Les alims AES et leurs farces (was: [RCH] Alim AES qui sent bon)
+6
Selekta18
Amos
3615 ELTA
YaYaLanD
kazki
Johnny16Bit
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les alims AES et leurs farces (was: [RCH] Alim AES qui sent bon)
C’est un 5,5x2,5 ou 5,5x2,1 ? Faudra inverser la polarité de toutes façons donc tu seras bon pour installer un autre connecteur
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Un grand merci à tous et en particulier à mon Kazou qui va me dépanner; ça devrait le faire!
Et si ça le fait pas, ma foi on aura essayé dans les meilleures conditions
Et si ça le fait pas, ma foi on aura essayé dans les meilleures conditions
Parfait, bravo à vous deux.
Par ailleurs, la plus courante niveau alims, c'est la 5V ou la 9V ?
Invité- Invité
La plus courante c’est celle qui délivre du courant
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Pour les AES ? La 9v plutôt, y a meme des 3-3 en 9V et des NEO-AES carte mère NEC qui ont été passées en 9V par SNK
Les AES 5V sont un peu plus fragiles car n’ont pas de regulateur de tension ni de protection d’inversion de polarité
Un super article de FirebrandX pour reconnaître facilement une 5V d’une 9V
http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html
Les AES 5V sont un peu plus fragiles car n’ont pas de regulateur de tension ni de protection d’inversion de polarité
Un super article de FirebrandX pour reconnaître facilement une 5V d’une 9V
http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html
kazki- 1000 Mega Shock
onels4 a écrit:Parfait, bravo à vous deux.
La 9V; sauf erreur, elle est sur la quasi-totalité des 3-6 (qui a elle seule doit représenter la majorité des AES), et une partie des rev précédentes.
Ma rev3.5 est en 9V
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
IdemYaYaLanD a écrit:Ma rev3.5 est en 9V
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
OKi.
Pour la 9V j'ai ça (j'ai un compte chez eux, c'est réglo) :
https://www.conrad.fr/p/bloc-dalimentation-a-tension-fixe-mean-well-gsm36e09-p1j-gsm36e09-p1j-9-vdc-4000-ma-36-w-1-pcs-1294230
9V, 4A, Meanwell. Le connecteur est bon sauf la polarité, à inverser. Par exemple avec ça, pour faire "propre" :
https://www.ebay.fr/itm/201485015842
Pour la 9V j'ai ça (j'ai un compte chez eux, c'est réglo) :
https://www.conrad.fr/p/bloc-dalimentation-a-tension-fixe-mean-well-gsm36e09-p1j-gsm36e09-p1j-9-vdc-4000-ma-36-w-1-pcs-1294230
9V, 4A, Meanwell. Le connecteur est bon sauf la polarité, à inverser. Par exemple avec ça, pour faire "propre" :
https://www.ebay.fr/itm/201485015842
Invité- Invité
kazki- 1000 Mega Shock
A en croire mon catalogue les alim GSM de Meanwell seraient des versions médicales sans plus de précisions
Sinon l’alim de notre ami Johnny est prete
Base alim 5v 4A Leicke que j’avais achetée et jamais servie, connecteur 5,5x2,1 soudé en polarité inverse
D’ailleurs je la teste sur mon AES au moment ou j’écris ces lignes haha
Sinon l’alim de notre ami Johnny est prete
Base alim 5v 4A Leicke que j’avais achetée et jamais servie, connecteur 5,5x2,1 soudé en polarité inverse
D’ailleurs je la teste sur mon AES au moment ou j’écris ces lignes haha
kazki- 1000 Mega Shock
Combien ça pompe ? Ca tient en pleine charge à 4A ?
Invité- Invité
aucune idée j'attends que tu m'offres un de tes bancs de tests pour alim
mais sinon ça tient sans pb ma NeoSD Pro
kazki- 1000 Mega Shock
Je peux te vendre une charge électronique, made in Germany (qualität), et 2-3 autres trucs si tu veux un banc de test digne de ce nom.kazki a écrit:aucune idée j'attends que tu m'offres un de tes bancs de tests pour alim
Ca c'est cool, j'aurais voulu savoir combien elle consommait, mais rfemarque c'est sans doute quelque part sur leur site. ^^mais sinon ça tient sans pb ma NeoSD Pro
Invité- Invité
En cette période de kolossale rikolatt avec le matos SNK, j'up le topic pour vous livrer la dernière farce qui m'est arrivée.
Ma convert de ROTD s'est mise à déconner sans crier gare - ou juste pour me faire chier et que je puisse pas la faire tourner le mois du tournoi, c'est selon. Mais genre, bien comme il faut; c'est au-delà du simple glitch, et pas du tout évocateur du genre de conneries d'ordinaire associées à des soucis d'alim. Du coup, je contacte celui qui me l'a faite, qui me propose de lui renvoyer pour qu'il y jette un oeil.
La suite, vous la devinez: ça merde pas chez lui. Et la question qu'il me pose aussitôt concerne l'alim. Je lui réponds donc que j'ai effectivement changé d'alim... Puisque j'en ai récemment prise une de meilleure qualité pour faire tourner le nouveau MOTW d'Atomik
Alors j'avoue je commence à trouver ça super fort ces histoires d'alim - c'est sûr, il vaudrait mieux avoir des originaux, ça poserait pas tant de problèmes.
J'ai pas encore eu de retour de la part de celui qui m'a fait la convert (qui est une sacrificielle); même s'il est calé, je suppose qu'il doit être un peu perplexe.
A tout hasard, quelqu'un verrait une soluce facile au problème, à part avoir une alim dédiée à ROTD ou MOTW?
Ma convert de ROTD s'est mise à déconner sans crier gare - ou juste pour me faire chier et que je puisse pas la faire tourner le mois du tournoi, c'est selon. Mais genre, bien comme il faut; c'est au-delà du simple glitch, et pas du tout évocateur du genre de conneries d'ordinaire associées à des soucis d'alim. Du coup, je contacte celui qui me l'a faite, qui me propose de lui renvoyer pour qu'il y jette un oeil.
La suite, vous la devinez: ça merde pas chez lui. Et la question qu'il me pose aussitôt concerne l'alim. Je lui réponds donc que j'ai effectivement changé d'alim... Puisque j'en ai récemment prise une de meilleure qualité pour faire tourner le nouveau MOTW d'Atomik
Alors j'avoue je commence à trouver ça super fort ces histoires d'alim - c'est sûr, il vaudrait mieux avoir des originaux, ça poserait pas tant de problèmes.
J'ai pas encore eu de retour de la part de celui qui m'a fait la convert (qui est une sacrificielle); même s'il est calé, je suppose qu'il doit être un peu perplexe.
A tout hasard, quelqu'un verrait une soluce facile au problème, à part avoir une alim dédiée à ROTD ou MOTW?
Si tu as une 5V, ça peut être l'alim oui, il faudrait une 5V 5A pour être tranquille.
www.ic2005.com par exemple (la mienne est au top)
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Si tu as une 5V, ça peut être l'alim oui, il faudrait une 5V 5A pour être tranquille.
Non, c'est là le gag.
J'avais une alim de qualité moyenne qui faisait des glitches sur MOTW, mais avec laquelle ROTD tournait nickel.
C'est maintenant que j'ai une alim de meilleure qualité qui délivre une intensité plus haute/régulière que ROTD merde
Johnny16Bit a écrit:Amos a écrit:Si tu as une 5V, ça peut être l'alim oui, il faudrait une 5V 5A pour être tranquille.
Non, c'est là le gag.
J'avais une alim de qualité moyenne qui faisait des glitches sur MOTW, mais avec laquelle ROTD tournait nickel.
C'est maintenant que j'ai une alim de meilleure qualité qui délivre une intensité plus haute/régulière que ROTD merde
C'est le monde à l'envers
Et as-tu réessayé l'ancienne ? (peut-être qu'avec la nouvelle il y a un truc que ROTD n'aime pas)
Et elle a combien en A ?
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Pour mon aes j'ai pris sur ce site
https://fr.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
J'ai un 5v, j'ai pris une alimentation pour ma gt également et aucun problème de mon côté.
https://fr.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
J'ai un 5v, j'ai pris une alimentation pour ma gt également et aucun problème de mon côté.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Amos a écrit:C'est le monde à l'envers
Et as-tu réessayé l'ancienne ? (peut-être qu'avec la nouvelle il y a un truc que ROTD n'aime pas)
Et elle a combien en A ?
Les deux sont des 5V 3A "théoriques".
J'ai pas eu l'occasion de retester (c'est toujours en réparation / ou pas) mais on doit bien être sur un problème de l'ordre de "un truc que la cartouche aime pas", oué.
Arf, toutes ces alims, il faudrait les tester en charge (avec une charge électronique programmable).
J'ai ça mais pas les alims. ^^
J'ai ça mais pas les alims. ^^
Invité- Invité
Selon les dires du site où j'ai mis le lien.
Pro-Pow, Pro-Pow-UL, Pro-Pow-PAL and Pro-Pow2 :
Alimentation d'origine : 5V (Régulée) 3A max (La consommation de la Neo Geo est évaluée à 8W, donc elle a besoin de 1.6A min, l'alimentation a été surdimensionné.)
Ce modèle : 5V (Régulée) 2.5A max
Pro-Pow-E and Pro-Pow3 :
Alimentation d'origine : 9 -> 11V (Non-régulée => env. ±3V) 1A max
Ce modèle : 9V (Régulée) 1.25A max
On peut déjà voir si le site dit vrai au niveau de l'alimentation officielle snk.
Pro-Pow, Pro-Pow-UL, Pro-Pow-PAL and Pro-Pow2 :
Alimentation d'origine : 5V (Régulée) 3A max (La consommation de la Neo Geo est évaluée à 8W, donc elle a besoin de 1.6A min, l'alimentation a été surdimensionné.)
Ce modèle : 5V (Régulée) 2.5A max
Pro-Pow-E and Pro-Pow3 :
Alimentation d'origine : 9 -> 11V (Non-régulée => env. ±3V) 1A max
Ce modèle : 9V (Régulée) 1.25A max
On peut déjà voir si le site dit vrai au niveau de l'alimentation officielle snk.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3