Le loose à la rescoosse...?
+9
Redemslug
raditz
neogeocdworld
manu260
Julzor
Sigmax
NeoNathan
Ryo Sakazaki
seizBout
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le loose à la rescoosse...?
Je ne savais pas trop si le sujet méritait un post ou non, mais je compte sur les "anciens" pour m'initier à certaines règles d'usage si ce n'est pas le cas.
Voilà, je me tâtais depuis quelques (longs) mois pour acquérir Sonicwings 2, le 3 étant moins abordable. Le temps passe et les offres se ressemblent. Pas de réelle opportunité a l'horizon. Et je tombe finalement sur le bébé, en loose, état très correct, a 149€, soit près de la moitié du jeu complet. Je me suis fait violence durant une semaine en résistant aux assauts de la compulsion, puis je me suis fait une raison. Ça reste chère pour une moitié de jeu.
Bref, la mort dans l'âme, j'avorte.
Mais une ou deux semaines plus tard, je tombe sur ce même jeu soldé 50%... "Ne te précipite pas, sang froid, garde le contrôle, tu maîtrises la situation" - mais je sais déjà que je vais craquer.
Je craque. Pour 75€, si je regrette, j'ai des chances de trouver repreneur (je suis maître dans l'art de me rassurer pour m'autoriser certains excès )
J'ai donc finalement reçu l'orphelin et je suis heureux
(Personnellement, Il mérite mieux que ce que j'ai pu lire dans les test qui lui sont consacrés)
Mais je ne pense qu'à une chose depuis, c'est lui retrouver une boite, insert, notice, la totale quoi. Parce que parmi les autres ça fait un peu mouton noir et ça tourne a l'obsession
J'ai vu que Ryo en avait proposé à un moment mais l'activité semble avoir été suspendue... Y-a-t'il une nouvelle vague en prévision?
Soit, trois questions:
1- peut on trouver des inserts "d'excellente qualité" sans floutage ni reflets ni prix abusif - j'en ai vu à 75€ sur le net:shock:
2- même question pour la notice? (La version Neo CD est elle une bonne alternative?)
3- ça me rappel un sujet controversé sur les conversions. Qu'en pensent les Néogéo-Systemistes?
Pour ma part, ça semble être une bonne façon de se faire plaisir à moindre coût:) tout en côtoyant le 100% original.
Tout ça sans faire l'apologie de la contrefaçon , bien sûre.
Merci
Voilà, je me tâtais depuis quelques (longs) mois pour acquérir Sonicwings 2, le 3 étant moins abordable. Le temps passe et les offres se ressemblent. Pas de réelle opportunité a l'horizon. Et je tombe finalement sur le bébé, en loose, état très correct, a 149€, soit près de la moitié du jeu complet. Je me suis fait violence durant une semaine en résistant aux assauts de la compulsion, puis je me suis fait une raison. Ça reste chère pour une moitié de jeu.
Bref, la mort dans l'âme, j'avorte.
Mais une ou deux semaines plus tard, je tombe sur ce même jeu soldé 50%... "Ne te précipite pas, sang froid, garde le contrôle, tu maîtrises la situation" - mais je sais déjà que je vais craquer.
Je craque. Pour 75€, si je regrette, j'ai des chances de trouver repreneur (je suis maître dans l'art de me rassurer pour m'autoriser certains excès )
J'ai donc finalement reçu l'orphelin et je suis heureux
(Personnellement, Il mérite mieux que ce que j'ai pu lire dans les test qui lui sont consacrés)
Mais je ne pense qu'à une chose depuis, c'est lui retrouver une boite, insert, notice, la totale quoi. Parce que parmi les autres ça fait un peu mouton noir et ça tourne a l'obsession
J'ai vu que Ryo en avait proposé à un moment mais l'activité semble avoir été suspendue... Y-a-t'il une nouvelle vague en prévision?
Soit, trois questions:
1- peut on trouver des inserts "d'excellente qualité" sans floutage ni reflets ni prix abusif - j'en ai vu à 75€ sur le net:shock:
2- même question pour la notice? (La version Neo CD est elle une bonne alternative?)
3- ça me rappel un sujet controversé sur les conversions. Qu'en pensent les Néogéo-Systemistes?
Pour ma part, ça semble être une bonne façon de se faire plaisir à moindre coût:) tout en côtoyant le 100% original.
Tout ça sans faire l'apologie de la contrefaçon , bien sûre.
Merci
seizBout- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Re: Le loose à la rescoosse...?
Zut, me suis trompé d'emplacement je crois... C'est possible de le déplacer stp Ryo?
Désolé
Désolé
Pas de soucis je déplace le topic dans la bonne section.
C'est un sujet intéressant que tu as créé.
C'est un sujet intéressant que tu as créé.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Le loose c'est la loose
Tu pourras toujours reconstituer le jeux par la suite. Sans faire de pub, Ryo fait de copie d'insert. Pour les boites, ça peut se trouver également en déshabillant un jeu à bas prix
Tu pourras toujours reconstituer le jeux par la suite. Sans faire de pub, Ryo fait de copie d'insert. Pour les boites, ça peut se trouver également en déshabillant un jeu à bas prix
NeoNathan- 1000 Mega Shock
Si tu es joueur avant tout, ça peut être une bonne solution.
Toutefois, on va pas se mentir; quand on fait dans l'AES, c'est aussi pour collectionner, donc pour ma part, le loose sur cette machine, c'est hors de question. C'est même pas envisageable.
Toutefois, on va pas se mentir; quand on fait dans l'AES, c'est aussi pour collectionner, donc pour ma part, le loose sur cette machine, c'est hors de question. C'est même pas envisageable.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
La je suis au taff je répondrais ce soir.
Ryo Sakazaki- Admin
L'insert et la notice ça se trouve ou se remplace facilement je pense... Pour la boite par contre j'ai vu il y a peu sur le neostore qu'on peut acheter des boites dures originales neuves ( http://www.neostore.com/New-Style-Clasp-Case-p/620.htm )
Bon c'est pas donné, mais c'est apparemment de l'officiel et c'est neuf. Ca permet de ne pas sacrifier encore un jeu complet de plus au bénéfice d'un autre ( surtout que les jeux les moins chers en boite dure de nos jours avoisinent ce genre de prix, kof 95, samurai spi 3, Fatal fury 3... )
Si je peux donner un avis perso, garde le en loose c'est loin d'être grave ou au pire choppe une shockboxe ou une neominibox ça marche aussi ^^
Bon c'est pas donné, mais c'est apparemment de l'officiel et c'est neuf. Ca permet de ne pas sacrifier encore un jeu complet de plus au bénéfice d'un autre ( surtout que les jeux les moins chers en boite dure de nos jours avoisinent ce genre de prix, kof 95, samurai spi 3, Fatal fury 3... )
Si je peux donner un avis perso, garde le en loose c'est loin d'être grave ou au pire choppe une shockboxe ou une neominibox ça marche aussi ^^
Julzor- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS
Je trouve en tout cas que c'est une très bonne idée, ça evite aussi que des jeux sympas finissent n'importe où parce qu'ils ne sont pas complets, tu participes à la sauvegarde du patrimoine !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Le lose moi j'aime bien ça fait des jeux a pas cher, par contre inutile de chercher a complété plus tard, c'est même plutôt un mauvais plan parce que la boite a 30€ plus de le manuel a 40€ etc etc ça reviens presque au même
Donc une bonne alternative (en terme finance/jeu) quand elle est assumé jusqu'au bout
perso j'essaye juste d'avoir les boites histoire de mieux ranger
Donc une bonne alternative (en terme finance/jeu) quand elle est assumé jusqu'au bout
perso j'essaye juste d'avoir les boites histoire de mieux ranger
neogeocdworld- Combo maker
Julzor a écrit:... la notice ça se trouve ou se remplace facilement je pense...
Alors là, ça m'interresse. Tu fais comment pour trouver une notice ?
Parce que la NAM 75 jap, impossible d'y mettre la main dessus...
Ca se telecharge
raditz- 1000 Mega Shock
Tout dépend de ce qu'on veut bien sur, la notice d'une version neo cd peut convenir pour certains bien que cette technique nuise au patrimoine neo cd... Sinon nam est un jeu assez courant non ? On est sur un site regroupant des tas de collectionneurs qui doivent avoir ça à mon avis, suffit de lancer un appel
Julzor- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS
Pas bête le coup de la notice CD.
Mais le format est différent : rectangle / carré...
raditz- 1000 Mega Shock
raditz a écrit:Pas bête le coup de la notice CD.
Cela dépend du jeu, la notice d'un kof 96 AES est de la même taille que la notice d'un kof 96 Neo-Geo CD.
Ryo Sakazaki- Admin
Pour moi le loose peut être intéressant si le prix d'achat de la cartouche reste raisonnable.
Si le fait d'avoir uniquement la cartouche ne fais baisser le prix que de quelques euros ce n'est pas une bonne affaire.
Prenons l'exemple de Sonic Wings 2, en état Near Mint et complet on le trouve dans les 200 euros, pour que le prix de la cartouche seule soit intéressant il faut que le prix de celle-ci soit de 75 euros max, sinon vaut mieux attendre d'économiser pour l'avoir complet.
Si par la suite on veut l'avoir complet, il faut:
- Trouver une boite molle
- Trouver un insert
- Trouver une notice
Pour ce qui est de la boite molle, on peut en trouver sur des petits jeux qui ne coutent pas très cher mais elles peuvent avoir la partie interne de cassée sinon il y a l'alternative d'utiliser une shockboxe dans laquelle une cartouche AES rentre parfaitement.
Petit inconvénient de la shockboxe elle sera plus grande qu'une boite molle au niveau hauteur.
Pour l'insert je peux fournir une reproduction.
Par contre la ou cela se complique c'est de trouver une notice, car c'est assez rare de les vendre seules.
Les seules notices que l'on peut trouver assez facilement sont les notices des jeux utilisés pour les converts comme Samurai Spirits 1, Samurai Spirits 2, Samurai Spirits 3, Fatal Fury 3, Kof 95, 96, 97, 99, Super Side kicks 2 etc...
Si le fait d'avoir uniquement la cartouche ne fais baisser le prix que de quelques euros ce n'est pas une bonne affaire.
Prenons l'exemple de Sonic Wings 2, en état Near Mint et complet on le trouve dans les 200 euros, pour que le prix de la cartouche seule soit intéressant il faut que le prix de celle-ci soit de 75 euros max, sinon vaut mieux attendre d'économiser pour l'avoir complet.
Si par la suite on veut l'avoir complet, il faut:
- Trouver une boite molle
- Trouver un insert
- Trouver une notice
Pour ce qui est de la boite molle, on peut en trouver sur des petits jeux qui ne coutent pas très cher mais elles peuvent avoir la partie interne de cassée sinon il y a l'alternative d'utiliser une shockboxe dans laquelle une cartouche AES rentre parfaitement.
Petit inconvénient de la shockboxe elle sera plus grande qu'une boite molle au niveau hauteur.
Pour l'insert je peux fournir une reproduction.
Par contre la ou cela se complique c'est de trouver une notice, car c'est assez rare de les vendre seules.
Les seules notices que l'on peut trouver assez facilement sont les notices des jeux utilisés pour les converts comme Samurai Spirits 1, Samurai Spirits 2, Samurai Spirits 3, Fatal Fury 3, Kof 95, 96, 97, 99, Super Side kicks 2 etc...
Ryo Sakazaki- Admin
tien don, ça me fait penser que j'ai quelques jeux qui n'ont pas de notice...
ryo est tu capables de m'en faire en petit format, de qualité moindre ?
sinon, j'aime beaucoup le travaille indépendant, pour moi, quand c'est bien fait, ça a plus de valeur (ou autant) que des truc sorti d'usine.
par exemple, j'avais vu une personne sur le forum ngf qui faisait des reproductions de boite pour des jeux de super nintendo. bien entendu c'était différent qu'un original, mais ça avait grave de charme.
c'est comme de "carte-modding" les mec qui font des refontes de jeux de A à Z je trouve cela épatant, et ça me dirait bien d'en posséder, car vraiment le bouleau de malade qu'il y a me laisse pantois...
désolé du GROS déviage de sujet.
pour en revenir au loose, j'aime, car ça coute en général moins cher qu'un original.
après on peut se démerder pour trouver des boites / notice pour le compléter....
ryo est tu capables de m'en faire en petit format, de qualité moindre ?
sinon, j'aime beaucoup le travaille indépendant, pour moi, quand c'est bien fait, ça a plus de valeur (ou autant) que des truc sorti d'usine.
par exemple, j'avais vu une personne sur le forum ngf qui faisait des reproductions de boite pour des jeux de super nintendo. bien entendu c'était différent qu'un original, mais ça avait grave de charme.
c'est comme de "carte-modding" les mec qui font des refontes de jeux de A à Z je trouve cela épatant, et ça me dirait bien d'en posséder, car vraiment le bouleau de malade qu'il y a me laisse pantois...
désolé du GROS déviage de sujet.
pour en revenir au loose, j'aime, car ça coute en général moins cher qu'un original.
après on peut se démerder pour trouver des boites / notice pour le compléter....
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Merci pour votre intérêt
Donc, pour résumer, je pars avec un prix correct (si c'est pas une conversion, hein?! - la musique d'intro lors du logo NeoGeo, 330 megas Max et compagnie sonne différemment de mes autres jeux... Est-ce normal, dû a l'année de fabrication, à l'éditeur?), je peux me dégoter une boite molle sur un samsho 1, une notice Néo CD, et un insert "made in Ryo"
Pour le prix ça pourrait donc atteindre 30 (SS1)+20 (notice)+20 (insert - quels sont les tarifs fdpin stp Ryo?)+ le jeu a 75.
Total: 145€ environ
Je trouve ça très intéressant finalement, et puis ça permet d'échelonner les dépenses
Maintenant, après lecture de vos conseils, je suis assez indécis. Ça veut dire que si je me lance, il faudra répéter les mêmes démarches pour chaque loose acheté...
C'est vrai qu'y mettre le prix c'est recevoir un produit fini, prêt à l'emploi, sans délai, avec tout ce que ça comporte d'enchantement dû au plaisir immédiat. Difficile a dire pour le moment:roll:
Donc, pour résumer, je pars avec un prix correct (si c'est pas une conversion, hein?! - la musique d'intro lors du logo NeoGeo, 330 megas Max et compagnie sonne différemment de mes autres jeux... Est-ce normal, dû a l'année de fabrication, à l'éditeur?), je peux me dégoter une boite molle sur un samsho 1, une notice Néo CD, et un insert "made in Ryo"
Pour le prix ça pourrait donc atteindre 30 (SS1)+20 (notice)+20 (insert - quels sont les tarifs fdpin stp Ryo?)+ le jeu a 75.
Je trouve ça très intéressant finalement, et puis ça permet d'échelonner les dépenses
Maintenant, après lecture de vos conseils, je suis assez indécis. Ça veut dire que si je me lance, il faudra répéter les mêmes démarches pour chaque loose acheté...
C'est vrai qu'y mettre le prix c'est recevoir un produit fini, prêt à l'emploi, sans délai, avec tout ce que ça comporte d'enchantement dû au plaisir immédiat. Difficile a dire pour le moment:roll:
Tiens y'a des smileys qui passent mal ou c'est moi qui déconne?
Je déconseil le loose également, la revente en est plus difficile car le prix sera plus ou moins toujours bas...je cherche toujours la bonne affaire sur un Sonic Wings 3, par rapport à la côte actuelle, le prix de la cartouche en loose que tu as obtenu est correct mais voila c'est du loose....(tu as vérifié que c'était bien originale ?)
Je reprend la phrase de Mr.NeoNat: le loose c'est la loose (pas pour tout mais la Neo quoi.... )
Je reprend la phrase de Mr.NeoNat: le loose c'est la loose (pas pour tout mais la Neo quoi.... )
E-pan- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap
la musique d'intro lors du logo NeoGeo, 330 megas Max et compagnie sonne différemment de mes autres jeux... a écrit:
là tu viens de soulever quelque chose qui m’intéresse drôlement, et que je n'ai jamais pris peine d'en faire un sujet. je doit avoir 3/4 sonnerie différent sur ma 30en de jeux.
j'aimerai bien aussi savoir à quoi ça correspond.
Je trouve ça très intéressant finalement, et puis ça permet d'échelonner les dépenses Wink a écrit:
tout à fait d'acc avec toi! c'est cool de pouvoir échelonner, sans intérêt, et sans contrainte de temps.
Tiens y'a des smileys qui passent mal ou c'est moi qui déconne? a écrit:
tout les smilley sont nul sur ngs, dommage. bon, à part les derniers que j'aime bien, sinon le reste
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
seizBat a écrit:Pour le prix ça pourrait donc atteindre 30 (SS1)+20 (notice)+20 (insert - quels sont les tarifs fdpin stp Ryo?)+ le jeu a 75.
30 euros pour un Samurai Spirits 1 il doit être mint et la partie interne de la boite molle doit être nickel. Je pense que tu peux trouver moins cher.
20 euros pour un Sonic Wings 2 Neo-Geo CD trouvé sur Ebay pour récupérer sa notice.
7,50 euros pour l'insert AES Jap.
75 euros le jeu AES Sonic Wings 2 en loose.
seizBat a écrit:Tiens y'a des smileys qui passent mal ou c'est moi qui déconne?
Ils font que tu laisses un espace avant de mettre un smiley.
Ryo Sakazaki- Admin
"Sans la boîte, ça déboite"
Et pour les budgets à ceinture?
Je suis fier d'être un Looser
Et pour les budgets à ceinture?
Je suis fier d'être un Looser
Ryo Sakazaki- Admin
Merci Ryo.
J'ai tendance à être large, ça évite les trop mauvaises surprises.
D'ailleurs pour le coup, c'est nickel. Mais pour l'insert, il y a un délai j'imagine? Et tu peux les faire à l'unité? Y a t'il un rendu que je puisse voir?
(Juste dommage que les gros jeux "loose" n'apparaissent pas plus souvent...)
J'ai tendance à être large, ça évite les trop mauvaises surprises.
D'ailleurs pour le coup, c'est nickel. Mais pour l'insert, il y a un délai j'imagine? Et tu peux les faire à l'unité? Y a t'il un rendu que je puisse voir?
(Juste dommage que les gros jeux "loose" n'apparaissent pas plus souvent...)
Je t'envoie un MP après manger pour t'expliquer tout ça.
Ryo Sakazaki- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3