neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Sega Megadrive - Cable vidéo

2 participants

Aller en bas

Sega Megadrive - Cable vidéo Empty Sega Megadrive - Cable vidéo

Message  nicoledingo Mer 3 Mar 2021 - 17:05

Salut,

Cela fait un bon moment que je cherche un câble Vidéo pour ma Megadrive RGB (Française quoi) et après 2 achat sur Ebay et des câbles qui ne fonctionnent pas je perd un peu espoir.

Connaitriez vous un site ou acheter un câble qui marche ?
A noter que c'est bien le câble car quand je teste la Megadrive avec un câble RGB d'origine (de mon autre Megadrive) j'ai bien l'image et le son nickel.

Merci à vous

Nico
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

Sega Megadrive - Cable vidéo Empty Re: Sega Megadrive - Cable vidéo

Message  kazki Mer 3 Mar 2021 - 17:13

La megadrive RGB est une spécificité franco française et je crois que le pinout est différent, de plus le boitier integre un ampli
Je ne sais pas si cela fonctionne sans ampli en redirigeant les signaux rgbs ...

un membre ici avait acheté un cable md1 chez Retrogamingcables.co.uk et cela ne fonctionnait pas avec sa Megadrive RGB
si tu sais bricoler j'ai 2 connecteurs male Din8 en 262° (différent du connecteur Neogeo)

en fait je crois savoir ce qui ne va pas dans tes cables, la sync est cablée au mauvais endroit, faudrait si possible ouvrir le din8 male, dessouder un fil et le ressouder à la bonne place

Sega Megadrive - Cable vidéo Md1_rgb_rgb_cable

un cable megadrive classique, le sync over composite est cablé sur la pin Comp, tandis qu'une Megadrive RGB utilise de la Csync apparement, et faut juste déplacer le fil sur Sync coté prise male
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum