neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

pb de son sur samurai shodown 4 MVS

5 participants

Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  maldoror68 Mar 15 Sep 2020 - 17:15

yo tout le monde, j'ai besoin de vos conseils,

ça fait 11 ans que j'achète et vends de l'arcade (parfois chère) sur le net et sur les forums, je n'ai jamais eu de soucis.

hé bien là c'est le premier pépin.  Crying or Very sad  study  et ceux qui me connaissent ici ou sur neo arcadia ou sur gamoover savent que je suis "un vieux de la vieille" réglo.


(lisez bien attentivement tous les points)

j'ai acheté un SS4 mvs à klad49 sur neo arcadia.

j'ai payé par paypal, et j'ai reçu le titre par mondial relay.

bon on est sur du MVS, c'est pas non plus un garou AES à 1000 boules, mais on parle quand même de 80 roros in. study

j'ai reçu le jeu mais glitchs sonores (les effets sonores sont ok), mais les musiques jouent "avec du gravier par dessus". elles sont audibles mais ça sature,ça bug. bref. injouable.

j'attends depuis 10 j que le vendeur me propose une soluce (soit retour et remboursement, soit echange contre une autre cartouche de SS4 mvs)

je le contacte le 07.09 pour lui dire que la cartouche ne marche pas, il me dit le 08.09.2020 que "c'est bizarre elle marchait avant envoi et la dernière fois qu'il y avait joué" (je ne peux rien dire ou juger là dessus - neutralité suisse ) Neutral  et me dit de patienter le week end il regarde pour soluce ou échange ou retour.

le week end du du 11.09 au 13.09 est passé et je n'ai plus de retour depuis 5 / 6 jours.

je ne sais pas s'il ne se connecte simplement pas ou si c'est un début d'un "silence radio pour me la mettre dans les fesses"

(plus le silence radio dure, plus je me ronge les ongles bref c'est pas bon psychologiquement)  pale

je découvre ensuite (y'a 2 jours) ce topic ici sur ce sacro saint forum clown , qui parle de lui même et qui ne m'a pas rassuré:
https://www.neogeo-system.com/t8725-l-impresentable-klad49?highlight=klad49

j'aime pas dire du mal des gens, je suis un vrai diner de cons sur pattes ,le monde est un arc en ciel et tout ets beau, ai-je raison de m'angoisser ? scratch

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Thumb_ok-spongebob-squanepants-vector-trace-by-kssael-cnickelodeon-quickmeme-com-ok-51690627

Du coup je n'ai pas envie de tirer à boulets rouge sur l'ambulance, peut être que je me fait des films, et avant de hurler à l'injustice sur tous les forums de france et de navare et de coller des affiches "wanted" sur tous les arbres, je me dit peut être qu'il y'a un bon fond dans notre échange commercial et qu'il faut que j'attende encore et que tout va rentrer dans l'ordre.  beer

présomption d’innocence comme dirait Dupond-Moretti  Wink  Cool


pour rappel ,souvenez vous ce que ça fait de se faire enfler pour Paprium...

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Fonzie15


du coup je me tate sur "que fais je ?" la tout de suite à part tourner en rond dans mon appart et re-nettoyer a l'infini les connecteurs de la cartouche .


A-je patiente encore ?

B- je patiente encore et j'ouvre la cartouche à la recherche de  soudure froides / piste coupée / soudures du multiplexeur SNK PCM, avec le risque de me faire dire par le vendeur "tu as trafiqué la cartouche = tu l'as bousillée = c'est de ta faute si elle est défectueuse = je te rembourse pas"

(cette brique inerte et inutile en forme de MVS faite de plastique noire et de circuits imprimés, et qui me nargue sur ma table me crie à chaque instant " je suis l'objet le plus inutile du mooooonde "  pig  )

C-je le "flame" et le conspue en place publique ,avec le risque d'avoir fait ça à tort ou trop tôt alors que finalement le gars a peut être un bon fond et ne veux pas me rouler ? Embarassed

D - je contacte un administrateur de neo arcadia pour faire bouger les lignes ?

E- question bonus -  Enfin s'il me fait un hypothétique retour comment éviter le "j'ai jamais reçu le colis contenant le SS4 défectueux en retour donc je ne te rembourse pas ,colis perdu" et prouver ma bonne foi et mon bon futur envoi ?
(aucune idée s'il va me proposer un retour par mondial relay ou autre, je n'ai jamais envoyé de mondial relay, je n'ai fait qu'en chercher, aucune idée si le traçage peut être grugé par éventuel un vendeur malhonnête )

bref plus le temps passe j'angoisse, tout ce que je rêve c'est de me faire rembourser, de prendre un bon SS4 sur la baie [ et qui marche ] et de doser devant ma borne clac

je retourne jouer a Viewpoint tiens ça va me calmer  mrgreen
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  maldoror68 Mer 16 Sep 2020 - 8:58

bon miracle :

il m'a répondu ce matin il en a un autre et me l'envoie.

finalement faut faire confiance aux gens. Rolling Eyes Cool

Je vous tiens au courant de la suite de la story study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  Neo Vy Mer 16 Sep 2020 - 9:37

Bon, c'est cool, c'est en bonne voie Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  maldoror68 Ven 25 Sep 2020 - 18:06

je vais vous narrer la suite sortez le pop corn super bave

je poste ce soir (vendredi) ou demain (samedi) accrochez vous c'est Dallas ninja
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  kogami Ven 25 Sep 2020 - 18:49

C’est con car si ça se trouve... il s’agit de pas grand chose à réparer !

Tu sais qu’avec un bout d’aluminium on peux des grande chose Laughing

kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  YaYaLanD Ven 25 Sep 2020 - 18:57

Kogami lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  kazki Ven 25 Sep 2020 - 19:05

oh ce cliffhanger digne de Game of Thrones, on n'en peux plus libérez la suite merci

maldoror68 a écrit:je vais vous narrer la suite sortez le pop corn super bave

je poste ce soir (vendredi) ou demain (samedi) accrochez vous c'est Dallas ninja
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  maldoror68 Ven 25 Sep 2020 - 19:52

kogami a écrit:C’est con car si ça se trouve... il s’agit de pas grand chose à réparer !

Tu sais qu’avec un bout d’aluminium on peux des grande chose  Laughing


attends je suis au stade au dessus de l'alu et du scotch  Wink  j'ai tout (fer réglable, sonde logique loupe, flux etc... j'ai deja fait du cartmod des converts F3 et MVS ,même deja ressoudé des SH2 sur CM ST-V à l'aiguille mrgreen c'est pour te dire  perv  )

-----

bon alors la story suite :

le vendeur me revoie un nouveau SS4 au début de cette semaine .

cool.

avant d'avoir le mail disant que mon colis est arrivé au relay, ayant du matos je me suis dit (du lundi au jeudi) je ne me lance pas dans le dépannage ça va se voir si j'étame des soudures. et après c'est "tu as bousillé le jeu..." scratch

vendredi (today) finissant tôt mon taf , je change d'avis.
 je reçois un avis de mondial relay, je me dis je vais le chercher demain (le deuxième exemplaire) autant quand même jeter un coup d'oeil au premier  tongue

la 1ere cartouche me reagrde en larmoyant depuis son carton ouvert (c'est triste) avec ses grands yeux de bambi Crying or Very sad

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Tenor

Et je me dis "tant pis toute façon il va en faire quoi le gars d'un SS4 défectueux ? le jeter ? ce serait dommage"  Rolling Eyes

plein de compassion SNKesque pale  et plein d'espoir, pffff
je sors le gros matos cet aprem.  study

mes hypothèses après études des pinouts et des puces sur wiki.neogeodev.org:

les pistes, les soudures, au mieux les 74LS et la puce PCM, au pire une puce V foireuse dont le contenu serait altéré.

Ayant les bruitages (ok) et toutes les musiques mais avec du gravier je m'oriente vers l'ADPCM et ses multiplexeurs. une puce V au contenu altéré ne générerait plus rien du tout.

je commence par ressouder les 74LS, rien.

je piste plus haut et hop le coupable : une soudure pas parfaite / un peu sèche sur le PCM mrgreen

plutôt bluffé (d'habitude je suis long en dépannage)
je refais la soudure .

et hop plus de grésillement  Wink  jeu sauvé. nibar

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Crt_pcm

la je viens de Mp le vendeur en m'excusant, faut que je trouve une soluce pour son second exemplaire qui est en train de faire le tour de france des mondial relay pour rien  yeux  Embarassed  Embarassed  pig
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

pb de son sur samurai shodown 4 MVS Empty Re: pb de son sur samurai shodown 4 MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum