neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

+15
Darkgriboux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
Emerson
defalt
hamster78
zouzzz
florent1980
Alex 57
GeeKiK
3615 ELTA
william95170
manu260
Yoji
PowerGui
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 5 Oct 2020 - 9:39

Hello,

Si vous vous souvenez, cette maison avait fait une vente il y a quelques mois, avec des résultats plus ou moins bons au regard des estimations (il y avait quelques belles cartouches AES en état neuf certifiées par VGA ou un autre organisme du genre). Et bien ils remettent le couvert, avec cette vente : https://www.millon.com/catalogue/107814?

Il y a peu d'AES, mais beaucoup plus d'autres consoles (de mon côté j'ai quelques jeux Nintendo, Sega ou NEC qui m'intéressent). On trouve les lots suivants :

- Une AES PAL low serial (31k) en lose avec un FF US sans notice et un Thrash Rally US sans notice, estimée entre 300 et 400 € (voir ici)
- Un Sengoku US complet estimé entre 100 et 200 € (voir ici)
- Un FFS JAP scellé (estimé entre 700 et 800 euros, je me souviens avoir payé le mien il y a deux ans dans les 80, je vais peut-être le revendre Very Happy), voir ici.
- Un protoype de Magical Drop III Jap, estimé entre 3000 et 4000 euros (voir ici)

C'est light sur l'AES comparé à leur vente précédente. En comptant des frais à 30% sur chaque vente, ça peut ne pas être des bonnes affaires. En jetant un oeil sur eBay, pour les 700 € estimés d'un FFS, je peux avoir un FFS, un KOF94 et un Alpha Mission 2, tous sous scellés. Et si on ajoute les 30% de frais, je peux ajouter un Super Spy en plus. Very Happy

Le prix du proto MD3 sera intéressant à suivre je pense.

Sinon potentiellement quelques bonnes affaires sur d'autres softs et consoles, et vraiment pas mal de lots.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Yoji Lun 5 Oct 2020 - 10:00

J'ai vite regarder, il y de belle pièce notamment niveau game and watch, ca fait envie.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  manu260 Lun 5 Oct 2020 - 12:27

c'est pauvre en AES...
Par contre, bonjour la collection de G&W !! Pour les amateurs, y a de quoi se faire plaisir !!

Merci pour le lien
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4513
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 5 Oct 2020 - 12:38

Il faut croire que les résultats de la vente précédente, avec des Slug estimés à 20000 et partis à 12000 (de mémoire) a échaudé les collectionneurs. De mon côté je me laisserais bien tenter par quelques consoles exotiques, genre une Lynx, voire me reprendre une Jaguar (il me semble que la mienne est HS), ou pourquoi pas une GX4000. Je suis pas trop G&W, mais si ça intéresse, tant mieux.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  william95170 Lun 5 Oct 2020 - 13:13

manu260 a écrit:c'est pauvre en AES...
Par contre, bonjour la collection de G&W !! Pour les amateurs, y a de quoi se faire plaisir !!

Merci pour le lien

un amateur de G&W n'achètera jamais ces jeux, aucun intérêt les cartons sont en très mauvais état pour la plupart
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  william95170 Lun 5 Oct 2020 - 13:15

PowerGui a écrit:Il faut croire que les résultats de la vente précédente, avec des Slug estimés à 20000 et partis à 12000 (de mémoire) a échaudé les collectionneurs. De mon côté je me laisserais bien tenter par quelques consoles exotiques, genre une Lynx, voire me reprendre une Jaguar (il me semble que la mienne est HS), ou pourquoi pas une GX4000. Je suis pas trop G&W, mais si ça intéresse, tant mieux.

Faut voir si c'est vraiment intéressant car au final si sur un prix de 100€ il faut rajouter la TVA de 20.6% et le bénéfice de Millon d'environ 20% de mémoire ça fait un objet vers 140-150€.
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  3615 ELTA Lun 5 Oct 2020 - 13:20

Merci pour les infos.
PowerGui a écrit:
- Une AES PAL low serial (31k) en lose avec un FF US sans notice et un Thrash Rally US sans notice, estimée entre 300 et 400 € (voir ici)
C'est marrant, il est ecrit VENDUE dans le titre. La vente a pourtant lieu le 18 octobre scratch

PowerGui a écrit:
- Un FFS JAP scellé (estimé entre 700 et 800 euros, je me souviens avoir payé le mien il y a deux ans  dans les 80, je vais peut-être le revendre Very Happy), voir ici.
Gné Acheté 200 boules en mars dernier.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 5 Oct 2020 - 13:28

3615 ELTA a écrit:Merci pour les infos.
C'est marrant, il est ecrit VENDUE dans le titre. La vente a pourtant lieu le 18 octobre  scratch

Ca doit être parce que le titre a été généré à partir du texte. L'annonce dit :
"Console AES SNK Neo Geo AES PAL (1990)
Vendue avec deux sticks arcade..."

Du coup ils ont pris le mot "vendue" dans le titre.

3615 ELTA a écrit:
Gné Acheté 200 boules en mars dernier.

J'avais fait une bonne affaire sur Yahoo! Auction. En regardant avec les frais de port Fatal Fury Special m'était revenu à moins de 75 €. Si l'exemplaire de Millon part à sa cote de 7-800 balles je leur envoie le mien. Smile
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  3615 ELTA Lun 5 Oct 2020 - 14:04

Il est estimé entre 700 et 900 affraid (et non 800). Je crois qu'il ne va pas atteindre son prix de reserve celui là.

Bien vu pour le descriptif de l'AES. Elle aussi avec un titre pareil, ca ne va pas attirer le chaland.

Il y a un certain amateurisme sur cette vente Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon 2501529162
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  GeeKiK Lun 5 Oct 2020 - 15:28

J'ai parcouru les objets proposés, et les estimations ... comment dire ... sur certains objets ou lots, je trouve les estimations plutôt justes, parfois je les trouve plutôt basses ... mais bien souvent, je les trouve très sur-élevées, et parfois encore complètement à la ramasse (Fatal Fury Special à 700 - 900 euros en AES Jap Shocked , et il y en a d'autres ... ) ... je ne comprends pas comment les estimations ont été faites ... il ne semble pas y avoir de logique par rapport aux prix de vente qu'on peut constater ...

Par contre, il y a quelques jolies pièces ... ça manque de photographies également pour pouvoir juger réellement de l'état et de proposer une enchère juste ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  GeeKiK Lun 5 Oct 2020 - 15:42

Il y a quelques jeux N64 qui m'intéresseraient ... quelqu'un a déjà acquis des jeux via ce type de ventes? Niveau commission/frais, il faut compter une majoration de combien? Ils livrent?

EDIT : je viens de lire les conditions de vente ... ça pique Neutral ... il faut ajouter 25% de commission au montant de l'enchère, puis 20% de TVA, les prix annoncés étant HT. Pour 100€, on se retrouve donc à payer 150€ Neutral ... les estimations ne sont plus si basses que ça pour les plus intéressantes ... en plus, ils ne livrent pas ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  PowerGui Lun 5 Oct 2020 - 15:57

J'avais gagné un lot dans la vente précédente (pas le Slug, non, un lot de jeux PCEngine).

Effectivement il faut compter les 30% de frais en plus (genre mon lot à 120 balles se retrouve "magiquement" à 160 euros à payer). Edit : GeeKiK, c'est +30% (avec un supplément de 3 euros pour la délivrance du lot).
Mon lot à 120 € adjugé m'est revenu à :

120 * 1.3 (30% de frais TTC) = 156
156 + 3 (forfait de délivrance, je ne sais pas si ça a lieu si on est sur place) = 159 euros

La livraison se passe avec un transporteur, qui a besoin du bordereau indiquant que le lot est payé. Je n'ai plus le coût du transport entre Paris et la province malheureusement (mais c'est plus cher que du Colissimo).

Globalement l'expérience est sympa si on aime les ventes aux enchères, il faut bien se retenir de se lâcher et garder à l'esprit les frais.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Alex 57 Lun 5 Oct 2020 - 16:14

Tout a été dit : Le prix de vente est pas totalement le prix définitif.
Le transporteur et les frais d'enchères sont à rajoutés et ça revient des fois aussi cher qu'Ebay.
Après, je me met jamais sur les sites d'enchères, rien n'est plus frustrant que de voir un mec en dernière minute augmenter le prix de 1 € pour rafler un lot. Evil or Very Mad
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  florent1980 Mar 6 Oct 2020 - 8:44

william95170 a écrit:

un amateur de G&W n'achètera jamais ces jeux, aucun intérêt les cartons sont en très mauvais état pour la plupart

Y a quelques ji21 c est quand même joli pour les amateurs justement. Mais tu as raison les boîtes sont très fatiguées dans l ensemble.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  zouzzz Mar 6 Oct 2020 - 9:16

PowerGui a écrit:J'avais gagné un lot dans la vente précédente (pas le Slug, non, un lot de jeux PCEngine).

Effectivement il faut compter les 30% de frais en plus [...], il faut bien se retenir de se lâcher et garder à l'esprit les frais.
Merci PowerGui pour ces précisions.
Je n'achèterai pas en enchères, je trouve que ça manque de transparence.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4231
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Mar 6 Oct 2020 - 10:46

La première vente avait fait pas mal de bruit dans le mauvais sens du terme. Depuis on m'a expliqué qu'apparemment c'est nettement plus clean mais que les lots ne faisaient pas rêver grand monde.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  defalt Mar 6 Oct 2020 - 11:35

L'estimation du proto de MDIII me fait bien rire... j'ai failli acheter cette cartouche exactement y'a un an et des poussieres pour la moitié
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Mar 6 Oct 2020 - 12:50

Oui c'est bizarre ce prix pour FFS jp neuf. Il est très surévalué. C'est le neuf le plus courant de la Neo avec SS2 jp. Vendus moins de 500¥ pendant des années. Pourtant pour la fameuse vente de 2018 ils avaient énormément sous côtés les AES neuf (s'ils l'étaient vraiment je pense que oui mais pas sur à 100%). Il devait y avoir une raison qui m'échappe.
Quand au proto MD3 c'est possible mais très peu intéressant pour plusieurs raisons : il se peut qu'il y en ait plusieurs, aucun changement par rapport au produit final (simple supposition sinon ça serait indiqué) et aucune jacquette et notice (il existe quelques protos AES et CD avec notices et stickers couleurs. Ils sont parfois appelés "sample").
Sinon quelques articles Nintendo sympas mais c'est clair que c'est pas super attrayant cette année.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Mar 6 Oct 2020 - 18:51

Moi j'y comprends rien.
L'année dernière c'était la plus belle vente AES de toute l'histoire du JV à mon avis et ils communiquent tellement peu que y'a pas eu d'acheteurs étrangers.
Sincèrement, à part ici, y a eu que deux ou trois forums (en France) où on en a parlé (surtout grâce aux pérégrinations de Jessy d'ailleurs).
Et presque que sur des forums Nintendo, vu que y'avait des beaux lots SNES, du blibli rigide & du Game & Watch.

Donc là, ils se tirent une balle dans le pied, y'a rien, à part du Game & Watch (les invendus/impayés de l'année dernière pour partie ?).

Je comprends pas les estimations. L'année passée, y'a eu deux ventes de Slug 1 d'occasion à République pour 8 et 10K€, ce qui était l'estimation basse donnée par Camille pour un Slug scellé... (Vendu 15 si mes souvenirs sont bons).
Le reste est parti à des prix dérisoires (Twinkle pour 3K€ de mémoire), retrouvé à 8K€ sur eBay et vendu en l'espace d'une semaine par je sais plus qui (Régis ?).

Cette année ils te mettent une vieille cartouche "proto" de MD3 et il te sort une estim à 4K€ alors que ça vaut 1000€ (et encore), comme disait Defalt.
Une vaste fumisterie.

Sincèrement, l'année passée, je connais des gens qui ont acheté des lots SNES et qui s'en frottent les mains tellement les tarifs étaient dégueulasses par rapport à ce qui se fait sur eBay/Rakuten/autres. (Même avec les frais).
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Mar 6 Oct 2020 - 20:02

Oui. Bizarre. Tu as raison je crois que y a pas mal d'invendus de l'année dernière. Je croyais que c'était en 2018, chui paumé...
Apparemment Atmikwave dit que le Magical 3 vaut rien. Je pense qu'il a raison. J'en ai déjà vu d'autres, ça intéresse personne. Il faut vraiment qu'il y ait un changement dans le jeu en lui-même pour que ce soit intéressant ou alors un vrai proto, alors là oui ça peut grimper.

Oui les tarifs des jeux neo de la super vente étaient très intéressants même si ils avaient été d'occasion ! Régis s'est bien goinfré mais bon c'est sa marque de fabrique ! lol!
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Mar 6 Oct 2020 - 21:57

Je pense aussi pour en avoir reparlé sur République ce soir, que les casseroles de la 1ère vente ont durablement marqué les esprits.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  spnzOOO Mar 6 Oct 2020 - 22:46

La première vente a eu lieu en 2013 je crois.
Tu veux parler de celle de l'an dernier ?
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 6 Oct 2020 - 22:51

spnzOOO a écrit:La première vente a eu lieu en 2013 je crois.
Tu veux parler de celle de l'an dernier ?


oui il me semble chez game spirits si je dit pas de connerie study
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Emerson Mer 7 Oct 2020 - 12:39

Les gars vous mélangez tout. Avec SpnzOOO on parle de la vente Millon/Drouot de Paris qui a eu lieu l'année dernière avec la magnifique brochette de jeu Neo.
Rien à voir avec celle de game spirit (je savais même pas qu'ils en avaient fait une).
Et pas de casseroles puisque organisée par l'expert français du JV, aussi bras droit du patron de Trader. Et d'autres patrons de République étaient présents. J'étais allé avec Fred pour ceux qui le connaissent. Malheureusement j'avais pas de ronds à l'époque sinon j'aurais attrapé Twinkle neuf juste pour faire chier Régis mrgreen Je voulais aussi le Stake 2 (j'aurais jamais du le vendre ! Kurush si tu m'entends No ) mais l'insert était déchiré. Bizarre quand même pour du neuf...
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  hamster78 Mer 7 Oct 2020 - 13:32

Si justement celle de 2013 des casseroles elle en avait une pleine quincaillerie. Et l'expert on en parle quand tu veux, j'en ai un plein bottin.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 981
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon Empty Re: Nouvelle vente aux enchères retrogaming chez Millon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum