neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Heeeelp ! Identification console svp

+4
YaYaLanD
3615 ELTA
kazki
sylaze
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 11:36

Salut à tous !

J'ai acheté il y a quelques semaines une neo geo sur leboncoin, à une personne qui l'avait depuis tout jeune. Il ne s'y connaissait pas trop (et moi non plus d'ailleurs), mais il en a toujours prit soin. Il m'a juste dit que c'etait une jap.

J'ai vu que le numéro de série etait assez bas, et ca m'a motivé à la prendre :

Heeeelp ! Identification console svp  1610532574-img-6335

Du coup, pour en savoir un peu plus sur la bêeeeete, je l'ouvre, et je vois ca :

Heeeelp ! Identification console svp  1610532735-img-6327

Heeeelp ! Identification console svp  1610532680-img-6326

Heeeelp ! Identification console svp  1610532782-img-6373

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'une blindée, avec une tres belle image.
Par contre concernant la révision, je ne vois que neo-aes (pas de 3.X ou autre), s'agit il d'une 0 ? et c'est bien une jap selon vous ?

Ensuite, mon autre question concerne l'image. Lorsque je joue sur mon adaptateur jgo, j'ai quelques vagues qui défilent de haut en bas, mais très légèrement, et pas tout le temps.

Alors, toujours par rapport à ce que j'ai lu, je pencherai du coté de l'alim, qui pourrait être assez faible (bien que les condos pourraient etre aussi une piste...).
Sauf l'alim qui m'a été donnée avec la console est celle-ci :

Heeeelp ! Identification console svp  1610533158-img-6336

Du coup, je n'ai pas moyen d'identifier le voltage ni l'ampérage qu'il lui faut/faudrait !

Donc si vous pouviez m’éclairer sur tout ça, je débute et je suis un peu dans le flou...
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 11:41

Ca c’est normalement une neo-AES réparée par SNK

T’as le blindage, la pcb PL2415 ou un nom du genre, et une autre pcb de laquelle partent les fils jaunes et l’espece de bobine : c’est un regulateur de tension installé en sav par SNK donc il te faudra une alim 9v 3A polarite + à l’extérieur

T’as pas besoin de changer d’alim en principe vu que je lis qu’elle est compatible 240v sur l’etiquette de l’alim


Dernière édition par kazki le Mer 13 Jan 2021 - 11:52, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 11:51

Qu'entends tu par réparée ? Elle n'etait donc pas comme ça d'origine alors...

Selon toi, l'alim n'est pas un peu faiblarde pour ce que j'utilise ?

Ce qui voudrait dire que ca serait plus les condos à changer pour ne plus avoir ce petit souci à l'image ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 11:57

C’est ce qu’il se dit de ces Neo ou bien elles ont été modifiées par SNK pour l’export car l’etiquette sous la console indique une alim Pro Pow E soit une 9V, mais la revision de carte mère est sensée être en 5V, d’où le bricolage au niveau de la pcb qui fait régulateur de tension

Regarde ce qu’il y a marqué sur ton bios, mais l’inscription NEO-AEC signifie que c’est une console export donc en US, une jap est marquée Neo-0
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 12:26

Pas simple parmi toutes ces révisions et tous ces modèles ! Donc si j'ai bien tout compris, je me retrouve avec une console US ? Shocked

C'est un peu ce qu'il y a ici non ? http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html

Et pour mon souci d'image, tu pencherais pour un problème de condos ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  3615 ELTA Mer 13 Jan 2021 - 12:33

Oui c'est une US, car sous la console tu as marqué AEC. Tu peux le voir aussi ecrit EP0 sur ton BIOS, le chip au dessus de la bobine. Pour une Jap, il doit il y avoir ecrit P0.

EDIT


Dernière édition par 3615 ELTA le Mer 13 Jan 2021 - 12:54, édité 1 fois
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 12:38

Qu’as tu comme soucis d’image ??
Oui firebrandX a fait un tuto pour reconnaitre facilement la tension de chaque neo

Bios PO = Jap
Bios EPO = us
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 12:41

tout d'abord, merci pour toutes ces informations Very Happy

Il me semble que les US sont censurées (histoire du sang en rouge, etc..) contrairement au jap. Pour eviter cela, je dois passer par la case unibios si je dis pas de conneries ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 12:45

kazki a écrit:Qu’as tu comme soucis d’image ??
Oui firebrandX a fait un tuto pour reconnaitre facilement la tension de chaque neo

Bios PO = Jap
Bios EPO = us

Un effet de vague, qui est visible sur les dégradés de couleur, comme le ciel ou des flammes. Ca le fait pas en continue, mais que ce soit des l'allumage ou apres une heure de jeux, c'est la meme chose. C'est léger mais une fois qu'on le voit, on se focalise un peu dessus !
J'ai essayé de le prendre en photo mais ca ne ressort pas...
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 12:56

As tu essayé sur un crt ? Les écrans hd ont trop de réglages qui peuvent influer

J’avais un soucis d’image inclinée sur le haut de l’écran, resolu avec un vrai cable Csync
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 13:33

J'ai essayé sur 2 crt et un hd, avec  cable rgb qui m'a été donné avec

Heeeelp ! Identification console svp  1610541038-img-6337

et j'ai aussi essayé celui avec les 3 cinch, le résultat est le meme.
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 13:58

Sais tu démonter ton connecteur din 8 ? Essaie de dessouder la pin 3 et ressouder le fil sur la pin 7
Ca aura pour conséquence de passer en pur csync, on dirait que le signal composite fait des siennes

Heeeelp ! Identification console svp  Neogeo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 14:29

D'accord, je ferais ca.

Mais si ca venait de ce cable, je ne devrais pas le voir avec l'autre cable avec les 3 fiches R/B/J en theorie ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mer 13 Jan 2021 - 14:41

Bah si car ta synchro est combinée avec le signal composite (sync over composite)
Alors que là tu passerai en csync pure
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mer 13 Jan 2021 - 15:05

Merci pour ce petit schema, il est bien utile.Wink
Je reviens quand ca sera fait Very Happy
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Ven 15 Jan 2021 - 16:07

kazki a écrit:Bah si car ta synchro est combinée avec le signal composite (sync over composite)
Alors que là tu passerai en csync pure

Je l'ai fait, et c'etait pire, j'avais carrement perdu la synchro !
Alors que je ne devrais pas normalement. Du coup j'ai pris des photos de mon cable, peut etre que ca vient de là finalement...
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Ven 15 Jan 2021 - 16:10

Heeeelp ! Identification console svp  1610723301-img-6427

Heeeelp ! Identification console svp  1610723310-img-6426

Heeeelp ! Identification console svp  1610723328-img-6425

Heeeelp ! Identification console svp  1610723335-img-6424

Et ce qui est bizarre, c'est que la personne m'avait filé un autre cable rgb qui ne marchait pas du tout. Et j'ai suivi le schema que tu m'as filé et j'avais encore ce souci de synchro.. Shocked
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 16:31

Je crois que j’ai compris c’est une console moddee pour le marché Européen : la pin 7 coté neogeo sort du 9v
Je ne vois pas super bien mais sur ta photo de carte mère un fil jaune est soudé sur le connecteur Din8

Et je parie qu’il y a une resistance qui a été coupée juste sous le connecteur din8

Heeeelp ! Identification console svp  800px-Neo-aes
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Ven 15 Jan 2021 - 17:01

Je ne suis pas tres calé mais a 1ere vue on dirait pas...

Heeeelp ! Identification console svp  1610726240-img-6428

Heeeelp ! Identification console svp  1610726242-img-6429

Le souci vient du fait qu'il y ait du 9v sur a pin 7 ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 17:30

non en effet les résistances ont l'air d'être intactes, mais le gars qui a fait la modif a été encore plus barbare : il semble avoir sectionné la pin 7 du Din afin de souder son fil jaune

Heeeelp ! Identification console svp  Pin710

Tout d'abord, il faut savoir que le +9v sur cette pin est totalement inutile de nos jours : cela servait à faire commuter automatiquement nos vieilles tv crt sur le bon canal, on peut donc virer ce fil sans aucun problème

- il te faudrait virer le fil jaune entièrement et reponter la pin 7 qui a été coupée
- mettre le fil de synchro de ta prise (en jaune, sur le connecteur 7) et on espère que ça devrait rentrer dans l'ordre Smile

au pire des cas le signal CSYNC est toujours plus propre qu'un signal Synchro sur composite et ta révision de Neo a la chance de proposer les 2, alors autant prendre le meilleur

essaie déjà comme ça, si cela ne va pas faudra songer à changer les 4-5 condos et résistances juste en dessous du port DIN8

purée pas évident le forum merde à fond auj
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Ven 15 Jan 2021 - 17:40

Cool, avec tout ca j'espere que ca devrait rentrer dans l'ordre.

Fallait etre assez calé quand meme pour voir ça (en tout cas c'est pas mon cas)

Mais toutes ces modifications viennent de snk ?

Ca semble complexe toutes ces revisions avec chacune un montage qui differe...pfff

Merci pour toutes ces informations et pour ta patience Very Happy
Je te tiens au jus alors
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 18:16

Ok mais fais pas le con hein ? Vire bien le fil jaune entierement avant de reponter la pin 7, va pas envoyer du 9v sur le csync ca pourrait faire tout cramer



T’as fait les photos de ton connecteur de cable avant ou après intervention ? Le fil de synchro est branché sur la pin 3 d’après ta photo, le csync devrait revenir sur la 7 en sortie de Neogeo apres avoir viré le fil et reponté Wink


sylaze a écrit:
Mais toutes ces modifications viennent de snk ?

la pcb verte qui transforme le 9v en 5v oui, la pcb marron PL2415 aussi, mais le massacre de la pin 7 et le fil jaune qui y est relié, je ne pense pas : les importateurs avaient obligation de faire en sorte que les consoles fonctionnent sur RGB pour le marché Français, donc certains importateurs ont modifié eux-mêmes, je ne saurais te dire si la tienne avait été importée par Guillemot ou par une boutique à République comme Shoot Again ou Ultima, et j'imagine qu'à l'époque ils fournissaient leur propre cable rgb péritel
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Ven 15 Jan 2021 - 19:44

Bon alors je viens de le faire (et j'ai fait super gaffe, tout comme tu m'as dit)... et j'ai toujours la meme chose Twisted Evil

Voici le travail, c'est pas tres beau niveau soudure mais bon....

Heeeelp ! Identification console svp  1610735781-img-6432

Heeeelp ! Identification console svp  1610735783-img-6433

Et comme j'avais 2 cables, je ne suis intervenu que sur un seul cette fois ci, et pas de synchro Shocked

Heeeelp ! Identification console svp  1610735781-img-6434

Heeeelp ! Identification console svp  1610735781-img-6435

Heeeelp ! Identification console svp  1610736063-img-6436

Heeeelp ! Identification console svp  1610736063-img-6437

Heeeelp ! Identification console svp  1610736063-img-6438

Et avec l'autre cable qui est cable sur la pin 3, j'ai bien mon image.

Sinon, j'avais bien pris la photo avant la modification.

Il ne reste que la solution des condos/resistances ?

Dois je remettre le fil comme il etait avant et retirer le pont sur la din de la console ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 20:05

et t'as pas de synchro après ça ??

purée alors là je sèche, j'ai une AES quasi comme la tienne mais sans la pcb verte et j'ai résolu mes soucis en passant de la synchro pin 3 vers pin 7

mais si tu me dis la pin 7 après avoir réactivé son fonctionnement normal ne délivre pas de signal ...

autrement tu peux laisser tel quel car les cables du commerce laissent soit la pin 7 de libre et utiliseront la pin 3, soit ils sont cablés sur la pin 7 pour le CSYNC, mais envoyer du 9v sur la pin 7 c'était juste du bricolage car on s'est dit tient la pin 7 ne sert pas

mais dans ton cas regarde quand même le condo et la résistance reliés à cette fameuse pin 7 qu'ils soient tous en état de marche
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 20:22

ton fil jaune semble quand même bien reculé sur ta photo et ne fait donc pas contact du tout, d'où le fait de ne pas avoir de synchro ...

Heeeelp ! Identification console svp  1610736063-img-6438
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum