Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

nin nin games

+27
3615 ELTA
Ganesh le Marsu
SHIN NIHON KIKAKU 1973
naelSlug
geffy
CrystalBlue
Soultribes
yocor
Macpeace
Francki 974
Kroko
Phyzalis
TRK
resyn
tegzas
YaYaLanD
Joe l'indien
adler013
jean1
Amos
keneda
ArcAdiA
gathershot
Kiljon91
Ryo Sakazaki
Scrollkidd
erskine
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

nin nin games - Page 3 Empty Re: nin nin games

Message  jean1 Lun 13 Sep 2021 - 17:23

Non Amos, la règle-usage c'est de pas payer 2 fois la TVA... d'où le duty free... tu NE payes PAS dans le pays où tu achètes pour la payer dans le pays où tu reviens-vis (ton pays souvent).
Mais là, quand on achète chez nin nin ou autre, on paye la tva (qui est passée à 10pcent au japon, avant c'était 5, mais bref). DOnc on ne DEVRAIT pas la repayer.

Ou payer les 10pcent de différence avec la nôtre.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amos Lun 13 Sep 2021 - 17:46

jean1 a écrit:Non Amos,  la règle-usage  c'est de pas payer 2 fois la TVA... d'où le duty free... tu NE payes PAS dans le pays où tu achètes pour la payer dans le pays où tu reviens-vis (ton pays souvent).
Mais là, quand on achète chez nin nin ou autre, on paye la tva (qui est passée à 10pcent au japon, avant c'était 5, mais bref). DOnc on ne DEVRAIT pas la repayer.

Ou payer les 10pcent de différence avec la nôtre.

Là il parlait de l'Etat français, pas de l'Etat japonnais.

Et là encore c'est faux. Explication et exemple pour le UK (puisqu'il n'est plus dans l'UE) :
«Le vendeur britannique a deux possibilités pour la TVA : soit il choisit de vous facturer la TVA française sur les biens livrés depuis le Royaume-Uni et vous n'aurez donc pas à payer de TVA à l'importation lors de la livraison, soit il choisit de vous facturer le prix net (hors TVA britannique) et vous devrez alors payer la TVA à l'importation lors de la livraison»

Le principe est le suivant : AUCUN pays ne t'accordera l'exonération de taxes parce que tu les as déjà payées ailleurs. Donc non, si tu as payé les taxes du pays en question, ici le Japon, tu DOIS quand même payer celles en France. En fait c'est le vendeur qui t'a enflé en ne proposant pas ses articles en HT (d'où le principe du duty free).
C'est simplement au vendeur de justifier que les taxes ont déjà été imputées, et on parle bien ici des taxes du pays destinataire, donc de la TVA française ou alors de faire payer le prix HT de l'article.
Charge à chacun de bien vérifier ce que le vendeur applique ou non, les douanes sont là pour vérifier ce qui a été déclaré, pas pour faire les démarches à la place des acheteurs.

Là où tu as raison et ce qui est compliqué à réaliser c'est l'affichage (et forcément le paiement) des articles en HT pour le vendeur hors UE puisqu'il s'agit de VPC et non d'achat physique.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  Ganesh le Marsu Lun 13 Sep 2021 - 18:04

Je parlais de l'état en général, le bien ayant été acheté au Japon un état à déjà récupéré de l'argent sur ce bien (ici le Japon). Je ne vois pas en quoi l'état francais aurait le droit de récupérer à son tour de l'argent dessus, ils te détroussent allègrement sans justification aucune, l'article n'ayant pas été confectionné ni vendu la première fois sur le sol français... après cette vision n'engage que moi bien évidemment. Et autant je suis pour un respect de la loi autant je discerne aussi une fourberie de l'état quand j'en vois une.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch

Message  Soultribes Lun 13 Sep 2021 - 18:42

Soultribes a écrit:
Soultribes a écrit:Emporium j'ai déjà commandé quelques fois et je n'ai jamais eu de problème.

Une fois un "couac" sur un accessoire qui ne fonctionnait pas en raison d'un problème de contact, j'ai pris contact par mail et ils m'ont fait un refund alors que je n'avais qu'à démonter, nettoyer les contacts à l'IPA et c'était bon Smile

Pour ma part donc, jusqu'à preuve du contraire (et mauvaise surprise perso), Emporium = OK super

Hello tout le monde,

Alors je viens de découvrir (par hasard) des live-shopping, vous connaissiez ?

En gros, le gars il va dans différentes boutiques (cela change en fonction des lives) et il montre les articles et une 2ème personnes prend les commandes en direct. Une fois le live fini, le gars va chercher le matos demandé et montre en direct l'état et le prix, il faut alors dire si OUI ou NON on prend l'article.

Alors oui, c'est pas gratuit, il ajoute entre 100Y (pour du loose) à 300Y pour complet voir 500Y pour de la console. A cela il ajoute les frais de port mais niveau tarif, cela reste - coûteux qu'Ebay.

J'ai tenté le coup sur un live de 2H, dès réception du colis, je vous fais un retour détaillé (mais pas de unboxing lol) car je me suis pris quelques titres SFC.

Il y avait un KOF2003 complet en A/A/A mais il était à 100 000Y et ça pique Suspect donc je l'ai juste regardé dans sa vitrine Rolling Eyes

Je ne vous oublie pas, je n'ai pas encore reçu le colis mais dès que c'est là, je vous fais un retour détaillé Wink
Soultribes
Soultribes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3