La Collection de PXL
+14
Pindew
Selekta18
jumpman
PenPen
kazki
geffy
pandoff
KiritoGeek
spnzOOO
YaYaLanD
Omega Kyo
jfb
Joe l'indien
Pxl
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Collection de PXL
Re bonjour tout le monde !
Voilà, de retour dans le monde de l'AES après plusieurs années sans console SNK à mes côtés. C'est reparti depuis le mois d'Octobre 2020
Voici pour commencer une photo de quelques converts, désolé pour les puristes mais j'ai besoin de nourrir ma famille

Voilà, de retour dans le monde de l'AES après plusieurs années sans console SNK à mes côtés. C'est reparti depuis le mois d'Octobre 2020

Voici pour commencer une photo de quelques converts, désolé pour les puristes mais j'ai besoin de nourrir ma famille

Dernière édition par Pxl le Dim 22 Nov 2020 - 0:56, édité 1 fois
Pxl- Adepte du stick
- Système(s) : Saturn, Neo Geo AES
Re: La Collection de PXL
Qu importe le flacon t en qu on a l ivresse !
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
- Neo Drift Out est vraiment mon coup de coeur
. Je peux y passer des heures, alors que'on ne met que 7 minutes à terminer ce jeu
- Blazing Star, mon coup de Coeur Shoot'em up ! La première fois que j'ai vu tourner ce jeu en 2003, je n'y croyais pas. Comment une intro en CG et des graphismes pouvaient exister sur 16 Bits. La Neo m'a littéralement mis sur le cul avec ce jeu. Et en prime, il est bon et l'Ost est folle.
- Flying Power Disc, j'ai beaucoup entendu parler de la réputation de ce jeu mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer avant de recevoir cette convert en novembre 2020. Je trouve le jeu excellent mais avare en option. En mode deux joueurs le jeu est génial mais je gagne tout le temps contre le gamin, c'est chiant à force
- Enfin, Viewpoint, encore un jeu que j'avais jamais eu le loisir d'essayer avant de me le procurer en Octobre 2020. J'ai eu Zaxxon Mother Base 2000 sur 32X, mais la vue isométrique m'empéchait de bien apprécier le jeu. Mais je dois bien avouer que Viewpoint est en tout point supérieur. J'ai une meilleure appréhension de la Vue isométrique. la bande son est cool et le jeu sauvegarde son checkpoint sur carte mémoire. En revanche il est ultra difficile, je n'ai pas encore résussi à tuer le crabe du deuxième niveau

- Blazing Star, mon coup de Coeur Shoot'em up ! La première fois que j'ai vu tourner ce jeu en 2003, je n'y croyais pas. Comment une intro en CG et des graphismes pouvaient exister sur 16 Bits. La Neo m'a littéralement mis sur le cul avec ce jeu. Et en prime, il est bon et l'Ost est folle.
- Flying Power Disc, j'ai beaucoup entendu parler de la réputation de ce jeu mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer avant de recevoir cette convert en novembre 2020. Je trouve le jeu excellent mais avare en option. En mode deux joueurs le jeu est génial mais je gagne tout le temps contre le gamin, c'est chiant à force

- Enfin, Viewpoint, encore un jeu que j'avais jamais eu le loisir d'essayer avant de me le procurer en Octobre 2020. J'ai eu Zaxxon Mother Base 2000 sur 32X, mais la vue isométrique m'empéchait de bien apprécier le jeu. Mais je dois bien avouer que Viewpoint est en tout point supérieur. J'ai une meilleure appréhension de la Vue isométrique. la bande son est cool et le jeu sauvegarde son checkpoint sur carte mémoire. En revanche il est ultra difficile, je n'ai pas encore résussi à tuer le crabe du deuxième niveau

Pxl- Adepte du stick
Joli choix de jeu ;(
Pour Neo Drift Out, c'est quoi ton meilleur temps?
Je cherche désespérément un peu d'opposition sur ce jeu
jfb- Adepte du stick
jfb a écrit:Joli choix de jeu ;(
J'ai posté mon meilleur temps sur le topic High Scores

Pxl- Adepte du stick
C’est beau de lire un joueurJoe l'indien a écrit:Qu importe le flacon t en qu on a l ivresse !

Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Sans faute ce serait encore plus beau.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Et voilà la Suite ! et toujours des converts !

- Big Tournament Golf (ou Neo Turf master) (convert NCI): Je ne pensais pas qu'on pouvait s'éclater sur un jeu de Golf et les gars de Nazca l'ont fait. Ce jeu est juste excellent et prenant et dispose d'une durée de vie énorme.
- KOF 2003 (Convert NCI) : Le dernier KOF AES. Il est tout de même très bon. On perd le système de Strikers que j'affectionne particulièrement au profit d'un mode à la X-men Vs Street Fighter. Avec changement de perso à la volée. Les combats, en un seul round, sont longs et ça peut amener de fortes tensions. un très bon KOF à mes yeux.
- Metal Slug : On ne présente plus ce jeu de fou. Meilleur Run'n Gun connu à ce jour.
- Metal Slug X : LE meilleur épisode de la série pour moi. Il en met plein les yeux et reste accessible au commun des mortels contrairement à metal slug 3 où il faut se changer en poulpe pour espérer voir la fin du jeu lol.
- Puzzle Bobble : J'ai pris cette convert (qui n'existe pas officiellement en AES) spécifiquement pour ma femme. J'ai réussi à la convertir aux jeux vidéo et en particulier à la Neo Geo grâce à ce jeu. Mais elle ne joue qu'à ce jeu et qu'avec moi du coup. Parfois, c'est chiant car elle me demande tout le temps d'y jouer

- KOF 2003 (Convert NCI) : Le dernier KOF AES. Il est tout de même très bon. On perd le système de Strikers que j'affectionne particulièrement au profit d'un mode à la X-men Vs Street Fighter. Avec changement de perso à la volée. Les combats, en un seul round, sont longs et ça peut amener de fortes tensions. un très bon KOF à mes yeux.
- Metal Slug : On ne présente plus ce jeu de fou. Meilleur Run'n Gun connu à ce jour.
- Metal Slug X : LE meilleur épisode de la série pour moi. Il en met plein les yeux et reste accessible au commun des mortels contrairement à metal slug 3 où il faut se changer en poulpe pour espérer voir la fin du jeu lol.
- Puzzle Bobble : J'ai pris cette convert (qui n'existe pas officiellement en AES) spécifiquement pour ma femme. J'ai réussi à la convertir aux jeux vidéo et en particulier à la Neo Geo grâce à ce jeu. Mais elle ne joue qu'à ce jeu et qu'avec moi du coup. Parfois, c'est chiant car elle me demande tout le temps d'y jouer

Pxl- Adepte du stick
Et voilà pour les jeux originaux :

- Fatal Fury Special : Le premier AES que je me suis re procuré. C'était en Octobre 2020. Explosion du 100Mega Shock. Bon j'avoue, je ne suis pas trop fan. Ayant découvert la NeoGeo sur le tard avec KoF 2000, difficile de repasser sur FFS, on dirait un vieux dinosaure du jeu vidéo
- GunLord : Ah celui là, je le voulais. J'ai un faible pour le sproductions NGDev Team et en particulier pour ce gunlord qui mixe agréablement bien du Turrican et du ThunderForce (Deuxième niveau). Le challenge est corsé, les musiques sont réussies. Très bon jeu.
- KoF 96 : Superbe couverture pour cet épisode intermédiaire de la Saga Orochi. Un jeu plaisant aux musiques percutantes mais pas le meilleur KoF pour moi.
- KoF 97 : Conclusion de la Saga Orochi. Cet épisode possède une aura particulière. Son ambiance sonore, musicale et graphique est particulière mais j'adhère complètement. On peut faire de super desperate moves grace au nouveau systeme de barres de furies cumulables. Un très grand jeu.
- KoF 98 : c'est le meilleur épisode des KoF pré Strikers. C'est le roster le plus complet. des décors magnifiques et au final un jeu génial.

- Fatal Fury Special : Le premier AES que je me suis re procuré. C'était en Octobre 2020. Explosion du 100Mega Shock. Bon j'avoue, je ne suis pas trop fan. Ayant découvert la NeoGeo sur le tard avec KoF 2000, difficile de repasser sur FFS, on dirait un vieux dinosaure du jeu vidéo

- GunLord : Ah celui là, je le voulais. J'ai un faible pour le sproductions NGDev Team et en particulier pour ce gunlord qui mixe agréablement bien du Turrican et du ThunderForce (Deuxième niveau). Le challenge est corsé, les musiques sont réussies. Très bon jeu.
- KoF 96 : Superbe couverture pour cet épisode intermédiaire de la Saga Orochi. Un jeu plaisant aux musiques percutantes mais pas le meilleur KoF pour moi.
- KoF 97 : Conclusion de la Saga Orochi. Cet épisode possède une aura particulière. Son ambiance sonore, musicale et graphique est particulière mais j'adhère complètement. On peut faire de super desperate moves grace au nouveau systeme de barres de furies cumulables. Un très grand jeu.
- KoF 98 : c'est le meilleur épisode des KoF pré Strikers. C'est le roster le plus complet. des décors magnifiques et au final un jeu génial.
Pxl- Adepte du stick
Super bien de présenter ta collection et de commenter tes choix 

YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Belle petite collec'.
MSX c'est le meilleur c'est clair.
MSX c'est le meilleur c'est clair.

spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Belle ludothèque, il y'à vraiment du lourd et Metal Slug 1 et X sont pour moi mes préférés
Super agréable à voir et à lire, et tes choix me parlent
Bravo !

Bravo !
pandoff- 1000 Mega Shock
Gros crush sur le Neo Drift Out, faudra que je le rajoute à ma collection.
+100000 pour Neo Turf Masters, mon jeu du week-end quand il pleut et que je ne peux pas aller taper la balle pour de vrai.
Belle collection PXL.
+100000 pour Neo Turf Masters, mon jeu du week-end quand il pleut et que je ne peux pas aller taper la balle pour de vrai.
Belle collection PXL.
Très beau radiateur pas de soucis de chaudière ?

kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
spnzOOO a écrit:Belle petite collec'.
MSX c'est le meilleur c'est clair.![]()
Je trouve l'ambiance absolument génial dans celui ci. Il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut. Et les musiques sont au top.
Pxl- Adepte du stick
geffy a écrit:Gros crush sur le Neo Drift Out, faudra que je le rajoute à ma collection.
Belle collection PXL.
Merci Geffy ! En effet, n'hésite pas à te procurer un exemplaire de Neo Drift Out, qui existe maintenant de maniere officielle, chez Pixelheart qui a racheté les licences Visco (par contre 399€ le bousin

Je suis impatient de pouvoir comparer mes scores.
Pxl- Adepte du stick
kazki a écrit:Très beau radiateur pas de soucis de chaudière ?![]()
LOL, non tout va bien du côté de la chaudière

Pxl- Adepte du stick
Je suis tellement d'accord avec KoF 97 et 98

PenPen- Visiteur confirmé
- Système(s) : PC
Perso, je classe KOF '96 devant le '98. Le '96 est bien "sauvage" et "sombre" je trouve.
Pour les Metal Slug, comme toi, mes épisodes préférés sont le 1 et la X.
Pour les Metal Slug, comme toi, mes épisodes préférés sont le 1 et la X.
jumpman- 1000 Mega Shock
Très belle collection, certains jeux sont à des tarifs hallucinants, les convert font tout aussi bien le taf.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Tite question pour le Windjammers ? Tu l'as acheté sur la baie. En ayant acheté un il y a peu également, on l'a peut-être pris au même vendeur.
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Selekta18 a écrit:Très belle collection, certains jeux sont à des tarifs hallucinants, les convert font tout aussi bien le taf.
Oui, je privilégie les originaux mais quand ça dépasse les 300€, c'est convert obligatoire pour moi :-)
Pxl- Adepte du stick
Pindew a écrit:Tite question pour le Windjammers ? Tu l'as acheté sur la baie. En ayant acheté un il y a peu également, on l'a peut-être pris au même vendeur.
En effet, je l'ai pris sur eBay pour 130€ il me semble. Il en a vendu quelques-uns
Pxl- Adepte du stick
Aaah, la fameuse Catherine sur eBay. Si c'est elle, j'ai bien pris le même que toi. La cartouche fait très bien le boulot avec un insert et une notice pas dégueux.
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Page 1 sur 2 • 1, 2

» La collection qui sort progressivement des placards ... mises à jour à venir, avec avancement des travaux ... AJOUT COLLECTION NEO GEO ...
» La collec SNK de Yori
» My collection !
» Xorion ma modeste Collection !
» MA collection AES
» La collec SNK de Yori
» My collection !
» Xorion ma modeste Collection !
» MA collection AES
Page 1 sur 2