s’installer à force de me documenter à son sujet. Puis je fais la démarche d’aller l’acheter, et c’est cet effort qui entérine mon lien affectif à cet oeuvre/produit. Puis viens le moment lors duquel je lis et detaille la jaquette, pour le poser ensuite dans mon salon et passer devant toute la journée, le prendre, le reposer jusqu’au moment lors duquel je vais le visionner. Puis le moment arrive de le regarder et ce n’est jamais un moment anodin. Meme quand le Film est mauvais, car la projection matérialisée par l’achat crée un rapport affectif systématiquement dans mon cas, qui sera par la suite comblé, déçu ou interloqué, mais qui n’existe pas avec le dématerialisé et Netflix. Les plateforme de type Netflix se proposent plus dans mon cas de « combler du temps vide » de par sa demarche passive. On ouvre un menu sans reel objectif qui propose plein de trucs et on se dit souvent « bon qu’est ce qu’on peut mater ce soir? ». Et le fait que le desir ne pré-existe pas et ne soit pas nourri au préalable, m’amène plus a consommer passivement pour tuer le temps, plutot qu’a volontairement me mettre dans une dynamique du Film. Il en va de meme pour les jeux videos,et leurs notices que je feuillette toujours avec autant de Plaisir et sans fin,  et voila pourquoi j’ai toujours acheté tous mes jeux et n’ai jamais reussi à me faire aux everdrive ou autres linker que je compare ici à Netflix et aux plateformes VOD. Sur ces derniers, je finis par tester rapidement tous les jeux sans jamais me fixer sur un seul que je pourrais poncer. Le Désir n’est pas le même, voir inexistant en ce qui me concerne avec un linker. Mon accumulation ou collection de jeux est donc conditionnée par ces facteurs, et je n’ai donc pas par exemple un profil d’acheteur compulsif, ou de collectionneur a proprement parler. Du coup ça ne m’embete pas de mettre de l’argent dans les jeux videos car je les désire vraiment avant de les decouvrir et les ponce la plupart du temps meme quand ils ne me plaisent pas outre mesure, ce qui est un bon point quand on s’éprend de la ludothèque de la Neo Geo AES. Par ailleurs la Neo Geo me ramène à cette facon de jouer de notre Enfance quand on devait se contenter de deux ou trois jeux par an, que l’on faisait et refaisait illassablement. Car je ne peux evidemment pas acheter autant de jeux de Neo Geo par an, que ce que je pourrais en acheter sur mes autres supports. Je ne me separe jamais de mes jeux car comme les Films, je peux refaire un jeu qui ne m’avait pas plu 15 ans plus tot et qui finalement me touche différemment quelques années plus tard.

J’Aime avant tout les jeux de plateforme et d’Action, mais ne suis fermé a aucun genre. De « Secret of Mana » à « The Great Battle », « Mario Bros », « Last Guardian » ou la plupart des Kunio Kun, j’Aime de la meme maniere les jeux dans lesquels on sent le kiff des developpeurs a faire de bons jeux et a s’amuser que ce soit avec l’humilité et le fun d’un « Cool Spot » ou la grandiloquence et la poesie d’un « Breath of the wild ». Mais pour en revenir à la console qui Nous interesse ici, l’AES refait surface pendant mes études alors que je suis dans une soirée chez un copain de promo. Je repère le logo Neo Geo sur une étagère sur laquelle est empilée une quinzaine de jeux. Alors que je croyais définitivement que cette console n’existait pas, Je m’empresse d’aller voir ces jeux et le premier que j’attrape est Samuraï Spirits II. J’hallucine sur la taille des cartouches qui me seduit tout de suite. Avoir un jeu Neo Geo dans les mains, c’est puissant! Il n’y a que ces cartouches qui donnent cette impression de puissance. Size Matters! Mon pote me propose alors de rester après la soirée et de jouer pour ce qu’il restera de la nuit. Et c’est un énorme coup de foudre pour ces ambiances si propres a SNK, ces graphismes soignés, et ces jeux tellement dynamiques et je ne lache pas la console pendant toute la nuit sur Samuraï Spirit II et KoF98 d’abord, puis sur Magician Lord et Nam75 une fois mon pote couché. Je squatte chez lui le jour suivant et j’y reviendrai souvent. À l’époque je n’ai pas un rond et l’essentiel de ma bourse d’etude passe dans mon loyer, les billets de train pour rentrer voir ma Famille a l’autre bout de la France, le materiel onéreux de mes etudes de Cinema d’Animation, et de vieux jeux retro Nes, Snes/Super Famicom, Game Boy/advance et Game Cube.

Sinon en gros je n’achète un nouveau jeu que lorsque j’ai terminé le précédent, sauf de rares exceptions. Malgré mon coté casu, je commence a avoir une collection de jeux non négligeables et je suis toujours en quête de jolies découvertes. Je n’ai jamais eu internet chez moi, sauf depuis un peu plus de 10 ans sur mon smartphone, alors ma culture se fait surtout par rapport au bouche à oreille, aux gens que je rencontre dans les boutiques, aux Amis, et a YouTube quand je suis au boulot. Il y a des années lors desquelles j’achète 50 jeux, et des années ou je n’en commande qu’un seul (l’année « Breath of the Wild »par exemple 😊).

J’arrive il y a 15 ans à Paris oú j’intègre l’école des Gobelins, et je découvre avec émotion le boulevard Voltaire. Je n’ai toujours pas un rond, et ces boutiques ne font que nourrir ma frustration AES.

En 2009 je parle encore et toujours de Neo Geo, et mes camarades de promo se cotisent pour mon anniversaire et m’offrent ma première Neo Geo AES en loose avec un second stick, Art of Fighting et Fatal Fury Special. Plus tard je m’achète Samuraï Spirits II, Street Hoop et Super Sidekick 2. Je mets vite mes achats Neo Geo en pause car tout juste diplômé, et étant également musicien, je me paye avec mes premiers salaires dans l’Animation une formation en lutherie que je suis en parallèle de mon boulot d’Animateur dans le dessin-animé, et de très beaux instruments de Musique dans le but de démarrer une carrière parallèle dans la Musique. La Vie suit son cours, je joue toujours a mes 5 même jeux de Neo Geo, continue de creuser la ludothèque Super Famicom bien moins onéreuse, je m’installe avec mon Amie, Nous avons une petite Fille, et je vois les cotes de jeu grimper en parallèle. Je me paye enfin un MotW et il y a deux ans, lors d’un demenagement, je me fait braquer l’appart que je m’apprête a laisser, et le carton Neo Geo disparait. Je suis effondré, mais realise que j’avais prêté mon Super SideKicks 2 a un Ami. Je récupère le jeu et me dit que tot ou tard je remettrai la main sur une console et que je me lancerai enfin sérieusement dans la découverte de sa ludothèque. Juste avant la pandémie je me remet a racheter des jeux, et il y a quelques mois seulement je met la main sur la console que je cherchais en boite, low serial et super état. Quel pied! Me voila enfin lancé dans ce vieux Rêve de la découverte d’une console dont je croyais enfin qu’Elle n’était que le fruit du fantasme de mes copains de récré.

Concernant les consoles next gen, leur besoin de réalisme et la 3D m’ont fait perdre le Plaisir de jouer avec le temps, et heureusement que Megaman 11 ou l’anthology « Metal Slug » (saloperie d’input lag!) étaient la pour me permettre de renouer avec ma PS4. Je commençais a en avoir marre de sauver le
Monde dans tous les jeux que je jouais dans des univers post-apocalyptiques au milieu des zombies ou des quetes fedex dans le far-ouest. Tous les types de jeux sont respectables, mais ceux-ci ne sont tout simplement pas adaptés à mon profil. Les gameplay manquent souvent de profondeur et d’interet à mon goût , et la course au photorealisme à mon oeil donne quelque chose de froid qui prend souvent le pas sur une direction artistique forte et bien sentie, bien que ces jeux soient beaux. Ce n’est évidemment qu’un ressenti très personnel et général, et je comprends tout à fait que l’on Aime ces jeux. D’une certaine manière, c’est la Switch qui m’a remis dans la soif de jouer aux consoles next gen et de découvrir de nouveaux jeux comme des Sine Mora par exemple et lâcher le temps de quelques soirées mes vielles consoles que je n’avais jamais débranché ni délaissés. Je retrouve avec cette console un rapport qui ressemble a celui que j’avais a ma Snes ou à mon Game Cube, je l’Adore vraiment. Ça a commencé avec les 2 premiers Zeldas, puis le « Luigi’s Mansion 3 », la ré-édtion de « Wild Guns Reloaded » ou « Ninja Saviors » etc. Ainsi ma ludothèque est composée d’environ 650 jeux, essentiellement Nintendo, a l’exception de jeux MegaDrive que j’Aime beaucoup, et quelques titres Playstation 3 et 4.

Je termine ma presentation avec mes jeux du moment. Je viens de terminer le « Kid Icarus » Game Boy. Je suis maintenant sur le « Ghouls’n Ghost » Megadrive, « Go go Ackman 3 » et le remake de « Resident Evil 2 » PS4. Concernant la Neo, je suis sur Miracle Adventure, que j’aimerais parvenir à 1cc et je m’aperçois que je n’ai pas precisé que j’achetais les jeux AES en jap.

Voila, cela donne une bonne idée de mon profil et cela fait une présentation que je n’ espère pas trop indigeste, mais je voulais prendre le temps de bien la faire, inspiré par la gentillesse de tous les gens que j’ai pu rencontrer sur des pages FB dédiée à la Neo à mon égard. J’espère plus me familiariser avec la culture des forums que je n’ai jamais fréquenté (n’ayant pas internet à la maison) comme j’aurais surement du le faire, et sortir de ma grotte.

Enchanté tout le monde, Merci sincèrement d’être arrivé jusqu’au bout de ce long pavé pour les plus téméraires, désolé tout aussi sincèrement pour les autres que cette trop longue presentation aura repoussé, et vraiment Content de rejoindre ce forum!

-v

Dernière édition par 20-100G le Mer 25 Aoû 2021 - 18:55, édité 2 fois
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... succincte... :) Empty Re: Présentation ... succincte... :)

Message  Susanoorbatos Mer 18 Aoû 2021 - 5:19

Et beh, sacré parcours et purée de présentation!! Çà change vraiment de certaines "3 lignes" qu'on a pu lire...
Bienvenue parmi nous en tout cas!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW

Message  YaYaLanD Mer 18 Aoû 2021 - 6:59

Quel plaisir de te lire et de t’accueillir !
Je me reconnais beaucoup dans tes propos sauf l’amour de Nintendo, non, je ne déteste pas, mais Sega c’est fort que toi.

J’ai grandi avec l’arcade donc je cherche plus aisément des jeux plus matures aux jeux édulcorés et consensuels que peut distribuer nintendo.

Les nextgen, jamais accroché.

Les jeux 3D, je suis comme toi. C’est beau mais c’est chiant. A part quelques trucs qui sortent du lot, je n’en fait pas. Je joue sur PC, dernièrement, je me suis frappé Quantum Break… ouai même dans les jeux 3D, je suis un vieux connard lol, je refuse de payer plus de 7 ou 8€ pour un jeu dématérialisé lol! donc forcément, je n’achète que des vieilleries hihi

A propos des gobelins, comme je t’envie. J’ai voulu faire ca mais pas pu me le payer. J’ai découvert la modélisation 3D en 1993 avec 3D Studio 3 sous DOS et je ne n’ai jamais lâché… j’ai eu la chance de travailler chez Airbus sur l’A3XX (devenu A380) quand le projet était encore à l’état de larve (2003) pour faire les modélisations et animations sous 3DS Max, couplé à Director, pour faire un CDROM interactif de formation du personnel non naviguant. Ce fût ma seule expérience professionnelle en 3D…

Dans la mesure du possible, je fait de la CAO, en modélisant tout ce que je peux en 3D pour m’assurer que tout va faire papa dans maman avant de passer en production Smile

Je pense 3D, je vis 3D dans la réalisation de mes projets mais je suis pourtant ancré dans la 2D comme jamais ! Pixel4Ever lol!

Le fameux stick qui t’a amené ici est une pure création 3D elle aussi. J’aime regarder le projet fini en 3D, attaquer la réalisation de l’objet, et avoir ce sentiment de jouissance d’avoir exécuté exactement ce que j’ai voulu. Cool

La
Modélisation
Présentation ... succincte... :) Bb3afb10

La réalisation Présentation ... succincte... :) 3294470921
Présentation ... succincte... :) 78453c10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Omega Kyo Mer 18 Aoû 2021 - 9:11

Magnifique présentation
Une belle histoire vidéo ludique. Nb seul le carton neo a disparu ?
Une manière de vivre/consommer le jeu vidéo et les films qui me renvoie à la mienne
As tu récupéré un Motw, un de mes jeux cultes? Miracle adventure : symbole d’un jeu d’arcade à l’ancienne: magnifique , court et ultra fun avec replay velue au top qui fait qu’on a jamais peur de le réinsérer dans sa neo
Pour ghould’n ghost, ma version culte au dessus de l’arcade fans mon cour est l’aversion SUpergraphx❤ Tellement de bonheur dessus et vive les manettes autofire de série de NEC

Pour Yaya 😮 ta modélisation 3d est juste magnifique

Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  3615 ELTA Mer 18 Aoû 2021 - 9:18

Bienvenue 20-100G,

Merci pour cette présentation détaillée.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021 - 9:25

Bienvenue sur le forum, après cette très belle présentation. Very Happy

Invité
Invité

Message  Macpeace Mer 18 Aoû 2021 - 9:34

Hello,

Bienvenue, très chouette présentation cheers

Vive la Neo et ses jeux incroyables Cool
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket

Message  Scouse8 Mer 18 Aoû 2021 - 21:37

Salut et bienvenue a toi aprés cette trés bonne présentation! beer
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Message  20-100G Mer 18 Aoû 2021 - 23:52

Merci pour votre acceuil! C’est aussi chouette qu’agréable de lire votre enthousiasme a parler de Jeux Vidéos et de Néo! I love you

@YaYaLanD : chouette parcours l’Ami! Vraiment ! Tu as bossé sur la modelisation 3D d’un Airbus c’est trop cool ! Et Tu sais quoi ? C’est justement l’image de ta modé 3D du stick qui a attiré mon attention! J’ai pensé qu’un mec qui modélisait avec autant de perfectionnisme son projet ne pourrait que le réaliser magistralement. Alors j’avais raté le 1er batch, mais je guettais ton avancement et j’hallucinais sur les post de sticks finis!  Vraiment lmpressionnant Bravo !
Quand a Sega je comprends tres bien, et c’est chouette que Nous ayons tous des gouts differents, ca Nous permet de les echanger de de Nous ouvrir à la nouveauté. Pour ma part, j’ai jamais pu jouer dans une salle d’arcade. Mes parents me disaient que c’etait pour les riches, car autant jetter sa piece directement a la poubelle, 2-3 minutes de jeu ne la ramènerais pas ... j’ai grandit avec cette idée ...alors évidemment, j’arpentais ces salles mais n’avais jamais de piece pour jouer. Et puis tres vite j’ai destiné mon moindre franc a economiser pour me payer des jeux. Tu as eu de la chance de pouvoir jouer en salle d’arcade à l’époque , je T’envie tant ! Et j’ai en commun avec Toi un Amour immodéré pour la 2D ... et pourtant je bosse aussi en 3D.

@ Omega Kyo : Alors heureusement non, le carton Neo Geo n’est pas le seul a avoir ete volé, sinon je crois que je l’aurais encore plus mal vécu 😩 Non en realité quasi tout ce que j’avais laissé dans cet appart en cours de demenagement à été volé, y compris PC, ecran, etc, et meme des cartons de bouquins genre poche! Il y a meme eu mon GBA qui est parti avec tous mes jeux en boite, une trentaine 😶Mais pour tout te dire, le carton Neo Geo, j’en ai chialé.
A propos de MotW, c’est marrant que Tu me poses la question car j’ai reçu ce matin meme la version NCI que j’ai commandé lors du dernier batch d’Atomikwave, et je ne pense pas que je le racheterai legit. Il est devenu bien trop cher, et la version d’Atomik est vraiment impressionnante. J’ai recuperé tous ses Metal Slug egalement (sauf le 1er qui entre en production à la fin du mois) et son boulot me facsine! Je serais tres curieux de le rencontrer à l’occase et d’apprendre comment il Travaille et gere une aussi grosse production seul à ce que j’ai compris. Bref grace Atomik je peux jouer aussi a Blazing Star ou encore Prehistoric Isle 2  en me faisant mon kiff d’observation de la boite et  notice à chaque fois que je les sors. Donc je me suis fait du MotW ce soir, et mince!!! J’y avais pas joué depuis tres tres longtemps, et c’est presque vexant tant ma nulité etait grande 🤗 Quand à Miracle Adventure, ... je suis Amoureux de ce jeu, j’ai l’impression que je ne pourrai jamais m’en lasser tant il me fait kiffer. Tellement fun et beau, et j’Aime les Musiques, les bruitages et voix digit. En fait, comme je disais à Yaya plus haut, je n’ai jamais eu l’occasion de fréquenter les salles d’arcade que je ne pensais pas faite pour moi et ma maigre bourse de prolétaire et Miracle Adventure correspond exactement à la maniere dont le fantasmais le jeu d’arcade quand j’etais Enfant. Et puis en tant que tout jeune Papa d’une petite Fille de 5 mois, ces 20 minutes que je m’accorde tous les soirs sur ce jeu dont la durée est ideale pour mon emploi du temps bien booké, valent de l’or une fois que Femme et Enfant sont couchées 🥰 Quel sas de décompression 🥰
Sinon je ne suis pas calé en SuperGraphx mais je me note precieusement ton conseil. Merci beaucoup!

Merci encore une fois à tous pour vos messages de bienvenue qui font chaud au coeur, et j’ai hate de rediscuter Neo Geo etnplus margement Jeux Videos avec Vous pour Partager Plaisirs et Connaissances sur la question! A très vite ! 🙏

-v
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  jumpman Jeu 19 Aoû 2021 - 16:22

Superbe présentation !!

tu vis un peu les rêves que j'avais étant plus jeune. J'voulais intégrer les Goblins et faire carrière avec ma passion qu'était le dessin à l'époque... Aujourd'hui, je suis chauffeur poids-lourd. Laughing

Mais ma fille de 12 ans rêve de se lancer elle aussi dans le monde du dessin... J'espère qu'elle y arrivera.

Sinon, ça doit être dur de vivre un cambriolage dans lequel on te pique tes précieux souvenirs d'enfance. Par chance, pour le seul cambriolage que j'ai vécu, les gars n'avaient pas eu le temps de prendre les consoles et jeux (bien qu'ils avaient tout débranchés !).

En tout cas, bienvenue à toi ! cheers
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Jeu 19 Aoû 2021 - 18:20

Bienvenue à toi.Wink

Chouette présentation, on se retrouve un peu dans ton histoire (mis à part le cambriolage Razz ), a avoir vu la Neo dans des magasins ou chez des potes mais sans avoir la possibilité qu’elle soit à nous.

J’ai longuement visiter les boutiques de Voltaire et Jussieu poir voir la bête sous verre…seule façon de la contempler.

Ce n’est que des années plus tard que j’ai pu m’en acheter une à une époque où elle n’intéressait plus les boutiques et qu’ils faisaient des promos pour s’en débarrasser.

En tous cas ce fut un plaisir de te lire. Very Happy

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Omega Kyo Jeu 19 Aoû 2021 - 22:00

J’adore te poser une question Présentation ... succincte... :) 1f607 les réponses sont trop agréables à lire. Et c’est vrai que quand Atomik faut des jeux avec amours, ce sont toujours de très beaux objets
Félicitation au jeune papa en passant et vive le plug and play de la neogeo
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  20-100G Sam 21 Aoû 2021 - 15:20

Ah Ah, Merci @Omega Kyo !! J'avoue que c'est un exercice nouveau pour moi, mais j' Adore le mood et le partage qu il y a dans tous les topic que j ai pu lire jusqu'ici et dans tous les Echanges que j'ai pu avoir ici ou avec des membres que j ai retrouve sur des Groupres FaceBook. C est un vrai plaisir pour moi aussi de Vous lire. Et oui, les jeux que j ai achete et qui proviennent de chez Atomik / NCi sont vraiment bluffants, et j ai pu me payer le luxe d une petite demi-heure encore hier soir de lecture de la notice du MotW recu en fin de semaine.

Merci pour tes Felicitations qui prennent sens ici tant la Neo Geo est une console parfaite pour un jeune Parents avec ses parties possiblement courtes mais qui peuvent s eterniser en quete de prefectionnement et de progression Smile

Vive la Neo, et Vive les jeux physiques ! cheers
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Scrollkidd Sam 21 Aoû 2021 - 15:28

Oh toi tu as du bossé chez Mac Guff avec un excellent ami, un certain Pierre L. (Pas Pierre Coffin pirat)

Bienvenue à toi  What a Face
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  20-100G Sam 21 Aoû 2021 - 15:47

Mais oui ! Que le monde est petit ! J ai pas bosse directement avec lui car je bosse sur un derive de son travail pour le moment, mais C est effectivement un co-equipier ! Smile

Tu y as travaille aussi ? Mince, du coup je me demande si on se connaitrait pas par hasard Razz

Dernière édition par 20-100G le Mer 25 Aoû 2021 - 18:59, édité 2 fois
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Scrollkidd Mer 25 Aoû 2021 - 17:12

20-100G a écrit:Mais oui ! Que le monde est petit ! J ai pas bosse directement avec lui car je bosse plutot sur le marketing de son Film pour le moment, mais C est effectivement un co-equipier de studio ! Smile

Tu y as travaille aussi ? Mince, du coup je me demande si on se connaitrait pas par hasard Razz

Je ne pense pas qu'on se connaisse, je bosse pas dans l'anim, moi je suis UX/UI designer. 
Même si en ce moment je bosse sur mes 2 projets de jeux en pixel art (un BTU et un plateformer) et ça passionne d'animer tout ça  I love you

Pierre L. est un ami que je connaît depuis le lycée (j'ai du dossier  What a Face ) et d'ailleurs je vais lui rendre visite début septembre quand je passe à Panam.

D'ailleurs il faut je lui montre voir ce qu'il en pense, il est toujours d'excellent conseil, je galère sur l'anim de marche de mon héros de plateformer   Laughing

Présentation ... succincte... :) Joe_vs12

Présentation ... succincte... :) Gator_11

En tout cas bravo, Spinmaster n'est pas souvent cité, ou trop peu, comme un excellent jeu.
Je suis aussi un grand fana de tous ces jeux d'action/plateformes bien colorés.

EDIT : j'ai pris le temps de lire la suite de ta présentation. On a un peu le même profile, blasé de la next gen PS/SAT, j'étais un Nintendo Sex et j'ai attendu sagement mon "ULTRA 64" What a Face, que j'ai adorée, Star Fox, F-Zero X, Ocarina of Time, 1080° Snowboarding, Mario Kart, Golden Eye avec les potes... (justement avec Pierre on se tirait la bourre sur 1080) mais pareil je me suis remis sur 16-8 bits et parallèlement au jeu sur PC (Half Life, Age of Empire II,  Max Pain, UT, Quake III, Mafia, Hitman...). Avec une petite - mais savoureuse - incartade sur GC avec Metroid Prime et Resident Evil 4.
Entre temps j'ai fait mon coming out MegaDrive, grâce à un ami SEGA sex, aujourd’hui j'y joue plus qu'à ma Super Famicom fétiche  clown

Je me suis remis à la "current gen", mais toujours teintée de rétro, avec quelques jeux comme Hotline MiamiFez, Volgarr, The Messenger ou Sine Mora que j'ai adoré aussi, c'est une perle. J'aime beaucoup le rythme du jeu, sa mise en scène, ses mécaniques et sa DA qui me fait bcp penser à la BD Les Gardiens du Maser. 
Pas fana des danmaku, c'était une énorme suprise et un grand plaisir, je le relance régulièrement.

Je te recommande vivement je jeter un pad sur Aggelos et Tanuki Justice (excellents jeux de notre cher Wonderbobi national), Castle in The Darkness (les musique de Matt Kapp I love you ),  et dernièrement le fantastique Huntdown sorti il y a peu (en coop de préférence).

Dernière édition par Scrollkidd le Jeu 26 Aoû 2021 - 17:49, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  Shinobi86 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:55

Bienvenue à toi !

Shinobi86
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Kategohi Jeu 26 Aoû 2021 - 13:04

Bienvenue 👍
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  Selekta18 Dim 29 Aoû 2021 - 9:01

Bienvenue, très belle présentation. Ton explication de la neo m'a fait sourire. J'étais dans le même cas que toi, on parlait de cette console sans la voir. Pour beaucoup il s'agissait d'un mythe. A l'école c'était la guerre fratricide entre la snes et la megadrive, chacun avait son camp lol. Puis un jour en primaire je fais la connaissance d'un copain, il devient vite mon pote et il m'invite chez lui et la biensur je découvre la neo. La claque visuelle s'accompagnait je l'avoue d'un peu de jalousie mdr. J'ai longtemps hésité à franchir le cap de la neo car je trouvais cela cher. Voyant les prix ne cessant d'augmenter j'ai fini par craquer et à en acheter une il y a 2 ans. Avec le recul je me dit que j'aurais dû craquer bien avant car les jeux sont devenus pour certains inabordables. Miracle adventure est un super jeu et très drôle, je prends beaucoup de plaisir à y jouer surtout avec mon fils de 5 ans.

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit

Message  Kroko Dim 29 Aoû 2021 - 9:37

Bienvenue Wink
Belle présentation
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé