neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

5 participants

Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Vega Jeu 25 Fév 2021 - 10:42

Hello les amis,

mon rutilant Garou AES fraichement acquis soulève quelques questionnements. Pour le coup, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai donc deux consoles AES (une "gaming", et une état mint "collection", JAP les deux, avec alim Jap pour la mint, et alim "européenne" pour la gaming).
Garou ne passe pas du tout sur la """gaming"""", il m'envoie des gros glitch qui ne ressemble à rien puis un écran bleu. Tous les autres jeux passent, ainsi que mes MVS originaux avec Fusion de furtek

Sur ma console mint avec alim d'origine et convertisseur 110 / 220, il tourne nickel. MAIS au lancement du jeu, avant l'intro "NEO GEO", il indique un message interpellant : "check MVS slot......". Je n'ai pas eu le temps de prendre le message en photo et il ne l'a fait que deux ou trois fois. Maintenant il ne le fait plus.

Mes questions :
1. Pourquoi seul Garou ne passe pas sur ma console gaming ? (alim, jeu fatigué, console raciste ? ...)
2. Pourquoi ce message slot mvs check machin truc... ? lié à la console ou au jeu ? normal dans Garou ?
3. Des idées et interventions ?

Je ferai une vidéo ce weekend. Merci les amis.
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  kazki Jeu 25 Fév 2021 - 12:06

Salut Vega la cartouche est rutilante mais est ce que son ramage fait honneur à son plumage ?
Ca ressemble un peu à des contacts un peu sales, à mon humble avis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Vega Jeu 25 Fév 2021 - 12:44

j'ai tout nettoyé avant qu'elle n'offre une image. Contact spray elec et dans un 2eme temps alcool 99.9% au coton tige... donc peut être encore un coup ne lui ferait pas de tort, tout simplement, en effet!

Et peut-être cher Kazki, n'êtes -vous ni plus ni moins que le Phoenix de nos bois!

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Enskynet Jeu 25 Fév 2021 - 13:58

Du coup c'est réglé Vega?
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Vega Jeu 25 Fév 2021 - 14:02

Enskynet a écrit:Du coup c'est réglé Vega?

le jeu fonctionne sur une de mes AES donc en soi, c'est réglé, mais j'aimerais élucider ce mystère lol

Mais bon, je vais nettoyer la console et le jeu posément, pas à l'arrache en 3 min, et je suppose que cela ira aussi... mais si qqun a déjà eu ce genre de pblm, et une solution ou explication, ça m'intéresse Very Happy
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Enskynet Jeu 25 Fév 2021 - 14:23

Unibios sur les 2 consoles?
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Vega Jeu 25 Fév 2021 - 14:34

Non, pas d'UNIBIOS, j'ai gardé uniquement mes consoles vierges I love you I love you I love you
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  shin Jeu 25 Fév 2021 - 17:03

Il existe certains comportements de cartouche avec certaines versions de consoles non répertoriés.

En effet, je connais un cas où quelqu'un qui avait acheté un Art of Fighting 3 + console (si je me souviens bien). Avec cette AES, le jeu affichait des points blanc uniquement lorsque le jeu avait un dézoom important (systématiquement).
Un autre Art of 3 a été testé sur cette AES et les points blancs n'apparaissaient pas.

Avec cette cartouche et d'autres AES du magasin, ces points blancs n'apparaissaient jamais. Il y a eu un échange de l'AES faute de savoir pourquoi il y avait des points blancs lors du dézoom...

Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des comportements bizarre...

Mais bizarre que ta cartouche ne fonctionne pas du tout sur ton AES gaming...

shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Enskynet Jeu 25 Fév 2021 - 17:50

Paprium est bien faulty sur certaines Megadrive, c'est peut être une édition Fonzie ton jeu mrgreen
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  maturin Mar 2 Mar 2021 - 12:53

J'ai eu le problème aussi sur mon Garou j'y avais pas joué depuis longtemps, j'avais un check MVS/ecran bleu et des fois un problème de son. En insistant 50 fois + souffler dans la cartouche (je sais en théorie faut pas le faire) ça a fini par passer mais j'ai vraiment cru que la cartouche était morte car j'ai du insister bien 10 minutes.
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Vega Mar 2 Mar 2021 - 20:44

Ah bah voilà ce que j'appelle une bonne nouvelle lol... j'ai plus insisté depuis, je vais m'y remettre rapido, envie de jouer lol! Merci pour vos réponses les amis!!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot" Empty Re: Garou MOTW AES message au démarrage "Check MVS slot"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum