neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Xeno Crisis Bitmap Bureau

+3
GeeKiK
pandoff
Ikkyô
7 participants

Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Ikkyô Mar 13 Oct 2020 - 17:06

Hello la TEAM,

La Bitmap Bureau a fait sensation avec la sortie de son jeu Xeno Crisis sur Megadrive.
Initialement destiné à cette console, des portages ont été faits sur Dreamcast, sans oublier notre chère et belle Neo Geo; pour cette dernière, nous savons tous que le jeu est encore en process de développement.

Le jeu a initialement été créé pour la Megadrive. Après lecture sur le forum du topic destiné au présent sujet, nous avons tous eu connaissance par l'intermédiaire de zouzzz des modifications censées être apportées pour la version Neo alors même que beaucoup disaient il y a quelques temps de cela que la version Neo Geo ne serait pas upgradée.

M'enfin bref, j'attends de voir le résultat.
Si vous permettez nous allons nous concentrer sur les versions MD et Dreamcast car le choix est cornélien. D'une part, la version console pour laquelle le jeu a vu le jour et de l'autre, une version portée.
Beaucoup de joueurs ayant fait l'expérience et testé le jeu, mettent au premier plan des arguments jouant en défaveur de la Megadrive et particulièrement la maniabilité inadaptée des personnages pour ce qui concerne les tirs sur cible. Jouer avec le Pad avant de pouvoir tirer, une combi à effectuer que Johnny16 Bit explique par ailleurs sur le site et une cinématique de fin de jeu ouverte que si le jeu est terminé avec un unique crédit...légion sont les inconvénients, pour des joueurs aussi bien "techniciens du shoot" que pour ceux qui souhaitent simplement découvrir ce type de jeu. Bon, le jeu peut être terminé en mode Hard avec un seul crédit mais rude et escarpé est le chemin pour mener à bien cette mission enervé

La Dreamcast pose avantage sur sa manette munie du stick qui simplifie grandement l'avancée dans le jeu.
Maintenant, j'ai voulu entrer en relation avec Scrollkidd afin de savoir s la manette 8Bit DO M30 pouvait inverser la tendance et ainsi nous permettre de ressentir le même plaisir de jeu que sur une Dreamcast. Mais j'attends toujours sa réponse, mon MP étant toujours placé dans la boîte d'envoi.

C'est pourquoi je lance un appel à l'ensemble des utilisateurs enregistrés sur ce forum et possesseurs des versions de ce jeu afin de connaître vos avis, en espérant qu'ils se rejoignent Wink

Alors au final : MD ou Dreamcast? La version AES mettra-t-elle tout le monde d'accord en surpassant ces premières versions consoles?

merci pour votre participation les amis

A+
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 18:07

hokutonomorihei a écrit:nous avons tous eu connaissance par l'intermédiaire de zouzzz des modifications censées être apportées pour la version Neo alors même que beaucoup disaient il y a quelques temps de cela que la version Neo Geo ne serait pas upgradée.
heu... non scratch
C'ets quoi les upgrades sur NG (et sur DC) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Ikkyô Mar 13 Oct 2020 - 18:16

sur Neo Geo
" the ability to join in as the second player at any point, extra sprite frames, colour depth, palettes that we couldn’t quite squeeze in on the Mega Drive, more speech, sound effects, as well as full integration with Neo Geo hardware for features like coin/credit support, memory cards, etc and some scaling effects".
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 18:31

cheers
Merci pour ces précisions (et désolé si je semble parfois froid et direct).
Effectivement, là ça donne envie de prendre une version MVS. Même ajout sur DC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  pandoff Mar 13 Oct 2020 - 23:17

Bonne idée ce topic !

hokutonomorihei a écrit:
Jouer avec le Pad avant de pouvoir tirer, une combi à effectuer que Johnny16 Bit explique par ailleurs sur le site et une cinématique de fin de jeu ouverte que si le jeu est terminé avec un unique crédit...
Désolé j'ai pas compris l'explication dont tu parles, que Johnny aurait donné, je ne vois pas de billet Xeno crisis sur son blog, c'était où ?

hokutonomorihei a écrit:
Maintenant, j'ai voulu entrer en relation avec Scrollkidd afin de savoir s la manette 8Bit DO M30 pouvait inverser la tendance et ainsi nous permettre de ressentir le même plaisir de jeu que sur une Dreamcast.
Perso je joue sur MD avec la manette Retrobit 6 boutons, en mode 6 boutons (pseudo dual stick) : c'est pas la panacée mais avec l'habitude c'est largement jouable Smile
Mais j'ai pas l'impression que la manette 8Bit DO M30 puisse être mieux que ça, car les 6 boutons ne sont pas plus alignés que ceux de la manette MD 6 boutons d'origine ou de la manette retro bit scratch

Je ne me prononce pas concernant la version DC que je n'ai jamais essayé.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1813
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  GeeKiK Mer 14 Oct 2020 - 6:55

Je me suis acheté le jeu il n'y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas encore testé Embarassed


Je profite de ce post pour avoir votre avis sur la manette suivante :

https://www.amazon.fr/Retrobit-Manette-boutons-2-4Ghz-dOrigine/dp/B07Y5KR44L/ref=pd_sbs_63_5/262-7794548-3879227?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07Y5KR44L&pd_rd_r=a08c05dc-aaf1-4e1e-a6e5-d9a8c1b5f527&pd_rd_w=WoQeT&pd_rd_wg=dxXAe&pf_rd_p=5df3b724-4d3e-4605-89d0-6cb31bf88ddc&pf_rd_r=XV8BSMC9RH6FPRT06A9B&psc=1&refRID=XV8BSMC9RH6FPRT06A9B

Vous me la conseillez? J'ai cherché des liens vers la "manette 8Bit DO M30" que tu évoques, mais elle ne semble plus trouvable à la vente Rolling Eyes
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1985
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  hamster78 Mer 14 Oct 2020 - 12:23

à 20€ ce pad sera mien sinon j'attendrai. super idée les 2 dongles.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 979
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Maskman95 Jeu 15 Oct 2020 - 4:58

La version Neo Geo se fait attendre, en espérant un portage digne de ce nom.

Maskman95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Invité Jeu 22 Oct 2020 - 17:48

Maskman95 a écrit:La version Neo Geo se fait attendre, en espérant un portage digne de ce nom.

Plus aucune news depuis mai , il sortira quand en 2021 scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  zouzzz Jeu 22 Oct 2020 - 20:04

Il devait sortir en fin d'année 2019 - début 2020, il semblerait qu'ils aient eu quelques problèmes avec la fabrication de la pcb, à confirmer.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4187
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Zool Mar 10 Nov 2020 - 10:30

GeeKiK a écrit:Je me suis acheté le jeu il n'y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas encore testé Embarassed


Je profite de ce post pour avoir votre avis sur la manette suivante :

https://www.amazon.fr/Retrobit-Manette-boutons-2-4Ghz-dOrigine/dp/B07Y5KR44L/ref=pd_sbs_63_5/262-7794548-3879227?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07Y5KR44L&pd_rd_r=a08c05dc-aaf1-4e1e-a6e5-d9a8c1b5f527&pd_rd_w=WoQeT&pd_rd_wg=dxXAe&pf_rd_p=5df3b724-4d3e-4605-89d0-6cb31bf88ddc&pf_rd_r=XV8BSMC9RH6FPRT06A9B&psc=1&refRID=XV8BSMC9RH6FPRT06A9B

Vous me la conseillez? J'ai cherché des liens vers la "manette 8Bit DO M30" que tu évoques, mais elle ne semble plus trouvable à la vente Rolling Eyes


Je viens d'acheter le modèle 6 boutons avec port original pour la Megadrive.
Très impressionné par la qualité, on ne voit quasiment pas la différence avec la 6 boutons originale.
La croix directionnelle est top, précise, souple mais pas trop.
Je suppose que la version avec dongle USB doit être de même facture.

https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Official-Controller-6-Button-Genesis/dp/B07H3Q2CX7/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1KCLIR1D1MM4N&dchild=1&keywords=manette+megadrive+6+boutons&qid=1605000377&sprefix=manette+megadr%2Caps%2C181&sr=8-21
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 482
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis Bitmap Bureau  Empty Re: Xeno Crisis Bitmap Bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum