Le Deal du moment : -29%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
127 €

Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions)

+2
Ryo Sakazaki
NecroMouse
6 participants

Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions) Empty Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions)

Message  NecroMouse Jeu 10 Déc 2020 - 19:47

I'll post everything in english and french (both aren't my native language), I promise!
Je posterai tout en anglais et en français (les deux ne sont pas ma langue maternelle), promis!

Bonjour, je suis nécromouse et je pense que j'ai la fièvre rétro! J'ai toujours aimé les salles de jeux électroniques et dépensé mon argent pour le déjeuner juste pour jouer un tour ici et là. Certains jours, je dépensais plus que je ne pouvais, je ne pouvais pas me permettre une petite collation, alors je devais demander à des amis de l'argent. : lol:

Au cours des 2 dernières années, j'ai commencé à regarder en arrière ce que j'avais l'habitude de jouer et d'apprécier et j'ai décidé de franchir le pas et de restaurer toutes les consoles que j'avais et de les adapter aux nouvelles normes d'aujourd'hui, mais comme même un OSSC me coûte cher, j'en prends une étape par étape, jusqu'à présent, j'ai la plupart des consoles que je souhaiterais et je dois en réparer 2.

Au cours de mes chasses, je suis tombé sur l'opportunité d'acheter des cartouches MVS, un format avec lequel je n'étais jamais familier et qui a suscité un intérêt (et un de mes rêves d'enfance!) Pour obtenir une console néo geo. À l'époque, j'ai supplié mes parents de m'acheter un exemplaire de kof 97 pour le sega saturn, que j'ai toujours. Avoir l'expérience d'une arcade à la maison était incroyable, mais j'ai réalisé que l'AES était si cher et j'ai appris la route MVS. Là où je vis consoler un MV est vraiment cher et je ne sais toujours pas ce que je voudrais exactement dans le mien, comme une interface USB, donc pour le moment je suis juste en train de parcourir le marché et de voir de quel genre de choses les gens étaient capables. bâtiment.

Cela dit, mon premier achat de jeu MVS était un pari puisque je l'achetais en ligne. Le jeu est arrivé, double dragon et kof 96, et ils sont originaux, du moins je pense qu'ils le sont. kof 96 a une étiquette holographique et il est rempli de puces toshiba, je n'ai pas encore ouvert double dragon mais j'ai utilisé une lampe de poche et les puces correspondent à ce que j'ai trouvé dans les scans mvs dot com. Mais mon bonheur a été interrompu - j'ai remarqué de la "crasse" près de l'un des évents de la cartouche. J'ai fait briller une lumière et j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose à l'intérieur et j'ai décidé de l'ouvrir (pas de soucis, j'ai regardé un tutoriel vidéo pour ne pas ruiner l'étiquette - C'EST PARFAIT!) Et je suis tombé sur une vue dégoûtante: quelque chose de vraiment méchant était assis entre 2 de ces très longues puces et certains composants ont été endommagés. Pour être tout à fait honnête avec tout le monde, c'est la raison pour laquelle j'ai créé un compte ici car j'ai du mal à trouver de l'aide. Comme c'est le premier jeu que j'ai jamais eu, je sens que quelqu'un y est attaché et je veux le voir fonctionner au lieu d'acheter une autre copie.

Alors oui, c'est tout. J'ai pris un tas de photos et j'espère pouvoir créer un sujet à ce sujet (je ne suis pas sûr des règles pour les nouveaux utilisateurs) et avec votre aide, je peux non seulement réparer ma cartouche, mais aussi plonger profondément dans le néo royaume géographique! Merci pour la lecture!

_____________________________________________________________________________________________

IN ENGLISH  study

Hello, I'm necromouse and I think I've got the retro fever! I've always loved arcades and used to spend my lunch money just to play a round here and there. Some days I would spend more than I could I couldn't afford a small snack so I had to ask friends for some cash.  Laughing

In past 2 years I started looking back at what I used to play and enjoy and decide to take the plunge and restore whatever consoles I had and adapt them to today's new standards, but since even an OSSC is expensive to me I'm taking one step at a time, so far I've got most consoles that I would ever want and I have to repair 2 of them.

During my hunts I came across an opportunity to buy MVS cartridges, a format which I was never familar with, and that sparkled an interest (and a childhood dream of mine!) in getting a neo geo console. Back in the day I begged my parents to buy me a copy of kof 97 for the sega saturn, which I still have. Having the experience of an arcade at home was incredible, but I realized the AES is so expensive and I learned the MVS route. Where I live consolizing an mvs is reaaaaaally expensive and I still don't know what exactly I would want in mine, like a usb interface, so for the moment I'm just browsing the market and seeing what kind of stuff people were capable of building.

Having said that my first MVS game purchase was a gamble since I was buying it online. The game's arrived, double dragon and kof 96, and they are original, at least I think they are. kof 96 has an holographic label and it is populated with toshiba chips, I haven't opened double dragon yet but I used a flashlight and the chips match what I found in mvs scans dot com. But my happiness was cut short - I noticed some "gunk" near one of the vents of the cartridge. I shined a light and noticed something was inside and I decided to open it (no worries I watched a tutorial video so that I wouldn't ruin the label - IT IS PERFECT!) and I came across a disgusting view: something really nasty was sitting between 2 of those really long chips and some components were damaged. To be completely honest with everyone this was the reason for me to create an account here since I'm having trouble finding help. Since it's the first game I've ever got I feel someone attached to it and I want to see it working instead of buying another copy.

So yeah, that's it. I took a bunch of pictures and I'm hoping I can create a topic about it (I'm nit sure about the rules for new users) and with your help I can not only fix my cartridge but I also dive deep into the neo geo realm! Thank you for reading!
NecroMouse
NecroMouse
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions) Empty Re: Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions)

Message  Ryo Sakazaki Jeu 10 Déc 2020 - 19:53

Bienvenue. Wink

You are welcome. Cool

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions) Empty Re: Hi everyone! Necromouse in the house! (EN/FR captions)

Message  Scouse8 Jeu 10 Déc 2020 - 20:54

Bienvenue!Welcome here!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Message  Eightman_x50 Jeu 10 Déc 2020 - 21:33

Welcome Wink
Eightman_x50
Eightman_x50
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  onels4 Jeu 10 Déc 2020 - 21:58

Bienvenue/welcome.

Bem-vindo.
onels4
onels4
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Macpeace Jeu 10 Déc 2020 - 23:05

Bonjour,

Bienvenue, de quel pays es-tu originaire ?

Welcome, where are you from ?

Smile
Macpeace
Macpeace
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé