La neo n'est peut être pas si cher que ça...
+8
Darkgriboux
retro J-E
LIKMUS
KiritoGeek
jfb
geronimo1979
Kategohi
Elcoyotte92
12 participants
Page 1 sur 1
La neo n'est peut être pas si cher que ça...
aprés les 114kUsd de Mario 1
https://www.theverge.com/2020/7/10/21320274/super-mario-bros-sealed-copy-auction-record-most-expensive-game-ever
voici les 156kUsd de Super Mario 3
https://www.engadget.com/super-mario-bros-3-rare-auction-record-153722543.html
quand on pense qu'on a tous eu ses jeux à l'époque...
https://www.theverge.com/2020/7/10/21320274/super-mario-bros-sealed-copy-auction-record-most-expensive-game-ever
voici les 156kUsd de Super Mario 3
https://www.engadget.com/super-mario-bros-3-rare-auction-record-153722543.html
quand on pense qu'on a tous eu ses jeux à l'époque...
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Re: La neo n'est peut être pas si cher que ça...
Pour moi connerie.
N'importe quel connard a ça dans son grenier c'est un jeu ou il y a eu des million de copies.
Je suis sûr que même un carton de blister peut apparaître n'importe quand et là si tu a acheté ça c'est ----->banqueroute.
N'importe quel connard a ça dans son grenier c'est un jeu ou il y a eu des million de copies.
Je suis sûr que même un carton de blister peut apparaître n'importe quand et là si tu a acheté ça c'est ----->banqueroute.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Kategohi a écrit:Pour moi connerie.
pas cette version ou le "Bros" n'est pas placé corectement .
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
De la à donner autant de valeur à un bout de plastique ou une erreur d'impression...
jfb- Adepte du stick
Ouaih c'est nul.
Payer une fortune pour un jeux qui va rester moisir dans un cristal, franchement j'ai jamais compris le délire 
Après il y'à l'aspect collectionniste mais quand même faut pas déconné

Après il y'à l'aspect collectionniste mais quand même faut pas déconné
Chacun voit midi à sa porte!
Perso c'est jeter l'argent par les fenêtres pour moi d'acheter un jeu video tiré a plusieurs millions d'exemplaires (peu importe l'erreur d'impression)qui coutait 400 balles à l'époque.
Après si le mec est passionné et surtout a les moyens pourquoi pas?
Certains ici achètent bien des jeux à plus de 2000/3000 euros, ce qui peut paraitre déraisonnable et incompréhensible pour la majeur partie de la population française
Perso c'est jeter l'argent par les fenêtres pour moi d'acheter un jeu video tiré a plusieurs millions d'exemplaires (peu importe l'erreur d'impression)qui coutait 400 balles à l'époque.
Après si le mec est passionné et surtout a les moyens pourquoi pas?
Certains ici achètent bien des jeux à plus de 2000/3000 euros, ce qui peut paraitre déraisonnable et incompréhensible pour la majeur partie de la population française

LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
sans compter le prix de la PS5 en occasion.....
ah £a pa$$ion du J€u Vid€o,
ah £a pa$$ion du J€u Vid€o,
C’est de la collection. Y a pas a chercher de rationalité là dedans.
Mettre une blinde dans un timbre mal imprimé c’est pareil.
Juger le prix déraisonnable c’est une question de moyen un jeu à 3000 pour un mec au smic c’est du grand n’importe quoi, un jeu a 150k€ pour une multimillionnaire c’est rien du tout.
Mettre une blinde dans un timbre mal imprimé c’est pareil.
Juger le prix déraisonnable c’est une question de moyen un jeu à 3000 pour un mec au smic c’est du grand n’importe quoi, un jeu a 150k€ pour une multimillionnaire c’est rien du tout.
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Il faut savoir qu'avec avec ce genre d'investissement, on est sur de récupérer à minima sa mise initiale en cas de vente.
Sachant que dans la grande majorité des cas le jeu continuera a prendre de valeur au fil des ans.
Donc oui ce genre d'achat n'est absolument pas risqué si on a les moyens contrairement à l'achat d'un PC,d'un smartphone ou d'une voiture (non collection) onéreux qui dévaluent chaque mois.
L'avantage des objets dit de collection est qu'ils représentent des actifs interessants à court et moyen terme pour ceux qui en font l'acquisition que ce soit pour collectionner ou spéculer.
Sachant que dans la grande majorité des cas le jeu continuera a prendre de valeur au fil des ans.
Donc oui ce genre d'achat n'est absolument pas risqué si on a les moyens contrairement à l'achat d'un PC,d'un smartphone ou d'une voiture (non collection) onéreux qui dévaluent chaque mois.
L'avantage des objets dit de collection est qu'ils représentent des actifs interessants à court et moyen terme pour ceux qui en font l'acquisition que ce soit pour collectionner ou spéculer.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
c'est clair, moi qui collectionne tout un tas de truc depuis plus de 20 ans, je reste toujours étonné de la valeur de mes collec' aujourd'hui...
Et oui, pour plus de 95% des gens, mettre plus de 500 € dans un jeu vidéo...tu as le droit à des commentaires gratinés...
Et oui, pour plus de 95% des gens, mettre plus de 500 € dans un jeu vidéo...tu as le droit à des commentaires gratinés...
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Allez dire ça aux collectionneurs de pin's ou de cartes téléphoniques...
Blague à part, je vous trouve injuste de critiquer ce phénomène surtout sur un forum Neo-Geo. Je suis certain que si un mec se pointait dans le topic "dernière acquisition" avec un Metal Slug AES neuf acheté plusieurs dizaine de milliers d'euros, tout le monde se palucherait dessus alors que clairement, ce serait un pur objet de collection qui n'aurait nul but que d'atterir dans une vitrine blindée (voir un coffre fort).
Bref, chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre...

Blague à part, je vous trouve injuste de critiquer ce phénomène surtout sur un forum Neo-Geo. Je suis certain que si un mec se pointait dans le topic "dernière acquisition" avec un Metal Slug AES neuf acheté plusieurs dizaine de milliers d'euros, tout le monde se palucherait dessus alors que clairement, ce serait un pur objet de collection qui n'aurait nul but que d'atterir dans une vitrine blindée (voir un coffre fort).
Bref, chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre...

jumpman- 1000 Mega Shock
Oui mais un mario bross a 114 000$ moi je préfère un slug 1 a 15000e scellé c'est quand même peut être pas moins rare et plus facile a revendre.
Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec
Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec

Bien sûr que si... J'ai soulevé un tas de gonzesse avec mes jeux NES !Kategohi a écrit:Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec![]()

Non, plus sérieusement, on s'en fout du support ! Ce qui compte finalement, c'est notre façon de collectionner à chacun, sans jalouser l'autre.

jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Allez dire ça aux collectionneurs de pin's ou de cartes téléphoniques...![]()
![]()
Bref, chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre...![]()
Tout à fait d'accord
De plus tous ces collectionneurs fanas de l'ultra mint qui stockent leur jeu derrière une vitrine vont critiquer ensuite les spéculateurs alors qu'eux détournent l'objet de sa fonction initiale, (dans jeu vidéo il y a JEU) faisant ainsi grimper les prix et privant la grande majorité des joueurs de pouvoir se les procurer.
Dernière édition par Frizen le Mer 25 Nov 2020 - 18:02, édité 1 fois
Frizen- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Bien sûr que si... J'ai soulevé un tas de gonzesse avec mes jeux NES !Kategohi a écrit:Le jeu nes m'exite pas c'est sûr.tu peux même pas frimer avec![]()
![]()
![]()
Non, plus sérieusement, on s'en fout du support ! Ce qui compte finalement, c'est notre façon de collectionner à chacun, sans jalouser l'autre.![]()
Tu as surement raison il faut respecter le trip du mec qui va mettre 114 000 $ dans un mario bross nes

Ça doit être malheureux d'en arriver là

Moi je vais triper sur autre chose

Quand je vois ça, je suis toujours désabusé des ventes Millon/Drouot.
Je pense vraiment qu'il y a un "problème" de leur côté.
Je pense vraiment qu'il y a un "problème" de leur côté.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES

» Peut être un renouveau ?
» Peut-on être un retrogamer ad vitam æternam ?
» Temporaire, mais nous l'emprunterons.
» problème Neo Geo Cd top Loading (peut être lentille HS tout simplement)
» Un bon son pour sa borne c'est simple, facile et pas cher
» Peut-on être un retrogamer ad vitam æternam ?
» Temporaire, mais nous l'emprunterons.
» problème Neo Geo Cd top Loading (peut être lentille HS tout simplement)
» Un bon son pour sa borne c'est simple, facile et pas cher
Page 1 sur 1